Sauté de boeuf au curry

Marie Christine - 25 nov. 2008 à 08:30
 Mia17 - 15 déc. 2018 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330825-saute-de-boeuf-au-curry

Très bon, on peut rajouter des oignons
Pas mauvais du tout !
J'ai bien apprécié cuisiner et déguster cette recette.
Par contre, moi qui ai une bouteille de soja grand format, je n'ai pas su quelle quantité il fallait mettre, ne connaissant pas l'équivalence des "petites bouteilles".
Mais sinon, c'était très bon et je referai sans problèmes.
Suggestion
On peut remplacer la sauce soja par de la crème fraîche, dans ce cas en revanche il faut saler le tout selon son goût
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
9 janv. 2012 à 18:53
Très bon
moitié sauce soja et moitié sauce soja douce; également bon avec du riz
Un régal
Très très bon un régal
Ma suggestion : Rajouter de la sauce soja sucrée
trop de sel tue le sel
beaucoup mais alors beaucoup trop salé,j'ai pas fini mon plat ,jai utilisé de la sauce soja basic , n'est pas salé le reste du plat,meme l'eau des pates ,limite inmangable,c'est la première fois que je suis deçu par une recette de ce site , :(
Ma suggestion : utiliser peut etre de la sauce soja dite douce sucrée!!!!!! mais je ne sais pas du tout ce que ca pourrais donné ,
Sauté de boeuf au curry
Mélanger la viande dans la marinade
Très bon
Par contre surtout ne pas saler la sauce soja suffit largement (même trop)
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
31 août 2011 à 22:07
délicieux, avec qqes modifications!
Tout le monde a aimé
Ma suggestion : pour 5 adultes, réalisé avec 1kg de viande de boeuf pour fondue, 1 bouteille de sauce soja, un peu de vinaigre de xérès, 2 échalottes et 2 gousses d'ail. Ajouté aussi 1 c à c de gimgembre en poudre.
Légumes: un poivron rouge et un jaune, des champignons chinois et une courgette (il y aurait pu en avoir plus).
Accompagnement: nouilles chinoises sautées avec pois, carottes, oeufs et crevettes.
!! a mariné toute la nuit
A modifier
Trop de soja....
Ma suggestion : Pour ma part pour la marinade 4 a 5 cs de sauce soja 2 cs curry 1cs vinaigre de xeres 2 cs huile d olive et 1 cs gingembre.Et j ai ajoute 1 boite de des de tomates pelees
A revoir
Je pense que cette recette n'a pas été testée, la sauce soja est tres forte avec le curry et piment, personne n'a mangé.
Ma suggestion : Modifier la quantité des aromates
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 oct. 2010 à 17:30
Bof
Très déçus par cette recette, pourtant je suis une fan de la sauce soja. Le goût n'y était pas.
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 oct. 2010 à 15:02
Sympa
Un petit goût sucré sympa.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:46
Super
Très bon plat.
Ma suggestion : Je le cuisine également avec du poulet et remplace la sauce soja par la sauce suryaki qui est moins salée... Un régal !
J'adore
Super bon, très rapide à faire. Un vrai régal, je recommande mais attention il y a 30 minute de repos pour la marinade à ne pas oublier.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:39
Super simple
C'est vrai, très facile à réaliser et très bon.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 10:16
Très bon !
J'ai suivi les conseils des internautes en ne mettant qu'une bouteille de sauce soja et c'était parfait. Pour la viande je m'en suis remis à mon boucher qui n'était pas convaincu de celle proposée.
Bref une bonne recette, les enfants n'ont pas rechigné et les grands ont apprécié !
Sauce soja
Combien de sauce soja faut il? C'est vague une à deux bouteilles, on connait pas la quantité contenue dans une bouteille ! Merci de la précision !
Très bon !
Très simple, très bon !
Ma suggestion : J'utilise du tamari : 3 cuillères à soupe pour 4 personnes, 3 cuillères à café de curry, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, les légumes en morceaux, 2 gousses d'ail, 300 g de boeuf en morceaux et je flanque le tout dans le plat de mon omnicuiseur vitalité, 20 minutes de cuisson. C'est leur recette... Mais le tamari c'est mieux que la sauce soja ordinaire. Même recette avec du tofu au lieu du boeuf.
Très bon
Très bonne recette, très agréable à préparer avec la simplicité de l'œuvre et le parfum de la sauce soja... La viande est caramélisée au fur et à mesure de la cuisson. Bravo !
Ma suggestion : Temps de cuisson à respecter parce qu'elle permet aux légumes d'être croquant et cuits à la fois. Peut-être mettre des carottes pour ceux qui n'aiment pas les poivrons (mais sachez que les poivrons sont parfaits dans de telles occasions).
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Suivre les conseils d'Anne-Sophie soit utiliser une seule bouteille de sauce soja et un peu d'eau.
Super bon
J'ai testé cette recette avec les proportions données sauf pour la sauce soja, 1 bouteille est suffisante pour la quantité de viande ; toute la famille (nous sommes 7) a adoré dont mon fils de 13 ans qui ne mange pas beaucoup, il en a pris 2 fois. Merci pour cette délicieuse recette.
Beaucoup trop salé
J'ai mis 250 ml de sauce soja (2 petites bouteilles) pour 700 kg de viande et c'était beaucoup trop salé, presque immangeable. C'est dommage car le mariage de tous ces ingrédients et des nouilles chinoises est très bon !
Ma suggestion : Peut-être ne faut-il mettre que 125 ml et ajouter de l'eau pour diluer jusqu'à 250 ml ?
Ajout d'ingrédient
Facile à faire et excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la coriandre fraîche hachée.
Marie Christine
25 nov. 2008 à 08:30
Super bon
Tout le monde s'est régalé. Un plat original et facile à faire.