Pains viennois

Veronique - 30 mai 2008 à 13:37
 joalced - 15 janv. 2023 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325225-pains-viennois

recette sans MAP !!!!!et vous la faite avec une MAP Incomprehensible
Pour une première je suis assez contente de cette recette que j'estime avoir bien réussi. A refaire. Merci
Recette que je fais régulièrement avec pétrissage à la machine à pain, cuisson au four, et en mettant un sachet entier de levure de boulanger (mais je n'utilise pas la même marque).
Bonjour faut il laisser la pâte lever une première fois avant de former les brioches et ensuite une fois formes laisser à nouveau lever les brioches avant de les mettre au four
Farine T55 , on la trouve dans les farines bio .
Très bonne recette , j'adore toucher cette pâte , c'est agréable au toucher , la prochaine fois je mettrais des raisins secs
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
11 mai 2014 à 16:46
5cc ca fait pas un peu beaucoup ? car en général on met 1.5 cc.
Excellent
Très bonne recette. Le seul problème c est qu il est difficile d arrêter d'en manger. Et avec des pépites de chocolat et des raisons secs ..... Hum m.
Moule en silicone
Bonjour vous parlez de moule en silicone. Est ce un moule spécial? Bonne journee
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 16:08
t55
pour répondre la farine type 55 et la farine dite de ménagère; , la plus utiliser pour les MAP ou en pâtisserie. C'est aussi la farine la moins cher le plus souvent. Vous trouverez l'info sur les paquet T ou Type 55, 45 .....

ET sinon je vais la tester des demain cette recette me plait bien
mme
super bon, et facile à faire,
T55 de farine
T55 de farine qu'est c que c'est ??
liliane-s15 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
10 mars 2012 à 15:04
Très bien
Rien à changer
Super recette
Très bonne recette, pas trop de sucre ni de matières grasses. Une bonne idée pour le goûter.
Ma suggestion : Pépites de chocolat, raisins secs, garniture au choix.
Pains viennois
Très bonne recette faite sans machine à pain.
Réponse à Marie-France Vigney
Par de la levure de boulangerie déshydratée ou de la levure fraîche. La levure Briochin, c'est de la levure de boulangerie déshydratée.
Question
Par quelle autre levure peut-on remplacer la levure Briochin ? D'ailleurs, qu'est-ce donc comme sorte de levure ? Merci d'avance.