Gratin de haricots verts et viande hachée

Nathalie - 15 nov. 2008 à 21:43
 elo81 - 18 juin 2017 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325430-gratin-de-haricots-verts-et-viande-hachee

Premier essai avec 550 g de haricot vert surgelés et 400 g de viande de boeuf haché surgelés 1 brique de crème fraiche et un peu de rapé pour gratiner
j'ai 2 enfants ils se sont régalés et mon mari aussi
je referai
Rapide très bon !
Ajoutez une boite de concentré de tomate à la fin de la cuisson de la viande.
J'ai fîni la recette au four (haricots / viande / haricots / creme / Gruyère )
Miam
Très bien.
Je n'avais aujourd'hui que des haricots surgelés à cuisiner et j'avais envie de changer.
Très sympa : j'ai moi aussi rajouté parmesan, gruyère et noix de muscade à la préparation. Avant d'enfourner de la chapelure.
jai fait cette recette moi et mon conjoint on na pas aimé ne pas refaire
Faut il mettre au four????
Pas mal: moi j'ai remplacer la crème part de la béchamel c'etais bon mais j'ai trouver que dans la recette il y a un peux trop de viande part rapport au haricot
Excellent
Ce plat change vraiment les habitudes. Je l'ai prépare avec du hachis végétarien: délicieux!
Ma suggestion : Faire ce plat lors de la saison des haricots, pour les cuisiner frais et non en boîte
haricot vert au four
tres bon !
Ma suggestion : moi j'ai rajouté un cube dans ma crème ^_^
Tres bon
plat super bon comme accompagnement j ai fais des tagliatelles fraiches un regal le melange
Ma suggestion : ajout d'ail pour donner plus de gout
Excellent
Plat très simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail de de la muscade (lu dans les commentaires précédents ;-) et j'ai mis du parmesan à la place du râpé.
Merci
Je n'aurais jamais eu l'idee de cuisiner les haricots verts de cette façon et pourtant....c'est "cro bon" comme dit ma fille qui a pourtant la mauvaise habitude de refuser d'office de manger les légumes verts...merci pour cette idée de recette que je referai sans hésiter
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 18:26
On en redemande ...
Vraiment simple et très bon !
Ma suggestion : Je remplace la crème par du Boursin cuisine.
gratin de haricots verts et viande hachée
des haricots frais ajouter ail et muscade pour relever
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
19 mai 2012 à 14:50
original
une autre facon de manger les haricots verts trés réussi. on s'est régalé..j'ai ajouté 1 gousse d'ail rapé avec un peu de noix de muscade pour relever.
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
23 févr. 2012 à 20:55
Gratin de haricots verts et viande hachée Gratin de haricots
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 14:27
MMe
très bon plat sans difficulté
SOPHIETTE67
24 oct. 2011 à 10:31
Excellent
Une bonne façon de manger les haricots, même les enfants ont adoré...j'ai rajouté du curcuma dans la crème : cette épice se marie bien avec les haricots et la viande hachée.
Philippine 43
11 août 2011 à 13:23
Délicieux
J ai rajoute au mélange oignons viande hachée du concasse de tomate saupoudre d'un peu de piment de Cayenne.
Ma suggestion : Une nouvelle recette qui change pendant la période des haricots.
Très bon
Enfin un moyen de faire apprécier les haricots verts à mon mari. Je n'ai pas forcément suivi votre recette à la lettre (mis de l'ail, moins de creme...) mais l'idée est très sympa et très pratique
Excellent
Simple et rapide, moi qui ne suis pas haricot j'ai goûté et tout le monde a dévoré le plat, à refaire ! Merci.
Ma suggestion : Aucune.
Excellente recette
Recette qui change !!! Toute la famille s'est régalée et m'en a même redemandé... A recommander!!
C'est la deuxième fois que je la fais et elle est de plus en plus bonne !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:06
Sympa
Un gratin sympa et rapide à préparer, apprécié de mes petits enfants. Il m'arrive de rajouter deux cuillères à café de ketchup à la viande hachée pour la relever un peu.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:52
Parfait
Très facile à faire et une nouvelle façon de manger des haricots verts !
Bon et rapide à faire
Étonnant avec le mélange d'ingrédients simple, ce un gratin est goûteux ! A faire et cela est apprécié par ma fille de 20 mois et de son papa aussi.
Ma suggestion : J'ai mis des oignons rouges, cela donne un petit goût sucré.
Anthony Et Audrey
2 oct. 2009 à 11:05
Délicieux
Recette très rapide et peu onéreuse, les enfants en raffolent et pourtant ils n'aiment pas les haricots verts. Délicieuse recette.
Réussite
Parfait. Rien à redire. J'ai pris des haricots frais que j'ai précuits. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté en plus dans la crème fraîche de la muscade pour donner plus de goût.
Conseil.
Ne pas oublier d'ajouter un bouquet garni dans le haché qui cuit, c'est encore meilleur !
Nickel.
Pour 4 personnes, je garde les 500 g de haché, je mets 2 grosses boite de haricots et 25 cl de crème fraîche. Sel, poivre, muscade. J'ai accompagné le tout d'une purée. Quasi tout a été englouti ! Enfin presque, il en reste pour 2 personnes. Bravo !
Très bien
Facile à faire et tout le monde a déjà demandé à quand le prochain ?.
Ma suggestion : J'ai utilisé des haricots verts surgelés que j'ai cuit à la vapeur. J'ai aussi ajouté quelques pommes de terre.
J'ai mis de la crème épaisse à 15%, c'était parfais.
Simple
Une solution pour faire manger des légumes aux enfants ou aux adultes.
Bien
C'est trop bon, mon fils et moi nous nous sommes régalés.
Bon
Bon plat, les haricots et la viande hachée se marient bien. Ne pas oublier le sel et le poivre.
Bon
Cette recette est meilleure réchauffée.