Brandade de morue

Marie Therese - 22 févr. 2009 à 16:28
 Panic95 - 7 avril 2024 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330616-brandade-de-morue

Recette incomplète. À quel moment on met l’ail ?
Faut-il passer au four ?
Super facile
Faite et adoptée !
Excellente en ajoutant de la crème.
Très bon !
Une bonne base, adaptable selon les goûts : chez moi, on préfère ne pas trop homogénéiser la morue, le mélange moins lisse nous semblant plus goûteux. J'ajoute du poivre de Sichuan.
Oui, super recette, simple et facile, et demain verrons si en plus c'est bon!
la vraie brandade de morue, c'est sans pomme de terre
Excellente,facile et rapide
Facile et supère bonne
Merci pour la recette
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:10
Excellent
Excellent
J'ai suivi la recette mais j'ai fait pocher la morue avant de la piler avec l'huile d'olive, et j'ai écrasé la purée avec le lait chauffé avec l'ail passé au presse ail. Je n'ai pas mis de crème fraîche, juste un peu plus de lait.
Excellent,nous étions 5 personnes et nous avons tous adoré cette brandade.A refaire
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
21 mars 2021 à 18:19
Je n'ai pas toute la creme ni l'huile et j'avais plus de poisson et de pomme de terre et j'ai trouve que la consistance etait deja trop liquide mais c'est bon
lekrikitu Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 17:05
On peut utiliser de la crème ou du lait en complément de l'huile… mais pas de pommes de terre ! Quand la brandade est finie vous pouvez l'incorporer à de la purée ou la déguster nature avec des légumes et pommes de terre cuits à la vapeur…
excellent
Excellent
attention à bien dessaler la morue sinon très bien et surtout très bon et facile à faire.
excellente, facile à réaliser, j'ai un peu diminué la dose d'huile (10cl au lieu de 15cl) et c'était très bon quand même, pas sec du tout.
Délicieuse,
et l'ail qu'est-ce qu'on en fait?
Facile , rapide et bon ++
recette tres bonne et facile a realiser
Seconde tentative de réalisation de cette brandade, plutôt réussie et délicieuse.
tres bonne recette super simple.
A nous de bien doser l'ail si l'on aime plus ou moins le goût.
tres rapide à réaliser avec du cabillaud frais.
50 cl de crème fraîche = 1/2 l ; n'est-ce pas exagéré (à comparer avec les 10 cl de lait) ?
cette recette est celle de la brandade parmentière
eliane-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 11:53
A quel moment doit on mettre l'ail ?
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 21:16
j'ai fait cuire les pdt avec échalotes et ail + thym. La morue a cuit elle aussi avec échalotes et ail.
Les gousses d'ail ont été blanchies et 1/2 a été écrasée fraîche. pas mis de lait et crème juste huile d'olive, excellent
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
22 mars 2014 à 14:34
TRES BON
Parfaite recette simple et facile à faire. Merci.
Ma suggestion : rien à changer
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 01:32
Très bon
Facile et bien bon !
Ma suggestion : Pocher la morue 5' dans du lait+poivre, feuille de laurier et un soupçon de noix de muscade. Ôter la morue, mettre les pommes de terre coupées en fines rondelles à cuire dans le même lait à feu doux pendant 25' en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache. Le lait va prendre une consistance onctueuse et crémeuse. Écraser grossièrement en purée pour qu'il reste des morceaux. Ajouter la morue émiettée, un peu d'huile d'olive ( selon goût ), rectifier l'assaisonnement, puis recouvrir de chapelure ( faite avec une tartine de pain grillé frottée à l'ail ) et passer au four 180° une vingtaine de minutes. Servir avec une salade verte aillée...un délice !
Brandade. de morue
Superbe recette excellent merci
excellent
très bonne recette. J'ai mis moins d'huile mais plus de lait. Ajouter l'ail pilé à la morue une fois bien cuite et bien écrasée. Faire une vraie purée maison avec crème et lait, ce qui adoucit le goût de la morue. Merci pour cette recette simple, facile à réaliser et excellente
Ma suggestion : Je rajoute dans le plat une couche de gruyère râpé les olives pour la décoration et je laisse 15 à 20 mn au four a 180°. Servir avec une salade verte, c'est un repas succulent et complet.
Les enfants adorent
J'ai mis environ 70 ml d'huile d'olive, 3 gousses d'ail mais pas de crème fraîche et de la ciboulette. C'était excellent.
Super ! Merci
Très bon ! J'ai eu beaucoup de succès :-)
Ma suggestion : J'ai mis + de pommes de terre (600 g) et l'ail j'ai préféré la cuire sinon on en profite toute la digestion...!
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 16:28
Brandade
Bien facile
Non !
Ce plat est sûrement délicieux mais ce n'est pas de la brandade ! La brandade de morue ne contient pas de pommes de terre !
Ma suggestion : Appeler cette recette " brandade parmentière".
brandade de morue
rien a dire c'est bien comme ça
Ma suggestion : moi je ne met pas de lait mais plus de creme
mais c'est suivant votre gout
tres sympa
MANQUE QQS EXPLICATIONS
Ma suggestion : on ne sait pas ce que l'on fait de l'ail pilé!!
a quel stade l'ajoute -t-on ala recette?
Excellente recette
Rien à redire, la recette est très bonne
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème, juste du lait pour la purée
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 23:08
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 18:46
parfait
recette très simple à réaliser et très bonne.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:51
Délicieux
Merci pour cette très bonne recette.
Trop bon
Rien à redire, parfait.
Super
Excellente recette que j'ai réalisé pour huit en doublant les doses.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème mais j'ai allongé la purée avec du lait.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:59
Très bon
Brandade très bonne.
Ma suggestion : J'ai utilisé peu d'huile. Et pour la purée, j'allonge juste avec un filet de lait (donc pas besoin de crème).
Marie Therese
22 févr. 2009 à 16:28
A refaire !
Compliment pour la recette. Nous avons beaucoup apprécié cette brandade.
Merci.
Ma suggestion : Rien à changer.