Gâteau au chocolat et au fromage blanc

Emilie - 7 mai 2009 à 19:11
 Garance.dh - 17 déc. 2017 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331307-gateau-au-chocolat-et-au-fromage-blanc

Ce gâteau s'appelle Kaesekuchen pour ceux qui demandent
sa a l'air bon sauf que 1 heure je trouve sa enorme au niveau du temps .
noria oumaouche
26 juil. 2016 à 17:13
tros bon
je viens de faire ce gateau pour un exposer sur l'Allemagne a l'école et jai 13 ans comme quoi il est facile a faire et franchement délicieux .
Gâteau Au Chocolat Et Au Fromage
Cette Recette Va-T-Elle Être Bonne Mais Il N'y A Pas De Crème. En Quoi Consiste-T-Elle ? Merci.
Suggestion
Il y a trop de beurre
Beurre
Peut être 70 g de beurre dans la crème à fourrée et 250 g de Philadelphie nature
Ma suggestion : Revoyez votre recette et faites savoir si l énorme quantité de beurre est une erreur ou pas
Gateau fromage blanc et chocolat
Creme de quoi!??????
C'est tentant
Pour la crème il y deux fois beurre un 250 g et 70g on met tous ça!!
Et la crème on le monte en chantilly avant de l'incorporer avec le mélange fromage blanc!
Merci
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 10:16
Question
Faut-il précuire la pâte sablée au chocolat avant de mettre la crème?
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 18:26
très bon !
pâte au chocolat trop épaisse à mon goût, je le referais avec une pâte sablée ou brisée au chocolat !
Ma suggestion : j'ai suivi les conseils de dosage pour les ingrédients et c'était très bien
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 11:04
délicieux
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 09:30
Plutôt pour 12 que pour 6 !!
Très bon gâteau mais trop riche, à ne pas faire toutes les semaines.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis et diminué les doses de beurre, 100 g dans la pâte et 50 g dans la crème de fromage blanc et cela a été largement suffisant.
Tarte
On met 200g de crème de quoi
Tarte
On met crème de quoi?
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 22:32
Extra !!
Excellent la croute chocolat est croustillante et la creme dedans est cremeuse a souhait ! une merveille
Ma suggestion : J'ai ecoute les conseils precedents et jai mis seulement 250gr de farine pour la pate ainsi que 100gr de beurre et 100gr de sucre. idem pour la preparation a base de fromage blanc uniquement 100gr de beurre
Fromage blanc ?
Le fromage blanc est-il obligatoire ? Ou peut-il être remplacé ?
trop bon
j'ai fais un carton avec ce gâteau
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 23:01
Très bon
Très bon mais un peu lourd tout de même. Mes collègues américaines ont adoré car cela ressemble à un cheesecake.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 08:57
Très calorique
Ce gâteau est sûrement très bon, mais les calories bonjour les dégâts...
Facile et léger
Facile à faire, léger, même si au moment de mettre dans le plat je doutais du résultat !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis autant de beurre.
Léger et fondant
Je ne m attendais pas à autant de goût et de légèreté en faisant ce Gateau tout le monde l'a aimé et en redemande bravo !
Ma suggestion : Pour la pâte j'ai mis 250g de farine au lieu des 300 g et 150 g de beurre au lieu des 200g et ajoute un œuf de plus. J'ai fait de même pour la crème, j'ai diminué la quantité de beurre. Cela n'a rien enlevé au goût ni à la qualité du gâteau, au contraire !
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:42
Miam
D'accord avec tout le monde : moitié moins de beurre, c'est parfait.
Je voulais rajouter que je l'ai fait un peu avant et l'ai laissé au frigo pour que la crème durcisse. Il a été facile à démouler et aussi à couper ! A couper... en au moins 12 tranches gourmandes ! Délicieux...
Crème ?
Quelle crème faut-il mettre ? Merci.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:08
Un peu déçue
J'ai suivi exactement la recette, la présentation est bien mais quand j'ai voulu le servir les parts se sont démolies. La crème n'est pas ferme. Mis à part cela, le gâteau est excellent.
Ma suggestion : Je vais le refaire en mettant moins de beurre,
il sera peut être un peu plus ferme.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 01:33
Agréablement surprise
J'ai fait ce gâteau pour emporter chez des amis et je n'étais pas fière... pas très sure du résultat ( c'était une première... ) j'ai fait un tabac ! que des éloges, de plus, je craignais le démoulage du moule à manqué... d'une aisance déconcertante ! vraiment très agréablement surprise... mais pour les proportions... honnêtement, ce gâteau est au moins pour 8 personnes, et des gourmands en plus ! A faire et à refaire, sans hésiter.
Ma suggestion : Un peu estomaquée par la quantité de beurre, je n'ai mis que 100 g dans la pâte et 100 g dans la crème comme conseillé dans les suggestions suivantes, et c'était largement assez ! Pour le sucre par contre, j'ai laissé 150 g dans la crème, mais je ne suis pas une adepte des cheesecake... ceci explique cela.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:38
Trop top
Comme disent mes enfants : Trop top ton gâteau maman. Très facile et je l'ai goûté tiède, c'est bon aussi. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:49
Bon et ça reste léger
Facile à faire (j'ai tout de même mis 200 g de beurre dans ma pâte), le résultat est bon sans être trop lourd. Je conseillerais tout de même un moule à manqué : malgré mon plat en silicone le gâteau s'est cassé en deux, mais il ressemblait à la photo ! Merci !
Succulent
Un grand merci, il est excellent.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de beurre.
Beaucoup de beurre, non ?
Je suis tentée par ce gâteau pour le 1er janvier mais je ne comprends pas pourquoi 250 g de beurre et encore 70 g de beurre pour la crème. Mais je vais le faire et vous tiens au courant.
Très bon
Étant réticente au vu de la quantité de beurre, comme proposé précédemment, j'ai ôté la moitié de beurre prévu dans la recette. Effectivement, les 250 g prévu dans la crème à fourrer ne sont pas nécessaires, et la pâte mérite bien des réductions de quantités puisqu'il m'en est resté. J'ai donc fait des sablés en rajoutant de la farine. Mes invités ont adoré les sablés et le gâteau.
Ma suggestion : Pour la pâte, je conseille 100 g de beurre, 100 g de sucre, 250 g de farine, 2 œufs, 40 g de cacao en poudre et 1 sachet de levure.
Pour la crème : 100 g de beurre et 100 g de sucre, et le reste, tout pareil que la recette.
problème
Les ingrédients sont à revoir. Par exemple 200 g de crème. Dans le texte de la recette, où met-on le chocolat ? Pourquoi encore 70 g de beurre ?
Ma suggestion : Je n'ai mis que 20 cl de crème et j'ai deviné qu'il fallait ajouter la poudre de chocolat à la pâte.
Excellent
Je l'ai fait hier pour l'anniversaire de mon mari. Il est donné pour 4 personnes, mais en réalité il peut convenir pour 8 convives, cela fait un énorme gâteau.
Ma suggestion : Pour la crème à fourrer, j'ai modifié la recette en supprimant les 200 g de beurre (j'avais peur qu'il soit trop gras) et je n'ai mis que 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Besoin de renseignement
Ce gâteau me tente bien, mais quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être la crème à fourrer ? Merci.
Erreur
Il doit y avoir une erreur dans les proportions pour la crème à fourrer. 200g de crème + 250g de beurre + 70g de beurre, je trouve que ça fait beaucoup.
Ma suggestion : En plus, on ne dit pas à quel moment introduire le chocolat. Est-ce juste un glaçage ?
On essaye ?
Moi qui suis au régime. Rien que de le lire, ça me dresse les cheveux sur la tête ! Il y a des mois que je n'ai pas vu autant de beurre à la fois ! Je ne pensais même pas qu'on pouvait imaginer en mettre autant. Heureux sont ceux qui peuvent se le permettre encore.
Ma suggestion : La même avec 10 fois moins de beurre, on essaye ?
Cuisson en 2 temps ?
Bonjour. Faut-il mettre les deux bases en même temps ou cuire la pâte à part ? Comment être sûre qu'elles ne vont pas se mélanger dans le plat ? merci.
Cacao
Un gâteau qui donne vraiment envie. Dans l'étape 1 pour la pâte, je suppose que vous voulez parler de cacao et non de sucre vanillé. Est-ce bien du cacao poudre sans sucre ? Merci pour cette recette.
Question
Que faut-il exactement comme crème ? Merci.