Macarons au chocolat

Eipamu - 3 juin 2008 à 15:14
 Zahraseraly - 7 juil. 2017 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324805-macarons-au-chocolat

Est-ce obligé de faire la ganache
Ter
Bon
Ter
Bon
Misse coquine
Tros plat coment faire pour qu'il gonfle

Sinon delicie.

Ma suggestion : Mètre une cueilleur en bois sur la porte du four pour qu il reste a l aire libre et pour qu'il gonfle.
hey les macarrons !
c'est superbe bien expliquer mais sa allaire un peu comppliquer a faire!
Ma suggestion : on n'a l'impression qu'il faut beaucoup plus de temps que 27 minnute !
Romane Clément
28 juin 2013 à 15:39
Recette Macarons au chocolat
De très bon macaron ,qui ressemble au macaron professionnelle (si recette suivie a la lettre..) ,ganache plutôt légère ,facile a réalisé mais il faut prendre son temps. En résumé un regale annoncé.
Ma suggestion : Macaron a tendance a ce casser a la cuisson. Pour la ganache utilisation d'une crème Fleurette.
Infaisable
Absolument ratés, je ne vois pas comment il est possible de le réussir avec cette recette....
Ma suggestion : changer de recette !
Nul
Les macarons n'ont pas montés, et sont très durs, ressemblent plus à des biscuits au chocolat qu'a des macarons.
Trop Bon merci
Miam !
Agréable mais simple.
Plats
Ils sont tout plats ! Mais bons.
Problème
Le gout est là mais ils sont plats comment faire ? Merci
Astuce pour réussir un macaron
Pour tous les adeptes des macaron il y a une astuce avant de mettre les macaron au four il fait les laisser reposer cela sappelle le temps de croutage plus vous les laisser reposer plus il seront rond et beau cette durée peu aller de une heure a l'air libre a une demi journée
Bon appétit !!
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:07
Décevant
Le temps de cuisson est vraiment aléatoire ! Et mes coques étaient toutes craquelées et plates. Peut-être que je m'y prend mal. Enfin malgré tout, le goût y était.
Ma suggestion : Je n'y connait pas grand chose en macaron. Seulement, je pense que tu devrais marquer le nombre de macarons que tu fais avec ta recette ...
Pas top.
On dirait plus des cookies que des macarons.
Ma suggestion : Ils faut tamisé la poudre d'amandes et le sucre glace. Et pour la cuisson il faut superposer trois plaques de cuisson identiques.
Pas de croûtage
Ils sont très bons mais je n'arrive pas à les faire croûter. Pourquoi ?
Miam
Très bonne recette, tout est très bien expliqué.
C'est excellent
J'ai goûté et j'en ai mangés 3 ! Vous devriez goûter, c'est excellent.
Pas de beurre ?
La ganache est malheureusement trop liquide. Ne manque-t-il pas de beurre ?
Ma suggestion : Rajouter du beurre dans la ganache.