Clafoutis aux cerises et à l'amande

Kitine - 12 juin 2009 à 12:22
 bhille - 28 août 2022 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328623-clafoutis-aux-cerises-et-a-l-amande

Parfait. J'ai rajouté un oeuf pour plus de tenue.
Trop de cerises pour la quantité de pâte. La grandeur du moule n'est pas mentionnée mais un 9x9 est bien assez grand.
Très bon et léger. J'ai rajouté un peu plus de poudre d'amande et mis de l'arôme vanille (pas d'amande amère)
Excellent
Turquoise34160
6 juin 2021 à 12:49
Excellent !
je suis entrain de la faire mais elle est déjà visuelement en bouche
jackiesavoiepatisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 juil. 2018 à 11:02
ce clafoutis avec de la poudre d'amande (je la fais moi avec des amandes non émondées) est délicieux mais alors avec 30cl de lait c'est BEAUCOUP trop (c'est plus liquide que des crêpes) donc impossible de respecter la dose - à mettre suivant la texture (on voit soi-même) - et moins de sucre (je n'en mets que 100g et c'est bien suffisant) car c'est trop sucré (les cerises en contiennent déjà beaucoup) - autrement très très bon après modifications
Super bon
Facile à faire
Recette vailidee par toute la famille !!
Suivi la recette avec des cerises au sirop et très bon, un succès.
joelle.b97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 20:00
Belle présentation qui m'a donnée envie de faire ce dessert.
Délicieux à déguster.
Du coup, dans la foulée, j'ai fait cuire des cerises comme pour de la confiture. J'ai gardé le sirop restant que j'ai servie plus tard avec des abricots mijotés doucement.
Un pur délice!
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
22 nov. 2013 à 19:19
bon mais un peu mou
clafoutis peu compacte peut être à cause des cerises congelées
Parfait !
Ce clafoutis est excellent, les proportions sont parfaites, le résultat fait ni omelette ni trop sucre ... La texture est nickel merci :-)
colette8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
6 déc. 2011 à 14:30
clafoutis aux cerises et à l'amande
délicieuse recette, appréciée de mes amis!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:51
Délicieux
C'est la première fois que je fais un clafoutis aux cerises et c'est franchement une réussite. Je n'avais pas d'amandes en poudre, j'ai mis des noisettes en poudre et du kirsh à la place de l'extrait d'amande amère.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:28
Un régal
Excellent : ma fille qui a horreur des clafoutis (écœurement par rapport à l'œuf) a adoré et je lui en refais un ce soir ! Un grand merci.
Excellent.
Super facile à faire !
Goût excellent.
Sur le coup j'ai eu peur de voir la pâte très liquide mais tout a été parfait.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une pâte feuilleté en dessous car j'adore faire des minis tartelettes.
Simple et délicieux
On m'a donné des cerises, et j'ai essayé ce clafoutis qui nous a ravi les papilles ! hum !
Délicieux
J'en ai fait 3 en 2 jours : j'envisage de mettre des cerises au congélateur pour en confectionner cet hiver.
Très bon
Je fais cette recette depuis des années avec un peu plus d'amandes (75/80 g) qui subliment les fruits à noyau comme également les abricots. Quant au lait; j'utilise du lait Gloria en boîte demi-écrémé qui donne un résultat d'excellente onctuosité.