Cheesecake

Fabien - 24 nov. 2008 à 11:17
 X - 2 mai 2023 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325431-cheesecake

Il ne reste plus qu'à passer à l'action !
Un régal. Merci pour la recette
Je préfère le déguster le jour même qu'après 1 nuit de repos. Le gâteau était plus croustillant le jour J et le fromage plus moelleux.
J'ai suivi à la lettre cette recette, et même si j'ai mangé peu de Cheesecake dans ma vie donc pas de comparaison possible, je l'ai trouvé délicieux, ainsi que toute ma famille. Je ne suis pas très speculos donc j'ai mis les Petits Bruns avec un peu de cannelle. A refaire l'été avec un coulis de fruits rouges frais et ce sera parfait
Lydie3315 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 14:00
Bonjour je viens de faire la recette elle est facile pour moi qui suis une grande débutante. Merci.
lechefdecuisiene1
25 mai 2019 à 11:23
super recette j'ai adoré et je l'ai réussi du premier coup je ne savais pas que c'était aussi bon tout la famille a adoré . Ce n'ai même pas rester 1 jour dès le soir il y en avait plus.
La recette est bonne mais le temps de cuisson indiqué n’est pas correct par rapport à la température.
Prévoir 170 degrés avec 45 minutes de cuisson.
J’ai du recuire mon gâteau qui n’etait pas du tout pris !
Après, il était bon !
Top top top et surper facile on s'est régalés !!
Pas mal
Excellent et inratable ! Je l'ai réussi du premier coup! n'ayant plus de petits-beurre, j'ai pris des Spéculos à la place et c'est délicieux !
Super cette recette!
J'aimerais savoir si c'est fromage blanc entier ou demi écrémé et la crème fraîche liquide ,entière , épaisse. Pas assez d'indications précises.
Super bon
Bonjour c'est de la crème fraiche épaisse ou liquide?
je viens de le tester et il m'a l'air pas mal faut juste que j'attends qu'il passe au frais pour me régaler très simple à faire
Bonjour,
Pourriez-vous conseiller où je peux trouver le fromage à 40% de matière grasse ?
C'est à dire que 40% de matière grasse = 8% de matière grasse sur produit fini ?
Je vous remercie d'avance.
Je l'ai fait. C'était une tuerie avec le caramel au beurre salé pour une première fois
Excellent, facile et bon, que demander de plus ??? MERCI
very nice
Un vrai régal j ai suivi les conseils sur les spéculos et les petits suisses. J au fait un carton au repas de famille
Rien n'a tenu, il était complètement liquide, dommage
Je viens de le faire j'ai un soucis j'ai arrêter de mélanger en mettant les œufs c grave ???
Svp merci de me répondre

Recette devenue incontournable. Tout le monde adore ! Merci !
Suggestions: speculoos a la place des petits beurre et rajouter extrait de vanille ou zestes de citron dans l appareil.
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
16 nov. 2014 à 16:12
excellent ! pour la pâte, j'ai remplacé les petits beurre et la cannelle par des spéculos , comme chez moi . pour finir, j'ai servi avec des framboises et un coulis de fruits rouges
Très bonne recette. Tout le monde a adorée mais dans la pâte j'ai doubler le beurre
Superbe!!!!
super recette
Ma suggestion : remplacer le petitd beurre par des speculos
Tr?s bon!
superbe recette !
Ma suggestion : j'ai remplac? les petits beurres par des speculos et j'ai mis dessusun coulis mangue passion.
Par contre la prochaine fois je rajouterais plus de beurre fondu car dans mon cas le biscuit sous le fromage s'est effrit? au moment de servir
Cheesecake spéculos
Super recette, facile à réaliser
Ma suggestion : J ai mis des petits suisses et spéculos. C'était un vrai régal. Toute la famille a apprécié.
Changement
Peut on remplacer les petits beurre par des spéculos ?
Top !
Recette parfaitement réussie pour la première fois !
J'ai suivie d'autres avis et j'ai remplacé le fromage blanc par des petits suisses (encore plus onctueux) et les petits-beurre par des speculoos ! Ce fut un régal !
Pas de coulis mais juste quelques framboises fraîches déposées sur le dessus...
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 22:18
tres bon
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 00:54
cheesecake
Très bon dessert. Beaucoup de succès !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté des framboises dans ma prèparation,quelques unes pour le décor et pour finir un coulis de framboises au moment de servir
Cheesecake
Delicieux ! A refaire !!
Très réussi
Excellente recette!!!!!
Cheese cake
Nickel. !
Ma suggestion : Spéculoos
Tres bon
Mon mari a aimé !
succulent tout simplement
Très bon ...
Facile à faire mais avec des spéculoos c est meilleur ...
Top
Super recette ! Franchement top. Hyper bon et super facile à faire. Le vrai goût du cheesecake miiiiam
Ma suggestion : Remplacer le fromage blanc par des petits suisses. Mettre un peu moins de sucre.
Trop bon
J'ai remplacé les petits beurre par des spéculoos. Et rajouté du chocolat blanc dans le fromage blanc. Un RE-GAL!!!!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 23:35
Excellent! un vrai succès
Ma suggestion : J'utilise des gâteaux bastognes pour la pâte, le résultat est.... succulent
Très très bon et léger
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 20:08
cheesecake
super bon !
vaoden12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
29 avril 2012 à 20:21
un vrai regal
simplement remplace les gateaux par des speculos cela fesait longtemps que je cherchais une aussi bonne recette, apreciee par tous MERCI
Hummmm
Excellent!! Il faut bien le laisser refroidir et c'est parfait!
Cheesecake
tres facile a faire et tres bon ; )
Ma suggestion : par contre plus de maizena donc j mis de la farine et de la levure
Recette Validee!
Recette Testee Avec 200g De Speculoos Et De La Mascarpone Pr Le Fromage Blanc. C'etait Succulent !
Ma suggestion : Reduire Un Peu La Dose De Sucre.
Tres bon
Jai fais avec des speculos et cetait delicieux! ca se demoule tres bien une fois refroidi! a refaire!
Miam
Miam. Excellente recette. Perso j'ajouterai :
Spéculos à la place des petis beurres
Et mettre du papier sulfurisé dans le fond du plat pour pas que ça colle au fond.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 12:18
je m'en lasse pas !
franchement excellente recette ! dès que j'en ai l'occasion je fait votre cheesecake !!! je remplace juste les petits lu par le speculos ! il est super bon et tres facile a faire !!!
Cheesecake framboises
J'ai garde la recette de base et j'ai rajoute un miroir de framboise sur le dessus avec eclats de pistache. Original et joli, on le deguste demain.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 14:36
Miam !!
très bon , très frais , on adore !
Cheesecake
Delicieux! Tellement qu'il a ete entame avt que je prenne la photo ...
Une valeur sûre
Très bonne recette. Facile à faire. Ingrédients de base Et succès assuré !
Cheese cake
Excellent, j'ai remplacé la crème fraiche par de la mascarpone et le fromage blanc 40% par du 0%. Aussi rajouter du jus de citron .
MiAm
C'est vraiment super bon, j'ai mis du Philadelphia et un peu de fromage blanc, et pour la pâte du petits lus

Ma suggestion : Pour la pâte faut rajouter du beurre, ça laisse un arrière gout
Excellent
Ne rien changer aux proportions, c'est nickel !!
Gniale
Oh, moi c la premiere gois que je fais un cheesecake et j'adore c top Gniale
Parfait !
Excellent! J'ai fait la pâte avec 250g de speculos, le reste comme indiqué.
Priscilla 68
22 sept. 2011 à 21:46
Tres bon
Mais apres la cuisson il retombe de moitier : pourquoi en boulangerie sont s tellement haut ?
Très bonne recette
Vraiment très bon et facile a faire. Par contre je trouve qu'il y a trop de gâteau et pas assez de crème.
J'ai également rajouté du pulco citron pour que ce soit un peu moins vite écœurant qu'un cheesecake classique.
Super simple
Très bon
Ma suggestion : J ai remplacé les petits beurres par des bastognes.
Miammmm.... super!!!!
Easy, simple, fast and absolutely delicious !!!! What else .....;-)
Extra
Vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai changé les petits beurres contre des speculoos et c'est délicieux aussi.
Super !
Tous simplement géniale ! Recette simple et bonne ! Je l'ai servi avec un coulis de framboise !
Parfait
Excellent. Tout le monde a aime. Mais il a fallu plus de temps de cuisson et à 180°C.
Super
Réalisé super rapidement et facilement. C'était très bon, étant mon dessert favori, je n'ai vraiment pas été déçue !
Excellent
Excellent, à faire et à refaire
J'adore ce Cheesecake
Ce cheesecake est fantastique même sans coulis de fruit.
Excellent
Un vrai régal, tellement simple et rapide. J ai remplace les petits beurre par des spéculos et fait un coulis de framboise.
Facile et bon !
J'ai réussi mon cheesecake ! c'est la 1ère fois que j'en fait un , et tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Avec un coulis de rhubarbe, excellent !
Délicieux et facile ...
Super recette, très bon et facile à faire, j'ai fais des heureux avec le coulis de myrtilles en prime ...
Ma suggestion : Peut être que je vais plus émulsionner ma préparation avant de la mettre dans le moule pour que ça soit plus aère !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 19:35
Facile
Recette très facile à faire. J'ai utilisé des spéculoos et du fromage blanc sans faire spécialement attention au taux de matière grasse. Réussi. J'ai fait un coulis de framboise maison pour accompagner le tout. Humm !
Superbe recette!
J'ai fait cette recette pour un repas en famille, c'était simple et réussi !
Ma suggestion : Passer les petits beurres dans un mixer fermé (avec un contenant en plastique dans lequel se situent les lames) rajoutez un peu de beurre pour la pâte si nécessaire.
Simple et très bon !
C'est le premier cheesecake que je réalise et je dois dire que c'est très réussi grâce à cette recette simple, rapide et facile à réaliser. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère nature mais c'est très bon également avec le coulis de fruits.
Pas mal du tout
Ce gâteau est facile à faire et gourmand à souhait avec un coulis de framboises.
Ma suggestion : J'ai utilisé un mélange spéculoos/palets bretons pour la pâte et aromatisé avec des zestes de citron (plutôt que de la vanille).
Délicieux !
Rapide, facile et fait toujours beaucoup d'effet.
Excellent
Excellente recette que mes convives ont adorée.
Ma suggestion : J'ai remplacé les petits-beurre par des speculoos.