Tomate farcie

Bernadette - 2 févr. 2010 à 19:49
gouaille59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 15 févr. 2024 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328671-tomate-farcie

gouaille59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024
15 févr. 2024 à 11:07
comme a l'ancienne tres bon
super facile très bon
Recette bien expliquee , facile à faire.
Merci a vous
Moyen
Alainlahlou45@gmail.com
21 oct. 2022 à 14:21
Jampy29 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
26 juin 2022 à 03:04
J'ai aimé cette recette
Délicieux !! J ai rajouté un peu d origan.
comme ma gdmère
j'ajoute une bonne pincée de riz à cuire au fond de ma tomate avant de garnir avec une farce faite à base de poulet+merguez, mie de pain trempée dans du lait et ail (pas d'oignon), thym, persil.
Idee de sauce
tr?s bon
Ma suggestion : lorsque vous faites vos tomate vous pouvez utilis? l int?rieur faite cuire un peut de farine ajout? de la cr?me ajout? l int?rieure des tomate vous pouvez ajout? des tomate sans peau et remuer jusqu' ? obtenir une cr?me de tomate l?g?rement liquide avec les frites un r?gal
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 10:45
classique
toujours délicieux
Ma suggestion : un peu de chapelure avant de mettre la noisette de beurre et le chapeau donne un peu de croustillant.miam!!!!
Françoise, sa recette !!!!
Chacun sa manière de faire
Ma suggestion : Pour la farce : je mets moitié chaire à saucisse et moitié beouf haché, un oeuf, du pain trempé dans du lait, sel, poivre, et surtout une bonne quantité d'ail et de persil.
farci plus onctueux
Cettte recette est trés bien mais moi je fais cuire a la poele.
Ma suggestion : Si vous voulez que votre farce soit plus moelleuse,un conseil : faite cuire vos tomates a la poele la tete en bas. C.a.d la farce vers la poele et a feu doux.Le but etant que pendant la cuisson le jus des tomates va coulait sur la farce et celle ci sera moins seche.Des que la farce est cuite vous remettez vos tomates a l'endroit et poursuivez la cuisson normalement!!
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:10
tomate farcie
un peu fade ! je n'aime pas la chair à saucisse !
Ma suggestion : je remplace la chair à saucisse par de la chair à tomate , j'ajoute un oeuf , un peu de cognac et de la mie de pain , je garde la pulpe de la tomate que j'ajoute à la chair à tomate ;
Simple
Il est vrai que sa manque de personnalité. Il faut epicer tout sa!! Herbe de provence, paprika, origan.... Celon vos gout!!!!
Ma suggestion : Moi ma petite touche perso c'est d'ajouter une fine rondel de chevre dans le fond de la tomate (avant la farce) et un autre a la fin (entre la farce et le chapeau) mais encore une fois c'est celon les gouts
pas à mon goût !
pas de personnalité...
Ma suggestion : Ma farce c'est moitié chair à saucisse, moitié veau, assaisonnée bien relevé avec sel, poivre et aïl, SURTOUT PAS D'OIGNON !!!. Je la fais revenir à la poële quelques minutes pour qu'elle prenne de la couleur et en profite pour l"'émietter " à la fourchette ainsi les tomates sont plus faciles à garnir.... Pendant ce temps, j'ouvre et creuse les tomates, (dans l'idéal du jardin), les sale et les retourne sur du papier absorbant pour qu'elle perde de l'eau. Ensuite je les mets dans une grande cocote, bien serrées, je les garni au maximum, remets les chapeaux, mets tous les morceaux de chair de tomates restant dans la cocote pour caller le tout, et hop sur feu doux, couvert, minimum 1h ! Encore meilleure réchauffées, légèrement confîtes ....
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 18:52
Bonne recette de grand-mère
J'ai juste rajouté de la chapelure.
Très bon mais...
Recette classique et toujours appréciée mais pour répondre à une question postée plus haut, je garde la chair des tomates que je fais réduire à la poêle, en y mettant de l'ail, origan, bref ce que vous voulez. Vous stoppez la cuisson quand la tomate a rendu son eau, cela donne une compotée de tomates que vous rajoutez à la farce qui est ainsi très parfumée et il n'y a pas de gaspillage !
Dommage
Fade, manque d'épices et c'est nettement meilleur avec du boeuf et/ou veau hâché qu'avec de la chair à saucisses.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:04
Bonne
Bonne
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:56
Recette
Très bon.
Ma suggestion : Une fois les tomates vidées et farcies, que fait-on de la chair des tomates et le jus ?
Bon
Bonne mais il y a mieux
Ma suggestion : J'ajoute un peu de mie de pain trempé dans du lait, un oeuf, un peu de cognac et des 4 épices, le tout passé au mixeur et revenu à la poêle dans un filet d'olive.
Cuisson du riz
Ma suggestion : Je fais cuire le riz dans le fond du plat sous et entre les tomates. Le riz est ainsi cuit avec le jus de tomate.