Gâteau à la banane

Aurelie - 25 déc. 2009 à 23:39
 Bbchti - 9 avril 2024 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326110-gateau-a-la-banane

Super
Super moelleux
J'ai ajouté un œuf et mis moins de beurre et de sucre.
Trop bon!!!!!!
Trop bon!!!!!!
Trop bon!!!!!!
Facile et très moelleux
Très bon ❤️
Très bon mon mari qui aime pas les bananes ???? il a adoré
Très bon bonne rectte
Facile et délicieux
très facile à réaliser
Très bonne recette, j ai beaucoup apprécié.
par contre j ai suivi les recommandations pour le sucre avec seulement 110g cela me semblait suffisant. Et ce fut le cas.
120gr de sucre suffise largement
J'ai mis 110 g de sucre (pour 200g de farine). C'était un délice !!! Merci
Succulent
Superbe très bon gâteau
Oui votre recette est très pratique et facile je la commence aujourd'hui merci
Il est super beau et facile à faire
Il est trop bon ????
elturnigxulo
15 nov. 2023 à 05:55
Pour le moment je respire la bonne odeur du gateau qui finit de cuire mais je ne doute pas qu'il sera léger et délicieux
Très facile, rapide et délicieux
Jus de coco
15 oct. 2023 à 16:50
Facile à faire, anti gaspi des bananes trop mûres et délicieux.
Jus de coco
15 oct. 2023 à 16:50
Facile à faire, anti gaspi des bananes trop mûres et délicieux.
Amandine Roquette
14 oct. 2023 à 21:36
Mon premier gâteau à la banane, résultat très moelleux même sans monter les blancs en neige !
Recette top
Succulent
Elle a l'air simple a faire.
Medusa la piquante
24 août 2023 à 18:28
J'ai voulu aller plus vite que la musique et n'ai pas respecter les étapes ça n'a pas empêché qu'il soit bon. Merci
sympas, facile à la porté d'un débutant
bien reussi ! merci
Pas facile à incorporer les blanc avec le mélange
Un véritable régal préparé avec ma petite fille
Simple, bon, extra pour recycler des bananes trop mûres.
J’ai mélangé par erreur le sucre et le blanc d’œuf, donc j’ai rajouté les jaunes… Mais le résultat a été délicieux et bien aéré !!! j’ai diminué de moitié le sucre….
Très facile et ue très bonne recette pour une éventuellement évènement
J'ai suivi à la lettre la recette et multiplié x2 les doses car j'avais beaucoup de bananes. Etes vous sûr qu'il fallait ajouter 1 sachet de levure pour 200 gr de farine ? J'ai gouté la pâte avant la cuisson.... elle est amère.
très bonne recette mais je conseille fortement de mettre beaucoup moins de sucre ( 100 g suffit car les bananes sont déjà sucrée)
Très bon, ça m’a évité de jeter 3 bananes mûres, le gâteau excellent
Très facile
Super!
J'ai juste réduit le dosage de sucre et ajouté de la cannelle.
El972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 17:37
Gâteau délicieux. J'ai coupé 2 bananes en rondelles que j'ai placé au fond du moule sur un lit de caramel. Je l'ai démoulé sur un assiette les rondelles de bananes au-dessus.
Marie Claire
27 mars 2023 à 19:50
Très bien
Question de goût, assez sucré, moelleux , mais le goût banane ... Ça devient vite écoeurant.
J'apprécie beaucoup j'apprends merci
Cela paraît très facile et délicieux
Facile. Excellent avec seulement 100g sucre.
Très facile comme recette, je la fais très souvent ayant toujours des bananes.
super simple a faire je recommande
Très souple et moelleux...j'ai rajouté du rhum...délicieux..merci pour votre recette
Super bon !
Je ne suis pas fan des bananes, une amie avait plein de bananes très mûres et pour ne pas les jeter, j'ai fait ce gâteau. Eh bien, contre toute attente, je l'ai aimé et me suis même resservi.
Franchement je le conseille.
Je n'aime rien à la banane mais ce gâteau j'adore....
Excellent
Trop de sucre 200grs et trop de pubs
J’ai mis 150g de sucre au lieu de 200g. Excellent
on se régale
Gâteau extra moelleux, nous le réalisons lorsque nos bananes deviennent trop mûres. Idéal au petit déjeuner.
bonjour je n'est pas trouver mon bonnnnner je chercher un senegalller car j aimeles zommes tozzzzzzz
Je l'ai trouvé trop sucré, à refaire avec moitié de sucre
Hummm… délicieux mais avec 100g de sucre bio et 100g de beurre c’est bien assez , très onctueux
Très bonne recette
Très bon mais par contre très je vous conseille de baisser le sucre à 75g car c'est beaucoup trop la dose conseillé
Merci beaucoup pour la recette!!!
Elle est excellente !!!
Le meilleir de tous !
Délicieux ! Plus lrs bamanes sont mures et plus le gãteau a du caractère.
Super
Zonzon picotine
13 juil. 2022 à 07:30
Un régal moelleux délicieux
J'ai mis au four 60 minutes pour que le cake soit cuit
Délicieux moelleux
Très bon et léger... bien parfumé
Absolument divin
???? j'ai ajouté une pomme coupée en lamelles, disposėe en couronne au dessus de la préparation avant la cuisson.
Gloriaimma@gmail.com
17 mai 2022 à 19:28
Toujours très goûteuse.
Merci beaucoup
Gloriaimma@gmail.com
16 mai 2022 à 10:52
Très bon gâteau.
Merci beaucoup.
Super bon
Super bon
Super bon
super bon
Extra! Très simple. Peu coûteux. Que demander de plus ? Un véritable délice. Bravo à son créateur.
Excellent gâteau, même en oubliant le beurre !!!????
J'ai oublié le beurre fondu, pourtant gâteau très moelleux au bon goût de banane.
J'avais mis 150g de sucre avec les 2 œufs, battu au fouet pour avoir un mélange super mousseux, ajouté 120g farine+ 80g maïzena tamisées, 1 sachet levure, 1 cc bicarbonate et les 2 bananes écrasées avec un peu de rhum.
Délicieux !!!!!
Merci pour la recette
Excellent gâteau, même en oubliant le beurre !!!????
J'ai oublié le beurre fondu, pourtant gâteau très moelleux au bon goût de banane.
J'avais mis 150g de sucre avec les 2 œufs, battu au fouet pour avoir un mélange super mousseux, ajouté 120g farine+ 80g maïzena tamisées, 1 sachet levure, 1 cc bicarbonate et les 2 bananes écrasées avec un peu de rhum.
Délicieux !!!!!
Merci pour la recette
Excellent facile et rapide et modulable à souhait avec d autres choses comme des pommes , orange confite ou coco
La recette écrite n'est pas raccord avec celle en vidéo. A aucun moment dans la vidéo il n'est question de séparer les jaunes des blancs et de les monter en neige. D'autant que si on suit la recette écrite, alors le gâteau est irréalisable. On obtient une pate non liquide (genre de pate à tarte) à laquelle il est inutile d'incorporer des blancs.
Je déconseille cette recette!
Le gâteau est très bon mais il s'émiette facilement
Très facile à réaliser
Très bon excepté un peu trop sucré.
Je conseille cette recette.
Impeccable j'ai mis 30 minutes impppppec
Trop bon vraiment très bon ????????
Super moyen d'utiliser ses bananes qui murissent un peu vite. J'ai ajouté des pépites de chocolat blanc, le résultat est juste excellent ! Sous formes de muffins, c'est un régal à partager au café !
Très bon gâteau ! Le meilleur aux bananes que j'ai fait
très bon gâteau les enfants ont adorés ainsi que les adultes
j'ai rajouté des pépites de chocolat
Très bon gâteau pour les enfants avec un peu moins de sucre
Je me suis trompée pas 130 de beurre mais 130 g de sucre
Excellent je mets un oeuf entier en plus et que 13o g de beurre.. Quelques copeaux de chocolat.. Vraiment un gâteau très aérien du fait de battre les blancs.. Tout le monde adore
Recette parfaite ! J'adore.
Mon mari n'est pas trop fan des bananes et pourtant il adore aussi !
Irrésistible
Très très bonne récette par contre 80g de sucre suffisent amplement sinon grave trop sucré.
La chance de faire Un gâteau soit même permet d avoir quelques chose de moins sucré qu'en grande surface ou ailleurs
Tres beau gâteau facile et rapide à faire. Mais pourquoi autant de sucre ???! J'ai mis 50g ca suffit largement. Je pense le refaire avec seulement 30g la prochaine fois.
Parfait ! Le gateau était délicieux.
Recette facile à préparer avec les enfants ;=)
Juste trop de sucre pour moi donc j ai diminué la dose __Perso je fais dans des moules à financiers
Résultat moelleux à la dégustation avec un bon goût de banane ! J'ai ajouté un glaçage au chocolat, un délice !
Je n'ai rien changer de la recette et j'aime beaucoup. Mon mari qui n'aime pas trop les bananes habituellement a aimer aussi.
moi je trouve que sait pas une bonne resette
Cette recette est extra et légère 8/10
Léger?!? Hahaha!!! 200g de sucre.... WTF?
A manger avec une chatilly
Très bon. Peut-être un peu mois de sucre ferai l'affaire.
Très très bon super la recette
domy-d Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 11:05
Excellent gâteau. Pourtant je n'ai pu le mettre ds le four, que 30 mn après l'avoir fait. Délicieux. Très facile et onctueux.
bon mais un peux neutre
Super recette ma fille se regale à chaque fois
Super bon!! On s'est régalé. J'ai juste diminué le Sucre, j'en ai mis que 150g et c'était top!
C une formidable recette
Délicieux. J'ai mis 100g de sucre c'est largement suffisant suffisant
J'ai écouté les avis, j'ai mis 100 grammes de sucre seulement (j'avais 3 grosses bananes très mûres). Par contre j'ai du ajouter un œuf entier aux deux jaunes sinon impossible de mélanger la pâte. J'ai mis une cuillère à soupe de rhum, par goût personnel. La cuisson a pris 45 minutes. Le résultat est superbe : belle croûte et gâteau hyper moelleux et pas trop sucré. J'en ferai à nouveau ! (je suis vraiment rarement déçue par les recette de ce site).
happyathome76
3 avril 2020 à 16:23
2/3 farine et un 1/3 flocons d'avoine et ajout de 4 c a soupe de rhum arrangé + fromage blanc pour éviter l excès de beurre.. verdict dans quelques minutes..
On a adoré. Merci pour le recette. , Un régal
Un vrai délice tout le monde a adoré à refaire sans hesiter
très bonne recette j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de rhum et mis que 100g de sucre moelleux mon mari a adoré a refaire
Un délice. Mes bananes étaient bien mûres alors je n'ai mis que 150g de sucre et ça suffisaient amplement. Je referais cette recette c'est sur !
Excellente recette ! MERCI
J’ai mis un peu moins de sucre, sinon c’est parfait
Le meilleur gâteau à la banane que j'ai mangé ! Les enfants ont adoré !!
Merci pour cette recette. J’ai utilisé un peu moins de sucre et 3 œufs au lieu de 2. J’ai aussi ajouté des pépites au chocolat. Le résultat était parfait: croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. __
Génial...gâteau moelleux...trop trop bon!!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2019 à 05:41
J'ai mis 150 gr de sucre, 150 gr de farine et 75 gr de beurre question de diminuer les calories et c'est excellent comme ma mère me fessait et aussi bon...Merci
Super bon je ne m'ai qu'une bonne cuillère à soupe de sucre roux. Avec le sucre des bananes c'est amplement suffisant
Modifier la recette pour mon mari qui ne supporte pas la farine de blé. Donc mis 130gr de sucre roux, 90 gr de farine de coco, 50 gr de farine de riz, 60 gr de fécule de pdt et cuisson 50 mn à 180 degrés
J'ai fais aujourd'hui ses supres bon
Trop terrible merci moi j ai enlever 50 gr de sucre
Très bon,j’ai rajouter deux bananes en rondelles.Delicieux.
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
17 juin 2018 à 01:26
Je croyais qu'on ne mettait pas de levure quand on bat les blancs en neige ?…
La meilleure recette de gâteau à la banane . Je ne la changerai pour rien au monde !!!
Très bon gâteau et rapide! Les enfants comme les grands ont adoré. Je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois. Merci. Il va devenir un de mes classiques....
Délicieux j y ai ajouté des raisins trempés dans le rhume
delicieux j ai mis 150g de farine.reste tres moelleux
Je l'ai fait hier. Délicieux !!! A faire et refaire
Je n'ai mis que 150g de sucre. Excellente recette pour ne pas gaspiller les bananes trop mûres! Merci!
Moi j'ai rajouté des morceaux de chocolat c est excellentba
promesse tenue le gâteau est léger et excellent
Super gâteaux facile à réaliser en très peut de temps ! Merci merci encore vos recettes faciles à réalises ..
J'ai diminué la dose de sucre à 150g et rajouté 50g de farine en plus ainsi que le jus d'un demi citron, un régal !
Flogris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
13 juil. 2017 à 18:59
Aujourd'hui j'ai testé avec 80 grammes de farine de riz complet bio et 80 grammes de farine de gruau T45 et enfin 40 grammes de maïzena. Sinon à mon goût 100 grammes de sucre c'est suffisant. Succulent. Mon fils en raffole. Merci pour cette recette
Aujourd'hui j'ai testé avec 80 grammes de farine de riz complet bio et 80 grammes de farine de gruau T45 et enfin 40 grammes de maïzena. Sinon à mon goût 100 grammes de sucre c'est suffisant. Succulent. Mon fils en raffole. Merci pour cette recette
Excellente façon d'utiliser des bananes trop mûres. Merci pour le partage, recette réussie et très facile. J'ai utilisé 100 g de sucre comme conseillé et ce fut parfait.
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
29 mai 2017 à 23:06
Recette simplissime et tout à fait réussie. Idéale pour utiliser des bananes trop mûres...
Le gâteau est excellent. Par contre j'ai mis 150g de sucre au lieu de 200, et j'y ai rajouté une petite lichette de rhum de la Réunion. Il était parfait!!
corinneusa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
29 oct. 2016 à 00:50
Desolee mais mon mari et moi n'avons pas du tout aime. Je ne referais pas ce gateau.
absolument excellent et pas compliqué du tout. j'ai mis moins de sucre et rajouté des raisins secs blonds macérés dans le miel..... un vrai régal
Excellent
Je l'ai fait ce matin en mettant 4 bananes très mûres, 100 g de sucre + 4 sachets sucre vanillé + 100 g de poudre de coco + 2 cuillères à soupe de rhum ambré + 2 cuillères à soupe de crème liquide, et 3 oeufs au lieu de 2 (incorporés entier dans l'appareil, sans monter les blancs en neige). La cuisson passe à 50 mn. C'est juste une tuerie, il ne reste déjà plus que la moitié ;-) Merci pour cette bonne recette un bon gâteau moelleux qui utilise des bananes bien mûres au lieu de les jeter...
Il m a fallu ajouter du temps de cuisson pour moi 60 m'a au lieu de 40
Un délice
c simplement une turie bravo madame.moi seul truk que g changer g mixer mes bananes que jai rajouté a la fin et au niveau sucre que 100g et avant denfourner jai rajouté des rondelles de banane au dessus c t vraiment top top
tres bonne recette a laquelle j'ai rajouter du cacao! Un delice ! merci pour cette recette
sarahdesiles
7 mai 2016 à 13:10
je n'ai mis que 100 grammes de sucre et c'est vraiment parfait
Très bon, par contre au bout de 35 minutes, c'était déjà bien cuit pour moi. Et j'ai mis 4 petites bananes au lieu de 3 grosses.
Harmoooo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 17:53
Fait à l'instant. Il est juste trop bon ☺
yyy
Super bon ! J'ais mis seulement 100g de sucre, et c'est bien suffisant effectivement.
trop bon
Moi j'ai oublié aussi le blanc de neige, mai c'était très bon!
Très bonne recette.
Pour ma part j'ai à peine mis 100 grammes de sucre et j'ai ajouté des morceaux de chocolat, pour 2 bananes bien mûres.
J'ai mis 250 grammes au lieu de 200 grammes de farine mais c'est simplement un erreur de ma part.
J'ai laissé la préparation seulement 40 minutes car mon four chauffe bien et j'ai fait le choix de mettre la préparation dans des moules à muffin.
Le seul petit bémol est qu'il a fallu que j'utilise le batteur électrique pour pouvoir mélanger la pâte plutôt collante, trop difficile au fouet...
Recette facile et plutot rapide.
Effectivement le temps de cuisson est environ 70 minutes. Très bon, seul bémol, trop de sucre à mon gout.
Je pense que 100 gr de sucre serait assez. A tester.
Agréablement surprise !!
Dommage pour celles qui l'ont raté et dise que c'est nul. Moi j'avais 4 bananes au lieu de 3. J'ai rajouté 50g à toutes les portions, 1 oeuf et dans les bananes écrasées, j'ai mis un peu de poudre de coco ( il m'en restais ...), du sucre vanillé et de la vanille.
Parcontre j'ai du cuire 55 minutes.

Un régale
Réponse à Aluhf : Rien ne vous oblige à être grossier. On aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût. C'est un site de partages culinaires et non d'insultes.
excellente recette vraiment j'ai rajouter des pépites de chocolat pour que ce sois encore plus gourmand.

Par contre mon cake n'était pas cuit a 40 minute de cuisson j'ai laisser 10 minute supplémentaire.
c'est de la merde
nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll:putin
Je l'ais faite aujourd'hui car mes bananes étaient bien mûres ! Sauf que j'ai remplacer le beurre par du lait ! Je trouve que 200 grs de sucre c'est un peu trop sucré mais sinon s'est vraiment super bon
Pour que ma pâte cuise un minimum tout le contour du cake doit se cramer...et l'intérieur toujours pas assez cuit, je ne comprends pas...dommage car en soit la pâte et ce qui a commencé a cuire avait bon goût snif
Cette est très facile mais j'ai oublié de monté le blanc de neige c'était quand même très bon je vous le fortement
Wow vraiment excellente cette recette !!!!! mon enfant son papa et moi nous savourons pleinement ce bon gâteau hummmmmmmm
bne appétit à tous! !!!
Bonne recette. Je n'ai mis que 70 g de sucre et 5 bananes réunion. Texture différente de la photo mais moelleux et bon
j'ai adoré facile a préparer
excellent
merci beaucoup
Gâteau à la banane
Tres bon ! 2 bananes on suffit pour moi, plus aurait été écœurant je pense.
Super
J'avais trois bananes justement a utiliser et c'est parfait! Je n'ai mis que 100gr de sucre et c largement suffisant!
Super bon
Un seul mot délicieux
Trop bon
Le meilleur gâteau du monde ! Toute ma famille a aimé et mes voisins aussi !
Ma suggestion : Avec deux bananes, mettre 150 grammes de sucre. Avec trois bananes mettre 100 grammes de sucre.
Un peu trop sucré
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre. La banane étant déjà très sucrée 100 g de sucre suffisent amplement.
Miam-miam
Super bon, ideal pour liquider des bananes un peu trop mures
Ma suggestion : Un peu plus de bananes, un peu moins de sucre. Plus moelleux en petits muffins que dans un moule a cake
Pas mauvais du tout
Gâteau simple a faire et pas si lourd que ca pour un gâteau a la banane!! Il est frais et onctueux!
Delicieux
Une merveille... Je ne sais pas si la photo correspond a ce que vous obtenez chez vous... Car le mien parait moins sec, plus moelleux. En bref, une bonne texture et une saveur exotique relevée par la vanille. Un délice.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 4 bananes, ms pourquoi pas 5 et moins de sucre ?! Miam...
Très bon
Je l'ai testé la semaine dernière et tout le monde s'est régalé. D'ailleurs, mes voisins de pallier m'ont fait remarquer que devant ma porte sortait une délicieuse odeur de gâteau !
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai des pépites de chocolat
Waouh
Excellent, exquis, délicieux. Une recette parfaite, un gout de banane bien présent, juste dose de sucre. Un grand merci pour cette succulente recette.