Trois chocolats sur croustillant pralinoise

Lisiane - 2 juin 2008 à 18:48
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325268-trois-chocolats-sur-croustillant-pralinoise

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:17
Très grand succès
Facile et très bon !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:36
Succès garanti
J'adore ce gâteau, la recette est un peu longue mais très beau résultat, tout le monde m'a félicitée !
Ma suggestion : Je n'ai pas très bien réussi les mousses qui n'étaient pas assez aérées je pense à cause de la chantilly, doit on mettre du sucre pour que celle ci prenne mieux?
Délicieux
Merci pour cette recette, c'est ma pâtisserie préféré.
Ma suggestion : J'ai préféré remplacer le fix chantilly par du agar-agar. Le résultat est le même au goût mais la crème est plus solide et pas besoin de faire le gâteau plusieurs jours à l'avance.
Histoire de fabrication...
Je vais tenter cette pâtisserie pour l'anniversaire de mon fiston.
Je suis aussi partisanne de l'utilisation de l'agar agar, mais quelles sont les quantités utilisées pour cette recette?
Je vous ferais part de mon avis après la dégustation !
Merci d'avance!
Quantité d'agar agar
Ce gâteau est extra, le succès a été total auprès de tous mes convives.


Ma suggestion : Pour L'agar Agar, j'en ai mis 1 cuillère a café rase a fondre des le depart au Bain Marie avec le chocolat au lait, et 2 cuillères à café rases a fondre avec le chocolat blanc (auquel j'avais ajouté un peu de lait car il ne fondait pas au bain marie). On obtient trois mousses aux textures identiques.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:42
Régine
Excellent... Fastidieux à faire mais ça vaut le coup !
Succès assuré en suivant la recette à la lettre.
Croustillant dur
Bonjour, trés bon, mais le croustillant est très très dur à couper à la cuillère. Une astuce ? (Sachant que je souhaiterais garder une bonne épaisseur de croustillant. Merci.
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 13:13
A adopter
Une merveille ! Recette respectée à la lettre (pourtant ce n'est pas souvent mon cas) et à chaque fois tout le monde en est baba, digne d'un excellent pâtissier !
Un vrai régal
Excellent gâteau succès assuré.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:34
Super
Le top du top, tout le monde à adoré.
Top
Excellent, je l'ai fait plusieurs avec des invités différents toujours le même verdict : délicieux !
On m'a demandé où je l'avais acheté!
Merci beaucoup.
Une merveille !
Un vrai délice ! Mes invites m'en redemandent, ils m'ont même dit que c'était digne d'un pâtissier ! Et ma fille de 6 ans m'a dit en mangeant une part ça fait du bien à son cœur tellement que c'était un délice !
Félicitations !
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:24
Question sur la réfrigération
Quand faut il sortir le gâteau pour un repas le soir... Le midi et le mettre au réfrigérateur, ou la veille au soir ?
elodie_p12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
23 mars 2011 à 22:12
Excellent !
Rien à redire.
Ma suggestion : J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, nous étions 12, je conseillerais juste de doubler les quantités de chocolat mais garder les 20cl de crème liquide.
Pour ma part la phase congélateur n'était pas nécessaire.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 23:22
Super !
Super !
Miss Cannelle
3 avril 2011 à 20:09
Magnifiquement exquis !
Un vrai gâteau de maître plus que parfait !
Ma suggestion : Mettre 30 g de + de chaque chocolat !
Excellent !
Je n'ai eu que des compliments avec cette recette ! Certain de mes invités ont pensé que je l'avais acheté !
Un grand merci pour votre recette ! Toute ma famille s'est régalée !
A refaire pour toutes les grandes occasions !
Ma suggestion : Ne touchez à rien, les quantités sont parfaites !
trois chocolats croustillant pralinoise
un vrai regal on s'est tous regalés je vais le refaire pour l'anniversaire de mon petit-fils merci pour votre recette
Huumm...
Délicieux, j'ai noté cette recette dans mon carnet, je la ressortirai régulièrement elle a bluffé mes convives.
Ma suggestion : Je l'ai teste une première fois en divisant les mesures par 2 : j'ai du doubler les doses pour les étages au choco blanc et au lait. Là je l'ai fait pour 30 personnes donc doublé les doses de la recette, et idem quadruplé pour les couches au lait et blanc... Pourtant les moules étaient plus petits que ceux indiqués, mais qu'importe, le résultat était là et on se rend vite compte des quantités en le réalisant.
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 09:28
le top!
Une pure merveille....
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 20:22
délicieux
Très bonne recette, à refaire, mes invités ont trouver ca délicieux.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 14:32
un délice
parfait
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 15:14
Le Must !!
Génial, facile et rapide à réaliser et toujours un succès !! A faire aux 3 chocos ou 1 seul (ça va plus vite) c'est au choix ;-)
Ma suggestion : Je le réalise dans un plat en silicone, au congélateur entre chaque étape, puis je le démoule et déco quelques heures avant de servir.
gaetsou
exellente recette - grand classique qui fait l'unanimité pour peut que l'on veille bien prendre la peine de respecter les étapes.
Ma suggestion : ne pas hésiter à préparer à l'avance - c'est encore meilleur !
Un pur régal!
Ravie d'avoir confectionné cette merveille! A faire et refaire...
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 00:22
amna
Un pur délice.. Une recette dédiée à tout les amoureux du chocolat!!!!!!
Petites questions
J'ai remarqué que certaines faisaient ce gâteau en avance et le mettaient au congélateur en attendant.
Combien de temps maximum peut-on le conserver au congélateur avant de le servir?
Et une fois décongelé, sous combien de jour doit-il être mangé?

Merci
quelle dimension pour le cadre
je vais me lancer. Je dois fêter les 18 ans de mon petit fils
Ma suggestion : avant de me lancer, j'aimerais savoir quelles sont les dimensions du cadre pour 14 personnes
peut on faire un nappage au sortir du congel ou attendre qu'il soit un peu décongelé.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 22:33
Excellent
Tout simplement délicieux. Tous mes invités ont adoré. Merci pour cette recette.
excellent
Merci pour cette recette succulente. J'ai pris cette recette pour faire la bûche de Noël, et les mousses sont extraordinairement bonnes.
Ma suggestion : Multiplier les bases par 1.5 pour en faire un vrai gâteau pour 14 personnes.
Un délice
Super super recette ! J'ai fait ce gâteaux pour Noël à la place de la traditionnelle bûche ! Ça été un grand succès ! J'ai fait un décor avec de vrais copeaux de chocolat et sur le thème de Noël ! À refaire pour d'autres occasions.
trois chocolats sur croustillant pralinoise
excellent facile à réaliser la deuxième fois;succes assuré.mille merci pour votre recette nadège
Ma suggestion : il manque une présentation sur le chocolat quelque chose de léger et joli.j avais pense un peu de poudre chocolat amer en poudre.que me conseillez vous ?
PERFECTO
Cette recette est juste PARFAITE !!!
Petit conseil : utilisez bien le cremfix, et non pas la chantifix !!
Excellent mais...
Tout le monde a adoré ce gâteau à Noël le seul hic est que le croustillant ne l'était pas...
Y a-t-il une astuce pour conserver ce croustillant???
Merci pour vos réponses
Dimension moule
Cela a l'air bien appetissant mais pour le faire je prends un moulede quelle dimension ? Merci
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 17:21
Miam
Très bonne recette
Question importante!
Hello Karine,

Merci pour cette recette qui m'a l'air fameuse et facile à suivre. Je vais la tester demain soir pour des amis qui viennent mardi.

Ma question: tu dis que c'est pour 14 personnes, peux-tu stp me donner les dimensions de ton moule? J'ai un moule à manquer d'env. 30 cm de diamètre? Est-ce que ce sera trop petit, tu penses? (au cas où, j'en ai un second...)

Merci infiniment pour ta réponse!
Virginie
mme
tres bon
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 10:31
miamm
trés bon, j'ai doublé la quantités de chocolats pour qu'il soit plus haut, facile a faire, les convives ont été bluffés.
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 19:15
aussi bon qu'un gateau du patissier
Toujours une réussite
Cela fait plusieurs fois que je la fait, et c'est toujours une réussite, il rivalise avec les gâteau de pâtissier pour peu que la décoration soit en plus réussie et tout le monde est chaque fois épaté. cette fois je l'ai fait pour les 30 ans de mon mari sur un rectangle de 37*57 pour environ 50 personnes et j'ai multiplié par 4 les doses, et cette fois encore ce fut une ovation des convives. Donc merci.
excellent!!!!!
j'ai fait ce gâteau ce week-end pour mon anniversaire et franchement je ne le regrette pas!! Il est vraiment délicieux et trés esthétique, en plus il est trés simple à faire il suffit juste d'avoir le temps je l'ai fait la veille et je l'ai laissé toute la nuit au congélo, je l'ai sorti pour faire la ganache et l'ai remis au frais. Vraiment excellent!!! A refaire sans aucun doute.
question :)
Qu'es les sachet de crème fixe ? Une sorte de gélatine qui fixe ? Si oui utiliser des feuilles de gelatines a la place ferons le même effet ?
Crème Fix
Le crème fix est une poudre que tu mets dans ta chantilly quand tu la montes pour qu'elle se tienne mieux. Tu as la marque ancel "cremfix" qui la fait, tu le trouves avec les levures et les décor de gâteau, maintenant la gélatine peut peut-être faire l'affaire fondu dans le chocolat. Essaies une fois sur une simple mousse au chocolat voir comment ça se comporte. Bonne dégustation.
excellent
Très bon! Pas ecoeurant du tout! On m'a même demande le nom de la pâtisserie où je l'avais acheté!
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 22:33
gateau aux 3 chocolats sur croustillant pralinoise
un des meilleurs gâteaux que j'ai réalisé. Je l'ai fait pour mes collègues au boulot , elles ont adoré!
Ma suggestion : j'ai remplaçé les gavottes par des spéculoos et des daims mixés et fait mon pralin maison. Pour plus de volume , augmenter les proportions des mousses aux chocolats. Une tuerie !
Anne-Gaëlle
13 sept. 2013 à 23:45
Très très bon
Merci beaucoup pour cette recette, moi qui me lance en cuisine j'ai réussi à bluffer mon homme pour son anniversaire! Rien a changer à la recette, on s'est régaler... Parfait merci
Parfait !
Très beau et bon gâteau qui présente bien et est assez facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de nougatine dans la couche au chocolat blanc et décoré le dessus avec du cacao amer en poudre et quelques fraises tagada...
Niveau quantité pas assez
j'ai fais la recette ce matin, dans votre descriptif vous dîtes que le gâteau et pour 14 personnes!! j'ai respecter exactement vos quantités seulement sa recouvre même pas la moitié de mon gâteau !!! dans quoi le faite vous et est ce vraiment pour 14 personnes? sinon sa reste bon quand même !!
Ma suggestion : multiplier les quantitées de chocolat!
un regal
j'ai voulu faire cette recette car elle me semblait assez facile, ce qui est vrai !
je l'ai fait deux fois, et à chaque fois je me suis régalée et mes hôtes aussi...à refaire!
c'est une entremet délicieux et qui tape à l'œil ! merci Karine!
Ma suggestion : j'ai juste mis du cacao Nestlé sans sucre sur le dessus pour décorer.
idem trianon
C'est une copie du Trianon royale de Nadine de marmiton.
le changement et juste que c'est aux trois chocolat.
le Trianon est déjà une tuerie alors celui la n en parlons pas sa dégomme tou
merci pour cette variante
Ma suggestion : Rien de plus
Au top !
Un régal, je l'ai fais pour un brunch ce matin, magique ;-)
petite astuce
tres bon et tres beau
Ma suggestion : pour plus de facilité au demoulage utiliser du papier rodoid le prix n'est pas tres elevvé et le demoulage nikel
Kesakas - 420
13 déc. 2013 à 13:46
Léger et sublime!
Fait d'avance, congelé et décongelé le matin même de la dégustation... voilà un dessert aussi bon que celui d'un pâtissier confirmé.
Ma suggestion : Aucun problème au démoulage lorsqu'il est fait dans un cercle à pâtisserie. Je l'ai décoré avec des poires fraîches coupées en fines lamelles, quelques framboises et des copeaux de chocolat noir et blanc.... Un petit fond de cognac ou de whisky en accompagnement dans un verre ballon : le silence se fait autour de la table :-) merci pour cette magnifique recette
congélation
je l'ai déjà fait : SAVOUREUX. Mais je n'ai jamais essayer de le congeler. combien de temps peut-on le garder au maximum une fois congeler?
si quelqu'un peut me donner des avis, je suis preneuse. merci et bonnes fêtes
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 10:14
congélation
bonjour. je l'ai déjà fait, il est SAVOUREUX. Mais combien de temps peut-on le conserver au congélateur? 3/4jours?
Demoulage
Bonjour, faut il enlever le cercle quand le gateau est encore congeler ou attendre qu'il soit décongeler ? Merci
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 19:31
la meilleure
july
j' adore cette recette car elle est facile a réalisé et ma famille me la réclame a chaque fois qu' ils viennent
La meilleure
Tout le Monde a adoré le croustillant! Manque de creme fraiche fleurette 30% remplacée par de l entiere... A ne pas Faire!
Trop top
Trop bon j en ai déjà fait 4 et je change par caramel le chocolats noir pour variée .
Excellent, un vrai délice
apprentie patissiere
15 avril 2014 à 10:00
Bonjour, quelle dimension de moule prenez vous? Pour un moule rond et un carré? Je dois en faire 2 pour paques, j'ai peur de rater, mais avec vos conseils je devrais m'en sortir!! Je dois les faire samedi, le 1er sera mangé dimanche, le second lundi, comment dois-je les conserver? au congel? au frigo? combien de temps avant de les déguster doit-on les sortir? Merci beaucoup
Excellent
Très bon et facile a faire en suivant la recette a la lettre. J'ai juste multiplié les quantités de crème par 1,5 pour avoir
une couche plus épaisse. A refaire sans hésiter.
impossible de faire la crème fraîche avec la crème uht. le croustillant est parfait avec le biscuit très réussi. pour les mousses, ceux qui ne savent pas faire de crème fraîche, ne pas tester !!. la prochaine fois, je fais trois mousses, avec la recette type de mousse au chocolat.

je ne recommande pas cette recette.
Trop bonne recette j'adore
Exélente recette!! Elle a fait l'unanimité! J'ai suivi les conseils des commentaires et ai doublé les doses de chocolats, en ayant préparé mes 3 chantilly le matin, c'était un régal.
Pour casser le coté "tout" choco, j'ai décoré le dessus du gâteau avec des fraises et framboises fraiches, le TOP!!
Lafamilledesptigars
1 sept. 2014 à 11:58
Un vrai succès ! Par contre ne pas se fier aux 45 minutes annoncées pour la réalisation, pour ma part, même après 4 fois, je m'en sors en 1h30
J ai fait la recette hier les mousses chocolat lait et blanc nikel, mais celle au chocolat noir raté pourtant j ai fait pareil que les deux autre, le chocolat a durci, vraiment dommage, c est peut être le passage au congélateur ou autre si quelqu'un a eu le même problème , dites moi comment ça se fait ? Merci d avance, j ai utilisé la crème fixe pour les trois mousses et celle au chocolat noir pas le même résultat. Par contre le biscuit et la pralinoise très bon !!! Merci
EXCELLENT!!! un vrai régal, j'ai doublé les doses de chocolat comme conseillé dans les commentaires précedent.
Mamanetles enfants cuisinent
11 oct. 2014 à 17:02
Super, gateau facile à faire (ma fille de 9ans le fait avec un peu d'aide... ) ... Il a fait l'unanimité avec la famille, tout le monde en a repris
Louloutte68
15 oct. 2014 à 10:04
Parfait les gourmand adoreront la taille me paraissait petit pour 14pers mais très bourratif alors juste pour 14pers nickel a refaire
Avis croustillant 3 chocolat sur lit pralinoise
dessert excellent j'avais peur qu'il soit écoeurant mais pas du tout!
Ma suggestion : A recommander aux gourmands
Très bon tout le monde s'est régalé. J'avais doublé les doses comme indiqué dans les commentaires mais je n'ai pas doublé la crème fix pour le blanc, dommage car il était encore un peu "coulant" mais pour une première ca allait. A refaire sans hésiter.
Excelent
J'ai fait mes mousses la veilles il y a que celle au chocolat qui a merde mais par dessus la totalité du gâteau g fait une ganache chocolat noir pour que ça fiche tectte géniale pas très compliqué merco bcp mes invités ont adoré
Ma suggestion : mettre au pire de la gélatine pour la mousse chocolat blanc
Très bon gâteau, que j'ai réalisé pour Noël. Toute ma famille a apprécier. Simple et efficace. Par manque de crème fixe, j'ai utilisé de la gélatine en poudre et ça a bien marché.
Merci pour cette recette
popolaine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 11:09
Super délicieux j'ai bien respecté la recette merci
Très bon gâteau , je dirais pour 10 personnes.je l'ai fait avec de la crème en pot et comme cela, inutile d'ajouter la crème fix qui n'est pas trop naturel ,et même avec le chocolat blanc la tenue était parfaite tout le monde s' est régalé
Digne d'une pâtisserie. Ma famille s'est regalée. Je le refais ce soir pour l'anniversaire de ma soeur.
super,facile à faire,tout le monde s'est régaler
excellent très facile réaliser
Ce gâteau est extra je l'est déjà réalisé dans un moule a manquer pour 6 personnes mais la je veux le faire pour 12 personnes quel est la taille du rectangle ?
un peu modifié par mes soin mais excellente
Gâteau excellent mais long
mousse au chocolat blanc c'est difficile même après chantifix ou autre méthode j'y arrive pas .... sinon. gâteau excellent long mais extra mousse faite la veille et doubler les doses de pralin et crêpe dentelle meilleur crousti merci
Ma suggestion : crêpe dentelle au chocolat ne pas essayer de faire griller le pralin lol
Excellente recette, tout le monde s'est régalé!
j 'essayerai avec les fraises fraiches sur le dessus du gâteau la prochaine fois, ça doit etre encore meilleure.
On aurait juste aimé que le croustillant soir encore plus croustillant! mais qd meme un régal!
recette a garder précieusement!
Gâteau succulent !! Je l'ai fait pour la fête des mères, un régal, tout le monde a ADORé !!
Juste, prévoir le temps nécessaire car long à réaliser, mais ça en vaut la peine!
excellent
Tres bon gateau,je dirais pour 8 personnes . Sait a refaire pour l'anniversaire de ma fille
Délicieux!!!!!!!!! Je l'ai fait et à mon travail tout le monde à adoré. On m'en redemande souvent!!!!
Très Bonn merci pour cette recette tous le monde ce regale
Tout le monde a adoré!
Ils m'ont dit digne d'une pâtisserie.
J'ai passé l'après midi à le faire mais ça valait le coup.
Un dessert qui plait à toute ma famille et mes ami(e)s , il est excellent, moi par contre n'aimant pas trop le chocolat blanc, j'ai fait une mousse au chocolat parfumé au café, je trouve que cela se marie bien et cela coupe le "trop chocolat"
Fait hier pour l'anniversaire de ma fille. Juste parfait ! J'ai eu les félicitations de mes neuf convives et ma fille aînée m'à fait une commande pour l'anniversaire de son chéri. Je n'ai rien changé à la recette sauf que j'ai remplacé le chocolat noir par du praliné. J'ai pu faire 15 parts. Merci beaucoup pour cette recette.
J'ai un problème...mon chocolat fondu a perlé dès que j'ai incorporé deux cuillères de crème fouetté ! Du coup il y a des morceaux de chocolat dans les crèmes!
Excellent gâteau et très facile a realiser
J'ai une petite question peut être un peu bête
Qu'est ce de la pralinoise ?
newbee_du_69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 05:16
Bonjour,

Avant de me lancer dans la recette, je voudrais savoir si je peux remplacer les sachets de creme fix par des feuilles de gélatine et si oui combien de feuilles dois-je mettre !!

Lorsque je dois mélanger la crème chantilly au chocolat, est-ce que je le fais avec le chocolat encore chaud ou dois-je attendre qu'il tiédit ??

Merci pour ton aide !!!!!!!!!
Bonjour très bonne recette
mais je comprend pas la recette exacte des 3mousses au chocolat esque quelqun pourrais détailler ? Merci
Pour Sonia !!
La pralinoise c'est une tablette de chocolat au lait praliné !! Tu trouves ça au rayon chocolat à pâtisser de ton magasin !!
bonjour, sommes nous obligé de mettre le croustillant? car je ne veux pas en mettre mais est ce que mon gateau tiendra? c'est pour le faire en forme de coeur pour le nouvel an merci
Excellent gâteau, parfait, du plaisir pour le faire. merci beaucoup
Très bon gâteau, on m'en redemande.... Il faut mettre la pralinoise car c'est ce qui fait le succès de ce dessert.
Je crois avoir tout loupé , 5 parts max .
Peut ont laisser la préparation une nuit entier dans le congélateur ?
Quelle taille de cadre à patisserie utilisez vous avec ces quantités ? Merci
Une tuerie. Meilleur gâteau que j'ai pu réussir. A refaire à refaire à refaire
Merci pour cette recette. Excellent gâteau. Je l'ai fait pour les un an de ma fille, tout le monde a adoré, tant par le visuel que par le goût. Je n'ai pas fait de glaçage, j'ai recouvert de copeaux de chocolat, autrement recette suivie à la lettre. Merci, merci, merci
Exellent ! Je le fais souvent pour des fêtes de famille et tout le monde se régale =)
Un vrai délice.... recette au top du top !!! Je recommande ce gâteau ! !
J 'ai dû doublé les ingredients du gateau de la base.
Apres degustation:excellent et super bonne tenue apres 12 heures de congélation. Nous étions 14 à table et il en est resté 5 parts.
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les 45mn de préparation.
Pour ma part ce fût plus long.
vraiment trop bon, c'est une vrai régale
Excellent !! Merci bcp pour cette recette qui va me servir pour le premier anniversaire de ma louloute.
Gateau exellent. Il a un équilibre parfait. Pas trop sucré. Et facile à faire. G laissé toute une nuit ds le congélateur et le matin G mi au réfrigérateur pour servir le soir. G u ke des compliments. Impossible de rater
Peut on le laisser au réfrigérateur si on le fait la veille pour le lendemain ?
Il faut un moule de quelle taille histoire que les gâteau fasse 5/6 cm de haut ? je n'ai que des rond ?
Très bonne recette , par contre pour les mousses je rajoute un blanc en neige en plus par mousse sa donne un peut plus de volume et de légèreté
Bonjour petite question je souhaite réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de mes enfants ce week-end je voudrais le faire samedi en le mettant ensuite au congélateur jusqu'au lendemain matin ma question sera t'il décongeler pour le milieu de l'après midi? Et le cercle l'enleve t'on lors de la sortie du congel? Merci pour vos réponses bonne soirée
Bonjour,

Où puis - je trouver de la cremefix svp ?
Merci
Chantifix se trouve en grande surface

je trouve que la mousse lait et choco blanc est plus liquide que celle au chocolat noir (surtout au blanc!)
J'ai ajouté 1/2 sachet d'agar agar dans la mousse au choco lait et 1 sachet d'agar agar dans celle au choco blanc ce qui fait que mon gateau s'est bien tenu.
Dans la crème chantilly, je mets une bonne culilère de mascarpone.
Délicieux, facile et bluffant, je le fais pour l anniversaire de mes filles chaque année.Pour la décoration je ne fais pas de glaçage mais je décore avec des bonbons maltesers ou de la poudre de cacao sur la mousse chocolat blanc : super effet!
Super!!!! Vraiment bon, facile à faire et belle présentation.
Je l'ai fait goûté pour la première fois à ma famille et ils ont beaucoup apprécié ils ont même cru qu'il venait de la boulangerie.
Par contre je ferais sans doute de plus petite part la prochaine fois il est un peu bourratif.
Très bon et très efficace , comme dans un avis précédent j'ai rajouté une cuillère de mascarpone dans les chantilly pour les mousses .
Un régal
Mon pralin croustillant lui est pas croquant...Auriez vous une photo de vos ingrédients chocolat afin que je prenne les même pour le réussir ?
Excellent dessert de pro ! Merci
Super recette
Longue mais facile à faire
Je l'ai fait pour un anniversaire et tt le monde a adoré
A refaire encore et encore
Combien de temps à l'avance doit on le sortir du congélateur avant la dégustation
Super recette !! Rien a redire
bjr,
je suis entrain de faire votre recette mais je n'est que de la gélatine en feuille à la place de vos sachets, savez vous combien je dois en mettre par rapport a vos sachets???? merci d'avance.
Plusieurs fois que je réalise et c est toujours un régal!
Super recette !!!
Même mes enfants qui ne sonte pas gâteau chocolat l'on manger .
Le gateau des 30 ans de mon chéri a était une réussite !!!
A fairecommander et refaire sans problème. ..
Un gateau que je réalise une fois par mois.... et j'accomode afin de l'améliorer à chaque fois...
Je ne mets pas que 100g de chocolat mais généralement entre 150-180g et j'augmente la quantité de crème (fleurette pour ma part) de 60ml à 80ml... À chaque fois c'est un délice ! Merci pour cette magnifique recette :)
Excellent, on l'a fait plusieurs fois, et à chaque fois, c'est un régal!!!
Excellent ! N'étant pas super doué en pâtisserie, je souhaitais tout de même essayer ce gâteau, il est super simple à faire et surtout délicieux ! le croquant était à tomber par terre et le gâteau juste trop beau, je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils, j'y ai donc rajouté un disque de chocolat au dessus avec un disque en feuille + quelques smarties c'était parfais ! il était heureux et j'étais super fière du résultat ! :D
Je l'ai fait pour une soirée entre amis, nous faisions un concours de dessert et c'est celui-ci qui a gagné. Tous le monde a adoré.
Je le refait demain pour l'anniversaire de ma fille, J'en ai l'eau a la bouche, et de plus il est plaisant à faire.
excellent , facile à faire et beaucoup d'effet auprès de mes invités ,je garde précieusement le recette dans ma cuisine , que je vais refaire rapidement
Iper bon je kiff le croquants praliner excellent
bjr j'aimerai savoir la grandeur du moule svp merci
Rien a dire, vraiment délicieux. Aussi bon voire meilleur que des équivalents que j'ai pu acheter en pâtisserie.
Ce trois chocolats est tellement bon merci pour cette recette
Merveilleux gâteau!!!!!!! MErRCI!!!!!!
J'ai fais ce gâteau pour les amis de mon conjoint (8 garçons). Ils se sont régalés et ont pris plusieurs parts !
Je ne suis pas une grande cuisinière et la recette est beaucoup plus facile qu'elle en a l'air. À refaire !
Vraiment super, j'ai fait ce gâteau tout mes proches ont adorés!!!
Très très bon gâteau! Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est un gâteau vraiment fin en dessous et une pralinoise trop épaisse
Sinon tout a été mangé!!
je l'ai gouté chez une ami très très bon rien à redire ,exellent, je pense la faire en buche pour noel, merci.
J'envisage de le faire samedi, pourriez-vous me donner la dimension de votre cadre? Merci d'avance!
dimension du cadre 480 cm² sans problème
Pensez vous que je puisse faire ce hâte au a l'avance et le congelé?
Bonjour, je vais la faire bientôt. Est ce que je peut la faire en avance et la congelé ?
Quel diamètre utilisez-vous pour ce gâteau? Carré,rond ?
Bonjour je souhaiterais réaliser cette recette.. Peut on le faire la veille ? Et dois je le conserver au congélateur ou au réfrigérateur ? Merci
Bonsoir, je dois faire ce gâteau pour 25 personnes, j'ai un.cadre rectangulaire de 37cm x 31cm , est ce que je dois doubler ou tripler les quantités? Et j'aimerai remplacer la crème fuxe par de l agar agar (est ce vrai que cela tient mieux que de la gélatine?) comment convertir les quantités da crème fixe en.agar agar s'il vous plais? Mer i d'avance pour vos réponses, cordialement
Ce gâteau est un délice et fait son effet !!! Je n'ai eu que des compliments, ce qui est très agréable.
Super gâteau pour moi je préfère doubler la génoise fait 4 fois toujours aussi bon
Bonsoir, j'aimerais faire se gâteau qui a l'air super mais je n'est pas de moule adapté. J'aimerais savoir c'est dans un moule de quel forme et quel dimensions, sans doubler les doses de la recette ? Merci d'avance ;)
Excellente recette ????????????
Peut on le congeler 15 jours?
Top top__Merci pour cette recette c est un régale, c est normal que je n arrive pas à visualiser la vidéo ? __Merci
tres bon gâteau, mais n'y a t il pas un pb de proportion car le biscuit est très petit ?
ça fait plusieurs fois que je le fais parfait rien a dire moi je le fait dans un moule 18,5 x 27,5 du coup j'augmente le chocolat pour les mousses de 20 gr et la crème de 5 gr la quantité et parfaite bonne dégustation
oupss!petite erreur j'ajoute 5 cl de crème par mousse pour 20 gr en plus de chocolat
Pauline22140 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 17:36
Je vais tester cette recette. Pouvez vous me donner la taille de votre cadre rectangulaire ? Merci
Super bon ! Dommage que j'ai perdu le croquant des crêpes dentelles... Elles étaient molles
Excellent. Je l'ai déjà dégusté plusieurs fois c'est une tuerie. En revanche je l'ai fait moi même et j'ai bien galéré pour fondre les chocolats. Ils durcissaient et j'avais du mal à les incorporer à la mousse. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'habite en Amazonie et qu'avec le taux d'humidité et la chaleur, certaines recettes sont plus compliquées à faire...
Très bon gâteau, facile à faire. Par contre j'ai doublé les doses par rapport à la recette initiale. Pour le biscuit d'une part et pour la crème fraîche pour les mousses en ajoutant aussi un peu plus de chocolat (1 tablette a chq fois). Mon premier gâteau était bon mais pour le fond il manquait de la pâte et pour les mousses je n'avais pas assez d'épaisseur. Je l'ai refais hier en modifiant le dosage comme indiqué et c'était parfait. Merci pour cette recette !
MarionetRichard
21 janv. 2020 à 11:46
Bonjour, je souhaite réaliser ce gâteau pour les trente ans de mon mari mais je vais avoir beaucoup de préparation le jour J. Je voudrais donc savoir ce qui est le mieux : le faire la veille et le laisser une nuit au frigo ou le faire longtemps à l'avance et le congeler pour ne le sortir que le jour J (le repas a lieu le soir). Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse!! Cordialement
cest trop bien j ai eseier et c est trop belle


Bonjour quelle est la dimension du moule svp
Punky-62160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 20:41
Bonjour c'est pour un moule de combien de cm svp merci
Excellent !!!!
Au top! On a juste eu un souci de la couche chocolat blanc qui a coulé... Auriez vous une astuce ?
bonjour, j'ai fait votre gâteau , et je dois vous avouer que c'est une tuerie. J'ai suivi à la lettre sauf pour la creme flix que je n'avais pas et que j'ai remplacé par une feuille de gélatine par mousse. Le résulta : 100% de conquis, des plus petits aux plus grands, à refaire sans aucun doute. Merci, merci et merci
Merci pour cette recette.
Je voulais juste savoir si mon gâteau va être bon je ne l'ai pas mi au congélateur mais au frigo toute la nuit ?!
Ce gâteau a tout pour plaire et à tout d un grand ! Il est facile à faire, il fait une belle impression et surtout il est délicieux ! Mes proches en ont redemandé !
Excellente Recette, merci !
Délicieux
Déjà plusieurs fois que je fais cette recette. J'ai suivi la recette a la lettre, rien a ajouter. Parfait. Ont me le redemande a chaque repas ????
Facile à réaliser et très très bon. Aimé par tous. Merci pour cette recette
recette très explicative excepté pour la chantilly ; je ne savais pas s il fallait que je fasse toute la chantilly avec les 3 briquettes ou 1 par 1 ; j ai choisi la 2 em option ; il est a se reposer au congélateur pour 2h ; merci pour la recette
Excellente recette les quantités parfait
Mes amis ont adoré je referai prochainement
Je recommande
Recette au top ????facile a réaliser et le résultat est Excellent vraiment ! Merci
Famille piat
13 déc. 2022 à 10:07
Super gâteau et facile à faire merci
Super clair et facile à faire
excellent !
Très bonne recette et si simple e beau a faire
Extra
Super recette! Faite plusieurs fois, un vrai succès à chaque fois.
Est-il possible de le congeler (comme pour les entremets) et de le retirer quelques heures avant la dégustation ?
Si certains ont déjà testé, j'aimerais savoir si la mousse est restée onctueuse. Merci beaucoup
Pour repondre a laety:oui vous pouvez congeler votre entremet, personnellement je le sort le matin pour le soir????si vous souhaitez le bomber ou mettre un glaçage, faite le des sa sortie du congélateur.
Cette recette est une merveille, succès a tout les coups, merci a la créatrice ????
Délicieux et simple à confectionner. Un succès à chaque fois que je le présente à mes convives !!
Ce gateau est un délice
Oceanereste.com@com
28 juin 2023 à 17:28
Nous n'avons pas tou compris on a fait sa en 3h au lieu de 45min
jean etienne
13 août 2023 à 14:01
trés belle recette
Excellent digne d'un gâteau pâtissier. Par contre j'ai dû doubler les doses pour la génoise et le praliné car vraiment trop juste pour ma plaque. Sinon j'ai suivi la recette à la lettre et c'est parfait. Je referai c'est sûr
Bonjour, j'ai une question: c'est 60g de crème par plaque de chocolat ou 60g en tout?
Merci pour votre réponse!
Très legé
Délicieux
Un pur délice. L'équivalent d'un dessert pâtissier
J'ai prévu de la refaire pour les fêtes
Ma soeur le redemande tous les ans pour son anniversaire et c'est une vrai succès à chaque fois, même pour ceux qui ne sont pas fans de chocolat, le côté léger des mousses sûrement ! Merci pour cette recette. En général, je décore en rapant des copeaux de chocolat sur le dessus, simple et efficace !
Excellent. Un vrai dessert de pâtissier. J'ai doublé les proportions du biscuit pour un moule pyrex 25 x 35 cm et j'ai mis la tablette entière de chocolat blanc 180g avec 36cl de crème liquide. Impeccable pour 16 parts.
Pour mon premier 3 chocolats, je suis très satisfaite. Merci.
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:05