Blinis

Amandine - 9 sept. 2008 à 22:18
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 15 nov. 2023 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327871-blinis

Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
15 nov. 2023 à 19:57
absolument parfait. tellement simple à faire pour un résultat garanti.
Excellent
Exelent mise a par le repos sa prend 5min et telement meilleur que ce du magasin ou les simple toast
Super! Je recommande.
Facile et délicieux! Tout le monde en raffole et est impressionné. Si on en fait trop on peut même les congeler.
Recette parfaite, simple, bonne et rapide pour accompagner mon houmous maison
Facile,rapide,efficace... ma mère qui voulait en acheter des industriels et qui est très tatillonne a pris la recette car "c'est parfait" !
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
18 déc. 2016 à 15:54
Très bien. Très facile à réaliser. Évites d'acheter des blinis sous vide qui sont plein d'additifs et de conservateurs.
agnes-e1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 21:36
Parfait !
Merci beaucoup pour cette recette. Elle est très délicieuse. J espère que vous allez nous donner d autres recettes sur d autres nourrite et que vous allez nous donner le plaisir de les faire
Très bon
Juste top. Recette légère et blinis parfaits!
Excellent:c'était trop bon ma famille et moi nous somme régaler
Une chose à reprocher:c'était bon mais pas vraiment de gous
Excellent:c'était trop bon ma famille et moi nous somme régaler
Une chose à reprocher:c'était bon mais pas vraiment de gous
Alina42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 19:14
Terrible ! J adore !!! Merci !
C'est très bon et bien
C est très bon je suis satisfait
Pas mauvais, mais vu la recette, il faudrait plutôt appeler ça "pancakes salés" que "blinis"
et pour des blinis sucrés pour le petit dej , rajouter 1 c à s de sucre en poudre !
Excellent rien a redire merci pour cette recette!!
super et très facile
Très bon !!
Parfait !
Tout simplement : Parfait.
Facile à faire. Rapide. Excellent.
Tout le monde a aimé.
A faire et refaire.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:19
excellent
très bon, facile à faire , et n'ai eu que des compliments.
Une chose est sûr , je n'en achèterai plus. Merci
Ma suggestion : n'ayant pas de yaourt , je l'ai remplacé par de la crème fraiche épaisse
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 18:27
facile et inratable
très facile , super bons .... j'en achète rarement maintenant.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 15:15
Facile à faire
Fini les achats en magasins, je préfère les faire moi même.
délicieux
une alternative aux blinis du commerce qui contiennent toujours des conservateurs ou additifs. Ils étaient délicieux, facile à faire et personne n'a su que je les avais préparé. une réussite!!!!merci
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:14
Excellent
Recette facile et excellente, rien à redire
claudine73 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
5 févr. 2013 à 17:31
Géniale !!
Franchement géniale ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Super rapide et économique. Je l'ai utilisée pour me dépanner (rupture de stock au supermarché) et je n'ai pas regretté.
A refaire.
Ma suggestion : Les proportions conviennent pour 4...à condition de ne pas être trop gourmand (1 blini par personne), on peut peut-être doubler la dose ?!
La cuisson est un peu délicate, surtout au moment de retourner le blini, il faut trouver la bonne chaleur...
excellents
je suis très contente de pouvoir faire de savoureux blinis, rapidement et à moindre coût.
Très , très bon
Génial
Réussi sans problème très facile et bon
agnes-e1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
31 déc. 2012 à 13:26
Très faciles et parfaits !
Rien de plus simple et toujours parfaits ! Je n'achète plus de blinis depuis que j'ai découvert cette recette. Merci de nous l'avoir fait connaître !
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 11:32
super
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
14 mars 2012 à 18:45
excellent
mes enfants et mon mari ont adoré. ils sont vraiment meilleurs que ceux achetés en magasin. merci pour la recette
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 22:17
Parfait
Excellente recette, rien à redire
blinis
inratable
Ma suggestion : pour le petit dej , ajouter 1 c à s sucre
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 21:24
simple
facile a faire et tres economique par rapport au prix en magasin et bien meilleur !
A refaire !
Excellent !! Tres simple et tres bon parfait !!! Merci
Super bon!
Très facile et vraiment très bon.Cette recette a régalé toute la famille.Accompagnés de saumon pour les fêtes ,c'était parfait.
Top ! Rapide et délicieux !
Vraiment meilleurs que dans me commerce !
Je n'avais pas de yaourt, j'ai mis de la crème fraiche 4%MG. Et le résultat était top !
gerard-b44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
23 nov. 2011 à 13:44
Bojaijai
Facile à faire et résultat garanti!
Ma suggestion : Bien attendre que la levure agisse. Cuisson: les bulles indiquent que la cuisson est bonne!
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:48
Meilleur que dans le commerce
Je viens d'en faire une tournée, magnifique, une bonne trentaine car j'ai fait des petits pour l'apéro
J'ai déjà noter cette recette pour mon vin d'honneur à mon mariage !
Ma suggestion : Cuire dans une poele anti adhésive a sec directement (c'est moins gras et meilleur !!!)
La prochaine fois j'ajouterai des épices a la pâte pour donner un peu plus de punch a mon apéro.
Facile
Facile à réaliser et bon marché : idéal pour un soir avec du saumon et une salade.
Blinis
Ils sont très faciles à faire et toute ma famille se régale avec.
Surtout ils sont assez économiques (avec un yaourt normal ça marche aussi) et se préparent très bien à la dernière minute...
Même si on n'a pas le temps de faire reposer la pâte ils sont excellents !!
Ma suggestion : avec du saumon ou tout autre ingrédients d'accompagnements
lolola1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 févr. 2011 à 17:41
Pas mal
Elle est pas mal, j'ai fait des petits blinis avec une cuillère à soupe ça a fait 19 blinis.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:05
Inratable si on prend son temps
Ma suggestion : Il faut quelques minutes avant d'avoir le coup de main et les faire tous égaux.
Super
Merci de m'avoir éviter une catastrophe pour une fois, je réussi mes blinis, merci !
Super léger
Les blinis sont super léger pas du tout bourratif, par contre les quantités sont un peu justes pour 2, mon mari est resté sur sa faim!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 10:28
Excellent
Excellente recette et facile pour faire de bons blinis.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:39
Parfait
Recette parfaite, simple et rapide. Ne rien changer!J'ai pu faire 6 blinis de la taille d'un pancake.
Parfait
Quelle excellente recette, on dirait ceux des supermarchés et sans matière grasse.
Impeccable.
Depuis que j'ai découvert votre recette je n'arrête pas d'en faire !
Ma suggestion : Mes blinis je les accompagne de brousse (melangée avec de l'ail et du persil et un filet d'huile d'olive) et une salade avec des tomates séchées ! Toute ma petite famille adore.
Délicieux
Cette recette est vraiment très bonne et en plus très facile à réaliser. Je recommande.
Parfait pour l'apéro
Super recette ! Très facile à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai réalisé de mini blinis afin de les utiliser comme toasts pour l'apéritif avec du tarama. Avec une poêle anti-adhésive, il n'est pas nécessaire de graisser la poêle avant de cuire les blinis.