Gratin dauphinois

Philippe - 20 nov. 2008 à 19:04
 Emma - 10 mars 2018 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326049-gratin-dauphinois

Vraiment le plus délicieux du monde, heureusement que votre fille me l’a fait découvrir.
CandiceChiron
18 févr. 2018 à 14:09
Délicieux ! Le meilleur que j’ai jamais manger ! Merci papa je t’aime ❤️
Fantastique !!! Délicieux et très facile à faire.
J'ai réussi merci pour la recette très bon
Super recette !!! Jamais mangé un gratin aussi bon! Merci merci merci!!! Je garde précieusement la recette.
Exactement la recette de ma propre grand mère grenobloise en ajoutant un peu de noix muscade rapée
Fait ce soir, et il est parfait !
Il rejoint mes recettes préférées
Excellent ! Rien à ajouter
Enfin ! Voilà le mixte parfait entre les deux écoles dauphinoises qui soit : mettent en cuisson en casserole à l'avance les pommes de terre dans le lait et la crème ou direct dans le plat au four en deux temps, dans le lait puis avec la crème. Mais je ne peux m'empêcher dans l'assaisonnent d'y ajouter légèrement de la muscade ! Merci Chef !
Marie-Christine
11 nov. 2015 à 19:56
Une très bonne recette. Le résultat est gouteux et moelleux. Mes invités ont beaucoup aimé
On en redemande !
Cette recette fait à chaque fois l'unanimité dans une famille de difficiles... on en redemande.
Ma suggestion : Préparez le gratin dans un plat transparent. La cuisson est terminée lorsque les dernières bulles disparaissent au bas du plat.
J'utilise du sel, du poivre et de l'ail en moulin, en grande quantité à chaque couche. Ne pas hésiter, la cuisson atténue le gout.
Pour la crème fraiche j'emploie de la crème épaisse à 15% que je tartine en couche épaisse.
Bon appétit !
marie-cecile
8 mai 2013 à 19:57
Mimi
un pur délice!!! inratable!!! exquis!!! je ne trouve pas de mots pour dire ce que toute la famille a ressenti en dégustant cette recette. un retour aux origines et une recette simplissime. par contre il faut faire du sport après, sinon gare aux kilos!!!
Gratin dauphinois
Très bonne recette et facile à refaire
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:37
succulent
de l'authentique assurément, parole de Dauphinoise
bonjour
Super, délicieux, excellent. Jamais j'ai mangé un gratin dauphinois aussi bon. Félicitations et surtout ne changez rien....
Ma suggestion : Aucune, il est parfait tel que.....
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:00
Gratin dauphinois
Délicieux et facile à faire
Ma suggestion : Rajouter du fromage râpé sur le dessus, mais en fin de cuisson sinon il brûle
...c'est troooooop bon
Grâce à cette sublime recette je me suiis faiit bombarder de compliment !! Comparé a la première foiis .. C'etait troop liquide ! ( c'etait une autre recette que celle là )
Ma suggestion : Aucuune
minou 1961 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
15 déc. 2011 à 12:06
Gratin dauphinois
Rien à dire que le plaisir de déguster ce gratin avec délice
Ma suggestion : accompagné d'une viande rouge et d'une salade verte, un régal !!!
Si dju !
Delicieux
LE MEILLEUR DES GRATINS DAUPHINOIS
Excellent, succulent, les mots me manquent ...
C'est le meilleur des gratins dauphinois que j'ai jamais mangé ! Onctueux, non sec, on a tous adorés, je me suis même resservie
Ma suggestion : Rien a redire
Juste ! super ....
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:36
Excellent
J'ai bluffé mon copain qui a trouvé le gratin délicieux et beaucoup moins sec que celui de sa mère. Ce sont ses mots !
Un grand merci pour la recette.
Excellent
En plus très facile à réaliser. Merci.
Super bon
J'ai suivi la recette à la lettre.. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Avec une viande rouge accompagnée d'une sauce au poivre vert. C'est top !
Succulent
Recette facile à faire, ma famille s'est régalée !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:02
Excellent
Très bon gratin, rien à redire !
Formidable gratin !
Voilà longtemps que je recherchais une méthode facile pour faire le gratin dauphinois. Nous nous sommes régalés et je n'utiliserai à l'avenir que cette recette. Je m'empresse de l'envoyer à mon fils qui est un amateur de gratins de pommes de terre !
Ma suggestion : Je n'ai pas pu résister, il a fallu que j'ajoute un peu de fromage sur le dessus...
Succulent
Mes amis m'ont félicité, moi qui ne suis pas une cuisinière. Nous nous sommes régalé : bien relevé, pommes de terre fondantes, un bonheur.
Excellent
En 11 ans de vie commune avec mon homme, c'est bien la première fois qu'il m'a dit que mon gratin était réussi ! Et grâce à qui ? A Bruno ! Merci encore.
Hum
Voici une recette très simple et succulente... A refaire pour les amis.
Voilà la vraie recette
Voilà la vraie recette du gratin dauphinois, il ne faut ni œuf, ni muscade. Bravo.
Ma suggestion : Le seul ingrédient à rajouter, c'est une grande dose d'amour.