Bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges

Emi - 13 juil. 2008 à 15:33
 Laure - 7 août 2020 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326019-bavarois-au-fromage-blanc-et-aux-fruits-rouges

J'ai remplacé le fondant par des boudoirs trempés dans une sauce fruits rouge pour aller plus vite. Et j'ai ajouté par dessus un coulis de framboise juste avant la crème, c'était perfect ! Je garde cette recette que l'on peut moduler à sa guise. Merci !
Excellent mousse légère, dessert présenté en verrines avec un coulis de framboise
Délicieux !! Recette légère qui plait à tous !
Excellente recette ! Merci encore !
Cfesse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:09
Excellent
Merci pour cette recette ! Je l'ai suivie à la lettre et c'est un pur délice ; en plus, c'est simple à faire. Moi qui suis une gourmande, je suis servie. Encore un grand merci ! Bravo!
Bavarois
Bonne restée
Ma suggestion : J'ai rajoutée de le meringue et du colorent
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 11:28
Bouchée aux pommes
Très bon gâteau léger et moelleux
Super bon
Bavarois léger fait avec du rhum vieux tout le monde à adorer à refaire
Mis les fruits rouges a l'intérieur et fait un miroir sur le dessus a base de crème g aussi ajouter un peu de sucre pour serrer la crème montée une belle réussite
Super
J'ai réalisé cette recette pour mon anniversaire cet été et ça a été un succès !
J'ai utilisé du fromage blanc et de la vanille, j'ai coloré le biscuit en vert et ajouté un miroir au coulis de fruits rouges dessus. En décoration, j'ai utilisé quelques framboises et groseilles fraîches... C'était divin !
Ma suggestion : Réaliser un emporte-pièce pas cher avec du carton rigide et du film alimentaire !
excellent
Entremet que l on acheté tout le temps en boulangerie ravi d avoir trouvé la recette sur ce site et je l a fait tres souvent
Ma suggestion : Moi j aime pas l alcool du coup j en mets pas dans la genoise et je mets 2 c à s de lait coco pour le fromage blanc avec un bon coulis framboise gélifiée entre la genoise et le fromage blanc
ouragan.84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
11 août 2013 à 08:55
Miam
Beau et bon !
Ma suggestion : Astuce : j'ai acheté une génoise nature toute prête que j'ai imbibée de rhum et saupoudrée d'amandes en poudre. Pratique pour gagner du temps ou éviter d'allumer le four l'été.
J'ai utilisé de l'agar agar au lieu des feuilles de gélatine.
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 12:27
Après un copieux repas
La mousse est aérienne. J'ai voulu remplacer la génoise par une dacquoise et j'ai fait également un miroire à la framboise.
Ma suggestion : Je vais refaire votre recette à la lettre cat la dacquoise(amande coco) avait un goût un peu trop prononcé et j'ai loupé mon miroire donc le gâteau certes était bon, mais vraiment pas présentable..
une mère de famille
très bonne recette avec une très belle présentation on a vraiment envie de tout dévorer
Ma suggestion : peut-être avec d'autres fruits suivant la saison (abricots, pêches, mirabelles?)
parfait
délicieux dessert que je recommande
Ma suggestion : sur un biscuit dacquois recouvert d'une gelée de framboise
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 13:46
bavarois
supère légère et facile a faire
Bavarois
Un dessert comme chez le pâtissier. J étais très fière de présenter ce dessert à table qui a fait l'unanimité! Un très beau et très bon dessert!!
Ma suggestion : Suite aux commentaires que j 'ai pu voir, j'ai rajouté une feuille de gélatine en plus. La tenue était parfaite.
Succulent
Facile a réaliser et très bon! J'ai remplacer le kirsch parde la crème de cassis et je n'ai mis que des framboises préalablement décongelées. Sinon j'ai accompagner d'une soupe de chocolat (chocolat noir, crème et lait).
Je l'avais réalisée en format buche de Noël!
trop fastoche
11 oct. 2011 à 13:19
Dessert parfait
C'est un dessert que je recommande car il fait l'unanimité chez les adultes comme chez les enfants!
Ma suggestion : u lieu de mettre de l'alcool on peut ajouter du sirop ou un arôme pour diversifier les plaisirs!
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 22:08
Bavarois de fruits rouge
Succulent et agréable. Le petit gateau à base de poudre d'amande donne une saveur à ce bavarois. Impérativement le faire la veille. Très appréciésde mes convives et agréable à regarder.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille au fromage blanc et j'ai mis 5 feuilles de gélatine afin que sa tenue soit meilleure.
delphine_d56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
2 août 2011 à 12:53
Bonne alliance entre la mousse + fruits rouges
mais nous n'avons pas trop apprécié le fondant aux amandes. J'ai mis 5 feuilles de gélatine et c'était suffisant.
Parfait
Très bon et léger en fin de gros repas
Ma suggestion : J'ai pris un mélange de fruits rouges surgelés (griottes mures framboises cassis myrtilles) par contre j'ai rajouté une feuille de gélatine au vue des commentaires et de mon retard en cuisine pr qu'il soit bien pris a temps!
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 20:07
Bavarois aux fruits rouges
Un peu long, mais pas très compliqué. Très beau résultat. Bien laisser au frigo pour figer.
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 14:25
bavarois fromage blanc fruite rouges
délicieux !!! même sans alcool les enfants n'aiment pas, mais oups :( mon gâteau est tombé de suite après démoulage du cercle, à refaire avec plus d'agar agar (plus naturel que les feuilles de gélatine) .
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:43
Mousse
La mousse ne se tient pas , le flan s’écroule très rapidement
Ma suggestion : Mettre 8 feuilles de gélatine.
Super bon
Je pensais que ce serait lourd avec la chantilly mais finalement c'est super. C'est frais, léger. Rien à redire !
Ma suggestion : Je n'ai mis que des framboises et j'ai fait un coulis de framboises à part avec des framboises congelées et du sucre.
Suggestion
Vous pouvez mettre de l'extrait d'amande amère. Quelques gouttes.
Question Kirch
Bonjour j'aimerai faire cette recette mais je ne souhaite pas mettre le kirch.
Par quoi remplacer le kirch ? Merci.
Très bon
Ma suggestion : Je le fais avec les fruits rouges surgelés et mets par dessus le nappage pour les tartes.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:45
Super bon
Merci pour ce régal
Merci de nous faire partager ce merveilleux dessert.
Je l'ai fait et apprécié. Je suis tellement enthousiasmée que je l'ai présenté sur mon blog en faisant bien évidement le lien avec toi.
Un grand merci.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 08:40
Excellente recette
Mes invités ont adoré, j'ai même bluffé le parrain de mon mari qui est restaurateur !
Ma suggestion : Avant de disposer la préparation au fromage blanc sur le biscuit, laisser prendre une dizaine de minute au réfrigérateur cela évite des débordements qui pourraient être catastrophiques ...
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 11:56
Variante autour du bavarois
Recette très facile et assez rapide.
Ma suggestion : Pour les régimes sans sucre, vous pouvez remplacer le sucre par de l'édulcorant pour la crème et utiliser en fond de tarte une pâte brisée épaisse sans sucre (commerce).
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 18:02
Excellent !
Vraiment excellent ! Présentation digne d'un gâteau de pâtissier (car il se tient bien), léger, pâte extra, je suis vraiment très satisfaite de cette recette.
Ma suggestion : Pour ceux qui comme moi n'aime pas l'alcool dans les gâteaux, j'ai remplacé le fromage blanc nature par du fromage blanc à la vanille, j'avais peur que sinon ce soit trop fade, et c'était divin !
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:39
Bon et léger
Cette recette est de ce que je qualifierai de parfaite pour finir un repas copieux tout en douceur !
Très bonne recette
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises.
Réponse à Soledad
En effet, vous pouvez utiliser des fruits surgelés, ils seront peut-être moins jolis sur le gâteau mais tout aussi bons.
Pensez à bien les décongeler sur un papier absorbant au préalable.
Question
Cette recette me tente beaucoup. Est-il possible d'utiliser des fruits rouges congelés ? Merci.
Excellent.
Je n'avais pas le plat adéquate mais mes invités ont aimé !
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits rouges par des pêches et j'en ai mis en petits cubes dans la crème, c'est un délice !
Réponse à Arlette.
Oui absolument.
Alcool ?
Ce dessert me tente, mais parmi mes invités il y a des personnes qui n'aiment pas l'alcool. Puis-je le faire sans kirsch et rhum ? Merci.
Réponse.
Il faut prendre un cercle à pâtisserie de la taille conseillée. Ensuite poser ce cercle sur le gâteau (la base en fait) et appuyer fortement dessus pour couper avec le cercle ce gâteau aux bonnes dimensions. Retirer l'excédent autour du cercle et garder bien sur l'intérieur qui fera donc la base de cet entremet.
J'espère que c'est plus clair.
Question.
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'étape 3 de la recette ? S'il vous plait. Merci.
Délicieux
Un petit régal pour nos papilles.
Très bon
Une recette simple à faire et surtout le résultat est très beau. Mon bavarois a eu un gros succès.
Délicieux
Ce dessert est à la fois simple, très raffiné et fait de l'effet. Mes copines ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'arôme vanille à la crème au fromage blanc.