Carrés aux fraises et au mascarpone

Annick - 1 juil. 2008 à 12:55
 Zouclette - 13 nov. 2017 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone

Tres bon mais meilleur le lendemain je vous conseille de le faire la veille Pour une meilleure tenue
Super bon dessert pour un carre de 20x30 je met 450g de speculos écrasés 3bts de mascarpone et2yaourts et 1pt de beurre fondu et sucre fraise etc il était super et vraiment au top pour 16personnes a 18pers
Excellent ! Mais les dosages laissent à désirer : j'ai dû refaire de la crème, il n'y en avait pas assez.
Merci pour votre recette.
Miam!
Je l'ai un peu arrangé à ma sauce et selon les avis : speculos comme biscuits, un peu de gelatine pour le maintien (que je ne recommande pas forcément), le tout présenté dans une verrine : tout le monde était impressionné!
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
10 juin 2015 à 14:59
Super recette merci ! Je vais essayer avec des framboises ..
Facile rapide... Réussie à merveille !!! Toute ma famille a aimé !!! Merciiii
Florent freux
3 janv. 2015 à 14:21
J aime trop mais j ai mis top de mars aphone
Florent freux
3 janv. 2015 à 14:21
J aime trop mais j ai mis top de mars aphone
Un franc succès pour l'anniversaire de mon fils. Tout le monde a adore. Digne d'un pâtissier m'a-t-on dit!
succulente recette de dessert, facile et rapide à préparer. Merci pour ces bonnes idées
Josseline
Conversion
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire ce dessert, merci de me convertir les quantités.
Cordialement.
L'avis de Ananthaya
Facile et rapide.Et surtout délicieux. :-)
cocofa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
22 juin 2013 à 13:45
Quelques modifs, mais super
Facile, apprécier par tous.
Ma suggestion : Les biscuits au gingembre, c'est pas trop mon fort, j'ai remplacé par moitié spéculos et un biscuit au beurre. Je l'ai fait à la framboise, une autre fois aux fruits rouge, tout le monde a aimé et tout le monde pensé qu'il s'agissait d'un gâteau acheté. vraiment super, beau, bon, facile...
Excellent
Je fais souvent cette recette qui est très appréciée par tout le monde. C'est simple et ça fait de l'effet. Très gouteux.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 mars 2013 à 12:48
Un franc succès
Dessert fait lors d'une invitation chez des amis. Un franc succès. Dessert léger et frais, idéal après un bon repas. Merci !!!
Pas mis de liqueur et gelée de groseille remplacée par gelée de griottes.
Par contre, les fraises ont "dégorgé"
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai ajouté à la crème 3 blancs d'oeufs en neige
Pour plus de tenue, j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine fondues dans un tout petit peu de lait.
Disposer les fraises au dernier moment, ou ajouter un fixateur comme sur les tartes, ou, plus simple, présenter en verrines.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:06
Carrés aux fraises et au mascarpone
super bon, un seul petit problème, le démoulage, un conseil me serait bien utile.
A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai eu que des compliments et tous mes amis voulaient la recette.
Question
Aussi peut on mettre autre chose pr remplacer la liqueur d'orange?
Merci
Question
Ou peut on trouver des biscuits au gingembre?
Merci
Délicieux!!
Délicieux!!! J'ai essayé hier pour tester, bon dommage c'était des fraises congelés mais vivement cet été que j'en refasse pour ma petite famille qui est très gourmande!!!
Pour le mascarpone, je l'avais commandée sur le site internet www.autourdespates.com étant donné qu'avec les soldes il était vraiment a bon prix pour la qualité de celui-ci.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 03:50
j'ai adoré et mon mari aussi
j'avais l'habitude de faire le cheese cake au fromage blanc, mais j'ai voulu changer un peu notamment avec un ingredient sans mettre de la gelatine, ce gateau est parfait certe un peu calorique mais tellement bon. Merci
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 12:19
Excellent dessert d'été !
Délicieux tout simplement.
Un délice
Gâteau aux fraises et mascarpone
Extra!!!
ninipinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
10 mai 2012 à 13:54
Excellent et rapide
Très goûteux et facile à réaliser
Ma suggestion : préparer le tout mais faire le montage crème et fraises au dernier moment pour garder le croquant
Je l'avais fait le matin pour midi et c'était déjà tout mou
Exxxccccelllllent!!!!
Vraiment excellent frais pour les fraises onctueux pour la crème et croquant pour le biscuit, ma famille a adoré!
Ma suggestion : J'ai mis 2 pots de mascarpone, du fromage blanc et 2 blancs d’œufs montés en neige
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:40
excellente recette
Everybody loved it
I cooked it for work of my husband and they really loved this! I changed view and did 2 shelles of bisquites and between and on the top the maskarpone cream with different berries... After 1 night in the frige it was great!
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 11:22
Frais mais assez bouratif
Ma suggestion : je n'ai pas mis de gelée de groseille, j'ai mis de la ricotta à la place du yaourt et utilisé des gateaux au speculos
Facile
C'est simple,rapide et pratique.
Ma suggestion : Je le suggère
Tres bon
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 19:53
mascarpone
un peu long à préparer mais délicieux
Ma suggestion : on peut le faire avec d'autres fruits
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 08:28
MBreugem
Ma suggestion : utilisez des framboises!
Très bon mais pas présentable !
un très bon dessert mais voilà le problème : il ne prend pas ! J'ai suivi la recette mais Quand j'ai voulu le servir, le mascarpone était complètement liquide ! Et le carré ressemblait plutôt à une purée moitié liquide, moitié croquante dans les assiettes ! par ailleurs les doses prescrites ne sont pas très claires. Du coup j'ai un peu fait au pif, selon mon idée et selon la taille de mon plat. Alors, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les doses en gramme.
Ma suggestion : J'aimerais bien réessayer cette recette délicieuse alors voilà ce que je propose : ne pas mettre de yaourt mais remplacer par de la ricotta, ce qui laissera la crème plus onctueuse et peut être faire un peu comme un tiramisu c'est à dire y introduire des blancs en neige afin que la préparation se tienne mieux après passage au frigo. Mais peut-être qu'en remplaçant juste le yaourt avec de la ricotta ça fonctionnera aussi et ce qui le laissera plus léger. A essayer les 2 façons pour mieux se rendre compte. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de biscuits au gingembre dans e commerce alors j'ai tout simplement mixé des biscuits classiques types spéculoos(déjà un peu épicé) ou palet breton avec le beurre et du gingembre en poudre ce qui permet de bien relever la préparation à son goût. Voilà y a plus qu'à essayer et je vous redit ça !
Carrés aux Fraises
Super dessert inratable.
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par du fromage blanc et utilise des speculoos.
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 22:53
très bon
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 mai 2011 à 19:23
Un dessert onctueux
Un mélange onctueux où les fraises apportent un délicieux contraste
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:10
pas facile à gérer, trop sucré, dommage pour les fraises
Miss Catastrophe
10 avril 2011 à 22:22
100% réussite
Un vrai régal pour mon amoureux et mes invités alors merci pour cette recette que je referai et en plus avec plaisir : réussite 100% une belle surprise.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:53
Carré fraises et mascarpone.
Délicieux, merci pour votre recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait sur un fond de tarte parce que j'en avais un a utiliser et j'ai battu un jaune d'oeuf avec le mascarpone et le sucre puis après le blanc en neige.
Très facile
Très bon, dommage pour les quantités en millilitres qu'il faut convertir.
Très bon !
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : A réaliser avec des Speculoos pour essayer !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:18
Un délice !
Ma suggestion : J'ai mis des framboises, et utilisé des spéculoos, un régal !
Excellent et inratable
Les invités ont cru qu'il s'agissait d'un dessert acheté tant ce dessert est bon et bien présenté. Digne d'un gâteau de pâtisserie et extrêmement facile à exécuter.
Ma suggestion : Pour 6 personnes j'ai divisé les doses par 2 (il en restait un peu) sauf pour le beurre afin que les biscuits émiettés se tiennent. Une réussite aussi avec des framboises.
Amazing!
Superbe recette absolument exquise! Je ne m'embete pas avec la gelée et tout, mais le mélange biscuit, mascarpone et fraises...mmmmmm!
J'en refais demain pour un anniv, ça changera de l'habituel gateau au chocolat!
Extra
Rien à dire, c'est tout simplement délicieux !On me demande d'en refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des framboises. Un délice!
Excellent
Super dessert digne d'une pâtisserie au regard de la présentation et du goût et pourtant très facile à faire et plutôt rapide !
Trés bon
J'ai trouvé ce dessert très bon. En revanche il vaut mieux mettre les fraises et la gelée le plus tard possible car les fraises rendent beaucoup d'eau.

Par ailleurs, certains invités ont trouvé que le goût du gingembre était trop présent et trop fort. La prochaine fois j'essaierai de mettre 50% de biscuits au gingembre et 50% de petits sablés.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 10:34
Excellent
Très bonne recette. Excellent, rien à changer.
Ma suggestion : Par contre ne pas préparer trop à l'avance car les fraises rendent du jus et risquent donc d'humidifier le biscuit, je pense que 2 ou 3h c'est bon. Pour le biscuit, j'ai mis pour le biscuit des speculoos.
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 09:57
Bon et frais
J'ai réalisé ce beau gâteau pour l'anniversaire de mon doudou. Il était très beau, le nappage était réussi et à première vu le gâteau avait l'air top mais je l'ai trouvé très liquide malgré tout ; pourtant j'ai respecté au mot près la recette. J'ai mis le gâteau au frigo entre chaque étape. Même en ayant passé toute la nuit au frais le lendemain il n'avait guère durci, il me semblait toujours aussi liquide. Je l'ai donc mis au congélateur jusqu'au moment de servir et la c'était génial, ce goût de frais en plus il avait durci juste ce qu'il faut. Bien frais, excellent il a été terminé dans la soirée. Plus de peur que de mal finalement, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt aux fraises et de la gelée de framboises avec de la poudre de gélatine. Le résultat était tip top.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:49
Biscuits au gingembre
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais je vais certainement la faire ce W-E. Pour celles et ceux qui recherchent des biscuits au gingembre, on en trouve dans tous les magasins IKEA, à la boutique. Ce sont des biscuits suédois délicieux.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 22:36
Très bon mais...
J ai eu la bonne idée de préparer le gâteau la veille donc les fraises ont donné beaucoup d'eau et étaient toutes ramollies mais le goût entait excellent.
Ma suggestion : Préparer le gâteau juste avant le repas.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 09:37
Franchement excellent
Vraiment rien à changer ! Très très bon et si simple à réussir. Aucune difficulté pour une belle présentation.
Je l'ai fait la 1re fois avec de l'ananas en sirop puis maintenant avec des fraises fraîches, suivant la saison mais je diminue le sucre avec les fruits au sirop.
Ma suggestion : Avec des fruits frais, rien à changer.
Avec des fruits en sirop, diminuer le sucre.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:15
Excellent
Simple, rapide et bluffant !
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des pêches et rajouté un peu de whisky pêche au mascarpone. Tout simplement divin.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:15
Question
Où trouvez vous les biscuits au gingembre ? Car je n'en ai jamais entendu parler. Merci pour votre réponse.
Bon
Une très bonne recette seulement les spéculos sont un peu sucrés, il n'y a pas un autre biscuit ? Merci.
Biscuit au gingembre
Où trouvons-nous les biscuits au gingembre ? Merci de me répondre.
Un pur bonheur
Ce dessert est effectivement à faire les yeux fermés, facilement quoi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone par du philadelphia, super !
Très bon
Voici la recette que tout le monde devrait avoir (mais que je ne donnerai à personne). Simple et parfaite, à la présentation très élégante : juste géniale.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel, ce qui relevait agréablement le gout des speculoos. J'ai aussi utilisé un tour à pâtisserie, pour faciliter le démoulage.
Un délice
Rien à changer, parfait. Merci pour la recette.
Quantités ?
Je ne comprends pas trop les doses en tasse. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Facile.
Absolument exquis ! Facile à réaliser, j'ai confectionné ce dessert dans une verrine, c'est autant agréable au goût qu'à l'œil !
A conseiller au débutant en cuisine comme moi !
Une vraie réussite.
C'est léger, frais, exquis. Les invités bluffés ont cru que c'était un dessert acheté chez le pâtissier !
Délicieux.
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Pour 8 personnes diviser les proportions de la croûte par deux mais garder les même quantités pour la crème.
Delicieux.
Super facile à réaliser.
Très bon je l'ai fait deux fois et depuis j'ai fait au moins une dizaine d'adeptes.
Ma suggestion : Au lieu de mettre un yaourt nature j'ai mis un yaourt à la fraise.
Très très bon
Exellent dessert, réussite parfaite.
Ma suggestion : Ne rien changer. Merci beaucoup.
Génial
Facile à faire. J'ai remplacé les biscuits au gingembre par des speculoos... Extra.
Ma suggestion : Simple, inratable et délicieuse.
SUPER
Vraiment très bon. J'ai épaté tout le monde.
Ma suggestion : Mettre la confiture au pinceau, ce que je n'ai pas fait.
Très bon
Très simple à réaliser, ce dessert peut se préparer juste avant le repas.
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt sucré et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. Par contre, il ne faut pas oublier de le sortir du réfrigérateur avant de le servir (surtout si on le présente en verrine), car le mélange beurre/biscuits est un peu dur à casser.
Marie France
3 mai 2009 à 20:24
Bien
Je l'ai fait pour la première fois pour mes enfants : ils ont adoré.
Ma suggestion : Mettre 10 minutes au congélateur avant de servir, cela permet un démoulage sans problème.
Trop bon
Il était trop bon, seulement pour gagner du temps j'ai voulu le faire la veille et les fraises ont un peu ramolli et fait du jus, je le refais ce WE mais le jour-même c'est un délice.
Une réussite
Trop bon ! C'est un dessert à faire pour toute occasion.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gariguette, j'ai parfumé la crème de mascarpone à la liqueur de fraises de bois et parsemé de pistaches grillées et concassées (non salées, bien sûr).
Excellent
Je recommande la recette à toutes mes amies.
Très bien
Les trois (pâte croustillante, crème et fraises) fonctionnent parfaitement, je l'ai fait pour un diner et tout le monde s'est régalé... Mon mari me le redemande !
Ma suggestion : Mettre du fromage blanc 0% plutôt que du yaourt, la texture et la tenue sont meilleures... Je mets aussi un mélange sucre/sucre de canne vanillé, le goût de la crème n'en est que meilleur !
Marie-madeleine
19 avril 2009 à 00:14
Excellent
Je les ai faits pour la première fois le jour de Pâques (20 personnes) : tout le monde a trouvé délicieux et plusieurs sont repartis avec la recette.
Conquise
Fait avec des Gariguettes, vraiment très bon.
Ma suggestion : Il faut tout de même compter plus de 10 minutes pour la réalisation !
Excellent
J'ai fait ce dessert pour Pâques, il a rencontré un vif succès !
Ma suggestion : Mettre moins de beurre peut-être afin que la couche de biscuit (j'ai utilisé des speculoos) soit moins dure à casser.
Par contre il faudrait sans doute doubler les quantités pour la crème, je n'en ai pas eu assez pour faire 8 petites verrines, de même que pour les fraises, je n'ai pas utilisé une barquette de 250 g. Sinon rien à dire ! Très bon et très facile à réaliser.
Et pourquoi pas en verrine ?
Je l'ai fait avec des speculoos, c'est bon !
Ma suggestion : Pour toutes celles qui ont peur du manque de maintient du gâteau, pourquoi ne pas profiter de la mode et le présenter en verrine ? C'est très joli et aucun souci de démoulage !
Excellent
Rapide et délicieux, mon mari en redemande encore, je l'ai préparé dans un moule à manqué et pas de problème de démoulage, encore merci.
Ma suggestion : Peut-être sucrer la mascarpone.
Question
Où peut-on se procurer des biscuits au gingembre ? Merci pour la réponse.
Pas tenue
J'ai essayé cette recette avec quelques doute sur la tenue du gâteau et effectivement malgré une nuit au réfrigérateur, c'était trop liquide pour être démoulé mais néanmoins délicieux.
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la gélatine.
Biscuits au gingembre
Les biscuits au gingembre (gingersnap chez nous) peuvent être remplacés par des speculoos.
Question
Bonjour, j'ai envie de faire cette recette, mais où trouvez-vous vos biscuits au gingembre ? Merci.
De la vanille sous quelle forme ?
Lorsque vous parlez de vanille, il s'agit d'extrait de vanille ou de sucre vanillé ? Merci pour cette recette !
Question
J'ai très envie de tester votre recette mais où puis-je trouver des biscuits au gingembre ? Quelle en est la marque s'il vous plaît ? Merci.
Écraser les bisctuits
Comment réduisez-vous les biscuits ? En poudre ? Ou écrasés peut-être dans un torchon ? Merci de votre réponse.
Délicieux
Nous sommes tombés sous le charme de ce dessert. Vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits de gingembre par des speculoos. J'ai monté mon dessert dans des petits cercles à pâtisserie et franchement, un pur bonheur, sans compter la présentation du gâteau.
Un régal
Nous avons beaucoup apprécier le mélange de parfum et de consistance ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai opté pour le mélange mascarpone/yaourt à la cerise.
Unités de mesure
Je ne comprends pas à quoi correspond la quantité de fraises (casseau??, lB??). Merci pour votre aide.
Super
Merci pour cette recette, on adore le mélange fraise-gingembre.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des biscuits spéculoos et des framboises, c'est délicieux.
Crème mascarpone
Je me demande comment est la tenue du mélange mascarpone ? Peut-on le remplacer par une mousse façon charlotte (coulis de fruits + sirop gélatineux + chantilly) par exemple ? Merci pour vos conseils.
Marie-hélène
11 sept. 2008 à 09:08
Un franc succès
Mon mari exige que je fasse ce dessert chaque fois que mon fils et ma belle fille viennent dîner tellement tous l'ont aimé ;le problème c'est que c'est un dessert saisonnier, j'essaierai peut-être avec des prunes.
Ma suggestion : Attention à ne pas prendre de fraises trop mûres dont le jus détremperait trop le fond de pâte.
Sans problème
Oui sans problème.
Question
Peut-on remplacer la gelée par de la confiture de fraises ? Merci.
Biscuits gingembre
Ce sont des biscuits secs au gingembre. Nous appellons ça des ginger breads... Vous pouvez les remplacer par des speculoos, pour avoir la même texture et pratiquement le même goût.
Biscuits
Qu'appelez-vous biscuits au gingembre ? Où peut-on les trouver ? Merci.
Bonne recette
Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de fraises. Je les ai remplacées par des pêches au sirop, c'était très bon aussi.