Succès aux trois chocolats

Bruno - 29 déc. 2008 à 17:46
 Grisbleu - 13 nov. 2023 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331084-succes-aux-trois-chocolats

Lorsque c' est fait maison, c' est tellement meilleur....la recette a l' air assez " facile " et je la testerai dès que j' aurai le temps de m' y consacrer......
Excellent !!
Aux top rien a changer
Ren a dire c'était excellent !!! Le gâteau en a impressionné plus d un!
bjr j aimerais faire ce gateau pour les 2 ans de ma fille mais j ai une question concernant le cadre en acier car j en possede un reglable pouvez vous me donner les dimensions du votre afin d avoir le meilleur resultat possible? merci d avance! hate de regaler mes invités!
Très bon
Gâteau qui prend du temps à faire mais dont le résultat est digne des pâtissiers!
Tout le monde a adoré!
Ma suggestion : Bien le laisser 1 jour ou 2 dans le frigidaire,il est bien meilleur !
Trop bon!!!
J'ai réaliser ce gâteau pour les 7 ans de ma fille... Toute la famille était bluffée... Je le referais des que possible...
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterais un peu plus de croquant...
question
Je n'ai pas trouver de cadre en inox , il doit faire combien de cm en hauteur?
Très choco
Recette assez longue mais a refaire, très légère, j'ai remplacé la noix de coco par des grains de nougatine. Avantage de pouvoir être fait a l'avance.
pinpin49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
9 juin 2011 à 19:21
questions
la recette m'a l'air délicieuse : mais quelques questions :
-auriez vous une solution quand on a pas de cadre en fer ? j'ai recherché mais n'ai pas trouvé... Avec un plat traditionnelle en le montant à l'envers peut etre ?
-faut il mettre par exemple du fix chantilly ou autre agar agar pour monter les mousses aux chocolats ?
Merci
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 19:43
Extraordinaire
Fabuleux, très bon , hyper joli. En fin de compte, facile à faire et pas si long que ça. J'avais 30 invités, ils en ont tous pris et repris. J'ai vraiment épaté tout le monde. C'est sur que je referai ce gateau qui c'est vrai est très léger.
S'il y a quelqu'un qui mérite pour moi d'avoir ce robot en cadeau, c'est cette dame. Félicitations et merci pour cette recette
Ma suggestion : suivre la recette à la lettre et votre gâteau sera parfait
Parfait !
Excellent ! J'ai doublé les doses pour réaliser un gâteau de 20 parts et tous mes invités ont adoré.
Une tuerie !
Un peu long, il faut suivre la recette à la lettre... Mais ca vaut vraiment le coup ! À faire et refaire !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:30
Délicieux
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon mari et je dois dire que j'ai bluffé toute ma famille et moi même car ce gâteau est vraiment digne d'un gâteau acheté en pâtisserie !
Ma suggestion : Rien à rajouter, suivez la recette !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:20
Un vrai succès!
Excellent dessert très apprécié par mes invités.
Très léger et peu calorique. Bravo !
Ma suggestion : Je l'ai présenté en parts individuelles en cuisant la base dans des cercles métalliques,
très faciles à démouler et saupoudré avant degustation de cacao non sucré.
Trop bon
J'ai tenté ce dessert le week-end dernier : un vrai délice !
Trop bon !
Trop trop bon je l'ai fait une 1ere fois juste pour faire un essai et j'ai tellement aimé que j'en ai refait 2 pour les 18 ans de mon cousin. A essayer de toute urgence !
Délicieux
Mmmmmmmm parfait . Très lèger !
Ma suggestion : Rien à redire !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:35
Merveilleux
Le gâteau était trop bon, un vrai succés tout le monde a aimé, merci pour cette bonne recette !
nathalie-c49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
9 août 2010 à 12:25
Un vrai succès
Je confirme, ce gâteau est un vrai succès. De plus, il est léger contrairement aux apparences. Bravo !
Excellent !
Rien à redire tout est délicieux. Recette à faire et à refaire.
Réponse à Veronique Vialart
Bonjour. Pour répondre à votre question, les gavottes sont des crêpes dentelles croustillantes que l'on trouve facilement en supermarché au rayon biscuits. Vous pouvez également les réaliser vous-même, il y a d'ailleurs une recette sur ce site.
Voilà, merci de votre gentillesse et bonne continuation.
Question
Bonjour Elise, merci pour cette recette qui doit être excellente, mais pardonnez mon ignorance, qu'est-ce que les gavottes et où les trouver ? Merci.
Excellent
C'est un peu long à confectionner mais le jeu en vaut la chandelle et il a l'avantage de se préparer à l'avance.
Je l'ai trouvé trop compact
C'est dommage qu'il ne soit pas assez mousseux, les couches étaient consistantes ! Peut-être vaudrait-il mieux faire les mousses avec des blancs d'oeufs battus en neige ?
Le croustillant est, pour ma part, pas assez prononcé. Je penserai à ajouter des éclats de noisettes. Sinon, c'est long à faire mais ça vaut le coup pour cette explosion de saveurs. Je l'ai fait pour Noël et tout le monde était bluffé.
Dimensions du cadre
J'aimerais connaître les
dimensions du cadre pour cette recette.
Merci.
Trop d'ingrédients
Beaucoup trop d'ingrédients, ça complique.
Excellent
Excellent ! Je l'avais fait l'année dernière et on me le réclame cette année.
Ma suggestion : Pour le démouler facilement, j'avais mis 2 épaisseurs de film dans le fond du moule.
Réponse à Mélanie Ben Thaier
Bonjour. Pour répondre à votre question j'ai trouvé mon cadre en inox sur le site Cuisin'store. C'est un très bon produit. Je vous remercie de votre intérêt et je vous souhaite une bonne continuation.
Excellent
Merci pour cette recette, j'ai eu des amis hier soir et une pluie de compliments pour ce dessert. A refaire !
Question
Je n'arrive pas à trouver de cadre pour y mettre mon gâteau. Vous savez où en trouver car je ne trouve que des plat carrés en verre, etc.
Délicieux
Recette tout simplement délicieuse, c'est orgasmique. Recette simple mais longue, le plus c'est que l'on peut effectivement le préparer à l'avance.
Réponse à Stéphanie Rodrigues
Bonjour Stéphanie. Pour répondre à votre question, je ne rajoute pas de beurre en faisant fondre le chocolat au lait et le blanc car ce sont des chocolats qui contiennent déjà beaucoup de matière grasse et je trouve cela suffisant. Pour diluer le chocolat blanc vous pouvez aussi utiliser du lait mais l'eau convient aussi. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Délicieux !
Parfait, c'est véritablement un succès ! Par contre une question : pour les 2 mousses lait et blanc, on ne fait pas fondre avec du beurre ? Car, surtout pour le chocolat blanc, cela fait une pâte que j'ai dû diluer avec un peu d'eau, sinon difficile de mélanger avec la mousse...
Super génial
Il suffit de suivre les étapes et cela se fait tout seul. Cela m'a pris un après-midi, c'est pour le réveillon du Nouvel An et je le trouve super. Merci beaucoup pour l'idée.
Ma suggestion : Pour le croquant, j'ai fait moitié noisettes et poudre de nougatine fait par moi-même et des morceaux de nougatine autour puis deux en décoration avec un physalis.
Super génial
Il suffit de suivre les étapes et cela se fait tout seul. Cela m'a pris un après-midi, c'est pour le réveillon du Nouvel An et je le trouve super. Merci beaucoup pour l'idée.
Ma suggestion : Pour le croquant, j'ai fait moitié noisettes, moitié nougatine en poudre fait par moi-même et des morceaux de nougatine autour puis deux en décoration avec un physalis.