Sablés escargots

Sylvia - 20 août 2008 à 18:18
 . - 3 janv. 2024 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

Satisfaite de la recette. Très bon sablés !
Olympe3pp54v
22 nov. 2020 à 19:03
Il manque de moelleux pour l'étaler et le rouler. De plus pas de vanille c''est dommage
Déçu, pas très sablė, pas trop de goût et j'aurais dû lire vos commentaires car en effet la pâte est friable et pas maniable. Je ne referais pas.
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
9 sept. 2017 à 19:08
Pâte également trop friable.
Mais en rajoutant un peu d'eau, c'est passé.
Le résultat ressemble à la photo.
Très bonne recette, faite pour offrir à la maîtresse pour la fin de l'année scolaire. On s'est régalé aussi ! Aucun pb pour étaler la pâte... Étalée à la main puis au rouleau (un peu de farine dessus) x2 , coupée en forme rectangulaire x2 et superposer les 2 pates. Rouler ensuite en boudin à l'aide d'un film alimentaire. Super effet escargot ?
Pâte trop friable impossible à travaillé mes escargots ne ressemble à rien et pourtant je ne suis pas débutante en pâtisserie.
J'ai fais cette recette à plusieurs reprises et c'est un succès à chaque fois! Pour ma part, je mets plus de farine afin que la pâte soit plus facile à façonner. Et j'en ajoute lorsque je l'étale. Il est vrai que l'étape "abaisser et rouler" et un peu délicate
Pâte intravaillable!!! S effrite constamment; impossible de l étaler! Dommage ça avait l air super bon; pour une prochaine fois!
Je n arrive pas étaler la pâte elle casse je suis déçue
effectivement, pâte très difficile à travailler... résultat très moyen
pas de problème c'est fait la clés de la réussite en main
trop dur a étaler ....
Vraiment très bon
J ai fait ma pate comme il est dit dans la recette , elle est exactemeng comme sur la video . J attent les 30 mn de pose pour faire mais escargot. J e reconnais que ce n est évident a faire quand ton a pas certaine base en patisserie
j'ai suit la recette a la lettre et aucun problème de pate pour ma part ^^ c'etait pourtant mes premier sablés
Mme praline
18 mars 2016 à 12:06
Bonne recette mais la pâte à sablé est très friable. J'ai donc rajouté de l'eau, ce qui a amélioré le tout. Je recommande vivement cette recette car elle est simple et les escargots étaient juste... Délicieux!!
Recette facile a faire !!! Patience et délicatesse sont les clefs ... Les sablés sont au four ... J ai hâte de les goûter !!!
Parfais
N ayant pas tenu compte des précédents commentaires, je me suis lancée. J ai juste mis moins de sucre et plus de jaune, 5 a vrai dire. Je cuisine la pate avec un robot sur socle, donc le melange ne se faisant pas tres bien vu le manque de liquide, j ai simplement arrêtémon robot pour la petrir a la main a meme le bol. Une fois prete, elle est nickel, hop au frigo. A sa sortie elle est facile à utiliser d'où mes tres jolis escargots à la canelle. Je recommande cette recette. Merci.
J'ai voulu suivre les avis positifs, et j'ai testé la recette; faire le boudin est une véritable épreuve!!!! Les proportions furent respectées à la lettre, de même que les temps de pause. La pâte étant effectivement trop friable, j'ai rajouté une cuillère à café d'eau, mais là, c'était bien trop collant pour en faire quoi que ce soit (impossible à détacher de tout support)! Les sablés sont au four et j'espère qu'ils seront bons... En tous cas, ce n'est pas une recette aussi facile que prétendu (j'ai déjà fait des recettes plus complexes et elles m'ont donné moins de mal...). L'idée est bonne, mais je vais essayer de trouver une autre recette de pâte; bon courage!!!!
Du haut de mes 15 ans j ai pu facilement faire plaisir à ma maman qui rentrait de vacances.
MERCI !!!
Boule de pâte difficile à obtenir car trop friable (malgré ma patience !). Difficile à étaler également après le passage au frais, et carrément impossible à rouler ! J'ai donc opté pour la superposition des couches en les découpant, mais bon, au final à la dégustation, les gâteaux sont plutôt secs et un peu trop compacts à mon goût...
Je ne comprends pas, pas moyen d'avoir une pâte correcte =( elle se brise énormément, dès le début avant même de la mettre au frigo...
La prochaine fois je testerai en rajoutant un peu d'eau comme signalé plus bas ! =)
C'est bon ? waw
Tout juste acceptable.
Ils n'ont pas de gout, la pâte n'a pas tenu.
Au moins nous avons utilisé nos jaunes d'oeuf.
Non recommendable.
Très bonne recette !!!
C est une recette plutôt facile, il faut juste être patient et travailler la pâte longtemps pour qu elle soit moins friable.
La cuisson est rapide, les sablés sont beaux et bons !!
Ma suggestion : Si la pâte est trop friable, ajouter deux cuillères à soupe d eau dans la pâte chocolatée et deux cuillères à soupe de fleur d oranger dans la pâte blanche.
Utiliser un film plastique avant de les étaler pour ensuite les soulever facilement lorsque vous les superposez.
Cette recette est juste excellente. Je l'ai fait de nombreuses fois, et a chaque fois les sablés sont partis très vite. Il faut juste suivre la recette à la lettre.
Je l'ai réalisée avec ma fille de 6 ans, et, en suivant les temps de réfrigération, nous n'avons eu aucun mal à avoir une pâte souple pour couper les boudins.
J'ai mis moins de sucre (100g) et ajouté un sachet de sucre vanillé à la pâte blanche.
Super recette qui a épaté et régalé toute la famille !
J'en refais à chaque fois que j'ai des jaunes d'oeufs à utiliser !
Parfait, et très simple à faire. Je n'ai pas laissé les pâtes refroidir, mais ça a très bien marché quand même. J'ai coupé le boudin avec un fil à foie gras ;-) Les gâteaux sont plus ovales, mais très jolis quand même.
La recette m'a plu. J'ai ajouté de la levure chimique et du sucre vanillé à la pâte blanche.
Délicieux! Merci!
JulieVanille
13 déc. 2014 à 16:37
Sa a l'air très bon, est ce que sa se conserve? :)
Merci :)
Super bon. Il faut bien malaxer avant de l'aplatir au rouleau pour ne pas qu'elle se casse.
Excellent !
Je n'étais pas sûre de réussir la recette aussi bien que sur la photo, mais...si !
Cela semble technique à la lecture, mais c'est finalement très facile à réaliser et le résultat est excellent ! Ma famille a cru que c'étaient des petits fours achetés chez un pâtissier ...
Je recommencerai car...ça ne se conserve pas du tout...ils ont tout mangé !
Recette vraiment pas terrible. La pâte est trop friable.
Je n'ai pas encore testé cette recette. Mais juste un petit conseil à celles et ceux qui ont du mal à travailler la pâte. Quand une pâte colle trop trop, il faut lui faire faire un petit tour au frigo (1/2 h) ou au congèl (1/4 h). Si en la travaillant la pâte se réchauffe trop vite et qu'il faut la remettre au froid, un autre petit truc, portionnez-la, et sortez la pâte au fur et à mesure, vous gagnerez du temps. Mais surtout n'ajoutez pas de farine, d'oeuf ou autre, car c'est la texture de la pâte que vous modifiez et elle sera obligatoire moins sablée.
très bons , faciles à réaliser , de plus , bonne conservation .
Bof
Pas mauvais mais la pâte est trop friable, ce qui la rend très difficile à manipuler pour faire les boudins et les couper
Ma suggestion : Rajouter quelque chose ou changer les quantités pour rendre la pâte moins friable
Tr?s bon
tr?s bonne recette. je les ai ador? mais mon conjoint ma dit ke le go?t du chocolat ?tait un peu trop discret. pour ma part rien ? changer.
Ma suggestion : .
Tres facile
super bon!!! pour ma art j'ai mis un peut plus de jaune d'oeufs du coup la pate n'est pas du tout friable et a la place du cacao j'ai rap du chocolat a cuir car je n'avais pas de cacao en poudre,!!!!
mon avis
Un peu délicat à étaler et empiler sans tout émietter.
La pâte nature a une bonne consistance, mais la pâte au chocolat (j'ai mis 2 càs de cacao) est trop friable.
Ma suggestion : Peut-être peut-on améliorer la texture de la pâte au chocolat avec un peu plus de mat. gr. ou de l'eau ?
top
super recette, ma fille et mon mari se sont régalés!!!! merci
corsicats1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
1 mars 2014 à 18:07
tres bon !
très bon, pas trop sucré, grâce au cacao non sucré. ce cacao donne un goût très fin chocolaté, ces biscuits sont souples et moelleux. un petit délice !
Ma suggestion : j'ai mis les blancs d’œuf vu dans les conseils précédents, la pâte était collante du coup après la pause au frigo j'ai rajouté de la farine.
Bonne recette
J'ai fais des palmiers avec. C'est pas mal bon plus.
sables escargots
trop bien !
Les sabler escargot
Il est délicieux
très bon avec du nutella à la place du cacao
biscuits délicieux mais pâte vraiment trop friable malgré le temps passé à la travailler : la prochaine fois j'essaierai d'ajouter de l'eau comme suggéré par certains!
Ma suggestion : j'ai mis du nutella à la place du cacao, délicieux et cette pâte là était plus facile à travailler
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 17:08
Rapide et facile
Très bons sablés, faciles et rapides à préparer! Tout est parti en 2temps 3mouvements et on m'en a réclamé de nouveau!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 07:20
Miam !!
Une recette très simple et très bonne , merci .
Ma suggestion : J'ai placé le boudin au congélateur une demi heure , si vous êtes un peu préssé.
Bof
L'idéedes escargots est sympa mais avec les proportions données la pate est très difficile à travailler. J'ai de meilleures recette de pâtes à sablés...
Excellents sablés
Recette facile à faire, pratique pour écouler des jaunes d'oeufs! Les biscuits ne sont pas trop sucrés et le rendu visuel est superbe.
J'ai respecté la recette à la lettre, bien travaillé la pâte (surtout celle à laquelle il faut intégrer le cacao en poudre).

Ma suggestion : Il est important de respecter le temps de pause au frais à mon avis; je réessaierai, en forçant davantage le goût chocolat.
impeccable
super, facile à faire si on suit a la lettre la recette, il faut surtout bien travailler la pate, elle sera plus facile a aplatir ensuite
Ma suggestion : ne pas mettre d'oeuf en entier, ca va être pire pour la rouler!! travailler plus votre pate et tout ira bien
Très bons!
Ils sont faciles à faire et très bons!
Ma suggestion : Ne pas mettre de blanc d'oeuf comme il a été dit dans certains commentaires.
Il faut surtout bien malaxer la pâte, au début elle est friable et + on la travaille + elle devient compacte.
Très bon!
Ils sont faciles à faire et très bons!
Ma suggestion : Je vous conseille de ne pas ajouter de blanc d'oeuf comme il a été dit dans certains commentaires.
La pâte ne s'effrite pas si on fait la recette à la lettre!
Ce qui est important c'est de bien malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne "pâteuse"!
Car au début elle s'effrite, mais si on continue à la travailler elle fini par devenir compacte.
Sablés escargots
Très bon. On peut aussi mettre la pâte 10 min au congélateur au lieu d'1 h au frigo.
succès !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était parfait.
Si la pâte est un peu sèche, ajouter un peu d'eau suffit. Pour rouler le boudin, j'ai soulevé l'extrémité des mes pâtes avec le film transparent sur lequel elles étaient superposées
Bon et assez simple
J'ai utilisé des jaunes d'oeufs que j'avais congelés. C'est un peu long à faire mais les biscuits sont bons.
Je mettrai peut être un peu moins de beurre.
Ma suggestion : J'ai ajouter de la cannelle dans la pâte sans chocolat. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 05:16
Rigolo !
Les quantités vont très bien, il faut juste rajouter petit à petit de l'eau pour agréger la pâte et en faire des boules un peu collantes pour pouvoir les étaler et les rouler ensuite. Le résultat est très joli, merci !
Sablés escargots
Très bon mais la pâte se casse ce qui rend la tâche plus compliquée. J'ai du coup ajoutée de la farine et la prochaine fois je métrais un œuf entier comme conseiller précédemment!
Ma suggestion : Ajouter de la farine pour que la pâte colle plus et ne se casse pas
Sables escargots
Je les ai fait et je les ai trouvé très bons..!
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 22:13
trés bon
très facile pensez à étaler pâte entre deux papiers à cuisson ceux qui rend le travail de la pâte plus pratique.
Très bon
J'ai eu un peu de mal à travailler la pâte également elle était trop cassante
Ma suggestion : J'essaierai de mettre un œuf entier comme suggérer précédemment
Avis de Sonia
Un vrai délice, mon mari a adoré

Ma suggestion : Servir les biscuits en paire en mettant un peut de le confiture d'abricot au milieu et sur les côtés, les entourer de la noix de coco.
à refaire et autrement
j'ai introduis les ingrédients comme dans la recette et le résultat n'est pas terrible .La seconde fois j'ai mélangée le beurre et le sucre d'abord puis la farine et ensuite les oeufs (j'avais 2 jaunes et un oeuf entier ) et la pate et plus facile à étaler et le visuel meilleur
Ma suggestion : un blanc d'oeuf est la bienvenue et revoir l'ordre des ingrédients
Raté!
Pâte très difficile à travailler, trop de sucre, et temps de préparation long! Bon au goût mais mon visuel est raté car pâte cassante!
Ma suggestion : Moins de sucre, au moins un blanc d'oeuf pour faire tenir la pâte, réduire le temps d'attente!
christelle4_jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
10 mai 2013 à 09:08
Super
Très bon, Je les fais tout le temps tellement qu'ils sont bon.
Perte de temp
Impossible de faire quoi que se soit avec cette pate elle ne se tiens pas du tout impossible a etaler une belle perte de temp
Rapide
Rapid a faire et tres bon ! A refaire !
Parfaits
Une recette à garder bien prêt de soi. Elle est parfaite. Ils ont un super goût, sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. MERCI
Réponse à Inès Boudoukha
Chère Inès B. Il ne faut surtout pas cuire le boudin mais uniquement le mettre au frigo... Puis enlever le film plastique pour couper en tranches afin de les cuire.
Hummm
Trop bon, par contre la pâte s'effrite.
Ma suggestion : J'ai roulé la pâte au cacao sur la pâte a la vanille beaucoup plus facile que de la déplacer.
Miam
Super recette
Sablée escargot
Vraiment délicieux !!!
Sables
Très bons et pas beaucoup sucre. Les enfants on adore. À refaire avec le chocolat foundu.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 09:49
QUESTION
Quand on fait cuire le boudin,on laisse le film transparent?
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 20:07
dur dur
Vraiment pas évident à rouler sans déchirer la pâte du dessous. Mais tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour donner plus de goût de chocolat, j'ai ajouté du sirop de chocolat blanc dans la pâte blanche.
Sablés
Sans plus...
Sablés escargots
Trés bons et présentables.
Recette top !
Ces gâteaux ont eu beaucoup de succès. Ils font un bel effet sur un buffet !
Ma suggestion : J ai mis du chocolat fondu environ 50g et ça donne un très bon goût. J ai dû ajouter un peu d eau à ma pâte pour qu elle ne soit plus friable et plus facile à travailler
Mouais
J'ai fais la pâte au robot et j'ai obtenu une pâte à gâteau. Résultat rajout de farine pour avoir la consistance d'une pâte à étaler et pas mal de patience pour la confection car elle collait beaucoup donc pas mal de farine. Sinon le visuel est bien et pas trop sucré
Bien :)
J'ai un peu galeré pour faire le boudin car la pâte ne tenait pas , mais me résultat me plaît bien
Très bon
Je voudrais essayer avec du chocolat fondu mais j'aimerais savoir si le résultat sera le même merci d'avance.
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 22:28
sablés escargots
Super
Le visuel est très beau. Mais une fois coupé il sont un peu ovale sa les rend moins beau. Si votre pâte est trop friable, il me semble que c'est parce que vous ne l'avez pas assez travaillée.

Ma suggestion : Un peu plus de chocolat et pourquoi pas du chocolat fondu.
Une recette à conserver!
Très bons et très beaux, ces petits sablés sont faciles à faire.
J'ai eu besoin d'un peu plus de beurre car c'était trop sablonneux.
Il faut prendre un peu le coup de main pour rouler la pâte mais bien froide elle se laisse faire sans trop de problème.
Ma suggestion : Un peu plus de cacao
sablés escargots = un délice de gateau
j'avais peur que les différentes manipulations que demande cette recette soit compliquer!
mais pas du tout !!
très simple et délicieux !!!!!!!!
Ma suggestion : effectivement je me suis aider de 2 feuilles de papier sulfurisé pour ne pas casser la pâte en l'aplatissant ! simple et facile
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 14:45
tres bon
cette recette est tres bonne, mais la prochaine fois je rajouterai un oeuf dans la boule choco et un jaune dans la boule nature car la pate s'effrite beaucoup elle est difficile a travailler sinon rien a redire un succes
Simpa
J'ai suivi les avis pour la pâte trop friable, j'ai rajouté un oeuf entier et 2 jaunes d'oeuf... Disons que j'ai remis plus de 50gr de farine derrière pour que ca soit travaillable tellement c'était collant. Au final, c'est très joli aux yeux et c'était quand même bon (plus des biscuits que des sablés).
Ma suggestion : Rajouter seulement un 4ème jaune d'oeuf pour ceux qui ont pate friable.
Pour superpositionner vos deux pates, pensez à découper morceaux par morceaux pour mettre au dessus de l'autre.
déception
Ben à faire ça va, c'est sympa à regarder même comme résultat, mais le goût nannn !
Trop sec malgré le respect du temps de cuisson et fade. Dommage
Ma suggestion : Plus de beurre et de sucre
Délicieux
Très faciles à faire, même s'il faut prévoir du temps. Pour le problème de la pâte friable, je l'ai étalée entre deux feuilles de film étirable, et du coup j'ai réussi mes deux réctangles sans soucis, en réspectant les proportions données dans la recette. Je vais les refaire pour Noël!
essayé et adopté
et reussis,petit inconvenient
C'est un peu long car il faut laisser la pate au frigo afin
qu'elle durcisse
sablé
Déçu de l'aspect des biscuits, mais je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir de si beau biscuit car la pâte est cassable comme po possible, dc impossible de faire de beau biscuit, j aimerais avoir votre secret
Délicieux
J'adoOoOoOoOr (meilleur avec 4 jaune d'oeuf
Enfants ravis, maman aussi !
Les sablés sont très bons.
Ma suggestion : Effectivement, avec les proportions indiquées, la pâte est trop friable pour être travaillée (elle ressemble à un crumble). On peut corriger ça très facilement en ajoutant un peu de blanc d'oeuf, ou tout simplement de l'eau. Est-ce que quelqu'un a essayé avec des colorants naturels pour varier les couleurs et si oui, est-ce que ça marche ?
Très bon
Farineux
pate farineuse et impossible a rouler... Même après cuisson, la pâte reste molle.
Ma suggestion : Oeuf en plus?
Salue
La patisserie est délicieuse mais elle demande beacoup de temps au total pour tous ses étapes.
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 14:53
amusant pour les enfants
faire participer les enfants à la préparation et voir le résultat c'est très amusant pour eux
Très facile et délicieux.
J'ai ajouté un jaune d'oeuf et la pâte semble plus facile a travailler. J'ai utilisé du chocolat noir fondu. Par ailleurs comme j'avais du temps j'ai laissé la pâte plusieurs heures au frigo, ça a peut être aidé à la travailler facilement. Ma fille de 3 ans m'a même aidé.
Moyen
Excellent mais pas très facile a rouler. Tout de même très apprécier
Miam
Troooooop bon
Exelent
Se GATEAU était très bon !
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 09:09
Sablés.
Pas assez sablés. Mais appréciés tout de même.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 20:58
Moyen
Recette un peu difficile pour étaler les pâtes, peu de goût.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:39
Sablés agréable à déguster
Un peu difficile à rouler
avt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
12 déc. 2010 à 20:14
Réussi
Très bel effet visuel.
On mange d'abord avec les yeux.
J'ai suivi les avis et n'ai mis que 75 g de sucre, par contre au lieu du chocolat en poudre, j'ai utilisé un reste de ganache, (chocolat noir + crème liquide) que j'avais faite pour des macarons menthe-chocolat (très bon aussi, d'ailleurs).
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:28
Sablé escargots
Facile à faire, rapide, bon mais sans plus, il manquait un peu le gout chocolat.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:51
Bonne recette
Joli et bon !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:44
Merci
Toutes les semaines, il faut en faire pour les enfants, c'est leur gouter préféré ! Merci. Simple à faire et très bon !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:58
Original
Très bon mais la pâte est assez friable.
Super
Excellent, je les ai faits pour une fête, ça a fait l'unanimité. Par contre, j'en ai fait 2 séries et pour la première j'ai voulu mélanger au robot, à éviter.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
28 sept. 2010 à 14:28
Très bon et très simple.
Ma suggestion : Attention à la cuisson, toujours garder un œil pas loin.
Humm
Délicieux gâteaux mais la pâte est difficile à travailler.
Ma suggestion : Mettre 4 jaunes d'oeuf.
Un peu trop cuit
J'ai trouver ces roulés très bons mais je les ai faits un peu trop cuire...
Sablé raté
J'ai suivi exactement la recette et ma pâte était intravaillable, je n'ai pas pu la rouler. Qui puis-je faire ?
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 22:46
Escargot sucrés
Pâte très friable, pas facile à travailler.
Une recette sympathique
Facile à faire, cette recette impressionnera facilement les personnes invitées à votre tea party. Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 12:47
Delicious !
J'avais une autre variante mais celle-ci est meilleure ! Merci, les enfants ont adoré.
Un délice
Cette recette est magnifique. Ces sablés sont délicieux, n'hésitez pas à les faire. Bonne chance et merci !
Raté
Bonjour, en suivant parfaitement le recette, ma préparation à fait une pâte sableuse. Avez-vous une explication ? Merci.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:41
Merci beaucoup pour cette recette
Après avoir lu les différents commentaires, j'ai mis un oeuf entier et 2 jaunes (je garde les deux blancs pour faire des financiers ou des meringues). Recette très simple à réaliser, le plus dur est la superposition des deux pâtes. La prochaine fois, j'essayerai de former des boudins pour faire un damier. Temps de pause un peu long, mais ça vaut le coup. C'est un vrai délice.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté du sucre vanillé dans la pâte avant de la séparer en deux. Cela donne un peu plus de goût.
Fabuleux !
Mes enfants ont adoré et mes copines aussi. Très belle présentation et sublime au goût... J'ai mis 1 œuf entier + 1 jaune d'œuf, la pâte se tient mieux ainsi.
Adorables...
..ces ptits sablés ! Je les ai réalisés pour Noël, et j'ai adoré. Pas évident de superposer les deux pâtes, mais un résultat extra ! Et en plus, c'est super joli. A refaire sans modération !
Ma suggestion : Pour éviter que les pâtes ne collent à mon rouleaux à pâtisserie, j'ai prévu une plus grande longueur de film étirable et les ai laissés dedans lorsque je les ai étalés : impeccable !
Avis
Recette un peu longue au niveau du temps de repos de la pâte mais très simple a faire ; je trouve que les sablés sont très bons et mes enfants ont adoré. Juste eu le temps d'en goûter un, ils les ont dévorés...
Erreur ?
Je crois qu'il y a une erreur dans le temps de repos de la pâte, je dirais plutôt 1h30 que 30 min.
Moyen
Joli sur la photo mais décevant en bouche. Pâte difficile à travailler pour un résultat pas terrible. Dommage.
Je l'ai faite et refaite
La pâte est un peu collante, mais je crois que c'est plus dû à la quantité de sucre qu'elle contient.


Ma suggestion : Mettre moins de sucre ! J'ai diminué la quantité de moitié et j'ai ajouté un peu de sel pour rehausser le goût ! J'ai ajouté aux deux pâtons de l'extrait de vanille. Je l'ai même faite en version beignets (cuite dans l'huile chaude, c'est aussi un régal)
Merci pour cette recette.
Très bon
J'ai essayé les œufs entiers mais le résultat est très sympa.
Ma suggestion : Utiliser le colorant à la place du chocolat. Les couleurs attirent les enfants.
La galère !
La pâte à sablé est vraiment trop collante. On s'en met plein les doigts. Par contre, l'idée des escargots est super !
Ma suggestion : J'ai mis plus de farine pour que ça colle moins.
Bon et beau.
Des biscuits beaux et très appétissants. J'ai mis de la vanille liquide dans la pâte blanche pour la parfumer.
Ma suggestion : Utiliser les œufs entiers et pas seulement les jaunes.
Sympas !
J'ai mis les œufs entiers et 100 g de sucre, faisant un mélange des avis précédents... La partie avec chocolat super mais l'autre était bien trop collante ! Mais le résultat est très sympa ! Des bon petits sablés qui n'ont pas fait long feu ! Merci.
Pas très parfumé.
Très bon sablés mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de goût. Après avoir lu les différents commentaires j'ai suivi le méthode de roulage avec le film plastique et j'ai mis 2/3 œufs entiers et ma pâte n'a pas craquée. Merci.
Ma suggestion : Rajouter du sucre vanillé dans la pâte nature et des pépites de chocolat dans l'autre pâte (mais ce n'est que du plus).
Astuce utile
Très bon, cuisson rapide, mais préparation difficile, avec la pâte qui s'effrite, surtout celle au chocolat !
Ma suggestion : Ce qui m'a bien aidée, c'est d'étaler les pâtes, séparément, entre 2 morceaux de film plastique. On laisse la pâte vanille étalée en place sur son morceau de film plastique, on enlève celui du dessus, on pose délicatement la pâte au chocolat (sans aucun film, hein) et on s'aide du film plastique laissé en dessous (de la pâte vanille donc) pour enrouler l'ensemble. Comme ça, je n'ai eu aucun problème ! Mais je n'y ai pas pensé à la première tentative !
PS: cette astuce est très utile de manière générale avec la pâte sablée, placer la boule entre 2 films plastique, et l'étaler de cette manière.
Sablés délicieux
Cette recette enchante les petits et grands surtout s'ils participent à la confection.
Fidèle à ses promesses
J'ai fait cette recette après avoir lu les commentaires dubitatifs, j'ai donc ajouté un soupçon de blanc d'œuf et remplacé le sucre par du sucre glace. Le résultat est parfait, exactement comme sur la photo, rien ne s'effrite. Goût excellent. A vos rouleaux !
Mettre les oeufs entiers
J'ai suivi la recette à la lettre, mais ma pâte s'émiettait. J'avais gardé les blancs des œufs que j'ai ajoutés à la pâte et elle avait un peu plus de consistance.
Ma suggestion : Mettre les œufs entiers et pas que les jaunes.
Bon mais....
Les miens sont moins beaux que ceux de la photo, pâte très friable et difficile à manipuler, trop sucrée. Même les traces du sucre restent sur la face, est-ce que vous avez utilisé du sucre en poudre ou cristallisé ? Ces petits délices ne sont pas fondants pour les nommer sablés, je les appellerais plutôt croquants d'escargots.
Ma suggestion : Diminuer le sucre et le temps de cuisson,
les mettre dans 1 boîte hermétique, attendre 3 jours pour les manger.
Très bons
Recette très facile à faire avec les enfants et le résultat les raviront !
Moins beaux que la photo !
La recette est facile mais le résultat ne ressemble pas à la photo ; les miens paraissent écrasés et croustillants mais bons tout de même...
Ma suggestion : Je pense la refaire mais en préparant chaque pâte à part car il est difficile de bien mélanger le cacao à une pâte déjà bien pétrie.
Délicieux
Merci beaucoup pour la recette, elle facile et très bonne, toute la famille a aimé.
Damier
Ma suggestion : Si vous trouvez que de rouler la pâte l'une sur l'autre est difficile, on peut aussi faire deux boudins de pâte vanillée et deux boudins de pâte au chocolat, les poser en alternant blanc noir puis noir blanc. Cela forme un boudin que l'on coupe en tranches avant de le faire cuire et on obtient des damiers.
Délicieux
Recette très simple. Cuisson rapide. Génial.
Délicieux ! Mon homme a fort apprécié
Facile comme recette. Pour étaler, c'est juste un peu plus difficile : ça se craquelle un peu.
Ma suggestion : Cuire moins longtemps.
Oui !
Je fais ce biscuit souvent à Noël (treize dessert provençaux) et il a toujours un super succès !
Je suis trop contente !
Car je faisais ces gâteaux quand j'étais petite et je recherche la recette depuis plusieurs jours pour les faire avec ma fille, merci beaucoup !
Bon pour le petit déjeuner et le goûter
Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis plus de beurre (150 g) pour que la pâte ne soit plus friable.
Recette sympa
Facile à faire. Par contre, impossible de rouler et d'étaler la pâte qui est trop friable. A la place, j'ai utilisé des emporte-pièces.
Ma suggestion : Rajouter peut-être un peu de lait pour les rendre moins friables.
Un délice
Après un essai raté parce que la pâte se casse quand on la roule, j'ai découpé la pâte à l'emporte-pièce, j'ai fait des sablés au chocolat et nature.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait à la recette.
Dur dur
Très bon mais effectivement, je n'ai pas pu rouler les pâtes sans les casser, ça a fait des semblants d'escargots qui étaient quand même assez jolis mais j'ai eu pas mal de perte aux extrémités. En plus les pâtes étaient sûrement trop farinées, j'ai dû mettre de l'eau pour les fixer entre elles.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette en formant 4 boudins d'environ 1 cm de diamètre que j'ai collés entre eux et filmés et mis au réfrigérateur, ensuite je les ai coupés : ça fait des sablés style damiers et ce n'est pas mal du tout.
Question
Je n'ai pas de chocolat en poudre. Est-ce que je peux mettre du cacao que l'on boit le matin ? Merci de me répondre.
Très bon
Facile à faire et excelllent.
Au secours !
J'ai mis 50 g de sucre comme certaines l'ont suggéré mais j'ai eu beaucoup de mal à rouler la pâte, tout se casse. Y a-t-il un truc pour les faire aussi beaux que sur la photo? En tout cas, c'était très bon mais pour le coup, pas très beau.
Bonne recette
Pas mal du tout par contre il est assez difficile de rouler le boudin car c'est une pâte très friable.
Ma suggestion : 70 g de sucre c'est largement suffisant.
Délicieux
Recette facile à faire, originaux ces petits sablés et encore merci pour cette recette tout le monde a aimée.
Ma suggestion : 50 g de sucre suffisent.
Pas facile
Difficile de mettre les pâtes l'une sur l'autre. En ce qui concerne les sablés, je ne les avais pas assez écartés donc ils se sont touchés. Pas terribles.
Ma suggestion : Bien écarter les sablés après les avoir coupés en rondelles sur la plaque du four.
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson.
Quelle farine ?
Farine qui fermente ou normale.
Recette allemande
Ce petit gâteau escargot est une recette d'origine allemande qui se fait pour Noël.
Très bon
Félicitations, c'est une très bonne recette qui a eu beaucoup de succès. Aussi agréable au goût qu'au regard.
Ma suggestion : En effet, un peu compliqué de superposer les deux pâtes. Solution, les étaler sur deux bouts de papier sulfurisé, cela évite qu'elles cassent et facilite le roulage.
Conservation
Combien de jours se conservent ces sablés ?
Original
Très bonne recette, autant pour la vue que pour le palais, merci !
Attention au sucre
J'ai fais cette recette et malheureusement, je l'ai trouvée beaucoup trop sucrée et ce fut un peu compliqué pour mettre une pâte sur l'autre et pour enrouler.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre.
La Silpat
C'est un tapis de cuisson en silicone, on le remplace aisément par du papier sulfurisé...
Silpat
Qu'est qu'un silpat ? Merci.