Cookies au citron

Emmanuelle - 24 sept. 2008 à 17:30
 Trop bon - 9 mars 2024 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326130-cookies-au-citron

Très comple et rapide.
recette très simple et délicieuse
Je trouve cette recette très efficace.
Je l'ai respectée mais je n'avais pas de citron alors j'ai mis à la place de l'arôme à l'orange. J'ai ajouté des pépites de chocolat au lait et de l'amande concassée.
Merci nous avons adoré !
Très bon même si pour moi, il a fallu un peu plus de 12 minutes de cuisson
Topissime!
Excellent ! Recette très simple.

Délicieux, très bonne recette. Pour celles qui ont raté leurs cookies, refaites -les en plus petits et moins épais.
Et un peu plus dans votre assiette. Vous verrez, c'est un vrai régal.

J'ai intégré un jus de citron et des graines de pavot dans le mélange, J'ai badigeonné les cookies d'un mélange de jus de citron et de sucre glace et j'ai rajouté 2 minutes de cuisson : parfait! Bien citronnés comme je les aime! Très moelleux. Par contre c'est vraiment moelleux, ce n'est pas vraiment la texture de cookies croustillants. Mais c'est très bon quand même!
Texture moelleuse, se ne sont pas des cookie.
J'ai fais 13 pièces, en 12 minutes, se n'était pas cuit. Il m'a fallut +- 20-25 minutes.
Se n'est vraiment pas mauvais, j'en referais certainement mais pas quand je prévois des cookies.
la cuisson est trop juste, les gâteaux sont pâteux , je n'aime pas trop, j'ai été déçue, désolée !
J'ai aimé le goût. Je vais faire des Américain cookies pour ma grande-mère. ?
bjr

je vais faire la recette mais je voudrais savoir combien de cookies cela représente?
Excellent! Facile à faire ! Délicieux!
georges-v64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 18:33
excellent
Très bon !
Très bon
super rien a dire
Très bonne recette, absolument délicieux ! Tout le monde a aimé ! :D
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 18:19
Ca déchire !!!
Très simple à faire, très beau et très bon
Ma suggestion : sucre roux ?
Cookies au citron
Je n'ai que 11 ans et j'adore la pâtisserie... Cette recette est très simple et ma famille et moi avons adoré ces cookies !
Ma suggestion : Seul bémol : nous les avons déjà tous mangé !
L'avis de rahma
J'adore cette recette elle est très facile.
Mmmmm
Rien a changer, facile à faire avec des enfants!
Cookies au citron
Excellents ! A refaire sans hésitation. Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : A la place de mettre la pâte 1h au frais, je l'ai mise 10 minutes au congélateur. C'était parfait.
tres bon mais avec moins de beurre
cette recette est simple et rapide a faire.
je conseillerais neanmoins de mettre 100 g de beurre au lieu de 120g et afin de rendre la pate moins friable rajouter du jus de citron dans la pate (1 citron).
ces petits cookies sont tres bons et legers avec cette variante de recette.
Mmmmmm
Pas mal du tout. Rien a changé
tres bon !
je recommande cette recette. je l'ai suivi à la lettre et c trés reussi. Bon dosage des ingrdients, ces gateaux ont accompagnés parfaitement la glace de noel!
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
7 oct. 2012 à 16:09
délicieusement citronné
excellente recette qui m'a bluffée
très facile à faire , rapide
texture moelleuse délicat parfum
et en plus utilise les jaunes d'oeuf
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 août 2012 à 19:26
Très bon mais...
Ce ne sont pas des cookies, de très bons petits gâteaux, rapides et simples à réaliser. Parfum de citron très prononcé et texture moelleuse très agréable.
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 02:53
leger ccokies
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 13:53
Excellent !
Très bonne recette, originale et facile pour accompagner un thé. Merci.
Excellent
J'ai doublé les quantités, sauf le sucre et je l'ai remplaçé par du fructose. Un subtil équilibre entre l'acidité du citron et le sucre. Merci beaucoup pour cette recette. Un pure délice que je renouvelle chaque semaine.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:18
super bon bien parfumer
tres bon cookies parfumer comme il faut
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 10:33
macarons citron
excellents, et si simples à réaliser. Un grand merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 11:02
bien bon
super bon , j ai pas mis le zeste d un citron entier mais un peu plus de la moitié et c'est parfait
claudette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
21 mai 2011 à 14:06
une vraie réussite
Délicieux et vraiment facile à réaliser
Ces biscuits sont peu coûteux, très faciles à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de farine (200 g) car ça me semblait suffisant. Verdict : des cookies succulents et impeccablement moelleux.
Un délice !
Simple, facile à réaliser mais un véritable succès !
Bon mais...
Trop de citron à vrai dire ; cet ingrédient est trop imposant par rapport à mes invités.
Ma suggestion : Moins de citron car la pâte elle même est moelleuse et bien faite...d'ailleurs je l'ai faite nature : succès assuré !
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:14
Réponse à Marie Claude
Pour obtenir des cookies bien ronds, façonnez de petites boules bien rondes dans vos mains puis posez les telle quelles sur votre plaque de cuisson.
En cuisant, ils resteront ainsi bien symétriques.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
13 juin 2010 à 19:23
Délicieux
Faciles à faire avec très peu d'ingrédients, ces cookies sont super bons, par contre ils ne sont pas aussi présentables que les vôtres. Comment faites vous pour les avoir aussi réguliers et bien ronds ?
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
13 juin 2010 à 13:38
Délicieux
Très bon facile à faire peux couteux, la totale !
Continuez à nous mijoter des recettes comme celle-ci.
Très bons
Mes cookies étaient bien moins présentables que les vôtres, mais très bons quand même. C'est l'essentiel. Ils avaient un goût très fin de sablés.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel. J'ai ajouté quelques raisins secs pour leur donner un look pour cookies.
Un petit délice
Très bonne recette, rien à changer. Une saveur citronnée bien présente, un moelleux très appréciable et facile à réaliser.
Pas mal du tout...
Recette facile à faire. Tout le monde s'est régalé...
Cookies au citron
Délicieux, se mangent bien.
Très bon
Ces biscuits sont délicieux. Je ne mets pas de zestes mais un peu plus de jus de citron.
Tout simple !
J'ai fait cette recette pour un thé avec des amis cet après-midi même et c'était un succès. Comme j'étais un peu pressée je n'ai laissé reposer que 35-40 min la pâte au frigo mais c'était réussi quand même. A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées 5 min avant la fin de la cuisson directement sur les cookies, la prochaine fois j'essaierai en les incorporant dans la pâte. A voir...
Excellent !
Très bonne recette, on dirait presque des ptits sablés, avec ce bon goût citronné, c'est super ! MERCI.
Réponse à Christine
Merci, je suis ravie que cette recette plaise.
Un délice
Un vrai délice pour un goûter savoureux ! J'ai réalisé cette recette à plusieurs reprises et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé. Le jus de citron ajoute une saveur acidulée. Quelle belle idée !
Réponse à Roger.
Ravie que ça vous ait plu.
Délicieux.
Très facile à réaliser et très bon ! A refaire absolument !
Marie-Hélène
10 juil. 2009 à 13:09
Tout simplement délicieux !
Un vrai délice. Je conseille cette recette à toutes mes amies.
Excellent
Délicieux. A faire et à refaire.
Super
Facile et pour le néophyte que je suis, c'est important.
Frais et délicieux !
Le goût de citron rend les biscuits frais et délicieux. Ils se mangent sans faim ! Rien à changer dans la recette. C'est très bien expliqué et c'est très facile à faire. Merci.