Gaufres liégeoises

Emilie - 17 janv. 2009 à 16:47
 Lilou - 15 avril 2024 à 21:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises

Lalia_33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 19:01
Recette parfaite. Personnellement j'ai utilisé la levure boulangère Francine.
On adore les gaufres et après plusieurs recettes ratées j'avais abandonné et aujourd'hui bah j'avais trop envie de gaufre et bingo j'ai trouvé votre recette. J'avais pas sucre perlé mais la pâte était parfaite même sans.
La pâte a bien levé avant et a bien tenu pendant la cuisson. Vraiment je vous remercie pour cette qui vaut vraiment le détour.
Un régal et bien plus encore. J'ai partagé la recette avec mon entourage.
Merci ♥️
On m'a dit elles sont parfaites
Je confirme que cette recette est excellente, et c est un liégeois qui vous le dis.
trait bone gauphre, kan elle son bi1 cuite, on sang un légaire goux deux karramelle. Ge recomende
Mayaliciana
21 juin 2021 à 22:49
Je ne comprends pas les 5 étoiles.. comme quoi on a pas tous le même palais ou même attente... un goût de levain fort en bouche,pas assez sucré et pourtant j en ai rajouté.. on dirait une pâte à pain gluante.. je ne referais pas et ne conseille pas.. apres libre à chacun de faire son propre avis...
Pas top niveau étape par étape, le mieux est de tout incorporer
Excellent !! Seules modifications : 100g de beurre et moins de sucre
Excellente avec du chocolat fondu sur une face et refroidi ????
Les gaufres sont vraiment très bonnes MAIS ce ne sont pas des gaufres de Liège.
Les gaufres de Liège sont beaucoup plus compacte, a mon avis pour une vrai gaufre de Liège il faudrai diviser par 2 ou 3 la quantité de levure.
L'aspect et la texture sont parfaits. J'ai laissé la pâte une nuit au réfrigérateur et je n'ai ajouté le sucre perlé qu'au dernier moment : c'est impeccable. Contrairement à beaucoup de gens, même si j'ai été surpris par la quantité de beurre, cela n'a pas posé de problème et je ne réduirai donc pas la quantité.
En revanche, les gaufres sont un peu fades et pas suffisamment sucrées. Pourtant, à la maison, nous n'avons pas du tout la dent sucrée. La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter de la cassonade pour corriger ces deux problèmes.
Tres bon mais manque un peu de sucre la prochaine fois je mettrais deux sachets de sucre vanillee
Excellente recette des gaufres moelleuse et croquante a la fois avec le caramel du sucre perlé
A la maison , on adore cette recette
Rien à dire. Très bonne recette.
Je n' avais pas de sucre perlé j'ai utilisé du sucre classique.
recette géniale
merci
Elles sont très bonnes mais on est encore loin de la vraie gaufres Belge qui est quand même meilleure ????
Facile à réaliser.
Excellente recette, je vais la refaire régulièrement !! PS: top même avec la moitié de sucre indiqué
De loin la meilleure recette de gaufres liégeoises que j'ai pu trouver ! Merci, recette au top, j'ai tout suivi à la lettre et elles sont parfaites à chaque fois ????????
Recette exceptionnelle, facile et gaufres pas trop sucrées, un vrai délice
Une tuerie... avec 100g de beurre c'est suffisant, moi qui ne suis pas douée en cuisine ça a été une réussite on s'est régalé !!!
Bonne en goût mais lourdes+++
Un délice !! Elles sont moelleuses ...je vous recommande
Excellente fait exactement comme la recette un régal refaire sans hésitation
Très bonnes gaufres !!!
J'ai mis la moitié de beurre (je n'en avais plus.. ) et les gaufres étaient parfaite !
Simple et délicieux !!! Meilleur que dans les standes de Liège. Par contre j'ai mis 100g de beurre et 150g de sucre (juste avant la cuisson). Hum...c'est vraiment un délice, n'hésitez pas foncez!
J'ai rajouter de la cannelle ! C'est très très bon!
C'est la meilleure recette de gaufres que j'ai trouver ! Elle est simple, rapide et réussie à chaque fois ! Un délice même nature ????
Toute la famille en raffole !
super recette
je la garde sous le coude recette à tomber ont adore
Je l'adore et elle fait un tabac à chaque fois.
Excellente recette...j'y ai mis plus de sucre perlé et de la cassonade de candy brune....gaufres caramèlisées dèlicieuses
Très bonne explication. Je le recommande pâte rapide à faire.
Merci le journal des femmes cuisine !
ChachouBastian
2 avril 2022 à 19:39
Franchement cest la meilleure recette que jai utilisé et j'utiliserai que celle la,elles sont croustillantes et moelleuses à l'intérieur.pour vous dire jai meme testé les recette de chef passé a la tv et c'était un flop. Super contente d'avoir enfin trouver une bonne recette de gauffres
Bof, la pâte est compacte et une fois cuite pareil, ça n'est pas léger ..
Nostep Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
10 avril 2022 à 10:38
Première fois que je fais cette recette elle est top..
Merci beaucoup.. À refaire
ça te regarde ? Nn donc mele twa de se qui te regarde
9 mai 2022 à 20:37
C'est mal expliqué.
Excellente recette, la meilleur que j'ai essayé à ce jour !
Très bonne recette, j'ai ajouté un tout petit peu de lait (~50ml) mais globalement une excellente préparation. Les gaufres ont bien gonflé, elle étaient délicieuse. Merci.
Meilleure recette testée à ce jour !
Victoriabrst
29 mai 2022 à 14:14
Très bonne recette ! J’ai mis moins de sucre et moins de beurre. J’ai laissé la pâte reposer pendant deux heures et les gaufres sont super bien montées. C’était tres bon !
je valide
Bonne recette, manque cependant de sucre, pourtant d'habitude dans les recettes je diminue le sucre, ici je ne l'avais pas fait et ça en manque encore. Sinon bonne texture.
Très belle recette, très appréciée en sucré et salé... On a mis moins de sucre, de ce fait...
Muriel Riboulet
20 juin 2022 à 17:20
Super recette, exce
Très bien même sans sucre perlé
Tres bien
Jns0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
29 juil. 2022 à 18:27
Très bonne pâte à pancake
Très bon et Très bon
Je m'apprête à les faire. ça semble délicieux..
Merci
Super recette c'est les meilleurs que j'ai mangé
Une tuerie!! Allez-y les yeux fermés
Bonne dégustation ????
Tres bonne gaufre
Très bonne recette
Beaucoup trop de beurre
J’ai cru que c’était une erreur de ma part mais j’ai refait la recette et la pâte n’arrive pas à absorber les 150g de beurre fondu
Super bon
Parfaite
superbe recette
Recette simple, j'aime je vais pouvoir les faire avec mon fils handicapés, merci
Ajouté doublé la dose de sucre et pareil pour le perlé car goute le pain si non.
J ai diminué le boeur de 20%, ajouté de la cannelle et top pour notre famille et voisins. Prochaine fois j y ajouterai un peu de rhum brun ????????
J'adore cette recette, ici je varie en ajoutant de la pâte à tartiner. Aujourd'hui j'essaye avec café solube
Hello, La pâte est trop souple, j'ai du rajouter bcp de farine, ça doit faire une boule et ça a l'air de la pâte à pain raté ????‍♀️
Ça donne envie
Il sont très très très bons
Simple et délicieux
Bonne recette!
Magnifique ! Super bon, j'ai ajouter une cuillère à soupe de sucre mais sûrement que sans ça aurait été tout aussi bon !
Super recette. Merci….
Facile merci
Super recette facile très bonne
Vraiment très goûteuse, la recette est simple, pour ma part j'ai rajouté 2 cs de sucre au départ en ayant lu les commentaires antérieurs.
Nono3873 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 nov. 2022 à 20:30
Recette parfaite ! Suivi à la lettre. Elles sont délicieuses. Toute la famille c'est régalée ???? Merci !!!

J ai ajuter un peu de cannelle au vu de la période. C'est top.
Excellente recette en terme de rendu, texture.
Cependant la recette manque cruellement de sucre.
J’ai mis 4 sachets de sucre vanillé et malgré tout cela manque encore de sucre.
Pourquoi pas ajouter de la cannelle la prochaine fois ????????
Recette trés bonne et facile Merci !
Gaufres très bonnes! Je les trouve suffisamment sucrées pour ma part, pas besoin de rajouter de sucre en plus de la recette :)
Plusieurs fois que je réalise cette recette et toujours un délice qui ravit petits et grands ????. Merci pour ce partage.
Beaucoup trop de beurre, ça suinte le gras dans la machine !! 100g largement suffisants je pense, a retester ainsi. Sinon la pâte lève bien mais cette recette ne fait pas partie de mes favoris !
Excellent
Marie_pontfa
18 déc. 2022 à 17:17
BrigitteMacronEstUnHomme
22 déc. 2022 à 14:21
On a adoré
Repos toute la nuit et mélange de farine et flocon d'avoine ???? un délice !
Très bonne présentation
Excellente recette rapide et facile pour des gaufres moelleuses et croustillantes. Mettre 4 sachets de sucre vanillé et non 1.
Beaucoup trop grasse et le sucre s'est dissout dans la pâte. Je retourne à ma précédente recette
Parfait
Très bonne
Trop bonnes
Pas mal
ludivine2610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
22 janv. 2023 à 18:29
Recette rapide et super bonne
Les enfants ont adoré et moi aussi d'ailleurs
Pissenlit2805
23 janv. 2023 à 17:49
Le top du top !!!
C'était trop bien !!! Meilleur que ma bitte.
lylou2018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 12:39
J'adore cette recette. Elle est simple, rapide et excellente.
J'ajoute le sucre perlé uniquement au moment de la cuisson. Ce qui donne un petit goût caramélisé et parfois, même si ce n'est pas habituel, j'ajoute un peu de rhum.
Recette géniale je n’ai plus qu’à les faire cuire
Très bonne recette, facile à réaliser. Miam, miam.
J'ai respecté à la lettre la recette et toute la famille adore. Je recommande vivement.
Très bonne recette… les meilleurs gaufres que j’ai faites ! Visuellement on dirait des industrielles tellement qu’elles sont belles
Recette simple et super bonne
Il faut ajouter du beurre mou et non fondu
Super bonnes
Très bonne !! La texture est légère et croustillante en même temps !! Merci on se régale
trop de pub
Les meilleurs gaufres. Je les fait a chaque fois ma princesse et nous adorons ainsi que les invités ils me demandent la recettes. Merci
Très bonne recette ! Facil et rapide à faire. Je le conseille vivement !
Recette parfaite
Je ne trouve pas la recette pour les gaufres
Super facile et super bon
Pas trop sucré
J'ai suivi la recette à la lettre. Le résultat n'est pas d'une gaufre de liège. Elle est trop légère, pa d'assez compacte et manque de goût. C'est plus compliqué que cela une gaufre de liège.
Bonne recette
Super recette j'ai juste rajouté un peu de sucre blanc et de la cannelle.
Très bonne
Très bonne
leonard-b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 15:59
Tjs un délice
Très bonne recette
Très bon
Une première pour moi. C est vraiment top un seul regret le goût très peu sucré. La prochaine fois je mettrai 2 sachets de sucre vanillé, du rhum et de la vanille. Très bonne recette ????
Mamiecrepe0377 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 12:22
Inès_boopbipboop
11 mai 2023 à 19:15
Délicieuse !!! Les consignes sont bien dit , elles sont trop bonnes ! Et facile à faire
Préciser quel levures à utiliser
Patrib70 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023
15 mai 2023 à 18:25
Superbe recette
Des gaufres Aussi bonnes que faciles à réaliser…… Effectivement il faut surveiller car ça brunit très vite.
Excellente recette, c'est la 1e fois que je l'as avait, vraiment bonne, Merci ! ☺️
leonard-b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
30 mai 2023 à 12:22
C’est vraiment la meilleure recette de gaufre que j’ai jamais faite! Les mêmes qu’on mange en Belgique! Recette hyper simple à réaliser!
Me donne une patte totalement liquide.
J'aaaaadoooooore ! Les gaufres de lièges ????????????❤️????????????
Franchement j'adore cette recette à refaire les gaufres sont super bonnes
Ça fait plusieurs fois que je fais cette recette et elle est top ! Mes collègues me l'a demandé à chaque fois. Vous pouvez la suivre à la lettre. Je les sers avec du sucre glace ou du chocolat avec de la chantilly
Nous n'avons pas pu savoir le nombre de gaufres réalisable a partir de cette recette c'est pour cela que nous n'avons pas mis 5 étoiles.
Elles sont délicieuses.
Ça fait plusieurs fois que je la réalise et tout est correct là pâté est bonne
Très bonne recett, facile à faire et le résultat est juste ouf
Superbe
Pas assez sucré comparé aux autres recette. Du coup nature ça n'a pas vraiment de goût
Perfect
Super geniale
Ça c'est délicieux
stephchipie@live.fr
4 oct. 2023 à 22:14
Super merci ????
c cool
Melindach123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
21 oct. 2023 à 10:45
Parfaite!
Très bonnes et moelleuses seul bémol le manque de sucre, j’ai ajouter deux cuillères à soupe de sucre et c’est encore léger.
Petit plus : j’ai ajouté de la fleur d’oranger
patricia_g72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
26 oct. 2023 à 14:25
Très bien
Délicieuse merci
Recette très simple et très appétissante. Merci.
Recette rapide et a la finale excellentes gaufres
J'utilise cette recette depuis des années et tout le monde se régale ces délicieuses gaufres !!!...
Gaufre oui, liégeoise non .
En effet je n'ai pas obtenu la consistance que j'attendais
Excellent, très bonne recette. Merci
Je laisse reposer 1h30
Gaufres très croustillantes super
Bien moelleuses et légères MAIS ce ne sont pas des gaufres de Liège ! Ces dernières sont sensées être bien plus denses. Et, comme déjà mentionné en commentaires, la recette manque de sucre (pensez à goûter votre pâte avant de la mettre en cuisson).
Excellentes ! Dans le gaufrier en fonte c'est parfait.
Merci.
Délicieux
La r est top; moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur !
On a suivi les conseils précédent pour l’ajout de sucre perlé????
Une catastrophe, tout caoutchoucteux , très déçus..
top...la meilleure recette!
Oui merci
Ggy4vhy
on aurait cru manger de la pierre
Ça a l'air top
Manque de sucre ! Les gaufres sont molles et sans saveur. En tant que liégeoise, je peux vous dire que ce n’est pas une bonne recette de gaufres liégeoises !
Extra ! Premier essai top. Deuxième encore mieux en réduisant un peu la quantité de beurre (je réduirai encore un peu la prochaine fois) et en mettant le sucre perlé peu avant cuisson comme ça il ne fond pas beaucoup et ce qui fait une croûte caramélisée ????
Cool pour la pâte
Dees wasti coniutrude sotti kikop ôn stugatta
Frac puis
Très bonne recette, assez sucrée pour nous, contrairement aux avis mis ci-dessus.
Il n'est pas réellement nécessaire de la parfumer pour avoir un goût sucré et agréable.
Excelente!!!! Testé et approuvé par tous!
Vraiment très très bonne recette, nous l'avons fait plusieurs fois. Elle nous plaît vraiment. Nous pensons que la quantité de sucre est très bien, et suffisante.
Super recette des belles gaufre
Trop bonnes
Ou est le sucre?????
magnifique !
Facile a faire et délicieuse gaufre liégeoises
Super bonnes. Mes filles en raffolent ????
sété pas bon
J'adore les gaufres liégeoise. Aussi je vais réaliser cette recette.
très bonne recette, merci. Gaufres moelleuses à l'intérieur et bien croustillantes à l'extérieur
miam-miam miam-miam :-)
Merci pour la recette
Je n'avais plus de perle alors j'ai ajouté du sucre brun à ma préparation ct top aussi
Super recette
Super bonnes.
Super recette gaufres moelleuses et croquantes !