Flan aux poires

Laurence - 17 janv. 2009 à 20:16
 Coco - 10 avril 2024 à 13:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325644-flan-aux-poires

Tres bon dessert
bon et facile
Francis sauscisse
22 déc. 2023 à 16:51
Je préfère avec du chocolat
Dupontel_1327 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
23 août 2023 à 20:27
Très bonne recette simple ,léger très moelleux ,je cherchais un flan depuis très longtemps j'ai enfin trouvé, on peu baisser le sucre a 60 g et finir par saupoudrer légèrement par du sucre roux cela colore très bien . Merci
Simple et delicieux
Recette exécutée …. Au four et je vous dis tout …
Flanc réalisé avec du Calvados. Délicieux.
Marjo_du_bato
7 sept. 2022 à 22:03
Flan réalisé sans rhum mais tout de même excellent !
Une de mes recettes de dessert aux poires préférée.
Léger et gouteux, J'ai uniquement réduit en sucre sur la première étape, soit 55 g au lieu de 75 g
Topchef
Tres bon. A faire avec d'autres fruits excellent
C'est un délice ! Recette facile et efficace.
Excellent facile à faire j ai juste mis 75 g de sucre c est très bien si non c'est trop sucré
Voilà un moment que je cherche à réaliser un flan digne de ce nom et je tombe sur cette recette qui me donne pleine satisfaction, à quelques détails près. J'ai mélangé au fouet électrique et cuit au four traditionnel d'abord à 250° pendant 10 mn, puis 170 degrés 30 mn. Le résultat est absolument parfait. Le dessus est bien coloré et l'intérieur parfaitement pris et onctueux. Merci pour cette excellente recette que je conserve précieusement.
Ce flan est excellent !!
Recette pas encore réalisée. Je trouve bizarre ces "cuisinièr(e)s" qui oublient de préciser le temps de cuisson... Pouvez-vous compléter ?
Un délice !!
Une vraie tuerie, ode à la finesse de la poire !
Agnès
8 oct. 2017 à 17:42
Délicieux
futee76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 14:19
simplement délicieux. pour ma part j' ai ajouter sur les poires des petits morceaux de chocolat ,
très très bon a refaire ....
Très bonne recette - rien à changer- mes invités ont bien apprécié -

Surveillez bien la cuisson de ce flan, car le temps n'est pas indiqué dans la recette et cela dépend de votre four.
Toujours délicieux ! ET avec tous les fruits .
Léger et frais , très bon.
Bonjour
Est-ce que ce dessert se congèle?
Merci!
Super bonne, pour ma part j'ai mis un peu moins de sucre, un peu d eau de vie de poires, et comme je suis une inconditionnelle de crème de marrons, j ai mis quelques "noix" de crème de Marrons. C'est à tomber. .... je recommande cette recette même de base. Merciiiiii
tout simplement délicieux, j'ai ajouté du caramel au moment de servir, c'est encore meilleur.
excellent et facile même sans rhum.... un vrai régal ....
la recette est meilleure si l'on bat les oeufs en neige que l'on ajoute en dernier. comptez 'à mn de cuisson a 175°
marie jeanne
30 janv. 2014 à 18:04
mj
bonne recette flan assez moelleux
Ma suggestion : j'ai ajouté de la poudre d'amandes dessus et mis de l'eau de vie de poire à la place du rhum
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 14:32
Bon
Pas mis de rhum et c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées.
Flan aux poires
Cette recette est une réussite, en effet, elle est peu grasse et facile à exécuter.
Ma suggestion : Lla description de la préparation n'est pas du tout explicité : il faudrait indiquer où disposer les ingrédients (saladier, casserole) !
super recette
J'ai tout suivi à la lettre (sauf le rhum ... j'en ai mis un peu plus).
C'est parfaitement réussi, merci.
agnes
trop bon... moi j'ai pas mis de rhum et c superbe.. miam miam
Un régal !!!
facile à faire, et vraiment très bon ! Mais j'ai dû pas mal rallonger le temps de cuisson... et couvrir pour qu'il soit doré dessus et bien cuit à coeur.
Ma suggestion : perso, si les poires sont très mûres (beaucoup + de jus), je rajoute un oeuf et de la farine pour épaissir la pâte.
Nickel avec un verre de cidre !
isabelle_b48_jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
7 nov. 2011 à 15:18
super!
j'ai fait cette recette sans le rhum car mon mari n'aime pas cela. C'etait tres bon mais il faut faire attention a la qualite de poires car le gout de ce dessert repose sur le gout des poires.
Ma suggestion : j'ai mis 8 sur 10 car je ne sais pas le gout qu'il a avec le rhum. Mais je le referai, il est vraiment tres delicat.
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 21:22
MIAM !
J'adore cette recette ! Facile et délicieuse. Je la prépare avec des poires en conserve. TOP !
christineclaude@laposte.net Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
24 juin 2011 à 19:22
Flan
Facile à faire et super bon
Flan aux poires
Facile à faire, excellent et bien parfumé. Utiliser 75 g de sucr. Rien à redire car recette très facile
à faire.
Ma suggestion : Vous auriez du préciser le temps de cuisson...
ps: je l'ai programmé à 35 minutes.
Et j'ai eu un bon résultat.
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
29 nov. 2010 à 18:27
Flan léger
Délicieux, facile à faire, je le referai avec d'autres fruits. J'ai mis juste un peu moins de sucre car mes poires étaient sucrées. Dans cette recette j'ai remplacé le rhum par de l'alcool de poire que j'avais.
Ma suggestion : Ajuster la quantité de sucre en fonction des fruits.
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
5 juil. 2010 à 22:38
Quantité de sucre
75g de sucre ou 100 g? Merci de le préciser.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:17
Très bien
Une bonne recette rapide et facile à réaliser. De plus, frais et agréable pour l'été.
Ma suggestion : J'ai seulement mis 75 g de sucre.
Délicieux
Superbe recette ! Certainement une de mes plus belles découvertes culinaires. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Inscrire dans la liste des ingrédients l'utilisation du sucre en poudre.