Gâteau aux pommes et aux amandes, arôme frangipane

Mary-laurence - 6 nov. 2008 à 08:46
 A.S - 9 sept. 2017 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331126-gateau-aux-pommes-et-aux-amandes-arome-frangipane

La meilleure recette que j'ai piqué sur internet!! j'ai ajouté des poires et pour les pommes j'avais des pommes granny smith (pommes vertes acides) du coup je les ai faites caraméliser avec un peu de sucre et le résultat est excellent!!
Merci beaucoup pour la recette
Marie-Pierre
24 nov. 2013 à 19:23
Gâteau aux pommes et aux amandes, arôme frangipane
Excellente recette, merci beaucoup.
Ma suggestion : En plus du lait, j'ai ajouté un peu de crème fraîche liquide. J'ai utilisé un sachet entier de levure. Les œufs étant petits, j'en ai ajouté un. N'ayant pas d'extrait d'amande amère, j'ai arrosé les quartiers de pommes d'un jus de citron. Le gâteau était bien gonflé et exquis.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:30
un bon gateau
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 15:04
Gâteau arôme frangipane
Bon à refaire !!
Ma suggestion : Pas oublié arôme amande !!
catherine-f88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 2
15 avril 2012 à 17:39
non
Trop bon !
J'adore cette recette que je viens de faire pour la première fois. Ce gâteau est super moelleux, un délice !
Mon résultat sur photo est différent car il me manquait la confiture et le sucre glace... Mais pas grave car excellent tout de même :-)
A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Aucune !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 13:07
gateau aux pommes etamandes,aromefragipane
tres bonne recette rien a changer je la garde precieusement a refaire dimanche pour les amis.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 21:08
Délicieux !
Je n'ai pas mis d'extrait d'amandes amères, puisqu'il est omis dans le déroulement de la recette ; c'était tout de même très bon !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:15
Je l'ai faite en light !
Très bonne recette 100% positif, merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre et le lait par du fromage blanc 0% et la farine par un mélange amande en poudre-maïzena-farine, pour un dessert léger ; et les pommes en lamelles au fond du moule... Délicieux !
Très bon
Excellent gâteau. Bravo ma famille a adoré.
Fabuleux
Félicitations pour ce gâteau, sachant que je suis cuisinier de profession, il rencontre un vrai succès, n'est ni trop sucré no trop gras, d'ailleurs on peut tout à fait le décliner avec des poires ou d'autres fruits.
Ma suggestion : J'ai enlevé un peu de sucre bien qu'il soit déjà peu sucré, c'est un délice.
Délicieux
Très facile à faire.
Mary-laurence
6 nov. 2008 à 08:46
Bon
Très simple et délicieux, un régal.