Tiramisu

Sylvie - 9 juin 2008 à 18:50
 MLK - 17 juin 2023 à 03:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325639-tiramisu

Excellent et facile! À refaire!!!
Super bon merci
Savoureuse et simple à réaliser. __Merci.
lilipatiss69
23 mars 2016 à 17:32
vraiment c etait tres bon !
Un vrai délice vraiment
Tiramisu
très bon !!
Ma suggestion : bon
Tiramisu avec des speculoos
Un délice. J'ai fais les tiramisu en ramequin individuel, avec des speculoos, et sur le dessus
g ecrasé grossièrement quelques speculoos pour soupoudrer le dessus des ramequins. Attention en part individuel de prévoir bien de la crème sinon le biscuit prend le dessus
Question sur les ingrédients
Qu'est-ce que de la mascarpone ?
Excellent
Excellente Recette Moi J'ai Rajouté un œuf en plus et mis des spéculos à la place des boudoirs, et je n'ai pas mis d'alcool. C'était un régal
Bon
Très bon dessert
Ma suggestion : G mis plus de préparation et 1 boite1/2 de boudoirs
Excellent
Tiramisu d'été
Délicieux, très bonne recette, facile à faire!!!
Barcelone .
Très bon plat ! Les ingrédient dont parfait !
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 13:44
Recette parfaite!!!!
Vraiment très bonne recette pour ce tiramisu comme on l'aime!
Avec du marsala mélangé au café c'est un délice.
Délicieux
Franchement c est simple mais c est bon
Tiramisu
C super jai reussi a en faire c un delice!..
J'aime trop!!
Bon mais.....
Bonne recette mais les quantités sont un peu juste pour un plat carré de 20x20..... je n'ai pu faire qu'un étage... Dommage.
Ma suggestion : Doublez les quantités.
Miam
C'est délicieux
Hmm
Délicieux, à refaire !
Délicieux
Le Tiramisu est un vrai régal. J'en mange depuis tout petit.
Bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je prends 500g de mascarpone et 4 oeufs. Je trempe les biscuits dans du chocolat au lait et je mets l'amaretto dans mon mascarpone.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:13
Marsala
Je fais le tiramisu au marsala qui est un alcool italien et il est divin !
Recette sympa
Bien et rapide à faire.
Ma suggestion : Moi qui n'aime pas le café, je trempe les biscuits dans du jus d'orange.
Pas de café
Comme je n'aime pas le café, je trempe mes biscuits dans du marsala aux amandes.
Ma suggestion : Recette classique du tiramisu qui se traduit par requinque-moi en italien.
Très bon
Recette simple à faire et très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum exotique de la Réunion et peu de vanille bourbon.
Frédérique
2 nov. 2009 à 22:11
Très bon
Excellente recette et très facile à faire.
Ma suggestion : Tremper les biscuits dans du café parfume à l'Amaretto.
À rajouter
Bonne recette.
Ma suggestion : On peut rajouter un peu d'alcool italien : du marsala, cela donne vraiment un bon goût, et des copeaux de chocolat sur le dessus.
Conseil
Pour ne pas avoir à démouler, je le fais dans des verrines individuelles, cela solutionne le problème et c'est parfait, chacun sa coupe.
Parfait !
Rien à rajouter. Tous les invités ont adoré.
Ma suggestion : Éventuellement rajouter de l'alcool d'orange dans le café.
Pour démouler
Pour démouler, je place du cellophane dans le fond du moule ou du plat en prenant soin de laisser du rabe sur les 4 côtés. Je mets ensuite mon tiramisu. Au moment de servir, je prends les 4 côtés du cellophane et je sors le tiramisu avec précaution pour éviter qu'il ne se casse.
Besoin d'aide
La recette est très bonne sauf que le tiramisu est difficile à démouler. Comment faites-vous ? Merci.
Étonnant
Suivre la recette à la lettre,c'est parfait, simple, rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai versé le café additionné d'extrait de café sur les biscuits déjà dans le moule.
C'est parfait
Cette recette est très facile à faire, rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé du chocolat en poudre mais j'ai fait des copeaux de chocolat noir en rapant avec un couteau les carrés de la tablette.
Variante
Ma suggestion : Pour les inconditionnels du café, je supprime le chocolat et j'ajoute un peu d'extrait de café au mélange mascarpone.
Pour les inconditionnels du chocolat, j'ajoute du chocolat amer en poudre au mélange mascarpone. Au niveau de la présentation, l'utilisation d'un moule à charlotte donne une jolie présentation après démoulage à condition que le gâteau soit très frais.