Tiramisu aux framboises et spéculoos

Aurélie - 28 oct. 2009 à 19:37
 Kiki - 19 avril 2024 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327078-tiramisu-aux-framboises-et-speculoos

Coucou????????
24 mars 2024 à 18:46
Extra et très joli
Merci
Recette simple et rapide. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre toutefois.
Très facile et délicieuse
Très facile à réaliser et très bon ?
Très rapide
super bon!!!!!
Très bon
Très bon
Très bon
Trèsss bonnn
Très tres bon Haaaa
Marymartin22@free.fr
14 août 2022 à 16:49
Savoureux et tout et tout !!
Nounours la pâtissière
21 mai 2022 à 14:33
Excellente recette !
J'ai suivi les commentaires précédents et l'ai réalisé avec 250 g de framboises surgelées et 50 g de sucre.
Mes 8 invités ont apprécié cette recette.
les spéculoos contrebalancent bien l'acidité des framboises
je referais cette recette pour ma famille qui me l'a réclamée.
Parfait
delicieux, simple et rapide
Excellent! Le mariage framboises/speculous dans cette mousse mascarpone est fabuleux! J'ai juste rajouté 100g de coulis de framboises en + pour avoir davantage le goût des fruits.
Vraiment excellent ! J'ai fait la recette avec des framboises fraîches et un peu moins de sucre (50g) .
Prévoir le double de framboises... Mais verrines excellentes
très bien je suis satisfaite ! mais très long a recopier sur une feuille pour ma pars ! ;)
J'ai bien aimé cette recette qui était trop simple à mon goût
Excellente __Mais effectivement 50g de sucre est largement suffisant et 250 grammes de framboises est la quantité suffisante
Recette trop sucrée et un peu écoeurante. Il y a trop de mascarpone dans l'appareil, 175g suffisent je pense. Mais le mélange spéculoos et framboise est un délice !
Très bonne recette, merci. J'ai remplacé les spéculoos par des palets bretons grossièrement émiettés car il m'en restait un fond de paquet, et j'ai mis 60grs de sucre pour 250grs de framboise surgelées que j'ai fait décongeler avec un peu de sucre. J'ai pu faire 6 verrines. je tente la prochaine fois avec les speculoos :)
Délicieux!! J'ai juste mis le double de framboises.
Super recette!! Par contre la quantité de framboise me paraît faible... Je trouve que 250g c'est mieux. Pour les débutants de pâtisserie cette recette est top et très gourmande !!
Un délice, frais et très apprécié par mes invités !
Excellent, jai utilise du coulis de framboise au lieu des fruits.
Délicieux!!! Mes invités ont adoré! C’est frais, léger et un vrai régal pour les papilles ????
Très bon. Pas assez de framboise alors j'ai rajouté à la place du coulis de framboise. Super recette. A refaire et conseillée à mes invités
Recette excellente !! Tout le monde adore !! Je mets plus de framboise (220gr) et moins de sucre (60gr), C est très bien comme ça ???? je vous conseille le mascarpone bio Bonneterre, un délice ☺️
Excellent !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de framboises pour 4? Mis à part ça recette très bien expliqué ! Je me suis pas trompé :)
Extra niveau goût mais bcp bcp trop peu de framboises faut au min le double!
Miam miam
J'ai fait cette recette pour la 1ère fois, tous mes invités ont apprécié. RIEN A REDIRE.

EXCELLENT SURTOUT EN PERIODE D'ETE .
fleur vanille
8 juin 2017 à 19:10
je rectifie, j'ai refais la recette en battant au maximum le blanc d'oeuf, et résultat tenue parfaite!!!
désolée
fleurvanille
8 juin 2017 à 14:49
gout parfait, mais crème beaucoup trop liquide même en attention plus de 24 h. un peu déçue.
Trop bon felicitation a refaire
Tout le monde a adoré ! Petite variante, j'ai mis un coulis de fruits rouges au fond 2 cuillères à soupe par coupe), une couche de spéculos mixe en poudre donc, le mélange mascarpone, jaunes d'œuf, blancs en neige auquel j'ai ajouté 20 Cl de crème fraîche montée en chantilly, les framboises (j'ai doublé les quantités) et de nouveau couche spéculos, le melznge mascarpone/œufs/chantilly et j'ai terminé par les framboises et quelques brisures de spéculos... un régal!!!!
Très bon, j ai fait 6 verres. Manque peut-être un peu de framboises.
Excellent !!! Je fais cette recette sans les framboises et en trempant les speculos dans le café... un délice ! J'ai été nommée la reine du tiramisu par mes proches et amis ! Les dosages en sucre sont parfaits !!!! Merci pour la recette.
<wq
Avec les quantités de cette recette je fais 6 coupes à glace.
combien de verrines ? pour cette recette.
C'est parfait sauf qu'il faut bien le double de framboises. Très facile !
Excellent Dessert! 50g de sucre suffise,j'ai utilisé des framboises surgelées sans les décongeler avant utilisation et beaucoup plus que la recette.Des biscuits à Charlotte à la place des biscuits proposés.Au frigo pendant 6h la consistance est parfaite.
marti63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 15:22
super et très très bonne merci pour cette recette si simple
Super recette
Ça à l'air délicieux, seulement si je remplace les fruits écrasés par du coulis?
Franchement je suis totalement nul en dessert et là j'ai essayé et mes invités l'ont adopté sans aucun problème . C'est trop bon à refaire !
Respecté à la lettre et c'était un régal... Pas écoeurant du tout! Les gourmands prendront 2 verrines!
Par contre j'avais mis beaucoup de framboises et un quelques mûres pour plus de couleurs!
Recette simple rapide et délicieuse !!! Garantie "zéro raté" !! Texture et goût au Rdv ... Je garde la même recette sans les framboise mais avec les spéculos trempés au café ... Un délice !
on peut également tremper les spéculos dans du sirop de menthe
Une tuerie !!! Rien à changer dans la recette ! Mais pas acheté assez de framboise donc j'ai complété avec du coulis de framboise vahiné ; Et une astuce pour les blancs en neige : une petite pincée de sel.
dtfygyfyhcy
jcuvjgu
èöâî
Excellent
Recette délicieuse, facile à faire. Bravo !
babouchedu31
30 juil. 2014 à 18:09
j'adore cette recette et d'ailleurs ma mère l'adore!!!
Excellent !!! J'ai remplacer les framboise par des abricots et les spéculos par des pépite de chocolat délicieux ;)
Bon mais trop liquide
tres tres bon, j ai remplacé les speculos par du speculos à tartiner...
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
10 mars 2014 à 19:26
Delicieux
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 21:13
tiramisu aux framboises et spéculoos
excellent
mady
délicieux excellent mes enfants et amies ont adorées ....... c'est ma recette préférée
Bon mais trop sucré
J'ai voulu tenter une autre recette que celle que j'avais déjà, mais je garderais ma recette initiale
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Le nombre de framboises doit être multiplié par 2. Au final, j'avais trop de préparation mascarpone
tiramisu
super association et très bonne recette
Ma suggestion : on peut remplacé les spéculoos par des biscuits a la cuillère
Delicieux
J'ai fais cette recette plusieurs fois et toujours aussi bonne.
C'est très frais et simple faire.
Le spéculos peut être remplacé par des biscuits a la cuillère.
Avec des fraises ça marche aussi!
dominique_r20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
3 juil. 2013 à 16:19
tiramisu aux framboises
Je les ai fait avec des fruits rouges surgelés. Le résultat était bon, mais je pense qu'avec des framboises fraîches ce sera nettement meilleur. A refaire.
Recette à refaire
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de framboises fraîches. J'ai utilisé un mélange de fruits rouges congelés que j'ai fait chauffer au préalable avec du sucre. J'ai aussi concassé les spéculoos.
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 14:48
Super dessert
Tiramisu a la framboise
Delicieux et tres facil a faire
excellent!!
très bonne recette qui a plu a tous mes invités!
simple à faire la veille
Ma suggestion : rajouter un petit suisse 0% pour couper un peu le mascarpone,
mettre plus de sucre vanillé et acheter des brisures de framboises surgelées pour gagner du temps!
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 19:26
Frais et léger pour l'été
Très bon, frais et léger mine de rien
Ma suggestion : je rajouterai plus de framboises (500g) la prochaine fois et un sirop au fond du plat car les speculoos y étaient un poil trop secs.
50g de sucre suffisent.
Frais et léger
C'était délicieux !
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire dans les commentaires au niveau du sucre. J'en ai mis 50g et c'était parfait. 70g de sucre aurait donné un goût trop sucré et donc écoeurant à la recette.
Ma suggestion : 50g de sucre au lieu de 70g
excellent
vraiment delicieux j'ai fais le tiramisu lors d'un repas de famille tout le mon a adoré
Excellent et facile
Testé avec spéculos ou meringues.
Les spéculos sont plus forts et la meringue discrète.

J'imbibe les spéculos du fond avec de la liqueur de framboise (moins sec).

Présentation en verrines ou plat.
Excellent
Ma suggestion : Bien meilleur préparé la veille. Prévoir au moins 6h au réfrigérateur.
Exceptionnel !!
Fameux, mon chéri à adoré, je l'ai bluffé avec cette recette, il m'a dit qu'il n'avait jamais mangé un dessert aussi bon ;-)
Ma suggestion : 50g de sucre à la place des 70 prévus suffisent.
Délicieux
Super dessert et très bon. Je les fait avec mes petit neveux qui ont trouvé ça très drôle d'écraser les framboises et les spéculos. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La première fois j'avais mis les 70g de sucre et je trouvais ça un peu sucré a mon goût (mon beau frère lui par exemple a aimer le dosage). Du coup la deuxième fois je n'ai mis que 50g et ça suffisait largement.
délicieux
Vraiment délicieux, ce dessert a fait l'unanimité pour les 10 ans de mon fils.
Ma suggestion : Les quantités sont largement suffisantes pour 6 personnes.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 13:53
Tiramisu aux spéculoos
Excellent
Très bon bien expliqué que du bonheur ! J'ai adoré le faire et le déguster !
Ma suggestion : Plus de framboises et un peu moins de sucre.
D.É.L.I.C.I.E.U.X
On s'est régalé !
Juste pour les framboises j'en ai mis quasiment le double de la quantité indiquée ^^
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:43
pas assez d'arôme à mon goût et un peu sec
Ma suggestion : peut-être imbiber un peu les speculoos avec une
liqueur (mûre, cassis, framboise ...)
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:43
pas assez d'arôme à mon goût et un peu sec
Ma suggestion : peut-être imbiber un peu les speculoos avec une
liqueur (mûre, cassis, framboise ...)
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 12:39
M.A.G.N.I.F.Q.U.E
Délicieux , dessert de saison très apprécie
facile a faire ,
Ma suggestion : un peut moins de sucre
Facile a faire et très bon!
Très bon
Super recette, simple et efficace! Mes convives ont adoré!

Ma suggestion : Par contre il faut largement plus de 125g de framboises, je dirais plus 250g...
Et on peut réduire le sucre à 50g car il y a en plus un sachet de sucre vanillé.
Excellente recette
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était divin.
Ma suggestion : Encore meilleur si on le prépare la veille.
En revanche j'ai testé une fois avec des fraises et c'était moins bon. C'est largement meilleur avec des framboises!
J'adore
Trooop bon ! Ça marche super bien avec les framboise bio surgelées de chez picard...
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:18
Super
Super bon, dessert très frais.
Ma suggestion : À la place des framboises j'ai mélangé des fraises des kiwis et banane et fais plusieurs étage en rajoutant à chaque fois des spéculoos, mascarpone et fruits.
Trop sucré
Ma suggestion : Trop de sucre et trop peu de framboises.
Très bon
Super bon, je me suis régalée.
Ma suggestion : Bien plus de framboises.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:56
Très bon mais....
Très bon dessert à mon goût. Quoique un peu copieux donc j'ai revu les quantités et proportions à la baisse.
En tout cas, merci c'est une bonne idée de recette même si chacun l'adapte selon ces goûts.
Ma suggestion : Le spéculoos, qui donnait un goût un peu écoeurant (je ne connaissais pas mais je ne suis pas fan et mon mari non plus), a été remplacé par du muesli et c'est pas mal. J'essaierai aussi, comme l'a conseillé une personne, avec des petits sablés et j'essaierai également avec le coulis de framboises et d'autres fois, avec des fraises ou d'autres fruits rouges...
Délicieux
Ma suggestion : Compter plus de framboise.
Question
Est-ce possible d'utiliser des framboises surgelées ?
Vraiment délicieux
Rien a dire ! Sublime, délicieux ! J'adore.
Excellent
Franchement, je ne suis pas dessert mais celui-ci est excellent, d'ailleurs mes invités me demandent tous le même désormais, alors je n'ai plus qu'un dessert à réaliser à chaque fois et je ne m'en lasse pas !
Ma suggestion : Aucune, il est très bien comme ça.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 08:29
Délicieux
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 20:08
Un seul mot : délicieux
Simple, rapide un vrai délice !
Excellente recette !
Excellente recette, facile et rapide ! Je l'ai déjà faite 2 fois, ça fait mouche à chaque fois.
Ma suggestion : Je l'adore telle quelle, mais la première fois que je l'ai réalisée, je n'avais pas de framboises sous la main, alors j'ai utilisé des ananas en boite. Ça fonctionne très bien aussi, même si je préfère les framboises.
Très bon
Une recette à conseiller, les invités ont adorés. Je la recommande
Ma suggestion : Je vais essayer de refaire la recette non pas avec un spéculoos mais avec un petit sablé.
Super facile
Recette simple, rapide et succulente.
Un régal !
Cette recette est devenue un de mes incontournables ! Sans parler du nombre de personnes à qui je l'ai transmise et qui sont fans. Perso, j'achète du coulis de framboises déjà prêt et j'ajoute quelques framboises fraîches entre chaque couche.
Mmmmmmmm... Merci d'avoir partagé votre recette.
Un délice
Un vrai régal simple et délicieux. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Avec des framboises et fraises c'est encore meilleur. On peut également varier avec différents fruits rouges.