Brownie cheesecake

Suzanna - 4 sept. 2008 à 10:41
 FlorineMehoun - 1 avril 2023 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake

Magnifique
A manger tiède, c'est un pur délice pour les papilles.
Excellentissime
Ce gâteau est un régal ! Merci.
Duo parfait !
Recette très facile à réaliser. Le duo de texture est très appréciable.
Ma suggestion : J'ai multiplié le fromage par 2 et j'ai diminué de 1/3. J'ai utilisé du fromage blanc 20%.
Question sur la farine
La liste des ingrédients fait mention d'une cuillère à soupe de farine puis de 40 g. Je suppose que la cuillère à soupe est à mélanger avec le fromage et les 40 g avec le chocolat ?
Vraiment bon !
Toute la famille a apprécié. Le goût salé du St Môret se marie parfaitement avec le chocolat. Nous ne connaissions pas ce fromage, et depuis nous sommes adeptes du St Môret. Vraiment une bonne recette et un visuel intéressant !
Un succès
J'ai fait ce gâteau pour les 10 ans de ma fille... Un succès ! J'ai doublé les proportions et le temps de cuisson et mis du mascarpone comme fromage. A refaire à volonté !
Ricotta ?
Bonjour, est il possible d'utiliser de la ricotta ?
Délicieux
Facile et vraiment très rapide à faire. Merci pour la recette !
Extra fondant
Un vrai délice... On a eu du mal à attendre qu'il refroidisse mais froid avec une crème anglaise ,c'était vraiment parfait. Peut-être un peu riche...
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage par 250 g de mascarpone (1 petit pot). Sinon rien à rajouter et le résultat est identique à la photo.
Beau et bon
Rien à dire, excellent, pourtant je n'aime pas le sucré.
A refaire
Très bon ; tout le monde a apprécié, les petits comme les grands. Problème au démoulage. Cela vient peut-être de mon moule ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai la préparation au St Môret (400 g).
Délicieux
Le mélange du chocolat et de la préparation au St Môret rend ce dessert succulent ! A faire et refaire.
Pas mal mais...
Très bon au goût quoiqu'un peu riche...
La partie cheesecake n'apporte finalement pas grand chose je trouve. Problème également au démoulage mais je n'avais pas de moule en silicone.
Excellent
Très réussi et facile à faire. Mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé le St Moret par du Samos, moins salé, et c'était très bon également. J'essayerai aussi avec du fromage blanc. Je ne le démoule pas mais je le mets au frigo une nuit et le coupe en carrés ensuite. C'est plus facile.
Un délice
J'ai fait ce gâteau à des amateurs de chocolat, ils ont adoré et m'en redemandent.
Super bon et beau
Facile et original ! Tout le monde a apprécié.
Marbré original et bon, mais soucis de préparation.
La texture des deux couches se marie parfaitement et le goût est très bon, mais il m'a semblé en le préparant que le mélange à base de fromage était trop liquide et il a donc un peu coulé au fond du moule. De ce fait, on voyait moins la séparation une fois cuit.
Ma suggestion : Mes invités étaient satisfaits, mais ils m'ont dit qu'ils auraient encore plus aimé avec plus de fromage (en effet, celui-ci était "noyé" par le goût du chocolat). Le temps de cuisson était bien plus long que celui indiqué, peut-être à cause de mon four.
Très bonne recette
Merci pour cette recette ! Elle est vraiment délicieuse. Ce gâteau a eu un grand succès chez moi.
Succulent, parfait, délicieux
Avec du St Morêt, j’ai été agréablement surprise ! Nous l’avons préparé avec mon fils, grand amateur de chocolat, un mercredi après-midi et c’était une réussite. Et le matin avec le café, là, c'est le papa qui s'en donne à cœur joie. Je le referai pour des dîners entre amis. Merci et bravo Emmanuelle pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Plus de temps pour la cuisson, j’ai un four électrique et j’ai dû le laisser 45 minutes à 150°C.
Divin
Facile et très bon ! Merci m'dame.
Très bon
Très bon froid avec une crème anglaise. Mes invités ont adoré !
Délicieux
Délicieux. Même ceux qui n'aiment pas du tout le fromage en ont mangé ! A refaire. Merci.
Excellent
J'ai fait ce gâteau pour mon anniversaire et tous les invités ont été conquis, je l'ai présenté en petit carré, cela lui donne une jolie présentation.
Ma suggestion : J'ai également remplacé le St Moret par du Mascarpone, mais j'essaierai avec du St Moret pour faire la différence.
Mmmm
Un vrai délice pour les papilles et pour les yeux.
Moyen
C'est bon mais sans plus. Je trouve que c'est un peu lourd...
Super mais...
J'ai suivi la recette comme indiqué, sauf pour le St Moret. J'ai mis du Philadelphia.
Recette facile surtout si on possède un carré en flexipan. Par contre trop écœurante au point de vue chocolat. Et pourtant, le chocolat et moi faisons bon ménage.
Ma suggestion : Pour la réalisation de la recette, j'ai toujours battu mes oeufs et mon sucre pour obtenir un mélange blanc qui permet à la pâte de bien monter.
Je diminuerai de 1/2 la quantité de beurre et de chocolat.
Sinon c'est un régal...
Un pur moment de bonheur
Je viens d'essayer cette recette qui me semblait bien audacieuse et je n'étais pas vraiment certaine que ces 2 gâteaux anglais fassent bon ménage. Ma surprise a été de taille quand j'ai goûté le premier morceau : c'est excellent ! Merci pour cette recette.
Parfait
Je l'ai fait 2 fois et à chaque fois on a tous adoré ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Parfait comme ça.
Recette de Rose Bakery
Il me semble avoir vu cette recette dans le livre de Rose Bakery. Mais je ne l'ai pas encore testée.
Vos commentaires positifs me donnent bien envie !
Original et délicieux
Super bon, mes invités ont adoré. Ça change du brownies tout chocolat. J'ai utilisé du mascarpone à la place du St Môret mais j'ai dû mettre un peu plus de temps à cuire. La prochaine fois, j'essaie au St Môret.
Délicieux
Un brownie enfin moelleux avec un petit arrière-goût de fromage très apprécié. A faire et à refaire sans modération ! Tout le monde me le réclame.
Ma suggestion : J'ai juste changer le dosage : je mets tout le chocolat en dessous puis le mélange fromage. Enfin, je refais une demi-dose de chocolat pour le dessus. Bien sûr, adapter le temps de cuisson...
Merveilleusement bon
Très facile à faire et encore meilleur le lendemain !
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:13
Un délice tout simple
C'est vraiment un délice, tout léger et fond dans la bouche. Mais comment faire pour qu'ils ne tombent pas en refroidissant ?
Succulent
Rien à dire, c'est une très bonne recette... Merci.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 17:02
Très bon
Très bonne recette très appréciée de tous !
Ma suggestion : N'ayant que du fromage blanc, j'ai mis 2 cuillères farine au lieu d'une et la consistance reste la même.
Très bon !
Première fois que j'utilisais du fromage frais dans un gâteau et le résultat est succulent. Personne n'a deviné que j'avais mis du saint-morêt dedans, donc pour les personnes qui n'aiment pas le fromage, ça ne devrait pas poser de problèmes. Il y a juste un petit goût salé qui n'est pas désagréable.
Ma suggestion : Surtout bien attendre que le gâteau soit totalement refroidi sinon vous risquez de le trouver beaucoup trop sucré.
A garder et refaire !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux sans être écœurant ni trop chocolaté.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:39
Humm
Génial, moelleux et en plus... vite fait bref, recette à garder sous la main.
Délicieux
Recette succulente. Je le sers froid avec une crème anglaise. Un vrai régal. A faire et refaire !
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:36
Excellent !
Je ne connaissais pas du tout le cheesecake mais intriguée par l'association du fromage dans un gâteau, quand j'ai vu cette recette assez facile à faire, je me suis lancée. C'est délicieux !
Maryse
Une maryse est une spatule souple.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 19:31
Pour les amateurs de chocolat
Mélange intéressant, pas écoeurant du tout.

Ma suggestion : Crème anglaise ou un peu de chocolat fondu peut accompagner parfaitement.
Miam !
Délicieux mais on ne goûte pas assez la partie fromage. La partie chocolat est beaucoup trop grasse !
Ma suggestion : Doubler les quantités de la partie fromage ou diviser par deux celles de la partie chocolat.
50 g de beurre devraient suffire.
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
20 avril 2010 à 19:14
Un régal, on en redemande
Une recette très facile à faire, délicieuse et qui épate tous vos amis. Le mélange des texture et des saveurs est un régal.
Ma suggestion : On peut rajouter un peu de lait au chocolat fondu pour plus de fondant.
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 19:05
Excellent !
D'une telle simplicité et vraiment très bon. Mes filles en raffolent !
Un (gros) air de déjà vu
C'est une version simplifiée du marbled cheesecake brownie de béa sur la tartine gourmande !
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 23:36
Très bon
Pour ma part, c'est la 2e fois que je fais ce cheesecake et toujours le même succès !
Plus une miette
Facile et rapide a faire. Et tellement bon. Tout le monde a aime.
Un vrai succès
Très bon et très simple à faire ! Un vrai succès pour les plus petits comme pour les plus grands !
Ma suggestion : J'ai mis de la ricotta comme fromage frais et j'ai mis 50 g de chocolat noir en plus.
Hummmmm :)
Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par du mascarpone (pour ne pas avoir l'effet salé). Brownie à déguster à température ambiante et non à la sortie de frigidaire pour un effet fondant extraordinaire !!
Un régal
Excellent, j'ai suivi la recette à la lettre et c'est réussi. Merci.
Ma suggestion : Moins de sucre roux avec le chocolat. J'ai utilisé 80 g et j'ai trouvé que c'était suffisamment sucré.
Très bon et original
C'est une recette qui change des gâteaux au chocolat habituels. Mes invités ont beaucoup apprécié.
Miam
Super bon !
Pas mal !
C'est la première fois que je m'essaye à un gâteau avec du fromage frais. J'avoue que j'avais un peu peur, mais en fait c'est très bon ! Un peu spécial quand même, on sent bien le goût plus fade de la pâte blanche au st-môret, mais ça se mange plutôt bien avec le mélange marbré chocolat !
Ma suggestion : Je l'ai mangé chaud avec un tout petit peu de crème liquide sur le dessus, et 2ème essai, froid, avec une petite boule de glace vanille à côté, c'était juste ce qu'il manquait. Mariages réussis !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:37
Bof
Bon mais sans plus car c'est pas facile à manger; ça s'écrase. Dommage.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:59
Pour amateurs de chocolat
Excellent et simplissime.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 19:37
Excellent
Surprenant
Miam
Vraiment très bon et pas trop compliqué à faire.
Ma suggestion : Avec un peu de crème anglaise, c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:38
Surprenant!
Pas le bon fromage !
Le Saint Môret est un fromage trop salé pour réaliser un cheesecake. Le fromage qui se rapproche le plus du fromage qu'utilise les américains ( Philadelphia creamcheese) est le nature à tartiner de Leader Price .
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:36
Excellent !
Très bonne recette, fan de cheesecake, j'ai adoré cette recette où le chocolat n'est pas écœurant.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:44
Pas mal
On ne sent pas vraiment le goût de la partie cheesecake : autant faire seulement la partie brownies...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 17:57
Déjà culte
C'est la troisième fois que je le fais et c'est toujours un succès garanti ! C'est bon et original à la fois... Merci pour la recette !
Ma suggestion : Je double les quantités pour en faire plus !
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:51
Huummm !
Délicieux ! J'ai envoyé cette recette à une copine qui habite la GB, et elle a eu le plaisir de retrouver ce coté cheesecake si cher aux anglais ! Un vrai régal.
Bon dessert
C'est un super dessert qui a bien plu à mes invités ; à refaire avec plaisir. J'ai remplacé le saint moret par du mascarpone car je n'aime pas le melange sucré salé
Excellent
Parfait ! Rien à changer ! Merci.
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
1 déc. 2010 à 23:26
Très plaisant
Absolument excellent ; fondant, pas trop sucré.
Ma suggestion : D'origine américaine, j'ai une longue habitude de faire des cheesecakes en France. Comme fromage j'ai toujours utilisé du Kiri. Oui, il faut ouvrir tous les petits carrés, mais je trouve que le goût est plus proche au cream cheese utilisé aux USA que le Saint Moret...
Pas mal
Attention à la cuisson si trop cuit, c'est moins bon.
Tiède on a moins aimé, mais après une nuit de réfrigérateur c'est top !
Je vais réessayer avec avec du Kiri ou du mascarpone (moins salé).
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:43
Délicieux
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 13:33
Simple et délicieux
Ma suggestion : Fait avec de la ricotta à la place du St Môret, et une pointe de vanille pour parfumer la péparation au fromage!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 13:43
Très bon
Très bon mais un peu bourratif quand même, moi j'adore le sucré-salé donc c'était parfait pour moi !
10/10
Vraiment c'est trop délicieux, toute la famille a adoré. Je vous le recommande sans hésitation.
Mmmhhhhhh
Énorme, super gâteau tout le monde a aimé un vrai plaisir à faire et un régal à manger.
Unanime
Excellent, il a fait l'unanimité auprès des grands et des petits. Simple pour un résultat garanti.
Ma suggestion : Pour les petits à déguster avec un verre de lait frais !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:28
Parfait
Rien à changer très très bon
Hum...
Je n'ai pas beaucoup aimé le mélange des consistance. Je cherche encore une vraie recette de cheesecake à l'américaine.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:04
Très bon
Très bon.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 12:24
Parfait
Recette très facile à faire et un véritable délice, on s'est battu pour le terminer.
Ma suggestion : J'ai remplacer le Saint-Môret par de la ricotta.
Du Philadelphia chez mon fromager
J'ai trouvé du Philadelphia chez mon fromager, c'est génial, un vrai délice avec le fromage ! Il faut que je vous donne l'adresse : Tout un fromage, dans le 12e arrondissement (Paris).
Très bon mélange.
Bonne recette pour un goûter bien frais. J'ai utilisé le fromage nature à tartiner de leader price car selon certaines blogueuses, c'est celui qui se rapproche le plus du philadelphia.
Mais j'ai trouvé que le gâteau n'était pas épais. La prochaine fois, je doublerai les doses de la pâte à brownie.
Délicieux !
Association qui se marie à merveille ! Pour les fans de brownies et cheescake c'est un régal ! Bien meilleur et plus goûteux que celui que j'ai mangé à Londres...
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 16:12
Surprenant
Mélange de texture, mi cheese cake mi brownie très bon. Cuisson très rapide.
Ma suggestion : N'ayant pas de st moret, j'ai tenté avec du fromage blanc o%, je mets toujours moins de sucre que dans les recettes.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 00:02
Léger et délicieux
Facile à realiser, mais surtout très léger et digeste. Tout le monde me demande la recette, un vrai succès !
Ma suggestion : Par contre je préfère mettre du mascarpone c'est plus doux.
Excellent !
Très bonne idée, cette base de saint môret pour le cheesecake ! Un régal pour les papilles, qui se marie très bien avec le brownie, j'ai adoré !
stephanie_b2_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
10 avril 2011 à 07:58
Un peu trop âpre
J'ai trouvé que le saint Moret laissait un gout âpre.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une crème anglaise qui a permis de dissimuler l'âpreté du départ.
Exquis.
Si vous voulez épater les invités c'est ce dessert qu'il faut leur préparer, c'est simple mais surtout original et comme c'est assez consistant, il en reste pour les lendemains gourmands !
Excellent!
Merci. Très facile rapide et succulent!
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 13:35
Délicieux!
Super
Délicieux! J'en ai fais hier a toute ma petite famille et il ont adoré!!!
slawn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
3 juin 2011 à 10:59
brownie chocolat chocolat blanc cheesecake
super bon, surotut en pas très cuit!!!
bon, j'ai changé un peu, j'ai mis moitié chocolat blanc, moitié fromage, j'en avais pas assez
le probleme c'est que le mélange clair était un peu trop liquide, je pense qu'il faudrait rajouter alors une cuillere de farine...
au final, j'ai rajouté des morceaux de chocolat entiers, histoire d'ajouter un cote fondant, je l'ai laissé un peu plus d'une demi heure, et il était encore tres moelleux
et donc, vraiment tres tres tres bon !!!!
Ma suggestion :
Brownie chessecakes
Le résultat est tres bon, recette facile a faire
Ma suggestion : J ai utilise des petits moules a cake en silicone, rajouter des noix dans la préparations au chocolats
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 18:54
cheesecake
Drôle de mélange, et en plus mon gâteau manquait un peu de
cuisson.
Ma suggestion : choisir une autre recette !!
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 21:04
Miam miam des brownies!
J'ai fait cette recette hier. J'ai utilisé du fromage à la crème philadelphia.
Personnellement, je les préfère froids.
Sinon c'est très facile à faire.
Ma suggestion : Meilleur après une nuit au frigo.
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 18:14
Brownie Cheesecake
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:29
super
bon mélange entre brownie et cheesecake. Rien à changer.
Ma suggestion : Fait dans un moule à cake et c'est très bien aussi.
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 21:23
Délicieux
Délicieux!
Bon
Bon
Ma suggestion : Non
Parfait!
Nous avons tous adoré.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le sucre par de l'édulcorant de cuisson pour alléger mon compte de points Weight Watchers ;-)
Super bon !
J'adore le brownie, et j'adore le cheese cake, quoi de mieux qu'une recette qui mixe les deux sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre. En bref, super recette !
Ma suggestion : Pour intégrer cette recette à mon programme ww (comme Fanny!), j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant.
La première fois j'ai fait cette recette avec du St-Moret mais je trouvais le goût bizarre. Deuxième essai avec du Philadelphia: top!
Tres moyen !
Je préfère le cheesecake new yorkais
Un peu cafouille
Au debut j avais po trop compris les ingredients car tout est melanger ds la liste !! 1 oeufs 2 oufs la farine on met 40 g ds kel appareil?
Le sucre blanc le sucre roux pareil ds kel appareil ?? Bon apres du pifometre ... Et un gateau kan mm reussit ! Un vrai delice ! Une reussite ! Genial!
Ma suggestion : Decoupé en petit cube, roulé ds du sucre glace et mis en sachet !! Une super idee cadeau kan on est invités !
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 20:37
Un régal
Même si cette recette n'est pas légère, je l'ai arrangée avec de l'édulcorant et du beurre à 41% de M.G. pour pouvoir m'en offrir un petit carré compatible avec mon régime ww.
J'ai toujours du succès avec ce brownie cheesecake : à chaque fois on me demande la recette !
Ma suggestion : Avec du philadephia cette recette est encore meilleure !!!
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 09:30
délicieux
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 13:42
magnifique !
superbe recette. A refaire sans compter
Ma suggestion : rien à changer pour cette recette
Bon
Tr tr tr tr bon
Ma suggestion : C
Combien de farine en tout?

Ma suggestion : Jai rien compris a la recette il faut combien de farine en tout? Combien dan le premier melange et combien dans ledeuxieme?
Hummm
Trop bon par contre pour la cuisson g du laisser plus longtemps et monter la température
tro tro bon
Moi ossi g pa compris cb fo de farrine
Delicieux
Treeees bon et simple a faire ;)
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 22:18
brownie cheesecake
de satisfére la famille car nous sommes tous gourmande de chocolat dans cette famille
Ma suggestion : fait plaisir a ma famille
Excellent
C'est très bon.
On aime tous votre recette.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 09:51
génial
le mélange est délicieux un succès à chaque fois
Sympa
Sympa mais il faut faire du pif au metre pour comprendre la recette
Parfait
Très bonne recette ! Je les ai fait en individuel, parfaits !!
Priscilla 68
4 oct. 2011 à 17:09
Fabuleux
Tres tres simple et super rapide inratable
Ma suggestion : Aromatiser la portion au fromage blanc pour plus de gout mois le lai faite avec du citron
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
9 oct. 2011 à 10:56
brownie
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
19 oct. 2011 à 18:37
Un subtil mélange de saveurs et de textures
Délicieux ! Le fromage frais donne une légère note salée qui se marie parfaitement avec le chocolat. C'est une recette que je referais
Moyen
G suivi la recette a la lettre mais la pate blanche etait trop epaisse. Le gout y est mis je trouve ce gateau moyen peu gourmand !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 12:34
Un délice
J'adore cette recette, et mes amis aussi!! tjs un succès
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 19:43
Surprenant, délicieux... un régal
Honte à moi qui ai fait ce brownies/cheesecake plusieurs fois et je me rend compte que je n'ai jamais donnée mon avis.
Ce gâteau est délicieux et très surprenant la première fois qu'on le goûte... je crois que c'est le genre de gâteau dont on est fan ou pas du tout. Mon conjoint et moi en tout cas on l'adore.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je viens de le faire en mettant 300 gr de fromage St Môret au lieu de 200 gr parce que c'est justement le goût du fromage que j'adore. Il est encore dans le four mais j'imagine que ça promet d'être très bon.
Trop ferme
Dommage le gâteau est peu épais et compact. Est ce normal? Sinon le goût est bon
Ma suggestion : Je reessairai avec un plat plus petit
Déception
Gâteau pas bon et la recette est mal expliqué
Pas mal du tout !
C'est vrai que la recette n'est pas très claire (notamment dans le listing des ingrédients), mais avec un peu de jugeote on s'y retrouve très bien et le résultat est très bon (en réponse au commentaire précédent...)
Gâteau très riche mais très bon, j'ai même envie de tenter le cheesecake seul.
Merci pour cette recette que je garde sous le coude.
Mon avis
Très bonne idée pour le gouter des enfants
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 17:34
EXCELLENT
Rien à dire à la recette ... c'est parfait. . pour les ingrédients il suffit de suivre étapes par étapes et de prendre les ingrédients dans l'ordre Y'A RIEN DE SORCIER.
Ma suggestion : AUCUNES
Miam
Une merveille :)
Excellent
J'ai adoré ce Gateau tant pour le gout que pour la texture. A recommander!!!
Ma suggestion : Augmenter légèrement le temps de cuisson, sinon rien à redire.
MISTYCAT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
23 janv. 2012 à 19:09
top
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 19:07
tres bon
les enfants adorent
St moret trop sale
J ai pas aimé le goût du saint moret qui était trop sale pour moi. J ai eu du mal à ce que le plat soit présentable, et la cuisson doit être plus longue.
Pas bon du tout! trop salé,plus jamais pour moi
P
Très chouette
Bon gâteau je l'ai fait avec du mascarpone et la prochaine fois je mettrais moins de sucre dans le brownie. Recette à retenir.
Alex_Smn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
7 mars 2012 à 21:44
Délicieuse et simple
original et très bon! à refaire!
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 19:10
Original
Sympa le contraste frais du cheesecake et la saveur corsé/intense du chocolat.
J'ai remplacé le St-Morêt par du fromage blanc nature 0%.
Et bien aussi la présentation version brownie...
Delicieux !!!!
Super bon ! La prochaine fois je remplacerai le chocolat par quelque chose d'autres...
Brownie cheescake
Le cheescake a l air tres bon mais la recette n est pas du tout bien illustré dans quel prepa met on le sucre roux et le sucre semoule?le melange au fromage ou dans le choco et la farine ou la met ont il y a 1c a s de farine et 40g de farine ont ne c pas si ou mettre c deux quantité de farine!!!!
Ma suggestion : Rien a dire
Bien explique
Ls recette est bien expliquée, il suffit d'incorporer les ingrédients succinctement, avec 1oeuf dans la première prepa et 2 œufs dans la deuxième.
En revanche je l'ai fait dans un moule un peu large, du coup le gâteau était très plat. Bien que léger et au bon goût de chocolat, je trouve Que la partie cheesecake manque de saveur.
Gâteau
Sucré-salé
Cheesecake
Cette recette est bien sympa ! Le rendu en petits carrés est très joli !
Ma suggestion : Le temps de cuisson est bien trop court ! Mettre à 150 mais 45 minutes. J'ai remplacé le chocolat noir par du praliné.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 09:47
Très bon
Bon mais . . .
Recette facile à faire mais après un bon repas le gâteau est un peu lourd et trop copieux. Dommage
Excellent !
Tout est parfait, le dosage, le rendu, rien à dire ! Juste excellent, j'en fais et j'en refais régulièrement
Assez bien
Pas mal mais trop copieux, le chocolat masque le goût du cheesecake
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
10 juin 2012 à 16:53
très bon
Parfait !
Très très bon, j'ai réalisé cette recette il y a 2 jours et toute ma famille a adoré ! ils m'en redemandent aujourd'hui, je vais donc recommencer la recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc plutôt sucré comme "Calin" et c'était parfait !
toujours un régal
délicieux, rien à changer
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 20:10
très bon
petit goût salé bien agrèable et qui réhausse le goût du chocolat. En très joli à l'assiette. Merci pour cette recette
Ma suggestion : rien à rajouter
Un delice
Super ! Toute ma famille s'est régalée ! Délicieux !
Un succes terrible!
j'ai pr?par? cette recette avec ma ni?ce qui fait ses d?buts en cuisine. j'ai r?duit de moiti? les quantit?s de sucre et remplac? le saint moret par du fromage blanc 0%. je d?plore juste que le g?teau ?tait trop plat. j'utiliserai un moule plus petit la prochaine fois. je le referai c'est sur.
Ma suggestion : moins de sucres et prendre un moule plus petit pour un visuel plus agr?able. et avec une boule de glace ? la vanille, g?teau encore ti?de, c'est une tuerie
idée originale 100% USA c'est trop bon
Super Recette, ne rien changer.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 18:55
Délicieux
Excellent et super simple
EXCELLENT
J'ai fais cette recette plusieurs fois et c'est vraiment excellent. La partie cheesecake donne un côté frais à ce gâteau... beaucoup moins "lourd" qu'un brownie.
Là il est au four. Vivement qu'il refroidisse pour le manger ce soir en dessert.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 13:51
Bonne recette
Très bon
Ma suggestion : J'avais pas de fromage frais du coup j'ai utilisé du fromage blanc mes invités ont adoré, c'était trop bon à refaire obligatoirement
réussite mitigée
pour les fans de gateau salé c'est parfait. Pour ma part en tant que bonne française j'ai eu du mal avec ce gout de sel en bouche. J'ai utilisé du fromage philadelphie nature j'essaierai avec mascarpone la prochaine fois. Texture très agréable joli mélange de couleurs
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 16:17
Original et bon
Très bonne recette
Très bon!
Très bon!
Original
Très bon, les 2 textures se marient bien! Un succès auprès de mes convives à chaque fois!
Ma suggestion : Je met de la ricotta
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 16:59
Mmmm
Original, délicieux, facile !
Hummm !!!!
Très très très bon !!
Broonie keeseecake
Très bon vraiment très bon.
Miam
Miam
Les gâteaux
Miam ,ma mère en déduis que se n'ai pas bête !!!!!!!!!
Ma suggestion : Miam miam
Facile et pas cher
Très bon.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
26 mars 2013 à 17:58
très bon
à la maison les avis ont été partagé. une grande partie de la famille s'est régalé mais l'autre partie à trouvé qu"il faudrait plus mélanger
Ma suggestion : je pense que je ré essaierai en mélangeant plus
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 12:55
Très bon
Très bon aussi bien chaud à la sortie du four que le lendemain après une nuit au frigo !
Une vraie reussite
Cette recette est geniale!! Les 2 textures se marient a merveille, cela epate tout le monde! Le brownie devient un gateau tout frais et facile a manger en fin de repas
Ma suggestion : Si vous avez un peu peur du gout trop "fromage", remplacez par du fromage blanc.
Les 2 pates vous permettent de creer des decors rigolos dans votre gateau: pois, escargots,...
Très bonne recette!
Très bon, j'en ai emmené au bureau, tout le monde en à voulu....
Et on m'en a redemandé!!!!
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
9 mai 2013 à 10:59
Brownie cheesecake
Brownie cheesecake
Très bon mélange de saveur et texture, faisant WW j'ai mis moitié St. Moret et fromage blanc et moins de sucre et de beurre 41 %. ( 100 gr de St. Moret ligne et plaisir /100 gr de fromage blanc / 1 œuf / 20 gr de sucre et 1cc de sucaflore / 1cs de farine pour le cheesecake et pour le brownie 100 gr de chocolat pâtissier / 50 gr de beurre 41 %/ 50 gr de sucre roux et 40 gr de farine et tout ça pour 8 personnes et 5 pp /part.

Ma suggestion : A refaire trop bon mais froid pour ma part !! Miam !!!
Un delice
Trop bon
Moi je les prépare dans des moules a cannelés
Un régal !
Vraiment un réel succès. Réalisé hier et servi froid, vraiment une association très réussie, il a eu un succès fou. Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 23:07
Super bon
cuisson au top pas une minute de plus....J'ai ajouté de la vanille ainsi que de la noix de coco dans mon mélange au fromage frais. Par ailleurs, j'ai fais moitié fromage frais et moitié fromage blanc.
Ma suggestion : parfumer la partie fromage pour plus de saveur^^
Tarte au chocolat
Très bon
Huuuummm!!!
Dur dur la présentation. Mais sans la bouche un délice !
Super
Un vrai délice !!
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 20:39
top
a refaire j'aime pas le fromage et la on ne retrouve pas le gout c'est super
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 07:40
brownie cheesecake
dessert vraiment original et très bon
Ma suggestion : je mets de la crème fraiche à 4 % de matière grasse ce qui allége beaucoup ce dessert
A essuyer
Super bon
Délicieux
Je ne connaissais pas le cheese cake c est le premier que je goûte et j ai déjà envie d en refaire... Vraiment très bon
Super !
Très bon et facile à faire, personnellement je le préfère en petit carrés avec une boule de glace, je recommande ! :)
Bon dessert , g fais moitié fromage blanc et moitié st moret , et g nappe avec un coulis de framboises
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
31 juil. 2014 à 17:04
Vraiment très bon. Le petit goût salé du fromage se marie à merveille avec le chocolat. Un peu bourratif
Une tuerie!!
Tout simplement délicieux ! La recette préférée de mon ami qui n'est pas vraiment pas facile à satisfaire! Un grand merci pour cette recette!
super très beau et bon
une petite question. Il y a 2 fois le sucre et 2 fois la farine. ce n'est pas précisé entre le sucre roux et le sucre normal : chocolat ou fromage frais ? relisez la recette et précisez. merci
isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
13 juin 2015 à 07:19
TROP BON
La recette est très bien expliqué rien de compliqué et le résultat c est que tout le monde en redemande.merci
Trop bon et facile à faire
ihsane.s@gmail?com
9 juil. 2015 à 11:45
Super très bonne recette
Original et succulent. Mais un peu trop sucré...
isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
11 janv. 2016 à 06:51
La recette est très bien expliqué,pour ma part j ai mis moins de sucre pour la 2e partie ;mais c est personnel.Rien à dire sur la recette.Les petits comme les grands ont adorés.merci pour le partage.
Avec les enfants on adore ce Gateau mais je ne sais pas si sucre blanc est pour parti fromage et sucre roux pour chocolat ?
Rapide-Facile et Incroyablement Bon.
pour la partie "chocolat" j'ai mis que 50gr de sucre roux, c'était parfait.
je vais refaire mais cette fois je l'accompagne avec une crème anglaise au caramel beurre salé
En effet, manque de cuisson et les 2 mélanges n'étaient pas de la même densité alors le mélange ne s'est pas bien fait... dommage
FlorineMehoun
1 avril 2023 à 13:16