Chouquettes faites maison

Jeanne - 12 oct. 2009 à 18:36
 Guigui - 23 oct. 2023 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330421-chouquettes-faites-maison

Recette facile et parfaite gonfle parfaitement sont excellents
Après je les garni de crème pâtissière maison un délices pour les grand comme les petit ma nièce de 2 ans ces bien régalé
Génial
Pas assez de farine, la préparation est liquide.
Moi je rajoute 2 sachet de sucre vanillé (donc un peu moins de sucre blanc) et un petit peu de vanille poudre. Un vrai délice et elles sont énormus en plus !!! Merci pour la recette !!!
Très bonne recette. Pour que les chouquettes ne retombent pas, les laisser refroidir dans le four.
Très bien, j'ai divisé les quantités par deux et écrasé du sucre au maillet. La prochaine fois j'en achèterai du spécial
Super recette, j'avais fais d'autres recettes auparavant, mais ce n'était pas ce que j'attendais. Je la garde pour toutes mes recettes de pâte à chou... Merci Merci
Bonne recette, effectivement 3 œufs sont suffisants. Et peut être un peu moins de sucre.
A faire sans hésiter.
Pour que les choux ou les chouquettes ne soit pas plat, il ne faut pas ouvrir le four directement. Il faut mettre une fourchette pour faire tenir la porte du four comme ça la chaleur part petit à petit. Si la pâte est trop liquide c'est que vous n'avez pas assez desséché la pâte. Pour les oeufs, il faut les mettre un par un et bien les incorporer après ça peut arriver que trois oeufs suffisent donc il faut faire attention
Super recette trés facile a realiser
Jai ajouté un peu de sucre mais ce n'etait pas forcément nécessaire
A refaire trés vite !! ;)
bonjour
tres bon mais mes chouquette se ramollissent et deviennent toute rataplas
Recette excellente.
Pour éviter que la pâte soit liquide, il faut bien incorporer les oeufs un à un : une fois l'oeuf bien intégré dans la pâte, on casse le suivant et on recommence. Ainsi la pâte reste bien souple.
On ne réussit pas toujours du premier coup, il faut persévérer.
Pourquoi : 1/2 cuillère à café d'eau dans la liste des ingrédients ? On en fait quoi ??
bonjour aussi tôt que je met les oeufs elle devient liquide très déçue
Ce n'est pas facile de faire la pâte en plus c'est liquide c'est du gâchis
tres bonne fourrée a la creme de speculoos
noelle-t57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
5 nov. 2014 à 16:35
Pâte trop liquide, du coup mes chouquettes étaient tout plate, mais elles étaient néanmoins bonne. Je pense que trois oeufs c'était assez!
Très bonnes .. Mais se dégonflent complètement dès ouverture du four en fin de cuisson
Excellent !!!
rien à redire : facile et très bon !!!
celineducat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
2 mars 2014 à 16:07
Trop liquide
Quel gâchis. La pâte était trop liquide. Le tout a fini dans l'évier!!!
Chouquette fais maison
Merci pour cette recette facile à réaliser, une première fois réussi mais bon reste toujours à me perfectionner.
Ma suggestion : J'ai rajouter du sucre glace c'est plus gourmand !!
Chouquette
Bonne recette simple et appétissante
Excellent
Très bonnes les chouquettes! Elle ne sont pas retombées et sont meilleures qu'à la boulangerie.
Les doses indiquées permettent d'en faire une bonne quarantaine.

Ma suggestion : Attention: Le Temps De Cuisson 15Min Seulement Sinon C'est Du Béton.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 18:06
chouquettes fourrées crême patissiere
bonne recette
Regale
Très bonne recette faite av 3 œufs
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 13:32
des chouquettes comme chez le boulanger
Trop boooon
Il n'y en a déjà plus ... Tout le monde s'est jeté dessus !
diana
J'ai mis 3 oeufs
Mes enfants m'en on redemandé
Ma suggestion : Avec un crème pâtissière c'est meilleur
gaelle45680 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
12 sept. 2013 à 10:14
bon
Mettre que 3 oeufs, cela suffit largement !
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
20 juin 2013 à 18:04
bon malgré mes erreurs
j'ai ouvert le four - impardonnable j'ai fait retomber les choux - mais le goût est très bon
je n'ai mis que 3 oeufs
recette
Il y a une ou deux fautes, mais c'est facile à préparer !!!!!
Chouquettes faites maison
Trop d œuf, la pâte est molle et les chouquettes raplapla ! Dommage
Un régal
Très bonne recette en plus elles sont bien moelleuse a souhait. Je sens que ça va faire des heureux
Ma suggestion : Faire cuire dans le bas du four
vraiment trop bon
Trop bonnes. Mes enfants ont adorés. Simple et rapide a refaire.
Délicieuses
Super recette. Merci.
Ravie
Délicieuses rien a redire merci!!
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
20 oct. 2012 à 19:59
Très satisfaite du résultat
Ces chouquettes sont un vrai régal pour les gourmands. Très facile à faire, idéal pour le goûter.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai de mettre des pépites de chocolat.
Hum
Chouquettes avec bonne tenue
Ma suggestion : Je fini les dernières min de cuisson avec porte four ouverte pour éviter qu'elles retombent
Super ;)
Très bonne recette et très simple aussi merci
Parfaite
Excellentes !! Rien a changer parfaite en accompagnement d une bonne mousse au chocolat
Chouquette super bonne
Super bon merci :)
Très léger aérien tout le monde c est bien régalé
Chouquette
C'est super bon merci
Sympa mais...
Bonne recette mais je pense qu'il manque un ingrédient incontournable: de la levure!!!
Chouquette
Très très bon
Merci
Merci, très bonne recette !
Chouquettes très réussi
Superbe recette , merci , elles sont bien restés gonflé comme tout le monde aime !!!!
Super !!
Super recette, rien à dire (même si personnellement j'ai ajouté 1/2 CC de levure chimique car mon four est capricieux), tout le monde à adoré !!! merci pour cette recette
Ma suggestion : Attention je pense qu'au lieu de "1/2 cuillière à café d'eau" dans la liste d'ingrédients, cela doit être de sel car on en parle après or il n'y en a pas dans la liste...peut être à corriger
Excellent
Super recette...
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 18:55
Gonflage
Bnjour, je n'est pas encore essayez de les faire mais parmis les recettes que j'ai parcouru, celle-ci m'a plus. Mais avez vous une solution pour les garder gonfler ?
Chouquette
Votre recette me plait
amarinounette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
23 févr. 2011 à 16:35
Magnifique !
Rien à redire, juste à consommer avec gourmandise ! Simple à suivre.
Valou71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
12 févr. 2011 à 16:55
Super recette
Une recette super simple et rapide... Tout le monde s'est régalé...
A refaire très vite pour régaler les gourmands !
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 23:43
Pas si simple...
Certainement bonne recette (j'ai réussi à les rater !!).
Retombées comme un soufflé malgré l'attention portée à la cuisson. Elles étaient tout de même bonnes!
Sucre cristal
Super cette recette économique et très bonne. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je voudrais savoir comment faire tenir le sucre cristal sur les chouquettes, svp. Merci.
Problème
Je n'ai pas réussi à les empêcher de baisser à la sortie du four malgré le temps de séchage avant.