Cassolettes de Saint-Jacques au vin blanc

Sandra - 13 juil. 2008 à 12:46
 Jean-Louis - 11 févr. 2024 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325491-cassolettes-de-saint-jacques-au-vin-blanc

Super !!!
Jeanne1523 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
29 déc. 2023 à 11:45
Rapide et inratable
excellente recette
très simple à réaliser
Une dinguerie avec des tagliatelles ????
Succulent et si facile à réaliser ????‍♀️
C'est delic
Zalagabou la bidibabidibou
24 déc. 2022 à 20:01
Vraiment super application j'ai adoré je recommande
J ai fait cette recette car j avais loupé ma béchamel d une autre recette. Elle est tout simplement délicieuse et très rapide.
Très facile à faire merci beaucoup
misspralbon Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 13:09
Délicieuse recette très facile
Super mais j'ai fait cuire les noix de St Jacques et les ai rajoutées à la fin.
Je nest pas mi de fumer de poisson c'était très bon
Super et d'une facilitée ????????????????
Rapide et très bon
Très bonne recette facile, j'ai lié la sauce (trop liquide à mon goût) avec un peu de farine.
Facile et très pas onéreux, j'ai fait revenir les échalotes puis les Saint-jacques et je les ai retirées avant de continuer avec le reste et je les ai rajouter ensuite, excellente recette rapide aussi et vraiment délicieuse avec des pâtes ou du riz blanc
super bon et peut être préparer d’avance
excellent ! mais pour plus de délice,je vous conseil de déguster avec des poireaux ...
trop liquide a mon gout ( vin blanc + créme fraîche ) mais trés bon !!
Rapide et très bon. Pour une super entrée
Delicieux
super bon petite question a la place des noix st jacques peut on mettre des fruit de mer
Bonjours, quel est le nom de la musique svp ?
Une petite question? Le fumet de poisson est il vraiment nécessaire?
Merci de me dire ce que vous rajouter à la fin de la vidéo, farine ?? Je compte faire la recette pour le réveillon de Noël.
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
23 nov. 2016 à 14:24
Recette très goûteuse . J'ai ajouté crevettes et parmesan et au grill pou finir.
Je trouve que vous êtes les meilleures
très bonne recette facile et rapide ! Pour ma part j'ai ajouté des petites crevettes roses et des dés de carottes ainsi que du fromage rapé par-dessus et hop au four! Un régale :p Merci !
Mamiecuicui
g?nial
Ma suggestion : a deguster pour qui aime les bons petits plats !
Merci, c'est très facile en effet et tout le monde est ravi....avec un bon vin blanc et du riz, j'ai fait merveille ;)
Recette simple et bonne
J ai amélioré la recette en mettant un dôme de pâte feuilletée sur chaque cassolette.... dorée au jaune d'oeuf ....puis au four....
Mes convives étaient ravis et très joli en présentation.
Très bon et facile à faire
Super bon pour une petite entrée

mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
15 févr. 2015 à 18:15
toute ma petite famille s'est régalée c'est une excellente recette .merci de l'avoir mise sur ce site.
Recette superbe 9/10, petit conseil perso mettre de la crème fraiche épaisse.
Peut-on préparer cette recette la veille ?
très bon et facile à faire. En semaine peut se faire avec des filets de lotte!
Cassolettes de Saint-Jacques au vin blanc
Super! Recette rapide et dimple à réaliser. ?..et surtout très appréciés à l'unanimité des convives autour de la table
Facile
Facile pour un novice, rien de compliquer.....recette a retenir.
momo
facile a faire ,et bon!!!!!!
Ma suggestion : un plat qui pourrait être proposé pour un repas de noël,mais un peut cher!!!!!!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
5 juil. 2013 à 17:21
Super!
Mioum
Miaomoumiam
Mémé kel régale mémé kel délisse !!!
Rajoute donc un peu de nutela
Hummm
Un vrai régale!!! Trés simple a faire... Merci..
Cassolette de st jacques.
Très bon la recette est facile .merci pour ce délice.
Ma suggestion : j'ai rajouter de la chapelure deçu cela donne 1 craquant très délicieux.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 20:07
Délicieux
Très facile à faire un vrai délice merci
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 20:04
Délicieux
Très facile à fait un vrai délice !!!!! Merci
Excellent!!!
simple et bon
Parfaitement décrit, facile à faire et très bon.
simple et efficace
simple et efficace
Ma suggestion : je rajoute une gousse de vanille que je laisse infuser dans la creme fraiche et pour plus de relief je verse mes preparations dans de petites cassolettes que je luthe ou recouvre de pate feuilletée puis je les passent au four 20 a 25minutes pour faire dorer et croustiller ma pate, et c'est genial.
Saint jacque
J'ai tester la recette pour la premiere foi je suis pas une grande cuisinier mes cette recette la et trer gacile a faire et meme trer bonne je la recommande a tout le monde
Ma suggestion : Trer bon
ARLAUJA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
19 oct. 2012 à 08:37
excellente recette
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 20:20
caroline clement
Très rapide et vraiment gouteux!
excellent
C'est ma recette préférée avec les saint Jacques.
Ma suggestion : Au lieu de la crème fraiche je prépare une sauce béchamel.
tiyoule
Rapide, simple et délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les Saint-Jacques dans le beurre avant de les retirer pour y mettre les échalottes : du coup, je les ai réintégrer après cuisson des échalottes : c'était super !
Exellent
Très bon et très raffiné!
Ma suggestion : J ai rajouter des petites crevettes décortiquées et des poireaux émincés.
La sauce était un peu trop liquide je suggère de la crème demi épaisse!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 13:56
Très très bon
Très bon
Délicieux !
Un pure déclice qui a plus à tous mes invités à chaque fois ! On s'est régalé !
Ma suggestion : Je pense qu'il n'est pas utile de saler la préparation, car le fumet de poisson se suffit à lui même !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 13:46
cassolette de st-jacques au vin blanc
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 13:59
Très bon et simple
Sabrina
Ewcellent. J'en raffole.
Tres fin que j'utilise en entrée pour mes diners.
Ma suggestion : Aucune suggestion la recette est parfaite.
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 18:12
très bonne
excellente recette que tt le monde a apprécié a faire
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 08:27
très bon
Délicieux
Un délice ! Simple et rapide !
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
20 mars 2011 à 19:16
Succulent.
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 10:06
Très apprécié
Ma suggestion : J'ai recouvert de chapelure et de gruyère râpé pour un effet gratiné sur les cassolettes.
Simple et délicieux
J'ai fait cette recette pour la Saint-Valentin. Mon ami a adoré et je dois dire que je me suis aussi régalée. Je la referai souvent, elle fait son effet.

Ma suggestion : J'ai moi aussi rajouté des champignons mais également des crevettes coupées en morceaux.
Un succès
J'ai fait un carton avec cette recette auprès des grands comme des petits! Merci
Facile et un régal!
J'ai fais cette recette pour le soir du réveillon et elle a été un franc succès! Facile à réaliser qui plus est.
Excellent
Très très bonne recette qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons de Paris frais.
Bonne recette
Recette simple et facile et très bonne.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de fumet de poisson, mais juste le jus des St-Jacques.
J'ai arrosé les St-Jacques régulièrement avec la sauce lors de la préparation dans la sauteuse, pour éviter qu'elles soient sèches.
Délicieux
Très simple à faire pour ma part j'ai ajouté des champignons frais que j'ai fait revenir à part ... Bref un réel délice.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:35
J'adore!
J'ai fait revenir des poireaux et des champignons avec les échalotes et je les ai servies en entrées dans des mini coquilles que j'avais fait gratinées au four avec un peu de chapelure. C'était un régal. Je pense d'ailleurs en refaire pour le nouvel an.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:22
Délicieux
Ma suggestion : Noilly prat au lieu du vin blanc.
Miam
Un vrai délice, simple et succulent à la fois. Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:39
Vraiment très bon
Facile, rapide et surtout très bon ! A refaire.
Pour remplacer la crème
Quand on a la possibilité on peut remplacer la crème par du mascarpone la sauce sera plus goûteuse et plus épaisse.
Testée et approuvée
J'ai vraiment apprécié cette recette... Et en même temps, j'ai conquis le palais de mes invités.
Ma suggestion : Voir si on peut un peu épaissir la sauce.
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
2 avril 2010 à 14:47
Délicieux
Attention de ne pas trop faire cuire les St Jacques, le réchauffement au four doit suffire je pense.
Question
J'ai un problème avec la crème fraîche (ici, au Pérou, on ne peut pas en acheter), Est-ce que vous pouvez me dire par quoi je peux la remplacer s'il vous plaît ? Merci.
Entrée au top
C'est un régal. J'ai suivi la recette à la lettre, il ne faut rien changer, et la sauce : trop top. Recette faite pour des amis, ils ont trouvé cela divin.
Excellentissime !
Excellent, vraiment excellent ! Arrosé d'un rully, c'était divin !
Ma suggestion : J'ai ajouté des crevettes, ça se marie sans problème.
Délicieux !
Un vrai délice ! Pour la Saint-Valentin, on s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons en boîte et des crevettes fraîches.
Excellent
Recette très facile à réaliser et goûteuse. Je l'ai accompagnée de pommes de terre en papillotes... avec la sauce, c'est excellent.
Super
Parfait, une recette simple et rapide que l'on peut préparer la veille.
Ma suggestion : Pour plusieurs convives, miser sur les noix de Saint-Jacques surgelées, c'est moins cher et tout aussi bon.
Excellent !
J'ai découvert avec cette recette une nouvelle façon d'accommoder les Saint-Jacques. Délicieux, léger, rien à redire mis à part que les échalotes grises ne sont pas faciles à éplucher.
Facile et bon
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cognac à la fin (environ 1 à 2 cuillères à soupe), délicieux.
Très bon
Très bonne recette qui peut se servir en entrée en cassolette ou coquille.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du poireau coupé en lanières et fait fondre avec les échalotes. Poursuivre la cuisson avec le vin, saisir les st jacques d'un côté et de l'autre rapidement, puis ajouter la crème fraîche, le fumet de poisson, le persil. Rectifier l'assaisonnement, mettre en coquilles et saupoudrer de chapelure. Mettre au frigo et passer au four chaud le jour J. EXCELLENT !
Super
Je vous remercie beaucoup pour cette recette excellente qui a fait un tabac : un vrai régal.
Hum !
Facile et réussi du premier coup ! Avec les félicitations du jury.
Question
Peut-on préparer cette recette quelques heures à l'avance et la réchauffer au four le moment venu ?
Je compte réaliser cette recette pour le réveillon mais je crains un peu de devoir tout cuisiner à la dernière minute... D'un autre côté, il me semble que les Saint-Jacques supportent mal d'être réchauffées ?
Merci pour votre réponse!
Rien à dire
C'est succulent ! Même mon mari qui n'est pas très fan des saint-jacques a adoré.
Plat principal ?
Puis-je servir ces Saint-Jacques au vin blanc en plat principal car cela me semble très bon ?
Excellent.
Je l'ai faite, super bon, j'en parle à tout le monde !
Ma suggestion : Rien à redire excellent !
Délicieux.
Excellente recette, que je fais en fin d'année, pour mes convives comme entrée chaude.
Ma suggestion : Je rajoute des champignons frais.
Très bonne recette.
Très très bonne recette de cassolettes. Nos papilles adorent ! Merci.
Ma suggestion : Je mets mes cassolettes au frigo (1 à 2 heures).
Je les sors du frigo, j'ajoute de la chapelure. Je les mets au four therm. 6 environ 15 à 20 minutes.
Recette parfaite.
Les Saint-Jacques sont excellentes avec cette recette. Je les cuisine régulièrement de cette façon, mes invités adorent. En plus, on peut préparer à l'avance et faire réchauffer juste avant de servir, ce qui est très pratique !
Un vrai régal
Un véritable succès auprès de mes invités !
Ma suggestion : J'ai ajouté aux coquilles du dos de cabillaud et des crevettes décortiquées.
Succulent
Ma suggestion : Je rajoute un peu de safran.
Terriblement bon
J'ai fait cette recette dimanche pour la première fois, il n'y a rien à ajouter, rien à changer, elle est vraiment superbement bonne.
Délicieux
J'ai fait cette recette à mon chéri pour la st Valentin et il a adoré. Très bon et en plus très facile et rapide à faire. A refaire.
Excellent !
Rien à redire, c'est parfait. MERCI.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des champignons coupés fin et une fondue de poireaux. Un peu de chapelure et au four !
Parfait
Très facile et très bon sans compter que la sauce accompagne parfaitement le riz.
Délicieux
Facile et très bon, je la referai !
Ma suggestion : J'ai rajouté une fondue de poireaux aux échalotes dans le fond des cassolettes et deux bouchons de whisky dans la sauce. J'ai servi ce plat en entrée chaude à Noël et tout le monde a aimé.
Excellent
Recette facile et rapide à faire. Je la conseille vivement pour épater les papilles de vos convives.
Un vrai régal
Un vrai régal et simple à faire.
Ma suggestion : On peut utiliser des noix de Saint-Jacques congelées. Il faut compter 4 belles noix par personne, à faire revenir dans une poêle antiadhésive (environ 3 à 4 minutes). Les laisser mariner un peu avec la sauce par la suite.
Nouvelle idée
Je pense que c'est une recette facile à réaliser et qui met en appétit.
Ma suggestion : Puis-je la servir en entrée et ajouter un peu de gruyère dessus et la passer au four ?
Légume d'accompagnement
Excellente recette que je pratique (à quelques infimes détails près - voir ci-dessous), depuis plusieurs années.
Un de mes principes de base pour la cuisine : plus c'est simple, meilleur c'est !
Ma suggestion : A la longue, j'ai remplacé le traditionnel riz blanc fait au cuit- vapeur, soit par du riz gluant (riz laotien exceptionnel - matériel de cuisson et cuisson spécifiques. Voir à Chinatown à Paris où vous trouverez tout ce qu'il faut), ou plus facilement par d'inégalables pommes de terre rattes du Touquet, cuites à l'eau salée (avec 2-3 feuilles de laurier frais dedans), pelées puis écrasées à la fourchette avec un peu de lait, et un peu de crème (pour soigner mon cholestérol), sel, poivre... Réchauffer au besoin au micro-ondes si vous avez traîné en route ! Et bon app'.
Question
Peut-on utiliser les noix de Saint-Jacques surgelées pour réaliser la recette ? Merci.
Délicieux et simple
C'est très simple et les Saint-Jacques cuisant dans la sauce donnent tout leur bon goût.
Ma suggestion : J'ai juste épaissi à la fin avec un peu de Sauceline pour ne pas trop cuire les Saint-Jacques. Je compte les servir à Noël dans des brioches très évidées, tiédies au four et remplies au dernier moment.
Goûteux
Facile et très goûteux.
Ma suggestion : Moi, je retire les coquilles de la cuisson avant d'ajouter la crème, cela me permet de faire réduire ou d'ajouter des ingrédients. Je remets les noix et je sers.
Précision
Je suis débutant. Pouvez-vous me donner le temps de cuisson, le nombre de coquilles par personnes ? Ce plat se cuit-il au four ou à la poêle ? Cordialement.
Un vrai délice
Je l'ai faite hier soir, c'est un vrai délice !
Ma suggestion : En plus des noix de Saint-Jacques, j'ai rajouté quelques crevettes et du curcuma.
Super !
Excellent et facile à faire ! Un plaisir pour les papilles des gourmets... Merci.
Super !
Excellent et facile à faire ! Un plaisir pour les papilles des gourmets... Merci.
Super
Excellente recette, facile, pour un résultat apprécié de tous ! Bravo et merci.
Excellent
Très bon, on s'est régalé. Merci.