Cake aux Carambars

Marie - 9 juin 2008 à 18:17
 Fanfan - 9 avril 2024 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325506-cake-aux-carambars

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:18
très bonne recette
Fais au format muffins pour garder le moelleux. Très bon gout.
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 09:15
Cake aux Carambars
A refaire sûre et certains
Ma suggestion : Mettre 16 Carambars et 100 gr. de sucre
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 16:12
Régressif !!
Ce cake plaît autant aux petits qu'aux grands.
Ma suggestion : à servir avec une crème anglaise
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 19:35
Moelleux !
Très bon et moelleux . Je n'ai mis que 16 carambars nougat et 100g de sucre . C'était parfait .
cake au carambars
moi j'ai mis 18 carambars ,un schet de levure entier car quand j'ai fait la recette avec tout les ingrédients les gout de carambars était trop prononcé.

Ma suggestion : mettre que 18 carambars et un sachet de levure en entier
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
24 oct. 2012 à 19:17
hummm
tres bon et facile a faire pas une miette n est restee
Ma suggestion : j ai mis 150g de sucre et 5 carambars en plus car la 1ere fois il n avait pas assez le gout de carambar
Cake au carambar un délice!!!
Facile a faire rapide super bon pas une miette rester c est un vrai délice!!!!et Meme si pa très gâteaux!
Ma suggestion : Super recette
cake aux carambars
super léger , excellent, rapide
Ma suggestion : si pas de beurre sous la main, prendre du fruit
d'or,excellent quand même
gateau aux carambars
absolument délicieux !!!!! vraiment succulent , si on ne le laisse pas trop cuire ! le coeur est alors tres tres moelleux!
Ma suggestion : j'ai rajouté un petit supplément ... j'ai mis 3 carambars au congélateur, une fois congelés je les brissé et disposé dans la pate...c'est juste une tuerie !!!! même si ça colle un peu dans les dents
Génial
Super recette ! Donne un cake léger, fondant, au bon goût de carambar, pas lourd... Parfait. Un régal dès la 1ère bouchée.
Et hyper facile à faire en plus !!!
Carambar rambar....;-)
Léger, goût inattendu, succulent, à refaire dès que possible et merci beaucoup d'avoir partager cette recette...;-)))
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 22:19
laura
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 10:29
cake aux carambars
tr-ès facile et rapide à faire
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
19 janv. 2013 à 22:00
trop bon
Miam
Original et très bon. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 25 carambars
Parfait
Je ne change rien a la recette et c'est toujours un franc succès qu'on ne cesse de le réclamer ..
Ma fille de 20 ans le fait maintenant aussi
Merci !!!!!
Excellent !
Gâteau facile et rapide à préparer. Un délice !
Mmmmmmmmm
Étant gourmande, je mets un paquet de carambar (soit une quarantaine) et du coup, je ne mets pas de sucre.
jocelyne72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
9 mars 2013 à 14:14
un vrai gout de carambar
Tout simplement excellent
vraiment tr?s bon je le sers avec une cr?me anglaise vanill? un vrai plaisir
Ma suggestion : je l'ai dans des moules en silicone individuels en forme de d?me sur lesquels j'ai fait une coque de caramel pour la pr?sentation
cake aux carambars
franchement délicieux simple et rapide à réaliser la famille était contente
Ma suggestion : une glace vanille de bourbon,au beurre salé
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 22:11
Cake aux carambars
Cake aux carambar
Il est très facile à faire et très bon
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:09
première fois que je réussis si bien un cake
carambars caramel
j'ai fais un gateaux au carambars caramel pour l'anniversaire de mon beau frere . J'y ai ajouté un glaçage au caramel par dessus :) il etait délicieux rien a dire j'adore ce gateaux :) future patissiere ;)
Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 17:50
Cake aux carambars
Excellent ! Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Il vaut mieux faire des petites parts
Cake aux carambars
Très bon à refaire
Délicieux
Très c'est devenu une de mes spécialités en ce qui me concerne je rajoute des noix de pecan et c'est parfait.
Cake
vraiment excellent et facile a faire
Ma suggestion : ok
Cake carambar
il ?tait tr?s bon et tr?s facile ? faire. merci pour la recette originale.
Ma suggestion : rien
galère
je suis en pleine galère, je ne comprends pas, je respecte bien la recette et ca fait deux fois qu'au bout des 40mn, le cake a commencé a noircir sur le dessus, et est totalement cru dedans...
Ptite pâtissière
23 nov. 2013 à 20:10
Délicieux mais trop sucré
Moi je l'ai cuit sur le niveau du bas du four. Il est bon mais à l'unanimité on l'a trouvé trop sucré. La prochaine fois je vais essayer de supprimer les 120g de sucre.
TROP BON
bonne recette
Ma suggestion : j'ai essayé sans sucre c'est aussi bon c'est même mieux
aude-g37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
15 déc. 2013 à 10:47
top
on retrouve bien le gout du carambar, pas etouffe chretien comme certains cake à refaire !!!
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
4 janv. 2014 à 13:48
Cake aux Carambars
DÉLICIEUX
C'est le gâteau que je fais pour l'anniversaire de mes enfants :-)
il est très bon
faute
il faut 1h20 au lieu de 40min
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
25 mars 2014 à 19:36
Excellent
Tout le monde adore ce cake et m'en redemande! Merci!
Tout simplement délicieux. Fait av ec 23 carambars et 95g de sucre. Merci
J'ai remplacé le lait par de la crème légère et je n'ai pas mis de levure chimique même si BN gâteau a gonfler . Et n'avait mis des carambar au congélateur( *2). Et je l'ai es mis sur ma pâte avant d'enfourner mon gâteau
Petite patisière
12 avril 2014 à 15:28
Délicieux
Mais un peu trop sucrée
Tres bon
ce gateau est tres tres bon
Ma suggestion : bon
très bon . Je les ai fait un muffins et très bon ca en fait environ 40 petits. J'ai mis 90g de sucre et 120g de beurre.
Super recette !!!
Et facile à faire.
Magnifique
Trop bon j'les fais plusieurs fois mais je les essayer avec les même quantité sauf que au lieu de 20 carambars j'en n'est mis 25 et je trouve qu'il est encore meilleur :-)
Pour un gâteau encore plus moëlleux et moins sucré, j'ai apporté les modifications suivantes : 80g de sucre, 4 oeufs et 1 sachet de levure. Et vous pouvez le préparer 48h à l'avance car il est encore meilleur ! A déguster sans modération !
Un délice je met juste un peu moins de sucre 100g !! Très bon
J'adore
trop bon
Ma suggestion : enlever les fleurs de sel
Trop bon
Mon avis
c'est juste trop bon je vous conseille de faire cete recette
Ma suggestion : trop bon
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
1 juil. 2014 à 10:53
Rien à dire, c'est excellent et les enfants en raffolent, je le fait presque pour tous les anniversaires sur leur demande !
Ce n est pas aussi bon qu'
on le croix mais cava
Très bon facile a faire en gros parfait
Trop bon
exelent
Ma suggestion : oui
maryline-r89
28 juil. 2014 à 17:12
Délicieux
C est juste parfait avec la note de sel..
En mini cake avec un morceau de carambar a l intérieur pour un petit plus!
c est trop genial merci ilane
Délicieux , moelleux, une vraie réussite !!
Très bon
Le seul que je sais fait ! Il part très vite quand les gens entendent "caramel ou carambar" puis très vite "qui l'a fait ? On veut la recette!" Je donne celle-ci à chaque fois !
Moelleux
bon petit gout de caramel et, se garde bien
Ma suggestion : je met moins de beurre 100g, plus de lait et en tant que gourmande plus de carambar mais je met moins de sucre
Super moelleux, pas sec, très bon... à refaire. Ça change du cake au chocolat pour les enfants.
N'ayez aucuns doutes, il est à tomber
Excellent!; cela ressemble à du pain d'épices, en plus moelleux, plus subtil, moins sucré. Le tout est d'arrêter de se couper "encore une petite tranche". Avec une boule de glace à la vanille, encore tiède, c'est suave!
Excellent ! Je le conseille vraiment !
Merci pour cette recette
Trop bon croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur
Fondant aux carembars
trop bon et trop ffacile
Ma suggestion : je le recommande
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 20:12
excellent
je n avais pas la quantité de carambar....pour tout dire 5 sur les 20 j ai completé avec le sucre pour obtenir le caramel...et bien c était deja super...prochaine fois les 20 c est promis on s'en régale par avance...a faire et a refaire!
C'est assez simple a faire et j'adore les gâteaux et ... Bref c'est trop je le recommande. En tout cas on se régale et c'est le principale
Lol
cool c trop bon
Ma suggestion : je le recommande
Super, pour un pot entre collègues, tout le monde à adoré :)
On s'en bien le carambar j Aí suivi la recette à la lettre apar que j'ai laisser mon cake cuire 50minutes au lieu de 40 .. Je vous le recommende c est Délicieux !!!!!!!!!!
Sophiebelloni
27 déc. 2014 à 08:40
Excellente recette. Mon cake a fait fureur. A refaire très rapidement.
cette recette est superbe
bonjour cette recette et trop bonne!!!!!!!!!!!!!

et très facile a faire et bonne
ma petite soeur de 7 ans a réussir donc vous aller pourvoir la réussir aussi.
parfaite recette pour des enfants gourmands
Ma suggestion : aucune
:-)
super recette j 'adore
Ma suggestion : :-):-):-)
Un cake au coeur très moelleux, délicieux ! Je vous recommande vivement cette recette, très simple et rapide à réaliser !

Suggestion : Comme mentionné précédemment, la cuisson serait plus de 50 min que de 40 min !
Miam
juste trop bon je le kiff trop miam
Ma suggestion : a faire obligatoirement
j'ai adorer faire ce gateau il etai tres bon
paloma45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 21:48
très bon tout l le monde a aimé les grands et les petits

et très facile à faire
La recette elle est magnifique
Facile a faire
Très facile à faire et très bon!
Super j'ai bien aimer ce gâteau la car avec ma famille a chaque fête on fait ce gâteau là il me demande parfois la recette et je leur dis telecharger l'application la recette
Très bonne recette de cake. Faire attention a la cuisson car passe vite de bien caramelise a trop caramelise!!! (Sur les bords surtout)

Super bon
J'ai fait ce gâteau pour les anniversaires à l'école de mes 3 enfants et à chaque fois enfants et adultes ont été unanimes : il est délicieux......
Très très bon se gâteau un délice
C'est super bon malgré que le car amar soit un bonbon qui colle vraiment aux dents, ce gâteau ne colle pas du tout
Excellent , facile a faire ,très moelleux et je vais essayer de rajouter des éclats de carambars .
Un délice rien à changer,un succès à chaque fois.
sandra_m35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 18:50
super
Extra délicieux

J ai fais ce gâteau pour mon anniversaire West j ai adorer
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 23:16
Excellent !!
Rapide et facile à faire... plait beaucoup aux enfants, une tuerie pour les parents !!!
Je crois qu'un gâteau n'a jamais conquis autant de personnes aux goûts pourtant bien différents. Un vrai succès.
Il doit être super bon a faire
Pauline la pipeline
28 sept. 2015 à 18:00
Tape moi à se relever la nuit
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 00:04
Super bon ! Moelleux avec un bon petit goût de Carambar
Très bon
J'ai fait des petits cakes individuels ils ont fait l'unanimité et ils sont encore meilleurs 3 jours après.
C'est de loin la meilleure recette de gâteaux que j'ai eu jusqu'à présent!!!
A refaire sans modération....
G adorer le cuisiner et encore + le déguster.
Je les fait cette après-midi il est vraiment top j'adore :)
C est tout simplement une tuerie.... tous mes amis ont voulu la recette.
J adore je les fais mes enfant aussi d ailleur
J adore je les fais mes enfant aussi d ailleur
Je trouve que ce cite est pratique car nous pouvons trouver des recettes apétissante et c'est l'idéal pour passer les recettes à ma maman!!!!!!
Bonjour, quel est la taille du moule pour cette recette? Merci d'avance.
Un peu trop gras et sucré pour moi, mais le goût est là ! Je mettrai moins de beurre la prochaine fois.
C'est grave bon!
Cake au carambar
Très bon mais un peu trop gras à mon goût
C trop délicieux il faut continuer comme sa!!!


Gâteau super moelleux
Tous le monde a adoré et a pris la recette
divin :) a faire absolument
Bon mais sans plus, un peu sec
Je n'en ferai plus
C'est très bon ma famille et moi nous avons adoré???
Une véritable réussite !! réduisez un peu le sucre et rajoutez quelques carambars et ce cake frôlera la perfection !
Excellent
Pas trop mauvais mes je n'est pas beaucoup adoré

Gateau SUCULANT
Pas trop sucrée
Un goûter régressif pour replonger en enfance
Moyen : le cake est bon mais n'a pas bien cuit, déçue de cette recette
Je n ai pas si mal je l aime bien
J avais peur que ce soit écoeurant...j ai trouvé ça très bon et léger il est très aéré.
Excellent !!!!
Si trop sec ajouter une petite crème anglaise humm!!!
Doniatounsia10
25 juin 2016 à 00:45
Délicieux ! Excellent ..
Su culent un vrai régal com ça on dirait que sa va être lourd mais pas du tout mon astuce mettre un sachet de levure chimique en entier cela va permettre de rendre le cake encore meilleur ;-) je vous conseille cette recette
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
2 oct. 2016 à 14:42
Tres bonne recette
Tout simplement parfait....
Peut être 5 carambars en plus ne serait pas de trop :)
L'avis de Th
2 nov. 2016 à 15:00
Très bon mais trop de beurre
Trop bon j'adore je me régale
Très bon et moelleux rien à dire!
Je ne suis pas très fan de sucreries , mais en gâteau s'est autre chose.
BOIVINEAU Jocelyne
16 janv. 2017 à 06:29
Très bon . Comme déjà suggéré par certains je mettrais moins de sucre et davantage de carambars . C'est léger et pas sec du tout . À refaire .
Moi qui n'aime pas trop ces carembarts je l'ai déjà réalisé au moins 3 fois et tout le monde dévore le cake.
Je fait souvent des gâteaux et celui ci est vraiment parfait sur les ingrédients mais j'ai quand meme réduit le sucre et le beurre je pense que l'on peut aussi réduire mais pas trop car c'est ce qui donne aussi cette consistance après tout ;)
Ps : je rajoute de la canelle et 4 épices pour ceux qui n'aiment pas sentir le "trop sucré ", un régal !
Excellente ! Je la fais très souvent ?
Réalisation dès plus facile... Et pour un résultat absolument onctueux et tendre ! Pour ceux qui n'aiment pas les gâteaux sucrés, il n'est pas fait pour vous ! ;)
Bon et très facile à réaliser, une dizaine de minutes seulement !!! Simple et efficace...
J'avais peur que le gâteau soit "écœurant" mais bien au contraire ! Tout le monde a adorer!
J'ai testé la recette sans grande conviction et je suis agréablement surprise du résultat. C'est simple et bon. Ça va aller direct dans mes classiques.
Sarounette19855
25 sept. 2018 à 16:14
Un peut trop de sucre pour mon goût , mais super recette
Mettre moins de sucre. Sinon excellent gâteau, pas écœurant , ne colle pas, gout de caramel partout dans le gâteau, Tout le monde a adoré.
Très bonne recette . Très simple . Pas écœurant .
Top les enfants ont adorés simple et bon
Délicieux à refaire
Bonne base de recette à utiliser pour des variantes car à mon goût on ne sent pas assez le goût du carambar.
On dirait plutôt un pain d'épices au caramel.
Délicieux !!! J'ai mis un sachet de levure entier, 100 gr de sucre et 100 gr de beurre.
C'est bien la recette
francette182
21 sept. 2019 à 12:47
excelent je le fait souvent demain je vais le refaire merci__
Le kiff total!!! C'est très gras mais c'est trop bon!!!
Super bon
Excellent !!!__
Bonne recette merci
Bon gâteau mais je conseille de mettre moins de sucre et de bien vérifier la cuisson durant les 40 minutes !
Camouliie30
14 juin 2020 à 13:36
Le gateau est très bon et l'odeur du caramel est très reposante et apaisante
très bon gateau
très bon gateau
Recette facile bonne et rapide. Je l'ai refaite 4 fois d'affilée c'est délicieux et dans la maison ça sent juste trop bon !
Recette préférée des enfants pour leur anniversaire à l'école ou à la maison.
super bon un gros succès
j'ai divisé la quantité de sucre par 2 et avec les carambars c'était suffisamment sucré.
Très sucré et moelleux
Un succès
Juste excellent, recette simple et rapide.

GÂTEAU qui fait son effet pour petits et grands ????
Bbloveedu52
25 mars 2022 à 09:50
Trop bon à rever
Excellent
c'était trop bon
Je v essayer merci
Banane au carambars
23 mai 2022 à 14:08
C’est super
Plus d'un an que j'ai trouvé cette recette et c'est une réussite à chaque fois. Légèrement croquand à l'extérieur moelleux à souhait à l'intérieur. Un régal pour toute la famille. Merci!
trop doux ☺????
Une recette magnifique ????que je fais et refais a chaque occasion ????superbe gâteau aux carambars et très facile
C'est juste une tuerie
Superbe goût regal en famille surtout les enfants
Que de sucre, si on fait 10 parts, on mange l'équivalent de 2 bonbons et 12g de sucre....
Mme peperpotte
12 janv. 2023 à 11:02
Très bonne recette. Personnellement je ne mets que 80g de sucre et c'est tout aussi bon
Testez hier soir à 21:00 un pour mes collègues et un autre pour mon Mari c’est top ils ont adorés !!! Mais la prochaine fois je réduirait le sucre voir supprimer
Une tuerie j'adore
Magnifique je la fait très souvent
Délicieux ! Merci pour votre recette. Pâtisserie très appréciée à la maison.
Juste par goût personnel j'ai modifié un peu en mettant que 120g de beurre, 60 gr de sucre et 23 Carambar (un peu ).
Je suis fan
Tout le monde adore. Mes invités me demandent toujours la recette.
Bonjour super ta recette merci
Coul
La
virginie90-jdf
3 nov. 2023 à 13:52
Toute la famille adore!
Je viens de faire cette recette j'ai mis que 100gr de sucre et c'était un poil trop sucré a mon goût. La prochaine fois, j'en mettrai que 80gr. Tout le monde a adoré. Merci pour la recette
Très facile à réaliser avec ses petits enfants
Ce gâteau fait l'unanimité. Trop bon !
Hello trop bon
Très bon et original