Buche de Noël à la mousse au chocolat

Stephanie - 25 déc. 2009 à 19:14
 Alex - 23 déc. 2022 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331135-buche-de-noel-a-la-mousse-au-chocolat

Les étapes ne sont pas assez détaillées et mak expliqué. Cependant le resultat est là reste plus qu'à déguster.
Pour la génoise, 100g de sucre et 100g de farine suffisent. Four a 210° pendant 10 minutes a mi hauteur sans ventilation. Sinon excellente recette. Joyeuses fêtes a tous.
Très bonne recette facile à réaliser. Tout le monde s est régalé . Je referai. Merci pour vos recettes
Simple, efficace et très bonne
Délicieuse!!!une recette simple mais efficace!!on s'est régalé!pas besoin d être un grand cuisinier pr la reussir!!je l ai noté sur un papier pour la refaire l année prochaine!
trop bon j'ai jamais manger une buche aussi bonne
excellente recette je n'en n'ai jamais gouter une aussi bonne .
bonjour peut on faire la buche le 24 décembre et la manger que le 25 au midi
Je fais la buche traditionnelle de Noël chaque année. J'essaierai cette année avec la mousse au chocolat au lieu de la crème au beurre. Par contre, la présentation et la décoration de cette buche est totalement à revoir ! Le glaçage n'est pas complet, pas de sucre glace pour imiter la neige, aucun décor qui rappelle Noël, elle est vraiment tristounette cette bûche.
Super facile à faire
recette facile , j'ai mouillé le torchon avec du Rhum Brun .
pour sos...oui tu mouilles un torchon propre et tu y déposes un peu de sucre semoule par ci par là tu retournes la buche sur le torchon rempli de sucre et tu l'enroules avec il faut bien serrer le gateau, tu le laisses ainsi refroidir un bon moment...ensuite tu le déroules et tu y mets la garniture et tu l'enroules de nouveau, attention de ne pas en mettre trop sinon a la fin cela va déborder; voilà j'espère que j'ai bien expliqué, bonnes fetes a tous et a toutes.
Buche
Recette très facil et surtout très bonne je vous conseille cette recette
sos
je n ai pas encore fait la buche mais toute les personne qui voient le message et qui savent comment faire , répondez moi SVP !!!!
dans la 2 ème étape il faut enrouler le biscuit dans le torchon ou pas ???????
MERCI DE ME Répondre AVANT LE 23 DéCEMBRE !!!!
La mosquee bleu
C'est tres jolie
Ma suggestion : Nb: avis
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 14:56
Légère Grace à la mousse au chocolat
La buche reste légère Grace à la mousse au chocolat. Un délice.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 07:01
Facile et délicieux
Très bonne recette, facile à faire, facile à décorer. Et pas trop sucré!
Delicieuce
Délicieuse buche au chocolat
Le chocolat a bien parfume le frigo, difficile de résister. A faire
Très bien pour une 1ère
Mousse et glaçage parfait j'ai suivi la recette a la lettre mais j'ai laisse
la mousse 3h au frais. Mais la génoise était trop épaisse (la prochaine fois je n'utiliserai pas tout).
Ma suggestion : Pour la génoise j ai utilise un sirop au kirsh (très bien le petit goût de cerise)
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:04
Pourrait être très bonne
Ma suggestion : Faire une génoise très très fine, la badigeonner d'une crème au chocolat.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 17:52
Délicieux
Bûche excellente, pas trop sucrée, ni trop écœurante, tout simple délicieuse.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:50
Bonne génoise mais manque de légèreté
La mousse au chocolat coule quand on roule le biscuit!
Ma suggestion : Faire la mousse 24 h avant la génoise, pour qu'elle soit plus ferme.
La prochaine fois j'essaierai de faire tremper la génoise dans un sirop
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:41
Réussite
Réussite.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 08:49
Bon
Il faut effectivement rajouter 2 blancs d'oeufs supplémentaires. N'ai malheureusement pas lu tous les commentaires des internautes avant de réaliser cette recette. La mousse étant trop compacte.
Ma suggestion : Ai modifié le glaçage en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait pâtissier. Cela atténue le fort goût du chocolat noir à 85% de cacao utilisé pour la réalisation de la mousse.
Excellent
Facile à faire pour moi débutante de la cuisine ^^ j'ai fait au chocolat au lait étant pas fan de chocolat noir. Mais excellent.
Alcool
J'aimerais connaître l'alcool idéal et si on ne veut pas en mettre, peut-on arroser avec du jus d'orange frais ?
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 20:46
Bon
Très bonne mais c'est dur à faire au final, pour rouler c'est pas évident !
Nickel
Super ! Facile à faire, c'est un vrai délice, ne rien rajouter. Mes invités en redemandaient encore.
Ma suggestion : J'ai juste pris ma recette pour la mousse au chocolat : soit pas de sucre du tout.