Moules marinières

Isabelle - 24 déc. 2009 à 14:02
 Doumé - 12 déc. 2023 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329638-moules-marinieres

Excellente recette
Parfait !
Simple et bon
Super !
bravo
bnne recette
Je vais suivre votre recette pour faire une choucroute de poissons Merci
Very good
délicieux à refaire
Génial merci
Avec le céleri c’est top je recommande cette recette et moi j’ai rajouté de la crème fraîche
Zahra bahroun
5 janv. 2023 à 10:34
Bjr facile et certainement bon
je suis musulman le vin m est interdit que faire pour le remplacer ?
parfait
Excellentes
Super !
Excellent
Excellentes !!!!
Simple et EXTRA
Tres bonne recette
lea40000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
10 juil. 2022 à 10:13
EXCELLENTE
EXCELENT
renaldo71960
10 juil. 2022 à 09:09
extra
Bonne recette,je ne met pas de céleri car j aime pas je met un bon bouquet de persil, et a côté je fais une sauce au roquefort, et une sauce à la crème, tout le monde adore
Et ouaip, v'là l'erchet' qu va l'mieux. Mi, malgré q'chus ch'ti, j'préfer un bon blanc avec. Ch'est plus digeste. Et pouquo pas un Chablis... En tout cas, mi j'ai un astuche de cuistot. Mais chez comme pour grand mère. Ech f'rai tout pour garder m'sicret.????
BVN !J'ai genre beaucoup aimé la recette. C un excellent repas ! Je conseillerais la recette à mes amis. Et apparemment, beaucoup de gens ont aimé cette recette ! sinon sv ? ? Moi jvb ! A+ les gens !!!!!!!!!!
Une image contractuelle est elle possible de votre VARIANTE de la marinière car la ça ne fait pas pro du tout... je passe mon chemin.
Herve13330 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
15 févr. 2020 à 11:56
Excellent et simplissime
Jean pierre
10 nov. 2019 à 11:51
Salut Salut
Très bon, moi à la place du vin, j'ai mis un petit verre d'eau et excellent.
Premier essai avec des moules de Auchan nickel
Cela Aurait Pu Être Meilleur, J'ai Malheureusement Utilisé Des Moules Congelés. À Réessayer7. Savez-Vous L'équivalence Entre Les Moules En Coquille Et Les Moules En Sachet.
Excellent surtout lorsque les moules je vais les chercher au port de Locquémeau en Côte d' Armor, tous les mercredis à partir de 16h saison à partir de la mi septembre.
j'adore les moules/frites
A chaque fois que j'en fais, je me dis que je faire différemment et finalement je fais toujours marinières. Je mets du vin blanc d'alsace (riesling ou edelzwiecker ou pinot blanc), un oignon, du persil, du citron du poivre du moulin, quand j'y pense un peu de feuilles de céleri brance, du thym et c'est du pur bonheur ! Avec les frites maison, y a que çà de vrai !
Catherine Dbs
27 mai 2016 à 09:26
Bonne recette même sans le céleri :)
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
5 mars 2016 à 18:47
très bon
sa marche tres bien j'en refairer
Oignons ou échalottes, ou les deux et l'ail. Le sel est inutile. Il faut mettre un peu de poivre de qualité et du persil. Tous ces ingrédients garderont leur saveur car la cuisson est rapide. Et puis, on peut aussi assaisonner d'épices comme le curry, mais on n'est plus dans la marinière...
avec de vraiES frites fraiches...
trop trop bon merci ! nous on a juste remplacé les oignons par des échalotes...
Excellente d'en plus d'un peu de moutarde de dijon et d'un céleri ainsi que d'une carotte (portionsde la recette de base divisées par 4)
Excellente d'en plus d'un peu de moutarde de dijon et d'un céleri ainsi que d'une carotte (portionsde la recette de base divisées par 4)
Sarahd39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 16:10
C'était la première fois que je cuisinais des moules et ce fut une réussite, très bonne recette simple et rapide à faire.
Philippe, ch'sus d'accord avec tizaute, et ch'ti lal qui savo nin lire, y'a qu'a d'minder, in n'est pas des boeufs, in orro pu l'traduire a tout' berzinke :-)
je remplace pour ma part le céleri par du persil (question de goût)
pour les ignares, Philippe a écrit en patois du Nord !!!!!!!!!!!
Je n'ai pas encore fait cette recette qui me semble excellent au demeurant :-) Juste un petit renseignement sur les moules ... lesquelles choisir ? De corde ou bouchot ? J'ai grande envie de manger des moules qui emplissent bien la bouche mais je ne sais jamais les choisir ! Merci pour votre gentille aide <3
Surtout le sel est à eviter car si les moules sont de la bretagne , elles sont déjà très salées.
aie elles brulent dans les landes
Très bien pour remplacer le céleri j ai mis du persil et pour epecir la sauce j ai mis un peu de farine c délicieux
Très bien
nikel remplacer céleri par persil
Ma suggestion : ras
bonjour les fautes d'orthographe !!
Phillipe, exprime-toi dans un langage que tout le comprend, sinon reste avec les tiens au fond de la vallée.
T'es pire que les ados et leurs textos.
Excellent mais j'ai remplace le céleri par du persil et j'ai mis un petit peu de maïzena pour épaissir la sauce !
J ai suivie la recette mais dans les légumes je rajoute des carottes poireaux pour plus de goût.

je l'es fais souvent comme ça mais jy ajoute du thyn et du persil
Bonjour recette extra mais 4kg pour 4 ces de trop 2kg très bien..même 2kg5 pour les gros mangeurs..bonne journée.
La vraie recette !! Un régal !!
pas terrible vos moules marinière
Urgent
Je n'ais pas encore essayée de faire le plat mais je voulais savoir quelque chose avant. Est-il possible de remplacer la tige de céleri par autre chose ? Car je n'aime pas du tout le céleri !
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
10 janv. 2014 à 18:55
Très bonne moule
Un vrai régal rien a redir merci
Très bon
Rien n'a redire Très bon !!!
Ma suggestion : A Laissé Mijoté Les Moules Un Peu Plus De 5 Minutes A Feux Doux Résultat Très Bon Quand Même !
ouai ché bin bon
mi euj prefer mette gramin eud persil , ché pu fin en bouque
pou l'bier eine Boulonaise ché fin bon
Et pi j'a beau cacher après modération ya jamais v'nu am baraque
Ma suggestion : pour ché frites avec d'el graisse ed bidet faut faire ainsi soixante pour cent de graisse de bœuf à acater chez le boucher (mais in da pu gamin , trente pour cent de saindoux qui donne un petit goût de viande à ta frite et devient quasi vivante et dix pour cent de graisse de cou de bidet Et la t'a eul tiot Jesus din t'n assiette
Simple et rapide, tout ce que j'aime
Moules marini?res
Simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : super avec de bonnes frites fraiches
Moules marinières
Le plus simple et le meilleur
Top
Trop bon rien à dire
scenic74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
7 nov. 2012 à 19:51
ch'tis
excellent, comme chez moi, à Tourcoing
Ma suggestion : rien à dire
marinière? pas tout à fit
trop 'acide" et moules pas assez "souples"
Ma suggestion : la marinière "bretonne" se fait avec des échalottes et non des oignons, pas de céléris mais un bouquet garnis et poivre -
les échalottes hachées menues se cuisent dans le vin blanc poivré sans roussir surtout jusqu' évaporation du liquide. a ce moment on verse les moules et le bouquet et on remu le tout .couvrir pour 5 mn a feu vif - brasser à nouveau et remettre sur feu plus dous pour 7 mn avec couvercle- la vapeur de cuisson permet de garder le moelleux des moules sans être agressé par l'acidité du vin blanc - le jus filtré peu être alongé d'un peu de crème pour devenir "normand"
Moule Marinière
moules
je suis né dans le pays de la moule et l'habitude ancestrale s'agissant de la dose par personne, l'unité par personne est le litre, soit 800 gr environ
Moules marinières
C'est la meilleure recette pour se régaler avec les moules et je prends des moules de Hollande qui sont bien charnues. Merci
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 févr. 2012 à 19:21
Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai simplement remplacée les oignons par des échalotes.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:46
Sans faim et sans fin....;
chez moi c'est 1.4 kg pour 2. On adore.....
moules marinières
bonne recette mais en chti y a mieux
Ma suggestion : au lieu du vin blanc mettre un verre de bière blonde et 1 ou2 rondeles de citron ne seront pas de trop ainsi qu'une belle carottye coupée en dés
Tres bon
Rien a changé pour cette recette!premiere fois que je fesais des moules et tout a été mangé!merci
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
18 sept. 2011 à 07:40
leger
Très bon
Super
Très bon repas!
Marie-andree
19 sept. 2010 à 18:23
Simple et bon à la fois
Recette simple excellente et rapide.
Ma suggestion : Pour celles et ceux qui l'aiment, vous pouvez ajoutez un peu de persil.
Simple et rapide
Voilà comment déguster vos moules simplement sans leur enlever leur goût avec trop d'ingrédients.
Bonne recette, mais...
Bonne recette, simple et rapide, mais...
Ma suggestion : Il faut quand même prendre le temps de filtrer le jus de cuisson (comme je n'ai pas de chinois alors je mets un torchon dans une passoire).