Crème pâtissière

Aurélie - 21 mai 2009 à 01:04
 Angel - 21 déc. 2023 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330346-creme-patissiere

La meilleure recette, le meilleur site
Karlheinz3238 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
20 sept. 2022 à 13:55
Très bien
facile!! Rapide et délicieux
très facile a faire mais j'ai divisée les proportions par deux.
c était pour faire une tarte aux fraises.
Sa ma donner une créme trés bonne facile a faire et surtout sans grumeaux.. une premiére pour moi,
Excellente
Facile à faire par contre je ne mets que 150 g de sucre
Facile à faire par contre je ne mets que 150 g de sucre
PARFAITE
Facile à faire
Légère, gourmande et tient sur les tartelettes
Je la note
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 23:50
parfaite
Bonne recette
Bonne crème facile et rapide à faire. Mais malheureusement je ne trouve toujours pas la recette des crèmes utilisées par les boulangers/pâtissiers...
Ma suggestion : ATTENTION: diviser les proportions par 2 pour une tarte simple sinon on se retrouve avec une immense marmite de crème dont on ne saura quoi faire! On peut remplacer le sucre blanc par du roux pour plus de goût.
Modeste
Je l ai mise sur une pâte sablée

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 12:44
Bonne recette rapide
Recette de base de la crème patissiere, pas trop d'oeufs par rapport à d'autes recettes!
Ma suggestion : j'ai mis moitié de farine, moitié Maizena, pour alleger un peu! On peut aussi ajouter un peu de rhum ou grand marnier pour corser le gout!!
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 15:03
Crème patissière
Facile à réaliser, et délicieuse
Facile et excellente !
Très bonne crème.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut la laisser cuire 10 bonnes minutes pour qu'elle soit consistante.
Hum
C'est très bon, surtout quand c'est ma femme qui la fait !