Terrine de thon aux légumes

Isilda - 10 juil. 2008 à 13:09
 Dirige 8 - 31 mars 2024 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326401-terrine-de-thon-aux-legumes

Délicieux
Fait la veille et accompagné d'une sauce : 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, jus de citron, ciboulette, persil, sel, poivre.
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et on a adoré. Pratique pour une entrée froide parce qu'elle se prépare la veille.
Ma suggestion : Si vos enfants aiment cuisiner c'est la recette idéale.
Un régal
Facile à préparer, frais et délicieux, bref à refaire sans hésiter. Bravo.
Très facile et très bon
Pour quelqu'un comme moi qui ne cuisine pas, c'est une recette très simple et parfaite pour un apéritif dînatoire.
Excellent
Très bonne recette qui a beaucoup plu !
A la vapeur ?
Ma suggestion : Pourrait-on faire cuire cette terrine à la vapeur ? Si oui, combien de temps à votre avis ?
Rapidité de préparation parfaite !
J'ai coutume de faire une terrine de légumes en gelée à chaque repas familial, qui me prend un certain temps de préparation (chaque légume à préparer cuit dans une casserole individuelle). Mais quand j'ai lu ta recette préparée qu'avec des ingrédients en boite, je me suis dit youpi, voilà la prochaine recette de terrine de légumes que je ferai, pour ce dimanche de Pâques. Alors merci de l'avoir partagée !
Cuisson vapeur
Je pense qu'on peut cuire cette terrine à la vapeur mais je pense que ça doit être assez long ! Il faut déjà 1h de cuisson au four pour qu'elle soit bien prise...
Tres bon mais un peu sec
Extra
A préparer la veille, c'est rapide, l'effet du tonnerre et c'est extra au goût ! Merci. A refaire pour bluffer mes invités !
Quel fromage râpé ?
J'aimerais essayer votre recette qui a l'air d'être appétissante, mais quand vous dites fromage râpé, c'est du gruyère râpé ou un autre fromage ? Merci d'avance pour votre réponse.
Très bon !
Recette très bonne, légère, festive, estivale, rapide, simple...
J'ai mis de la crème extra light car je n'avais que cela et je l'ai fait cuire 1 heure au bain-marie avec papier alu sur le dessus ; je l'ai enlevé le dernier quart d'heure pour que ça dore.
Servie avec mayo maison et coulis de tomate parfumé... Pas sec. Tout le monde a aimé même les enfants. Encore merci pour cette recette, Cathy
Terrine de thon aux légumes
J'ai réchauffé la terrine le lendemain, c'était meilleur ; on avait toutes les saveurs des légumes et surtout du thon car la manger froide n'était pas agréable.
Ma suggestion : Ai rajouté 2 boîtes de thon sinon pas suffisant.
Très bon
Très bonne recette mais éventuellement rajouter une boîte de thon car une ne suffisait pas.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette terrine d'une petite mayonnaise citronnée avec de l'estragon et de l'aneth. Je sers ce plat en entrée avec des tomates cerises et une salade de mâche et/ou un peu de riz en complément pour un repas du soir.
Marie-noëlle
1 juin 2009 à 18:24
Rapide, sans chichi
Recette simple, rapide. Je l'ai déjà proposée à différentes personnes ; toutes ont aimé. La recette fait le tour de mes collègues. Toutes ont apprécié la simplicité de le recette et le goût de la terrine.
Très bonne
Très bonne !
Ma suggestion : On est pas obligé de la faire cuire. A la place des oeufs mettre de la gelée chaude sur les légumes et le thon. Manger froid
Question
J'aimerais plus de détails sur le thon, est-il au naturel ou à l'huile ? et quel poids est nécessaire ?
Merci
Déçue
Recette facile il est vrai. Aspect pas mal. Pour le goût j'ai trouvé cela vraiment moyen. Il y a tant d'autres recettes de terrines bien meilleures, c'est mon avis.
Question
Quel genre de fromage doit-on mettre ?
Beau à voir mais bof pour le goût
Trop fade, les légumes en boîte c'est vraiment pas top. Ajouter peut-être beaucoup d'herbes et servir avec un coulis épicé ? Je ne suis pas conquise.
Ma suggestion : Légumes frais, plus de sel, plus d'herbes, servir avec une salade relevée ?
Ne pas oublier !
Je viens de faire cette recette mais je ne pensais pas qu'il fallait beurrer le moule car ce n'était pas indiqué. Je viens de me rendre compte que oui !
Réponses.
Je regroupe ici plusieurs réponses aux questions posées:
J'utilise toujours un moule en silicone pour cette recette. Cela facilite le démoulage, mais il est important de démouler après complet refroidissement. Le mieux c'est de démouler avant de servir après passage au frais.
Pour la question du fromage : j'ai utilisé du fromage râpé type gruyère, mais on peut mettre ce que l'on veut !
Au niveau du goût, c'est la première fois qu'on me dit que c'est fade ! Il faut bien assaisonner et ne pas avoir la main légère sur les herbes aromatiques !
On peut la servir avec de la mayonnaise ou de la sauce crudité.
Elle se mange plutôt froide car le refroidissement assure une bonne tenue à la terrine !
Genial, rien à redire !
Rien à redire ça fait plusieurs fois que je fais cette recette, c'est un succès à tous les coups. C'est encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des autres avis, effectivement, je rajoute du thon.
Félicitations !
Cette recette est vraiment excellente !
Effectivement, il faut la déguster bien fraîche c'est meilleur.
Merci !
Excellent !
Excellente recette, très pratique en été pour les pique-niques ou barbecues. Peut se faire à l'avance, se garde très bien.
Super bonne
Nous avons beaucoup apprécié avec une salade et comme sauce, j'ai fait la sauce de Gaëlle Loiret : 3 cuillères à soupe de crème fraîche + 3 cuillères à soupe de mayonnaise et citron.
Ma suggestion : J'ai fait une autre sauce qui a été très appréciée avec : coulis de tomates et poivron, sauce worcestershire et menthe.
Super.
Cette recette est vraiment géniale et inratable. Avec les autres recettes à base de macédoine de légumes j'avais souvent un peu de jus mais ici aucun souci, on peut même la faire la veille.
Délicieux !
Recette toute simple, mais délicieuse qui mérite tous les commentaires élogieux. J'ai oublié la chapelure, mais le résultat est quand même nickel car j'avais rajouté un peu de fromage râpé.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une sauce faite avec 4 yaourts, de l'ail, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, du poivre rose concassé, beaucoup de ciboulette congelée et des graines de nigelle. Le bonheur !
Bonne recette
Bonne idée à déguster avec une salade verte pour un dîner léger.
Ma suggestion : On peut modifier cette recette avec les restes du frigo, jambon blanc, restes de viande, tomates, etc.
Marie Therese
19 août 2009 à 15:52
Très bon
Recette très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : En plus des herbes j'ai ajouté un peu de tiges vertes de petits oignons blancs.
Facile et bon
Recette simple à réaliser et très bonne.
Ma suggestion : Servir avec une salade bien vinaigrée.
Super bon.
Belle réussite avec quelques variantes après avoir lu les conseils. Ma terrine n'était pas sèche (même sans la sauce) et facile à préparer. Cuisson : 1 heures.
Surprise par celui qui a critiqué. Bien sûr il faut goûter votre mélange pour saler et poivrer en fonction !
Ma suggestion : Ajoutez une boîte de miettes de thon à l'huile et faites une sauce mayonnaise, crème fraîche, citron, très facile.
Trop bon
Une recette facile à réaliser pour le diner.
Très bien
Très rapide à faire, les copains m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : Servir avec une sauce cocktail (mélange de mayo + ketchup).
Très bien !
Rapide et facile à faire, appréciée par tous.
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi en petites portions dans des moules à muffins : présentation originale et plus chic qu'en terrine.
Bien
Super ! Servi en entrée de repas de réveillon avec une petite sauce fromage blanc/citron et herbes. Les invités ont apprécié. Très frais, sympa pour débuter un repas. Merci.
Très bon et facile
Très bon, rapide facile.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des herbes pour parfumer.
Un délice
Délicieuse entrée, se prépare la veille, vraiment facile à faire.
Ma suggestion : J'ai préféré des légumes surgelés (macédoine). Par contre, je fais revenir des blancs de poireaux coupés fins dans du beurre, j'ajoute de la crème fraîche liquide, sel, poivre, un peu de persil ou ciboulette, je mixe tout. Légèrement tièdes sur les tranches de la terrine, c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 22:34
Très bon
J'ai fait cette recette dans des moules à muffins : vraiment très bon. Merci d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le thon par des dés de jambon et cuit plus longtemps.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:36
Saumon au lieu de thon
Très facile - très appréciée
Ma suggestion : Je remplace le thon par du saumon : frais mélangé à la préparation, fumé au fond du moule et au dessus.
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:08
Toute la famille a adoré !
Recette très facile a réaliser et très appréciée même par les plus petits ! Tout le monde en a redemandé !
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 06:16
Facile
Que des ingrédients à mélanger avant la cuisson.
Ma suggestion : J'ai inversé les quantités : une grosse boîte
de thon et une petite boîte de macédoine. Peut se faire aussi avec des légumes frais dorés à la poêle.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:01
Très facile, très rapide
Cette terrine est très facile à faire et très rapide. mes enfants ont adorés ce qui me permet de leurs faire mangé des légumes.
Ma suggestion : Je la sert avec une sauce crème fraîche (vinaigre sel poivre ciboulette) ou de la mayonnaise maison.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 16:59
Bonne idée
Je la connaissais mais sans thon et c'est vrai pourquoi pas, c'est plus complet. Toute la famille apprécie et les amis aussi, je dois leur donner la recette.
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 11:54
Très bon !
C'est très bon et très frais. Cette terrine a été très appréciée par les enfants. Par contre j'ai eu énormément de mal à la démouler mais peut être que je ne l'ai pas laissée refroidir suffisamment: la prochaine fois j'essaierai avec un moule bien beurré voire en silicone.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 19:03
Excellent !
A chaque fois que je fais cette terrine, c'est un succès garanti !
Ma suggestion : Dernièrement j'ai remplacé le thon par des miettes de surimi et c'était tès bon aussi !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 13:48
Miam !
Bravo ! Vite fait et appréciée de tous.
Super bon
Très bonne recette rafraîchissante, servie avec une simple salade verte ! Merci pour cette idée simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 280 grammes de thon (poids égoutté) au lieu des 150 de la recette. Le top !
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:55
Simple et rafraîchissant
Cette recette est très facile et vite faite. Elle est rafraîchissante, idéale en entrée l'été avec une petite sauce au yaourt ou une mayonnaise et une petite salade. Bravo !
Ma suggestion : Je pense que l'on peut garder la base de la recette et la faire avec d'autres ingrédients comme le saumon par exemple.
michele_m30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 juil. 2010 à 17:37
Super
Facile à faire, rapide, pas chere, succulente, cette recette plaît à tout le monde. Que du bonheur !
Ma suggestion : A déguster avec de la mayonnaise, sauce tomate maison ou aux champignons, chantilly salée...
Fameuse
280 g de thon et 400 g de macédoine
A faire la veille. Excellente conservation.
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
11 août 2010 à 21:54
Terrine de thon aux légumes
Facile à réaliser et rafraîchissant. Au lieu d'une boite de macédoine de légumes, j'ai utilisé des légumes frais du jardin.
Délicieux !
Recette tout en fraîcheur. Je l'ai réalisée pour l'entrée du baptême de mon fils et les convives étaient sous le charme de cette recette.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:11
Très bon
Très bonne et facile à faire pour un dîner d'été avec une salade bien assaisonnée.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:59
Terrine de thon aux légumes
Super frais et bon.
Ma suggestion : La cuire la veille et la laisser au frais jusqu'au moment de la servir, accompagnée d'une salade verte ou d'une sauce tomate très relevée style sauce barbecue.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 15:29
Très facile, très bonne
J'ai fait revenir un peu d'ail et d'échalotes hachées avant de tout mélanger. C'était vraiment délicieux, Un grand merci pour cette recette formidable !
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:03
Très facile !
Très facile à faire, un rendu parfait, très belle tenue, même en faisant de fines tranches. Ne pas hésiter à bien parfumer l'appareil. C'est une recette idéale pour l'été !
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 15:15
Très facile et délicieux !
Très facile et super bon ! Peut parfaitement faire l'entrée d'un menu de fête, présentée dans un plat décoré de salade et de tomates olives !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:59
Pas mal
Les légumes en boîte n'étaient pas trop savoureux. La qualité de ma boîte ne devait pas être extra.
Ma suggestion : J'essayerai avec des légumes surgelés ou frais.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:18
Très bonne terrine
Très bon, très frais et rapide à faire !
Ma suggestion : À manger avec une petite mayonnaise.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
9 sept. 2010 à 13:26
Très facile
Recette facile et assez bonne.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:47
Cuisine simple
Très bonne recette merci
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:50
Humm
Il n'existe rien de plus simple et de plus rapide que cette recette qui fait l'unanimité des convives. Impossible à rater.
Ma suggestion : Bien sûr à servir avec une mayonnaise ou autre sauce.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:55
Bonne recette
Les invités ont apprécié, merci !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:31
Très bon et très facile de réalisation
Mes convives l'ont appréciée et je dois la refaire ce week end rien que pour une personne qui l'a vraiment adorée. Une entrée facile à réaliser et quipeut être faite le veille.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:02
Assaisonner
Simple à faire mais aussi simple en bouche, rien d'exceptionnel, juste bon ! Il faut bien assaisonner !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 00:51
Délicieux et rapide!
Tout le monde a été bluffé lorsque j'ai révélé la recette et l'usage de macédoine en boite!
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:22
Un régal
Une finesse qu'on ne trouve nulle part ailleurs et avec cela économique.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec une mayonnaise à base de jaune d'œuf, de vinaigre, de moutarde et de fromage blanc 0%.
michele_m30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
26 févr. 2011 à 16:06
Délicieux et rapide
Très simple, pas cher, a eu du succès à chaque fois que je l'ai proposé.
Ma suggestion : Impeccable en pique-nique. Possibilité de varier des sauces d'accompagnement.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:45
Très léger.
Mes invités ont beaucoup aimé avec une mayonnaise au citron.
Merci.
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 17:42
Trop bon
Très bonne recette, très appréciée par tout le monde même par les enfants et les ados !
Ma suggestion : À la place de la macédoine, je mets des légumes surgelés en julienne (prêts à cuire de chez picard)
rosa 54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
31 mars 2011 à 13:31
Génial
Très bonne recette. J'ai mis du surrimi au milieu de la terrine très bel effet à la coupe on dirait que sa vient de chez le traiteur. Merci pour votre recette qui a toujours plu à mes invitées.
Nous n'avons pas aimé
Moi et mon ami n'avons pas du tout aimé le goût de cette terrine, ça ne passe qu'avec la mayonnaise !
Vraiment désagréable en bouche, je pense que ce sont les légumes qui sont à changer !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:25
A déguster sans modération
Une bonne alliance de thon et de légumes. Terrine idéale pour les pique-nique et une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants. Pas trop sec, parfait dans les proportions !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre un beau bouquet de persil afin de renforcer encore le goût.
catherine_d65_jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
18 avril 2011 à 10:26
Bon
Très bon et très frais. Recette facile.
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
16 juin 2011 à 17:49
terrine de thon aux legumes
Très bonne recette
Délicieux. Même mon conjoint qui ne mange pas beaucoup de légumes en a mangé 3 tranches. Merci
Ma suggestion : 400gr de légumes et une grosse boite de thon.
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 14:43
Bon et facile
Recette facile à faire, et vraiment délicieuse. A été apprécié par mes invités.
Ma suggestion : Comme l'avait suggéré une internaute, j'ai mis une plus grande boite de thon et j'ai utilisé de la macédoine de légumes surgelée.
Très bon
Super bon g fait fureur avec cette recette a refaire
En plus facile et rapide
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
27 juil. 2011 à 15:59
très sympa!
En plus d'être très facile à réaliser, cette terrine est très bonne et fait, accompagnée d'une salade verte, un diner léger et équilibré!
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 14:32
terrine de thon aux légumes
Très bonne recette
Ma suggestion : Je remplace la chapelure par de la farine ca donne une texture plus agréable en bouche
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 21:58
trop fade
Je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé la recette un peu fade et un peu sèche.
Une recette à garder !
Très bonne recette, rapide, simple et économique !
Ma suggestion : J ai mis une brique de crème de soja à la place de la crémé fraîche et le résultat était également parfait
Une recette à garder !
Très bonne recette, rapide, simple et économique !
Ma suggestion : J ai mis une brique de crème de soja à la place de la crémé fraîche et le résultat était également parfait
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 14:40
rafraîchissant !!
bonne recette, idéale pr un repas lèger avc une salade ou en entrée avc une bonne mayo.
Recette sympa et rapide
servie avec de la mayonnaise légère

Ma suggestion : j'ai rajouté du piment d'espelette pour réhausser le gout .
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 21:35
super bon
leger et doux, super bon
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 18:09
TERRINE
BON TOUT LE MONDE A AIME
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 21:43
à faire
bon
sandra2403 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
7 mai 2012 à 17:40
Terrine
Le thon se marie à merveille avec la macédoine.
Ma suggestion : Le rapé n'est pas nécessaire.
un classique à la maison
recette très facile à faire ,qui peut se faire au dernier moment lors de dîners imprévus.le tout est de toujours avoir de la macédoine et du thon dans son placard
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 12:27
Super facile
Super recette de cuisine du placard !
Ma suggestion : Noix de muscade en plus des herbes
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
1 juin 2012 à 12:37
Terrine de thon aux légumes
Recette très bonne et surtout très simple. Il faut bien sûr l'accompagner d'une sauce. Comme une autre personne, j'ai ajouté à l'intérieur de la terrine de bâtonnets de surimi qui lors de la coupe sont d'un plus bel effet. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 14:54
Le moyen pour faire manger du poisson et des légumes !
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
2 juin 2012 à 17:49
Parfait un soir d'été
C'est très bon. Il faut bien assaisonner et bien laisser cuire
Ma suggestion : Je l'ai faite au Thermomix, rapide et vite fait avec une mayonnaise maison
elisabeth-d62 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 juin 2012 à 21:07
Très bon
Ne rien changer. Recette parfaite.
Ma suggestion :
Au top!!!!
Succulent !
Un plat rapide à réaliser et surtout très bon . À manger bien frais !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 17:54
très bon
a faire et à refaire
Ma suggestion : avec une mayonnaise à la ciboulette
maison bien sur
Excellent !
Délicieuse terrine, fraîche et originale. Je la fais très souvent. Parfaite également pour un buffet froid (peut être préparée la veille).
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 15:19
terrine de thon aux légumes
Ne rien changer merci.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 10:08
bon
très frais, idéale l'été.
Impératif de bien relever, sinon beaucoup trop fade
Ma suggestion : j'ai rajouté de l'ail et des épices.
La prochaine fois j'essayerais avec d'autres légumes légèrement poêlés et coupés en petits cube
cecilevh
tres bonne recette pour un diner léger accompagné d'une salade. Bien assaisonner.
Ma suggestion : Au lieu des herbes fraiches, j'ai mis 3 cuillères à café d'une sauce pistou ; le basilic y est bien fort et c'est simplement super ! Nous l'avons mangé chaud sans sauce pour un diner d'hiver....
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 14:45
une variante sympa!
je connaissez la terrine de thon , et maintenant celle ci au legume , cela rajoute une valeur nutritive au plat , avec une petite salade accompagné d une sauce tomaté pour la terrine ou alors de mayonnaise , un regal!!!! merci
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 10:03
Variation
Super bon
Ma suggestion : je remplace la crême fraîche par du lait de coco et c'est super bon
Terrine
Super bon !!
Ma suggestion : J'ai mis 1 cs de moutarde à l'ancienne , et c' est le top !
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:43
Vraiment bon
C'est frais, bon et super simple à faire.
Ma suggestion : Par contre, j'ai trouvé que le gout du fromage râpé l'emporte un peu. La prochaine fois, je mettrai moins de râpé et j'ajouterai un peu de maïzena pour faire le liant. Servi avec un coulis de tomates fraiches, c'est super.
Très bonne terrine
Très frais très facile à faire, on peut mettre autant d'herbes que l'on veut pour varier le gout.
Super pour un repas aussi bien à la maison qu'en pique nique .
grosse bouf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
16 mai 2013 à 21:13
terrine de thon aux legumes
meilleur avec une mayo qu'avec la creme fouettee ciboulette
Très bon
Très bon avec quelques ajouts: un peu de maïzena pour le liant, moutarde, curry et à la place du gruyère du fromage de chèvre. Miam Miam !!! C était un vrai régal et rapide.
Très bon
Très bon avec quelques ajouts: un peu de maïzena pour le liant, moutarde, curry et à la place du gruyère du fromage de chèvre. Miam Miam !!! C était un vrai régal et rapide.
Recette fraiche ideale pour l été.
Excellente recette . J'ai suivi l'avis de Nanou Adam en rajoutant moutarde, maïzena et herbes de Provence.
Ma suggestion : J'ai accompagné d'une sauce au pesto (yaourt nature plus pesto). Cela donne une touche de frîicheur. Mon mari a adoré et m'a demandé de le refaire surtout en période de chaleur.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
23 août 2013 à 11:24
Bon
Recette fraîche idéale à cuisiner en été !
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
24 oct. 2013 à 09:41
Très bon
Très bonne entrée froide que j'ai accompagné d'une sauce chaude aux échalotes et vin blanc
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 19:16
terrine de thon aux légumes
un succés
Terrine de thon au legumes
La terrine est très facile a faire et bonne . Je l'ai mise dans mon livre de recettes
Ma suggestion : pas de suggestion
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 19:03
Terrine de thon aux légumes
très bon et peu couteux !
daronechti Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
17 mars 2014 à 07:43
excellent : apéritif ou entrée ou même plat principal
Je l'ai faite pour un soir : servi avec une petite salade (j'ai rajouté des noix et des pommes).
Très bon, on en a mangé 2 soirs.
Ma suggestion : Ne pas saler, le thon est suffisamment salé.
nadine_d82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 18:53
Extra' je l'ai faite pour 24 personnes en multipliant les proportions, il n'en restait pas une part!
Terrine de légumes
Excellent les invitées ont apprécier, j'ai remplacer les légumes en boîte par des légumes frais et j'ai pris de la crème entière aux herbes
jacqueline-b69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 13:20
je l'ai faite et refaite, elle est appréciée de tout le monde . et j'ai donnée la recette à toutes mes amies.
Gourmande26
18 mai 2014 à 19:49
Un régal j'ai remplacé la macédoine par des haricots et j'ai rajouté des échalotes.
Cr?pe
c'est trop d?licieux
Ma suggestion : il faut en manger vite
alexandra_p37
22 mai 2014 à 16:34
Marie-Pierre
29 juin 2014 à 16:29
Excellent ! Tout le monde s'est régalé et m'a demandé la recette. J'ai utilisé des légumes congelés que j'ai cuisinés. Merci beaucoup pour cette exquise recette.
Apprécier par les convives rapide bon et facile on peut y incorporer plusieurs ingrédients différent
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
8 août 2014 à 10:14
Bonne recette et économique, merci. J'ai mis 2 petites boites de thon. La prochaine fois, j'ajouterai du concentré de tomate
très bonne recette fraiche et légère.
la prochaine fois j'essaye avec un ratatouille maison à la place de la macédoine et des petits cubes de chorizo.
Trop
Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon et facile!
Ikfhnxvb
bxv whcwnvx
Ma suggestion : sgfyshrvf
Terrine de thon aux legumes
exellente recette.mais convives ont adorees et parties avec la recette a refaire
Ma suggestion : aucune
.
tres bonne...j adoooore picoter ce genre de plat
Ma suggestion : ras
super recette" je l ai fais avec des haricots et des champignons a refaire et encore merci recette sympa
C'est toujours un régal cette terrine !!!
Hier , je l'ai cuisiné avec des legumes du jardin cuits a la vapeur ...
Très bonne et déjà faite pour les fêtes en remplaçant le thon par du saumon en boîte et du saumon fumé!! délicieux avec une mayo citronnée faite maison!!!
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
4 janv. 2015 à 22:45
Très bonne terrine. Rien à redire ni à rajouter.
Après, chacun peut, à partir de la base, revisiter la recette à son gout et selon son imagination.
jeanine-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 09:16
je ne le referais pas
Très bonne , ça fait la deuxième fois que je la fait et la j ai ajouter du zeste de citron et de l aneth. Rien a dire

Je n'avais pas de macédoine de légumes mais un reste d'haricots verts cuits et la terrine était excellente avec une mayonnaise maison.
merci beaucoup pour la recette, très bonne terrine, je l'ai faite ce jour et mes enfants ont vraiment apprécié . merci
Bonjour , j'ai fais cette recette, elle est d'une facilité et d'une rapidité déconcertante! Toute ma famille à ado recette entrée fraîche et rafraîchissante
J'ai rajouté une cuillère à soupe de sauce tomate et un ppeu d'ail
Très très bon ! Super recette
pattytoutou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
27 mars 2015 à 15:21
Très bon
Très bonne terrine , un régale
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
26 avril 2015 à 17:49
J'avais plusieurs boîtes de petits pois carottes, donc j'ai remplacé la macédoine. A part ça, j'ai suivi la recette. Facile et bon mais fade. Peut être augmenter la quantité de thon qui passe un peu inaperçu. Bien assaisonner et accompagner d'une bonne mayonnaise maison
Jean-Francois
9 mai 2015 à 22:59
Delicieux. J'ai ajoute un coulis de tomate a la ciboulette et au basilic. Meme les enfants ont tout mange !
Excellent
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
20 juin 2015 à 05:03
Delicieux !!
J'ai double les proportions de thon pour donner plus de gout.
A savourer avec un petit peu de mayonnaise.
Hhhh....bravon
facile et pratique se fait très rapidement
Un peu fade. Rajouter des herbes ou des épices pour relever le goût
Mettre pleins d herbes. Accompagner d une crème aux herbes. Temps de cuisson plus long qu indiqué.
Effectivement un peu fade malgré les herbes. Ça manque de pep's
marie-france_b58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 17:10
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de réaliser cette recette à plusieurs reprises...succès assuré même auprès des personnes difficiles. Un grand merci à vous
Anneclaude98
28 avril 2016 à 21:28
Très facile et rapide à faire. Recette idéale pour une entrée en toute convivialité , et pour faire manger des légumes aux enfants.
Bon mais un peu fade il manque quelque chose pour relevé le goût
Un seul mot Excellent!!!!! Je l'ai déjà fait 3 fois !!! Toujours un succès ! Bien mettre des herbes et bien assaisonner ! Je rajoute au milieu des bâtons de surimi ce qui fait très joli à la découpe !!!!! Et je le sers avec une mayonnaise ,tomates et oeufs durs....cuisson une bonne heure.
J'ai ajouté du piment et du gingembre pour relever un peu et du roquefort pour le goût
Et vraiment c'était excellent
Excellent. J'ai rajouté du piment de Cayenne en poudre pour relever le goût. Très belle présentation en tranches ainsi qu'en minis cakes.
En mode cuisson ( donc pas goûter ) j'ai rejoutée des pignons un piment espelette , et du basilic ! Pour donner plus de goût , il y a plus qu' à attendre le résultat ! Mais je pense que ce sera pas mal
Après l'avoir gouté chez une amie, je l'ai refait avec succès. En suivant les conseils, je rajouterai aussi un peu de piment.
marie-p57-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 22:10
recette donnée à tout ceux qui l'on goûté!!
on peut très bien la réaliser sans gruyère(ma jolie fille n'aime pas le fromage!!)
bonne simple et facile à faire...bravo
Facile à faire .a manger bien froid

Excellente, beaucoup de fraîcheur. A fait l'unanimité.
Rapide a faire et succulent! Merci
Es calorique ?
Pas terrible...
Super !à refaire. Facile et vite fait.
Très facile à réaliser très bon
C tres bon
Paca4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 12:12
Très bon, toutefois je trouve que le gout de la macedoine l'emporte, je l'ai refaite avec moitié moins de macedoine et je l'ai trouvé meilleur.
Facile et bon, mais avec plus de thon et moins de macedoine
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
23 juin 2018 à 17:58
Nous la trouvons un peu j'ai rajouté un e pointe de piment d'espelette et une cuillerée à café de curry,servi avec une mayonnaise au basilic et à l"ail ou une sauce poivronnade tout le monde à aimé.
J'ai remplacé le thon par du saumon fumé 3 tranches) et ai mis de la menthe hachée en guise d'herbes... petite boîte de Macédoine aussi... délicieux!
Excellent et très facile à éxécuter
J'ai mis plus de thon, des échalotes , petits pois, carottes frais et du curcuma... un délice avec une salade!
Très bon. Juste un peu fade .
marie-reine_p Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021
18 oct. 2020 à 09:29
excellente adorée de tous
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 déc. 2020 à 19:08
excellent
Excellent .J'ai remplacé le thon par une boîte de crabe !!
Excellent ! je fais régulièrement cette terrine qui a toujours beaucoup de succès.
Excellente
Excellente
simple rapide et délicieux à déguster bien frais en ce qui me concerne
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:06
Trop fade, j'ai rajouté du jus de citron, du piment, de l'échalote et de l'ail et plein d'herbes !
Servie avec une mayonnaise très relevée, notamment avec de l'ail !
C'est bien et rapide
Ce consomme l'été avec une mayonnaise. Parfait!
Excellent et original servi avec une sauce yaourt ou crème ciboulette