Pommes de terre en papillote

Dominique - 3 juil. 2008 à 22:29
Dbt44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 27 août 2017 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325515-pommes-de-terre-en-papillote

Dbt44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
27 août 2017 à 14:38
La sauce a trop goût de concombre. Cuisson des pdt Mini 1h20.
Excellent !
PARFAIT !!!
Très bonne recette, quoiqu'en disent certaines personnes mal intentionnées... ll faut vivre avec son temps et moi qui aborde la soixantaine, je dis MERCI Mr MCRO-ONDES !!!!!
nicole-ho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
4 mars 2016 à 09:13
très très bon j aime et réponse à Dominique des pommes de terre farineuse comme des bintje
nicole-ho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
4 mars 2016 à 09:05
réponse à Dominique ;des pommes de terre farineuse comme la bintje
C'est très bon. Recette simple et rapide.
Loupouny Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 18:31
Simple mais tellement bon! Un délice !
Brigitte
Fait très bon
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 15:03
recette parfaite
Ne rien modifier à la recette c'est parfait !
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
15 juil. 2013 à 19:56
Tres facile
Mme
très bon si on aime les pommes de terre crues!
J'ai les passer 15mn en cocotte minute.
J'aurais du lire les avis avant de me lancer.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 16:44
pommes de terre en papillotte
Très bonne recette
Ma suggestion : Réponse à Marlène :
Pour gagner du temps on peut cuire les PDT au MO en les enveloppant dans de la cellophane.
Elles restent moelleuses mais bien adapter le temps de cuisson et les Watts en fonction de votre MO.
Délicieux
La sauce est parfaite et s'associe à bcp d'autre plats! Bravo
Miam !
C'est tout simplement trop bon !
Bon
c'étais super, mais j'ai dû laisser cuire 2h au four
Bon
Frais et copieux avec la pomme de terre.
Ma suggestion : Je n'ai pas essayé mais la prochaine je voudrai voir pour faire cuire les oignons ,parce que les oignons cru faut aimé.
Mon avis perso.
Merci bien
Pomme de terre au four en papillote
Pomme de terre pas du tout cuite au four après 60 min de cuisson ! J'ai du les faire à la cocote pour un bon résultat !
Très bon
Le plat très bon! J'ai fait avec du saumon a la place du concombre et c'était délicieux. Voilà a qui veux l'essaye.
Pomme de terre avec sa sauce
Un vrai régal , toute ma famille a adorée !
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrai diminuer les proportion pour la sauce ou augmenter le nombre de pomme de terre car il reste beaucoup de sauce a la fin ! C'est juste une suggestion ...
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 11:41
pomme et sa créme
c'est une recette délicieuse
Ma suggestion : Servir avec une bonne brochette de boeuf
Pas cuit !
Respect de la recette a la lettre, mais malgré cela la pomme de terre n était pas cuite ! La sauce était sympa même si la recette n était pas tres originale !
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 févr. 2011 à 14:08
Réponse à lo
Ce sont 2 petits oignons nouveaux. Ils sont crus.
Question
Faut il cuire les oignons ou les mettre cru ?
Bon
Très bon
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
31 janv. 2011 à 16:47
Réponse à Marlène
Je ne cuisine pas au micro-ondes.
Ma suggestion : J'espère qu'un internaute pourra vous aider.
Petite question
Etant donné que l'alu ne va pas au micro-ondes, comment faire cette recette ? Merci de m'aider.
Pomme de terre au papilotte
Votre recette et très fondante succulente merciii pour ce repas.
Bon, léger
Très bon et léger, cela change des pommes de terre accompagnées de fromage fondu.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:48
Un délice !
Avec un steack, c'est un délice.
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
6 nov. 2010 à 10:06
Réponse à Jean
J'ai dégusté ces pommes de terre dans une brasserie et j'ai cherché la recette sur internet avec ce titre : pommes de terre en papillote. Chaque pays a ce genre de recette.
The baked potatoes se font avec de la crème acidulée ou un cottage-cheese (fromage à base de lait entier caillé non cuit). Voir la recette sur ce sîte.
Aussi bien qu'au barcecue
Je fait déjà cette recette depuis longtemps mais sans la sauce et c'est vraiment un régal.

Ma suggestion : Inutile de mettre les pommes de terre dans du papier aluminium.
Je les pose directement sur le fond du four, 15 à 20 minutes environ de chaque coté et c'est bon !
Très bon
Une recette classique mais qui fait toujours son effet.
Bien
La farce au fromage blanc est très bonne. J'ai remplacé le cerfeuil par de la ciboulette et de l'ail des ours (ramassé en forêt). Par contre, la pomme de terre entière au four avait un peu moins de succès car fade.
Ma suggestion : La prochaine fois, je couperai la pomme de terre en 2 en la salant et en y ajoutant des herbes de Provence avant de l'emballer dans une feuille d'aluminium. Maintenant que les beaux jours arrivent, au lieu de les mettre au four, on peut les poser sur les braises d'un barbecue environ 30 minutes. Le tout accompagné à table de la farce.
Suggestion
Ma suggestion : C'est très bon, moi je remplace le fromage blanc par de la crème fraîche épaisse avec de la ciboulette, sel et poivre. C'est autre chose mais c'est très bon aussi.
Remplacement du fromage
Facile et rapide.
Ma suggestion : Cuire les pommes de terre à four chaud 22O°C (thermostat 7) environ 45 minutes ; pour une sauce je remplace le fromage blanc par du yaourt.
Variante
Très facile et je suis heureuse que cette recette soit considérée dans les restaurants.
Ma suggestion : Toujours piquer les pommes de terre pour éviter qu'elles n'éclatent, couper les grosses pommes de terre, les saler et poivrer et ajouter des épices à son goût : un ail coupé en fines tranches, du thym... en cuisant au four les pommes de terre en papillote envelopper des gros oignons qui vont cuire en même temps et se caraméliser.
Réponse à Patricia
Merci Patricia ! Cette recette est déjà sur ce site (pommes de terre à l'étouffée). C'est une de mes préférées ! Cependant, je prépare toujours une sauce au fromage blanc à 20% ou 0% car pour certains, c'est un peu sec.
Variante au barbecue
Ma suggestion : Essayer une variante pauvre en calorie et très bonne. Dans la braise de votre barbecue, vous déposerez une pomme de terre coupée en deux, évidée pour y placer un éclat d'ail coupé en deux, arrosé de sel de Guérande et de poivre, thym, romarin... le tout emballé dans une feuille épaisse d'aluminium. Suivant les pommes de terre, laissez cuire en les retournant entre deux, de 30 minutes (petites) à 1 heure 15 pour les grosses. Servez en ouvrant en deux et en dégustant avec une cuillère à café. Avec des brochettes maison, c'est top. Si vous en avez de trop, consommez-les froides le soir : vous serez étonnés !
Réponse à Isabelle
C'est indiqué au début de la recette : 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure ou dans les braises du barbecue. Les pommes de terre sont enveloppées dans dans une feuille d'aluminium.
Température du four ?
J'ai très envie d'essayer cette recette ; j'aimerais savoir à quelle température cuire les pommes de terre au four. Merci.
Réponse à Dominique
J'utilise la bintje. Je prépare aussi deux sauces : avec ou sans concombre.
Merci d'avoir sélectionné cette recette !
Quelle variété de pomme de terre ?
Quelle est la pomme de terre qui s'adapte le mieux à ce genre de cuisson ? Merci.