Tarte au chocolat et à la banane

4 Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 nov. 2011 à 23:55
 Sylvie - 31 déc. 2023 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326104-tarte-au-chocolat-et-a-la-banane

Pas top, plutôt écœurant
Excellent
La meilleure recette
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
26 déc. 2022 à 14:35
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
8 févr. 2022 à 17:23
Pire : j'ai fait confire des bananes dans du beurre à la poele,, les ai flambées au rhum, ôté le jus, écrasées, étalées sur le fond de tarte précuit, après quoi j'ai pris les autres bananes et procédé selon la recette ! :-)
Il vaut mieux faire fondre le chocolat au bain-marie et rajouter le beurre et la crème hors du feu ? J'ai commencé par cuire une 1ere tablette de chocolat...et la seconde fondue m'a très difficilement permis de recouvrir les bananes écrasées sur le fonds ! À voir si la dégustation est meilleure que la préparation ????
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 sept. 2021 à 07:18
Simple, efficace facile et rapide, j'ai juste pas mis de beurre pour un peu plus de légèreté, mais je garde cette recette car super pratique et facile à faire :) Merci !!
Très facile et super bon (mais meilleur avec une pâte brisée maison...)
Melanyiiie67
15 nov. 2020 à 14:19
Je viens d'essayer de la faire. Juste pas clair sur la quantité de chocolat et de crème liquide à mettre sinon top
Excellente recette, pour ma part j'ai mis la totalité d'une petite brique de crème liquide car je craignais un goût trop fort en chocolat. Le résultat était parfait !
Très bonne recette suivi à la lettre. Ma fille et mon compagnon ont été ravis !
Super facile et résultat digne d'un restaurant!
très simple à réalise
Bananes coupées en rondelles et caramelises avec un sachet de sucre à la vanille de Bourbon
pas mal!
Hum ...miam.on a adoré. 5/5.
Je pense qu'il faut prendre la banane muret et un peu fermé.Et une cuillerée à soupe de crème liquide.
Quelle délice.Merci.
Capucine 974
13 nov. 2015 à 11:26
Faite lors d'un repas de famille et ils ont tous A-DO-RÉ !!
J'ai réalisé une pâte sablée et c'était un délice ! Super recette.
Somptueuse recette, très simple à réaliser !!
hummmm tros jolie la tarte FELICITATION a seux et celle qu il ont fait
Ca l'air tres bon
2 mars 2015 à 10:02
Pour le four je pense que c'est 180 degres et la creme c'est un cuilrre a soupe a mon avie
Ca a l'air très bon
1 mars 2015 à 16:09
Bonjour, j'adore la pâtisserie et cette recette a l'air très bonne, je vais l'essayer le plus rapidement possible ! J'espère que ce ne sera pas écoeurant comme certains le disent ! Et en plus ça à l'air très simple !
La recette a l`air bonne mais il manque le thermostat du four et la quantité de crème liquide...
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
21 nov. 2013 à 11:12
cela a l'air bon!!
la crème ,je suppose qu'il ne faut pas mettre la brique entière mais quelle quantité??? vous pouvez préciser???
Idem en tartelettes
Facile, Bon et Rapide...impec!!! :-D
Tarte à la banane
Je les fais en tartelettes, je n écrasé pas les bananes, je les coupe simplement en rondelles que je place sur le fond de tarte, je recouvre de chocolat fondu et posé une rondelle de banane au centre de chaque tartelette en décoration.
Bonne recette
Excellente recette mais moi je me suis tromper en achetant la pâte,donc je l'ai fais avec de la pâte feuilleté et c super bon!!merci encore
Super bon et facile
Excellente recette, facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé en écrasant les bananes, j'ai mis du chocolat praliné à la place du chocolat noir.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:07
tarte chocolat banane
C'est excellent, facile, on la prépare la veille....beaucoup d'avantages
Ma suggestion : J'ais remplacé le chocolat par de la Pralinoise, c'est encore meilleur...(dans ce cas, un peu moins de crème, peut-être...)
41121941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
23 nov. 2011 à 23:55
tarte chocolat-banane
doit être mangée bien froide sinon c'est un peu écœurant.
Ma suggestion : mettre un peu moins de crème ou un chocolat un peu moins corsé.