Cake moelleux choco-banane

Noussa - 9 févr. 2009 à 18:50
 Elias - 11 avril 2024 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326221-cake-moelleux-choco-banane

Cake moelleux chocolat banane
Très très bon ...
C'est une très bonne recette!! à refaire immédiatement!! j'ai fait deux cakes au même temps! c'est parti tellement vite que j'ai pas eu le temps de prendre une seule photo!!!!
Ma suggestion : J'ai caramélisé les bananes avec un peu de beurre et du sucre vanillé, et j'ai mis 200g de chocolat!! le reste j'ai tout respecté!!!
Parfait
Banana cake;-)
Super bon! Le referais très vite car celui la va disparaître aussi très vite

Ma suggestion : Boule vanille ou crème anglaise! Miam!!
Bon mais le chocolat à fini au fond!
Délicieux.
Pour ma part pas de rhum, mes enfants n'aiment pas, mais du sucre vanillé ajouté en faisant revenir les bananes.
Attention, le cake est assez fragile, il faut attendre qu'il soit bien froid pour le manipuler. Dans mon four, il a eu besoin d'une heure de cuisson.
Super recette ,rapide et facile à faire .
Toute la famille a adoré . Merci
Très bon !
Un peus fragile !
excellent j'ai mis des pépites de chocolat la cuisson 1h15
Il vient de sortir du four !!! D'aspect et d'odeur il a l'air très bon !!! Excellente recette jai coupé le chocolat aussi petit que je pouvais j'espère qu'il sait bien repartit !!!
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 09:08
Super bon! Fais avec 3 bananes qui commençait à devenir noir...
gâteau simple et délicieux peut être riche mais on en redemande juste pour la cuisson je mets plus de temps
Au top !

L'astuce pour que le chocolat ne reste pas au fond mélanger les pépites avec un peu de farine avant de les incorporer dans la pâte.
Bellebelette
25 mai 2016 à 01:44
Divin ! Le meilleur cake que j'aie jamais fait !
Oui le chocolat va au fond et il est fragile, mais il est incroyable !
très bon cake mais les bananes tombent dans le fond. Comment faire pour qu'elles soient mieux réparties ?
J'ai respecté la recette. Mis dans des pets moules type muffins, une demi heure au four seulement (forcément). Ils sont parfaits.
succulent !
petits et grands sont adeptes !!
comme tout cake ...il est encore meilleur le lendemain et de ce fait moins fragile !!
faut- il pouvoir le garder jusqu 'au lendemain à la vue des gourmands !!
Délicieux. On m'en redemande :)
parfait ! excellent ! à refaire ! idéal du petit déjeuner au goûter!
Super bon!!
excellent ce gâteau, une vraie tuerie, on ne s'arrête pas d'en manger
Super bon.
J ai déjà testé plusieurs recettes mais celle ci est parfaite! Juste je ne fais pas revenir les bananes dans le beurre.. je les écrase simplement à la fourchette. Du coup je mets moins de beurre.. 110 gr
A faire absolument. Merci
Istanbul13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 12:54
Beurre fondu c'est à dire liquide ou juste mou ?
Au top génial délicieux !!! Je l'ai un peu revisité j'ai fait fondre 150gr de chocolat et écrasé 2 bananes avec un sachet de sucre vanillé, puis j'ai séparé ma pâte nature en 2 et j'ai fait un marbré chocolat banane !!!!
Excellent !!!
Excellent!

Super recette , c'est un vrai régal !
Et ajouter un peu de noix de coco rapée ?
Super bon avec les pépites de chocolat et permet de ne pas gaspiller les bananes trop mûres
Excellente recette ! On se régale à chaque fois!
Ce gâteau est tout simplement délicieux.
Très bon, mais la prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Le gâteau ne cuit pas!!!!!!!! Ça fait 3h qu'il est dans le four il est toujours liquide! On a essayé de le démouler mais sans succès il s'est renversé sur le plan de travail... JE SUIS TRÈS DÉÇUE POUR UN GÂTEAU POURTANT NOTÉ 5 ÉTOILES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bon ce cake! Mon chéri et moi on s’est régalé ! Par contre j’y ai apporté mes petites modifications et astuces: __-pas de sucre ajouté ! Avec des bananes mûres et un bon chocolat, pas besoin de sucrer la pâte !__-un sachet complet de levure pour un cake bien bombé. __-moitié moins de beurre. __-cuisson: 1h10! Ça fait long mais c’etait Le temps nécessaire pour un cake bien cuit ! __ __Bon appétit et n’hesitez pas! Une tuerie!
Moelleux et un bon goût de chocolat /banane. J'ai mis moins de sucre et j'ai compensé avec du sirop d'agave.
Juste excellent !
Juste trop bon avec un peu moins de sucre
Pour utiliser des bananes un peu trop mûres parfait les enfants adorent
Très bon !
Vraiment pas top cette recette. Le gâteau cuir mal. Peut être trop de bananes. Il ne lève pas assez. Trop de chocolat également. Dommage.
Délicieux. Tout le monde adore! Et en plus ça permet d utiliser des bananes un peu trop mures.
Un délice !!
facile à faire avec les enfants et simplement ... bon
2eme fois que je fais ce cake c'est un délice pour les amateurs de banane-chocolat. Cake fondant à souhait. Tout le monde a plébiscité la recette!
Top
Très bon, c'est la première fois que je fais un gâteau avec de la banane et je suis pas déçu !Merci!
Excellente recette ! J'ai juste mis la moitié de la quantité de beurre proposée, et le résultat est juste divin ! Cuisson parfait, moelleux à souhait, chocolat mi cuit -mi fondant;.. un délice ; Merci pour cette recette parfaite !
On ne peut pas rater cette recette !!! En plus elle est delicieuse et super simple a faire.
Super facile et super bon ????
Délicieux! le cake reste bien moelleux et l'association banane-chocolat est excellente.
c'était vraiment bon et réussi!!!!!!!
Tip top
Top !
Magnifique !!! J'ai mis carrémment des carrés de chocolat (nestlé dessert, ce sont des petits carrés) au lieu des éclats. Ca fait des gros spots de chocolat fondu, un délice !
beaucoup trop sucré
Très bon mais j ai modifié les quantités 100g de sucre au lieu de 160g et que de la cassonade, mélange de farine moitié blé moitié petit épeautre, un peu moins de beurre, 3 bananes au lieu de 4, pas de rhum, en ce qui concerne les pépites de chocolat j ai mis les 150g la prochaine fois je n en mettrai que 100g ca le parais suffisant. Côté cuisson j ai laissé 10 min de plus sinon manquait de cuisson.
Parfait !
super bon
10 sur 10 super recette facile à faire
Délicieux! Rien à ajouter, j'ai suivi à la lettre la recette et ce cake est juste délicieux. Seulement un peu moins de temps de cuisson pour ma part, mais tout dépend du four!
Excellent et permet d'utiliser les bananes un peu trop mûr.
Très bon ! Le chocolat et la banane s accordent très bien.

Excellent et facile à faire. Juste tout le chocolat est tombé au fond du gâteau donc un peu moins sympa à la dégustation … J'ai suivi la recette.
Excellente, gâteau fondant, mon fils de 3 ans 1/2 a autant aimé le faire que de le manger.__En revanche, nous le préférons avec 3 bananes au lieu de 4 et 1 seule CS de rhum. Nous joutons également 20 minutes de cuisson à celle recommandée. Bonne dégustation !
excellent!!
Ce gâteau est une tuerie,ça a très bien gonflé et très moelleux. A refaire sans aucune hésitation. J'ai juste diminué la quantité de sucre que 80g ( 45g de sucre fleur de coco + 35g de sucre roux). Farine utilisée la T65 et du rhum à la banane flambée. Les bananes que j'avais, étaient trop mûres, les faire revenir était inutile. Merci pour cette recette
Excellent ! J’ai juste mis moins de sucre (120g au lieu de 160)
Facile à faire et délicieux
Très très bon.... Un vrai délice
Une vraie tuerie moelleux à souhait ! ???? j’adore !
Très bonne recette qui a fait ses preuves auprès de diverses personnes. Je vais suivre plusieurs des commentaires et voir ce que cela donne avec moins de sucre.
Excellent mais très gras... Je conseille de diminuer la quantité de beurre
J'ai mis moins de sucre 120g sinon exelan je refais merci
Excellente recette (perso sans rhum) cake moelleux et vraiment délicieux !!!!
Un délice !
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:28
Très bonne recette. Un délice.
Tres bon et super moelleux
Un de mes gâteaux préférés! Tout est délicieux, je n'ai rien changé.
juste parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente recette qui est validé par toute la famille. Comme d'autres commentaires, j'ai diminué le sucre en le divisant par 2 (40gr de sucre blanc et 40gr de cassonade) qui est largement suffisant car la banane et le chocolat apporte également une touche sucré
Dani85-54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 17:02
la température de cuisson n'est pas indiquée
Petit_Papillon
14 déc. 2020 à 18:48
Juste parfait !
Excellent un bon moyen d utiliser les bananes trop mures que personne ne mange, je fais 3/4 chocolat noir 1/4 chocolat blanc et les gourmands se regalent
Super recette délicieuse ,pour ma part j'ai mis du rhum cacao banane.
Excellent gâteau, moelleux et le rhum reste discret mais est un vrai plus. On peut diminuer le sucre de 20/25 pourcent sans problème surtout si on utilise des bananes assez mûres qui sont déjà bien sucrées. Merci on s'est régalé !
Excellent. Nous avons adoré. J'ai suivi les commentaires, je n'ai utilisé que 80 g de sucre (60g de sucre fleur de coco et 20g de sucre blanc).
Très bonne recette, facile et savoureuse.
excellent !! merci pour cette recette, j'ai utilisé de la farine sans gluten spécial pâtisserie,, 40 g de sucre et 2 grandes bananes bien mures., avec 20 mIn en plus de cuisson , un délice !
J'ai remplacé les bananes par des pommes et le chocolat par des noisettes. J'ai aussi divisé la quantité de sucre par deux et remplacé le rhum par du calvados. J'ai aussi changé la quantité de farine. Excellent gâteau !
isa superbe recette
Quantité de sucre réduite et c'est super bon!
Excellente recette. J'ai divisé le sucre par 2 et ai mis que de la cassonade. Jai oublié le beurre et il etait tout de même moelleux. A refaire.
Oh c'est trop bon !!! J'ai mis moins de sucre, fais tremper les bananes dans du rhum sans les faire cuire et j'ai rajouté des grosses pistoles de chocolat, une tuerie, merci...
miam miam excellent je recommande
Divine cette recette ???? juste changé la quantité de sucre et utilisé du sucre coco, puis déposé les carrés de chocolat dans la pâte
Merci ????
Recette originale, sans le rhum pour moi. Je l'ai adapté avec farine mixte. Bon gâteau d'anniversaire
Très bon cake, très moelleux. Réalisé avec seulement 100g de sucre.
Juste délicieux. ! Très bonne recette, à conserver. Tout le monde a adoré. A refaire très vite :)
Une tuerie, moelleux et goûteux ! Je n'ai rien changé au proportion.
Tout le monde adore!
Fait en alternant couche de bananes et pâte, excellent ????
Delicieux, moelleux. Juste, je trouverai plus judicieux de donner la quantité de banane en poids plutôt qu'en nombre car ça va du simple au double, perso j'en ai mis 4 car elles étaient petites.
Super bon !
Recette qui plaît à tous.
J’ai réduit un peu le sucre et fais cuire 10 minutes de plus et on s’est tous régalés. A refaire
Facile a faire,un vrai delice
La cuisson se rapproche plutôt de 1heyue que de 40min .
Très bon gâteau. Quantité de sucre j'ai mis 20gr de moins. Cuisson 20 minutes de plus avec un papier alu dessus pour les 20 dernières minutes
Recette parfaite!
Cake très bon à refaire j'ai mis 3 bananes 80 gr de sucre blanc 100gr de beurre cuisson 1h.
miaaaam
Très bon, juste un peu trop de chocolat à mon goût
parfait
génial ! j'ai mis un peu moins de sucre (120g) mais c'est tout aussi bon
Recette simple et efficace, à réaliser sans modération :)
Délicieux !!!!!
Yessss trop bon
Trop bon ???? même excellent ????
Recette très facile à faire et délicieuse !
Trop bon et facile à faire
eugenie petit
5 août 2022 à 08:08
délicieux
Quel excellent gâteau ! ????
Gâteau excellent. J'ai diminué un peu le sucre et fait tremper les bananes dans le rhum avant de les mettre dans la préparation
Excellent
Recette simple efficace appréciée par les enfants
Délicieuse recette que j'ai un peu modifiée en écrasant les bananes car celles que j'avais étaient trop mûres et j'y ai ajouté quelques noix de pécan que j'ai pris le soin d'écraser ! Une pure merveille pour le goûter !
Délicieux gâteau qui est devenu LE gâteau de la famille. Malgré tout j'ai changé quelques proportions : 50g de cassonade (et c'est tout pour le sucre) et 100g de beurre. Je ne met pas de Rhum pour les enfants.
Chez nos, on l'adore.
J'ai remplacé le chocolat par des noix de pecan
Super bon ! J'ai ajouter de la noix de coco râpé !
Très bon, ma famille a adoré
Seulement 80g sucre Roux et pas besoin de paille les bananes. Facile et délicieux
eloaix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
4 déc. 2022 à 18:41
Excellent!!
Très bonne recette, il est délicieux mais j'ai divisé le sucre par 2.... c'est largement suffisant.
Reste plus qu'à goûter
Super bon, c est un vrai régal.
Très bien et facile ????????
Excellent et fait avec des petites bananes bien mûres de la réunion, c'est juste une merveille !!!
Malgré un respect du temps de cuisson et de la température, mon gâteau était brûlé sur le dessus... à part ça c'était très bon et moelleux une fois la couche de cramé retirée
Très simple, rapide à réaliser et tellement bon !!!!
Tch6fi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 12:24
Super merci beaucoup pour le gâteau il est succulent et doux
Trop bien
Très moelleux un vrai régal en goûter entre amis
Tre bonne recette
Excellent suivre les avis moins de sucre et de farine un régal
Très facile rapide et délicieux
Le gâteau n'est pas cuit
????????????????????????????????????????☺️??????????????????????
9 avril 2023 à 15:21
????????????????‍????????????‍????️????‍????️????
Facile à faiire,
Super bon, rapide et facile
Préférences À manger Tiède
Super bonne recette, le rhum donne un bon petit goût en plus. Je rajoute également un peu de vanille et c’est excellent !
Par contre, il lui faut plus d’une heure pour cuire !
Je vais le déguster avec une tisane locale
Délicieux
Super recettes réussies à chaque fois
Très bon
Délicieux
Pas mal mais pour les enfants pas de rhum sinon correct dans l ensemble .
Cette recette est vraiment top mais il faudrait pas mettre autant de sucre car la banane est déjà très sucré et le chocolat aussi mais sinon top !
On s'est régalés... J'ai un peu modifier la recette: ajout d'une banane, 200g de chocolat (gourmandise oblige!) Et mis seulement 80g de sucre de canne. ????????
J'ai diminué le sucre a 120g au total. J'aurais dû diminuer aussi le beurre, je l'ai trouvé beaucoup trop gras !
Une dinguerie ????????????????❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Super bon, toute la famille a aimé
Très bon
Simple et délicieux il y a tout ce qu'il nous faut parcequ'on le vaut bien...Merci
Trop bon, sans faire revenir les bananes. La 2ème fois un peu moins de sucre. Toujours aussi délicieux ????
Extra
Simplement une tuerie. A chaque fois que je le fais ce cake les gens me demande la recette.
Délicieux
Trop bon et beau
Couettte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
8 oct. 2023 à 12:06
simple, rapide et délicieux et en plus anti gaspi !
Un delice ! Au petit dej , au goûter , n'importe quand ...
C 'était super bon ,merci pour cette recette.
Recette testée sans rhum pour convenir aux papilles de toute la famille, et cela a été un vrai succès !
C’est bon, moelleux, généreux, un délice !!
Excellentissime en mettant 6 bananes et en plus du chocolat noir je rajoute 50gr de chocolat blanc.
Tout le monde l'adore ????
Trop bon
Excellent
dxhchcgxfx vbcgfchgjhfch chf
Délicieux et très rapide à faire ! Moelleux à souhait
Cette recette est vraiment une dinguerie moi je retire un peu de sucre et de beurre mais c'est incroyable cette recette
Excellent cake
Le cake est excellent.
Le mélange banane-choco est à tomber !!!
Super
Délicieuse
verofleur87 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
3 mars 2024 à 15:32
Gmerai78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
2 avril 2024 à 11:50
moelleux à souhait
Merci pour cette recette
Super gâteau j’ai rajouté 6 cuillère en plus de rhume