Filet mignon de porc au miel du maquis

Alexis - 11 juil. 2008 à 18:58
 Citysarah - 14 mars 2020 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326530-filet-mignon-de-porc-au-miel-du-maquis

On fait quoi avec la sauce soja ???
très bon, juste vous ne précisez pas quand utiliser la sauce soja, et j'en vois pas l'utilité dans cette recette, le reste , super bon
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 18:35
La sauce soja a rajouté en fin de cuisson
Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 18:34
et la sauce soja ,a quel moment je l'incorpore dans la recette ?préciser le .merçi
ginette-s1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 18:16
Délicieux j'ai ajouté des pommes et des pruneaux.
Recette à refaire !
Moment de plaisir pour les papilles recette facile . pur bonheur
Délicieux, mes enfants super difficiles adorent!

Très bon
J'ai suivi la recette et c'est très bon, juste il faudrait donner plus de renseignement comme l'épaisseur des médaillons
Filet mignon de porc au miel
super bon
Ma suggestion : je trouve que le miel donne un super gout ? la viande
Filet mignon de porc au miel
Tr?s bon
Ma suggestion : aucune
filet mignon de porc au miel
rien à changer servi avec du riz et des haricots verts
Tr?s bon m?lange !
Tr?s bon mais je n'ai pas suivis la recette tr?s bon avec les ?chalotes et des pommes cuites . Faire au four sans couper en medaillon car il faut mieux couper apr?s , je n'ai pas mis de persillade et je n'ai pas flamber au congnac et s'?tait tr?s bon.
Ma suggestion : Pour la sauce: pour 2 filet mettre 4 cuil a soupe de miel pour 2 cuil a soupe de sauce soja
Et m?me sans la persilade et le congnac sa plait a tout le monde.
Facile a faire et excellent
J ai remplace le persil par du coriandre et j ai fait poche le filet mignon en entier avec sel, poivre et coriandre que j ai ensuite fait revenir dans une sauteuse avec le reste de la recette
Délicieux
Délicieux! Définitivement cuire le filet mignon entier pour plus de moelleux. Rallonger la sauce avec de l'eau si trop concentrée.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 10:18
PERSILLADE EN TROP
La recette serait meilleure sans la persillade, je trouve qu'elle cache le gout du miel et de la sauce soja.A mon avis il faudrait rallonger la sauce.
Ma suggestion : Je la referai volontiers sans la persillade.
classique
Tres bon, mais on n'indique pas dans la recette a quel moment la sauce soja doit etre ajoutee.
Ma suggestion : faire cuire le filet mignon en entier et le couper en tranches avant de servir.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:12
filet de mignon de porc au miel maquis
super bon
et la soja ?
et la sauce soja ? c'est pour faire joli dans la liste ?
sauce soja
la recette manque de détails très important: la température de cuisson, la sauce soja est dans les ingrédients mais pas dans la recette?la photo ne correspond pas l'élaboration du met? c'est pas très professionnel comme explication, je suis désolé d'être aussi sévère, il faut penser aux personnes qui sont séduites par la recette et qui n'ont pas la pratique ni la théorie.

Ma suggestion : développer davantage la fabrication et respecter la photo, ce sont des pommes de terres tournées il me semble ou des pommes fruits poêlées.?
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:26
Bon et sort de l'ordinaire
J'adore le sucré-salé.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le filet en entier puis je l'ai découpé en médaillon et j'ai fini la cuisson avec la sauce pour qu'il soit moins sec.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:53
Vite fait, bien fait
Rapide à faire, très bon, raffiné... et ce petit goût de miel...
Au four
L'idéal serait de le cuire au four en l'enduisant de miel à l'aide d'un pinceau !
Vous le faites bien saisir, après quoi, vous le mettez au four préchauffé à 200°C pendant environ 15mn, à l aide d' un pinceau vous l'enduisez de miel, laissez faire le four pendant 10 minutes, arrosez-le avec sucs tirés par la cuisson. Lorsque le filet est cuit rosé, vous poursuivez la recette sans ajouter le miel, coupez-le ensuite en médaillon et dégustez. Bon appétit !
Ma suggestion : Vous pouvez déglacer un peu au vin blanc (1 verre) et le romarin n est pas une mauvaise idée ! Après direction le four ;-)
Le filet mignon c'est toujours bon
Sur la photo, le filet mignon a été cuit entier, et découpé ensuite, ce qui est le mieux, d'ailleurs.
Ma suggestion : La cuisson mérite d'être assez lente et courte, pour éviter que cette viande fragile ne se dessèche.
Question
A quel moment doit-on utiliser le soja ? Merci.
Oubli d'un ingrédient
J'ai envie d'essayer cette recette mais je me pose la question suivante : la sauce de soja énumérée dans les ingrédients est utilisée à quel moment ?
...et au romarin
Que c'est bon le filet mignon ! Pas de reste, ça se passe de commentaires...
Ma suggestion : Je pense également qu'il vaut mieux cuire le filet entier afin que la viande ne se dessèche pas. Je n'ai pas mis de sauce soja et j'ai ajouté du romarin, qui se marie très bien avec le miel.
Réponse
Il faut mettre la sauce de soja une fois que le miel bruni un peu suite à la réduction.
Médaillons
Comme cela semble être d'ailleurs le cas sur la photo, il vaut mieux faire cuire le filet entier et découper ensuite en médaillons.
Sauce soja
Quand faut-il ajouter la sauce soja à la préparation ? Merci.