Caramel à l'érable

Brigitte - 19 mai 2009 à 09:01
 `PR - 29 mars 2024 à 01:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326826-caramel-a-l-erable

J'avais juste 1/2 t de sirop de maïs, j'ai mis la balance en sirop.
Mon caramel préférer
j ai fait cette recette et c est délicieux mais est ce que quel qu un sait si on peux conserver hors du frigidaire et combien de temps ????
Jai utilisé 450 ml sirop d'erable 125 ml sirop de maïs et 1/2 boite de lait eagle bran et c'est exellent car il me manquait de sirop d'erable
C'est la recette de Les Gourmandises d'Isa. Excellente. Lait Eagle Brand. La température doit etre le plus près possible de 110C
Dans tous les magasins bio
Excellent comme le caramel d'antan...
Tellement délicieux, à offrir en cadeau.
Crème 35%
Est-ce que je peux prendre de la crème pour remplacer le lait concentré ?

Merci :)
Pour la conservation
Bonjour, j'aimerais juste savoir combien de temps ce caramel se conserve en pots. Merci d'avance pour votre réponse.
Ma suggestion : Pas encore essayé mais ça ne va pas tarder.
Sirop de maïs
Le sirop de maïs peut être remplacé par du glucose (ou du golden syrup).
Thermomètre
Il est important que le sirop d'érable atteigne un certain degré, c'est pour cela que le thermomètre est important, si vous voulez le réussir. Dans le rayon "petits équipements " des épiceries, il se vend des thermomètres de cuisson. Sinon, Google sera d'une aide précieuse pour un achat sur le net.
Lait concentré
C'est une boîte de 398 ml qui est nécessaire.
Question
Faut-il utiliser une petite ou une grande boîte de lait concentré sucré ? Merci.
Thermomètre obligatoire ?
N'y a-t-il pas un truc pour se passer de thermomètre ? Sinon où se le procurer (Internet de préférence) ? Merci pour la recette qui me semble très goûteuse.
Sirop de maïs
J'aimerais bien essayer, mais où trouve-t-on le sirop de maïs ?