Poireaux au saumon fumé

Ghj - 21 oct. 2008 à 09:18
 Mina - 7 févr. 2024 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330141-poireaux-au-saumon-fume

Très bonne idée ????
C'était délicieux, surtout avec des petits poireaux du jardin. A refaire
Oui cuire le poireau un peu avant autrement dur
super bon il vaut mieux cuire 10 min les poireaux avant a la vapeur ou a l'eau
Cette recette n'est pas bonne, mais EXCELLENTE !! Je la garde précieusement sans rien changer. Facile et rapide à réaliser en plus ! Top !!
Très facile à réaliser. Perso j'ai remplacé par de la crème semi épaisse et de la ciboulette.
C'est très bon !
Délicieux et très facile! J' ai pré cuit les poireaux à l' eau ce qui les adoucit plus
u délice
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
3 mars 2016 à 10:44
Très très bon, je l'ai un peu adapté car je suis au régime en ce moment, alors j'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc à O pour cent . c'était super, une très bonne recette simple et gouteuse .
tourniquet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 18:35
l'art de cuisiner les restes, très bon les invités ont apprécié
J'ai fais cette recette en entrée , je n'ai rien changée et franchement c'était parfait ! 15 personnes à tables et tout le monde a ADORÉ . Je garde cette recette rapide , facile et très bonne . À refaire
Facile à préparer et très agréable à manger.
Une nouvelle idée pour changer des endives au jambon.
Délicieux
Juste trop bon !!!!
Je me suis trompée j'ai mis de la truite fumée a la place du saumon c'était juste un régale avec une petite béchamel a la place de la crème je vous le conseil vivement
Génial
beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022
6 févr. 2014 à 16:51
exellent
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 20:53
super bon
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 nov. 2013 à 21:27
sympa
cela change des endives au jambon !
Poireaux saumon
tout simplement super bon !!!
Ma suggestion : a recommander
Mmmmmmh
Excellent et très facile à réaliser ;-)
Très facile et bon!
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 17:03
Poireaux au saumon fumé
Recette facile et très bonne
Ma suggestion : Faire une béchamel
Rapide, facile et inratable!
Ne surtout pas saler, ajouter un peu de poivre rose et cuire les poireaux préalablement, si possible à la vapeur.
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 16:30
Poireaux au saumon fumé
Bon. Mais ne pas saler. Le saumon l'est déjà beaucoup.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:41
marie
simple, rapide et délicieux.. merci
Délicieux
Bonne recette, gouteuse, savoureuse... le seul bémol, un peu trop salé pour mon palais. J'avais ajouté du riz en accompagnement, mais au final le plat se suffit à lui même!!
Ma suggestion : Cuire plus longtemps les poireaux pour plus de fondant et déssaler le saumon.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
15 nov. 2011 à 21:44
bon et facile
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 22:40
un régal!
un régal!
Ma suggestion : préférer des petits bouts de poireaux ou de grandes tranches de saumon;il y a un petit goût de "trop peu" dans ce plat délicieux!
Super bon
Je n'avais pas de saumon donc j'ai pris de la truite fumé.
Mon copain et moi nous sommes régalés. Merci pour cette recette
Ma suggestion : 20 minutes pour les poireaux dans le cuiseur vapeur n'est pas assez long. Je les ai mis 40 min et ils étaient encore dur à la dégustation.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:11
très bon
Tres bon
C est vrai que c est un peu trop sale mais ormis cela recette vraiment excellent !!
Ma suggestion : Comme certains l ont dit en effet peut etre le dessaler un peu
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:18
gt
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
30 mai 2011 à 19:17
pas mal
bon et simple à faire même si le saumon fumé est un peu trop salé à mon goût
Ma suggestion : faire mariner le saumon fumé dans un peu de lait pour le "désaler" un peu
Bon
Bon cela change !
Ma suggestion : J'avais du poireau en plus alors j'ai fais une crème aux poireaux que j'ai mixé et mis au four après. C'était très bon, cela relève bien le goût.
Marie-françopise
30 oct. 2010 à 15:32
Pas assez ou trop peu...temps de cuisson
Poireaux pas cuits, saumon desséché au four !
Ma suggestion : Cuire à l'eau 25mn les blancs pour être sur qu'ils sont bien tendres, laisser moins longtemps le plat au four car ça rend les tranches de saumon dures comme du carton !
Excellent
Ne rien changer, vraiment délicieux. A conseiller !
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 10:47
Délicieux !
Super cette recette ! Rapide, facile, et excellent, ma puce de 10 ans a adoré ! Merci.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:36
Trop bon
Vraiment simple mais super bon. Le saumon fumé adoucit le poireau et avec le poireau, le saumon est moins gras, on retrouve le saumon frais excellent. Je l'ai fait plusieurs fois j'ai été ravie. Merci.
On en redemande !
Excellent et très équilibré !
Ma suggestion : Pas trop de baies de rose quand même...
Délicieux.
J'ai enseigné cette recette à ma maman. Elle l'a réalisé et elle l'a trouvé délicieuse.
Parfait
L'association poireaux/saumon est un grand classique qui ne se dément pas.
Ma suggestion : Je n'aime pas trop les baies, j'ai donc mis un mélange d'oléagineux concassés, ce qui donne un côté fondant/croquant très réussi.
Excellentissime
Délicieux !! On me demande la recette à chaque fois...c'est un régal
Ex quis !
Tout simplement excellent, joli à présenter et facile à faire ! Une très bonne recette pour le soir en famille ou avec des invités ! Je la garde précieusement !
Ma suggestion : Aucune, tout est parfait !
Super.
Super bon à faire et refaire. Merci pour la recette tout mes inviter m'ont demandé la recette alors rien n'a dire d'autre que très bon.
Super comme d'habitude !
Bonjour Christelle et merci pour cette recette. Personnellement, je l'adore et elle a été très appréciée. En ce qui me concerne, je ne mets ni aneth, ni baies roses, ni gruyère, par goût personnel. Je préfère ajouter du parmesan, et là, c'est franchement divin !C et hiver, je l'ai faite souvent. Merci encore.
Très bon
Voilà une autre façon de cuisiner les poireaux, cela donne aussi une assez jolie présentation.
Impeccable !
Très bonne idée ! Mon ami a adoré et moi aussi, j'en referai, c'est sûr !
Original et rapide
Toujours à la recherche de petits plats pour le soir et qui soient rapides à faire. En faisant cette recette d'une grande simplicité, j'ai régalé la famille.
A essayer
Bonne idée. Beaucoup ont apprécié.
Ma suggestion : À la place de la crème, mettez du mascarpone fondu.
Un délice
Elle m'a tentée alors j'ai essayé ! Ce fut un délice, c'est un plat tout simple d'une grande finesse. Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai simplement légèrement citronné la sauce.
Bonne recette
Très bonne recette et rapide à faire.
Faute de crème fraîche, j'ai mis du fromage blanc et de la ciboulette que j'avais au congélateur, c'est une réussite !
Poireaux-saumon
Très agréablement surprise : ce petit plat raffiné a beaucoup plu. Peut être complété par un riz blanc.
Très bon
Cette recette est très bonne, facile et
très rapide à préparer, à refaire.
En accompagnement
Bonne recette.
Ma suggestion : En accompagnement : un riz collant réalisé avec un cube, des oignons séchés et un peu de persil.
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai remplacé le gruyère par du parmesan. C'était trop bon ! S'accompagnerait très bien avec un poisson blanc à chair tendre, je pense.
Super
Merci pour cette recette vraiment simple et tellement délicieuse. Agréablement surprise par le mélange de deux saveurs, à refaire.
Ma suggestion : Accompagné d'une salade, excellent repas du soir.
Au poulet
Comme je n'avais pas de saumon fumé et que cette recette avait l'air très appétissante, j'ai remplacé le saumon fumé par de très fines tranches d'escalope de poulet en les faisant cuire à la poêle très légèrement de chaque côté et je dois dire que j'ai été très étonnée du goût. C'était très léger et vraiment très bon et en plus, très rapide à préparer.
Bluffant
Simplissime et raffiné à la fois, un plat d'automne convivial à souhait et qui change radicalement de l'habituel poireau (ou endive) au jambon : à essayer sans tarder, pour épater vos convives !
Ma suggestion : J'ai nappé d'une sauce au beurre blanc, mais une béchamel légère conviendrait parfaitement aussi.
Poireaux au saumon fumé
Simple à réaliser,nous avons apprécié l'association poireaux-saumon.
En utilisant seulement le blanc des poireaux ce plat est très digeste.
Un peu déçue
Je ne trouve pas cette recette a mon gout. Le mélange poireaux-saumon ne fut guère apprécié.
Encore une bonne idée
Très bien.
Ma suggestion : On appelait le poireau l'asperge du pauvre et toutes les recettes donc d'asperge ou d'endive sont donc transposables.