Rillettes de porc maison

Créer une discussion Isabelle - Dernière réponse le 6 mai 2017 à 01:52 par Laura
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326037-rillettes-de-porc-maison

Afficher la suite 
maryse 1er octobre- 1 oct. 2014 à 11:05
merci les filles pour nous donner vos idees mais je pense aussi que le saindou n ai pas utile se assez gras
Répondre
odette5070- 24 mars 2015 à 11:59
Merci pour la recette
comment stérilisez vous vos rillettes et combien de temps ? merci
Répondre
daniel- 26 sept. 2015 à 08:05
exellente recette , pour le sel et le poivre il faut 20grs de sel au kilo et 4 grs de poivre par kilo , vous pouvez apres les avoir mis dans des bocaux préalablement ébouillantésles steriliser , voici le proces; remplir les pot jusqu'a 2 cm du bord bien tasser pour chasser tout l'air , essuyer les bords , placer un torchon dans le fond de la marmitte , placer les bocaux en le calant bien, couvrir d'eau (3cm au dessus des bocaux mini ) des l'ebullition (100°c) compter 1h00, puis laisser refroidir dans la marmitte . les bocaux se conservent plus d'un an, mais vous les aurrez consommez avant tellement c'est bon !!!
Répondre
mardonclaude- 25 janv. 2016 à 17:05
je fais d’abord mon saucisson en curant les os d'un morceau de porc;
Je fais bouillir les os env 1.3 h quand tout ce détache je le coupe finement et pétri avec les mains selon la quantité je fais 05l ou 1l de gelée au madère que je mélange pour une bouillie Cela refroidi au frigo ; et j'ai des rillettes sans gras, très bonne au gout de mes invités !
Identique avec le canard et la poule! Oubliez pas les aromates et surtout le sel !
Répondre
Laura- 6 mai 2017 à 01:52
quelle est la quantité d'eau?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !