Colombo de porc

Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 18:54
 Loulou - 15 oct. 2023 à 04:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330011-colombo-de-porc

Azerty
????mais juste une petite erreur dans recette : " allumer le four..." non, parce que la recette n utilise pas le four ....!
Vous nous faites chauffer le four pourquoi ?
Vous dites 1h30 de cuisson et finalement c’est 30minutes
C'est pas du colombo......
Allumez le four ? Pourquoi ?
Très bon
Cathy, entièrement d'accord avec vous. Je reste sur la recette de 2012, tellement parfaite. On se demande pourquoi elle a changé!
Je reviens à cette recette…en 2012, j’ai laissé un avis hyper favorable. Cette fois-ci, je constate que la recette a changé par rapport à 2012 : beaucoup moins détaillée; Vous parlez du four à préchauffer et nulle part vous ne l’utilisez ! Les légumes sont ici placés SOUS la viande alors qu’en 2012 c’est l’inverse et tellement plus judicieux selon moi. Ici vous ne mettez que 15cl d’eau, de quoi carboniser l’ensemble et ne pas avoir suffisamment de sauce! Etc etc…heureusement que j’avais imprimé la recette de 2012!
Délicieux
Le meilleur colombo que j'ai pu manger il y a rien à changer ❤❤
Excellente recette
Ne pas hésiter à faire cuire sur feu doux pendant 2 à 3h en ajoutant les courgettes et aubergines à mi cuisson
Pour Titi 17 il faut savoir lire la recette, éviter les fautes d'orthographe et avoir un peu de jugeote pour apprécier les quantités
Tous le monde c est régalés mais j ai .fait cuire la viande 2h 30
Tres bon j ai un petit problème avec les commentaire. Il y a marqué 1.500 de viandes pas 15 kilos sinon vous pouvez nous invité
mijanou74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 13:18
Très bon. J'ai mis du cumin en poudre car pas de graines de cumin. Un délice....
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux faire toute la cuisson sur le gaz ? Je voudrais en faire pour mon anniversaire mais il me faut 12 kg de viande .... Donc pas trop gérable au four
excellente recette rien a redire ,si ce n'est la quantitè de viande qui reléve plus du festin pour, 30 personnes que d'un repas pour 6.
5kg de porc pour 6 personnes, c'est la bonne quantité?
Colombo de porc
Super facile et en plus très bon merci
Très bon
Cuit a la cocotte sur le feu, servie avec une purée de patate douce .... Grand succès !
Très bon
Bonne recette j'ai juste remplacé les pdt par du potiron pour que le plat soit plus léger et 1 cas de maïzena pour lier la sauce
Ma suggestion : A refaire!!
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:52
Extra
Rien à changer, recette parfaitement réussie, merci à l'auteur
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 14:29
très bonne recette
Excellent
Excellente recette, super bien expliquée, sans faux pas possible ! Je la recommande ! La manière de cuire les légumes au-dessus de la viande, sans tout mélanger, m'a beaucoup plu et je m'en servirai ailleurs.
Ma suggestion : Je n'avais pas de graines de cumin. A la place, j'ai mis quelques graines de sésame et une pincée de coriandre en poudre.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 15:21
très bon
colombo très bon, on l'a fait sans ail car une amie y est allergique et il était tout de même très bon
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 12:02
Delicieux
Ma suggestion : Je l'ai cuit au four et réchauffé sur le feu. J'ai rajouté au dernier moment du lait de coco.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:54
Bon
Beaucoup de goût et la viande est très très tendre.