Carrés au citron, amandes et canneberges

Josette - 30 oct. 2008 à 17:32
 JP - 23 avril 2019 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330770-carres-au-citron-amandes-et-canneberges

J'ai remplacé les canneberges par des fruits secs...le gâteau à été très apprécié.
J'ai mis seulement 75 g de sucre et c'était délicieux
Exqui, à chaque boucher je retrouve le goût de la vie !!!!
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 10:29
tres bon
Ma suggestion : j'ai remplacer les canneberges par des framboises surgelé et sa aller tres tres bien .j'ai monter les blancs d'oeufs en neige comme l'on suggerer certain d'entre vous et sa a rendu le gateau bcp plus moelleux .mes amis on bcp apprecié ce dessert a refaire.
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
1 avril 2013 à 20:45
Parfait
Tout le monde a adoré !! Pas dur, pas trop long, et beaucoup d'effet !
Agréable à faire et surtout à manger !!!
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 16:08
en.arwen
Excellent, mon fiston adore et en redemande souvent. Attention à la seconde cuisson, personnellement j'ai réduit de moitié le temps de cuisson, mon four chauffant très très fort.
Merci pour cette recette originale.
Loules2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
10 janv. 2012 à 18:32
Loulou
Ces carrés sont tout à fait savoureux !!
C'est tout simplement excellent
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:38
Super
Super, étonnant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le laisserai un peu moins cuire pour qu'il soit plus moelleux sur le dessus tout en restant croustillant en dessous.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 14:22
Très bon mais quelques modifications à prévoir
Très bon, mais garniture un peu sèche et compacte. La prochaine fois, je mettrai un peu de crème et battrai les blancs en neige.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:21
Un peu déçue
C'était bon mais je n'ai réussi à obtenir le résultat de la photo où le biscuit semble aéré et moelleux. Le mien est resté très compact. Peut-être un peu plus de farine et/ou séparer blancs et jaunes et monter les blancs en neige ? Sinon toute la famille et les amis ont aimé.
Canneberges, cranberries
Bonjour Isabelle et Josette ! On peut remplacer les canneberges par du raisin sec. Les cranberries s'achètent au marché.
Trop bon
Ma maman a fait ce gâteau deux fois et il était trop bon !
J'adore
Mais le sucre glace, on peut éviter et utiliser du sucre blond à la place du sucre blanc dans la pâte.
Ma suggestion : On peut trouver des canneberges (ou cranberries en anglais) au supermarché ou en magasins bio, au rayon des fruits séchés ; c'est conditionné en sachets et ça ressemble à des petits fruits rouge foncé à l'aspect de raisons secs plus ou moins gros ; c'est un peu cher mais ça a pas mal de propriétés intéressantes du point de vue santé (notamment ce fruit a la propriété d'empêcher les colibacilles, causes d'infections urinaires, de se fixer aux parois de la vessie en cas de cystites à répétition).
Excellent !
Grand succès à chaque fois ! Ce gâteau est à la fois léger et très parfumé.
Ma suggestion : J'utilise un moule démontable, de cette manière la tenue du gâteau est parfaite. J'achète les canneberges au marché.
Canneberges ou cranberries
Canneberges est le nom en français, cranberries, en anglais. Vous pouvez les remplacer par des airelles séchées ou n'importe quel fruit rouge séché.
La canneberge ?
Merci de me dire ce qu'est la canneberge et par quel ingrédient on peut le remplacer si on n'en a pas.
Canneberges ou cranberrys
Canneberge, c'est le nom en français.
Canneberges
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que sont les canneberges et où en trouver ? Merci.