Gâteau aux petits beurres à la crème et au café

Pauline - 20 mai 2009 à 12:30
 MARIE - 21 juin 2022 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329430-gateau-aux-petits-beurres-a-la-creme-et-au-cafe

Tout café avec en déco de la crème anglaise ou Chantilly et quelques amandes ou poudre de coco ... §
J'ai cru avoir raté la recette en voyant la texture de ma "crème". Ça ressemblait à une sorte d'œufs brouillés mais mou et plus la crème rejetait une sorte d'eau. Je pensais vraiment avoir raté la recette et après avoir laissé le gâteau reposer, pas du tout! Il était excellent !!
Merci j'ai enfin réussi à reproduire le gâteau de mon enfance ! :)
Le gâteau de mon enfance
Facile

Très bonne recette, j'ai l'habitude de mettre un nappage chocolat dessus, c'est encore meilleur !
Facile à faire
Miam !
Un grand classique chez nous.
Ma suggestion : Ici aussi on fini par une couche de crème avant de recouvrir de chocolat râpé.
Délicieux
Je connais bien ce gâteau que ma mère faisait souvent. Il est certes très riche mais très savoureux.
Ma suggestion : Ma mère avait l'habitude mettre une fine couche de crème sur le dessus et de rajouter des éclats de chocolats. Ça le rend plus présentable et encore meilleur.