Pâte à crêpe

Fany - 13 juin 2008 à 15:19
 Lina - 15 avril 2024 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324798-pate-a-crepe

louloute 123
30 oct. 2015 à 17:16
vraiment excelente bravo !!
beaucoup trop d'oeufs, 1 ou 2 suffisent, déja 3 c'est écoeurant, sinon le reste est nickel.
Nul aucun crepe de réussi !
T? ?ønnã?s P?s
11 nov. 2015 à 16:42
C'est très délicieux mes invités on adorés ces crêpes ils m'ont même demander la recette :) Good Recette ! ?
J'ai fais la recette et sérieusement c'est LA meilleur recette que j'ai pus trouver sur internet, beaucoup ne rajoute pas le beurre et cela donne des crepes toute secs avec cette recette déjà les crepes on une allure bien plus jolie et le gout et bien meilleur !
Par contre à la place du Rhum j'ai rajouté une cueillir de Fleur D'oranger et c'est top ! tous le monde dans mon entourage les à aimais et moi aussi, la recette et adopté pour moi et je la connais même de tête maintenant.

Merci
Rapide et facile a faire, un regale
lauracharinet
12 déc. 2015 à 17:24
Bien très bon
Recette juste excellente . Suivie à la lettre et résultat : des crêpes aussi bonne que belle
Très bonne mais moi je mets le beurre dans la pâte
Trop top et j 'adore à refaire avec grand plaisir. MERCI
Trop top et j 'adore à refaire avec grand plaisir. MERCI
Trop bon
Bravo elle sont toutes à fait bonne
Bonjour, super recette lol
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
14 janv. 2016 à 15:33
Un vrai régale facile à faire qu on soit un enfant ou un débutant en cuisine merci
Je l'ai réalisé hier c'est juste excellent !!!
C'est super bon. Ce qu'on peut faire aussi avec les crêpes. C'est faire de la béchamel, gruyère et jambon. (Blanc de dinde pour ceux qui ne mange pas de porc). Et voilà le tour est jouer.
J ai aimé beaucoup

pâte a crêpes
10 févr. 2016 à 13:19
il faudrait rajouter 100 g de sucre en plus pour ne pas que la pâte n'est coût de lait et de farine

mais sinon la recette est tres bien
merci mes enfants on adore
Supeeeer
Très bien j ai adoré c est hyper bien expliquer
VRAIMENT MERCI
c'est facile et rapide et trés bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Tres facile et bonne ,n accroche pas?
Mamie cuisto
25 mars 2016 à 14:21
Vraiment je suis très ravie car mes petits enfants me demanden souvent que je leur face des crêpes et je me tromper de recette régulièrement. C était toujours des recettes différentes du coup elle n avaient pas toujours le même goût!
excellent!!!!!!!
cool
franchement c est une recette super qui marche très bien, moi qui galère tout le temps a faire des crêpes la j'était mais alors trop contente.
Marie Claire
4 juin 2016 à 03:41
C'est excellent super et facile à faire
ces vrmt facil ba moi jai 13 ans alort que jai les fait frchement si etait suparbe mrs
Luke bruhhh
20 juin 2016 à 16:37
Faut le rajouter quand le rhum ?
facile et bon
Voila jai suivi votre recette de la pate a crepe
Et franchement c est nikel
mes crepe et tres bonne
Merci pour votre recette
maintenant nous allons deguster
Les frérots !
30 août 2016 à 15:07
C'était rapide nous l'avons testé avec mon frère on a très bien réussi merci beaucoup.
Bravo il sont très bonne tout le monde a bien manger ces une recette très facile
Super !
Merci beaucoup pour cette recette très bien expliqué.
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
18 sept. 2016 à 09:08
Super recette rien a redire tous le monde l'adore merci
Merci pour cette recette crepe légère et bon goût
Merci pour cette recette
Moi qui aime beaucoup les crêpes celle-ci sont vraiment bonne
mistery cuisine
22 oct. 2016 à 10:27
franchemen bonne c'est quand la flere d'oranger
Elle est super rapidea faire

celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
24 nov. 2016 à 08:51
Très bonne recette facile a faire je fait la même recette avec moins de sucre pour faire des crêpes au four merci
Crèpes très bonnes et légères car j'ai mis moitié farine moitié fécule.
Bonne recette mais pour 10 crêpes seulement et pas pour un repas pour 10
Facile , très bonnes
Excellent et vite fait
Top! Fondantes et goûteuses comme je les aime
tres bonnes
Exelentes
Notre recette de crêpes depuis des années!!
Trop top
tres tres bonne
Délicieuses
Humm hate de les goûter mais les enfants en raffolent déjà
Toooooooooooop
J'adore ♡
Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 02:07
La meilleure pâte à crêpes
Tout le monde en raffole
simple et funky!!!
C'est excellent rien à dire moi qui ai 13 ans je n'arrivais pas à faire des crêpes avant mtn avec cette pâte à crêpes je y arrive facilement. Moi à la place du rhum je met de la fleur d'oranger et c'est succulent. Bravo et merci pour cette recette
La recette est pas mal, cependant je tiens à préciser que 10 personnes doit être une erreur ! 4 je veux bien en suivant la recette et ayant une crêpière plutôt moyenne j'ai fais 11 crêpes ...
Ses rapide et elle sont trop bonne
Délicieux
Framcouillette
22 oct. 2017 à 22:47
Beaucoup trop liquide
bonne recette, pour ma part j'ajoute des zest de citron et d'orange et remplace le rhum par eau de fleur d'oranger. Après 2h de repos remettre un peu de lait. En revanche recette pour 12 crêpes et non 10 personnes !!.
Pas mâle il manque plus qu' a laisser reposer pendant 1h00
très bien !!
Délicieux!
et le beurre il est où dans la recette ?
Ça donne vraiment faim!!
Très bien. Pour répondre: le beurre dans la poêle, le rhum: dans le gosier!
quand vous disiez 10 min de préparation il faut 1h10 avec le repos et ou est le beurre sinon très bonne la crèpe
Super bonnes les crêpes. Le beurre je le met dans la préparation de la pâte à crêpes elle on un bon goût de beurre et elles collent moins du coup pas besoin de rajouter de matière grasse.
très facile à faire et tout simplement délicieux ..merci
Super
très rapide a préparé la patte en revanche impossible de faire une crêpe, la pâte colle a la poêle ou lorsque quelle ne colle pas ce perce
On ne peut faire que très peu de crepes,la pate est trop épaisse il faut rajouter de l'eau. Le gout y est c'est déjà ça
Super recette, très simple,pas besoin de de huiler la poêle entre chaque crêpes.
Facile et rapide à faire, sans rhume pour les enfants._Je réduirais le nombre d’œufs la prochaine fois, ça faisait un peu omelette avec 4 pour 250g de farine !
tres bon
benlemangeurdecrpre
10 févr. 2018 à 17:53
La pate est rapide a faire mais la crepe se trou et est trop griller sur les cotes alors que a l interieur ce n est presque pas assez cuite sinon toujours mangeable et sa fait toujours des crepes on va rééséiller .... Bref moyen c est pour sa que je met .... 2 etoiles
La pâte était trop épaisse. Malgré l'ajout du rhum, la crêpe n'avait pas de goût malheureusement
Beaucoup de grumeaux _Je suis deja pas tres douée en cuisine _Cette recette ne m a pas aidée, je suis très déçue et mes petits enfants aussi._
Quelle bonne crêpes !
Et les 50 grammes se beurre on en fait quoi ?!
La pâte est un peu épaisse, pour la quantité donnée, ça ne fait pas du tout dix personnes. Les temps de préparation ne sont pas respectés sans compter l'heure de repos de la pâte. Les crêpes ont l'air d'être bonne mais ont tendance à se déchirer un peu facilement. Après tout ce n'est qu'une recette de crêpes, je vous souhaite bon appétit à tous.
quand je vois vos commentaires je pense que je ne choisirai pas cette recette
Super j ai que 14ans mais j i suis arrivé
Les crêpes sont trop liquide elle colle trop à la poêle je ne valide pas du tout cette recette je vous la déconseille fortement
Delicieuse__
Moi j’ai 10 ans et j’ai réussi à le faire
J'ai 12 ans et j'ai réussi à les faire joli résultat et crêpe trop bonne et délicieuse
J'ai 31 ans et j'ai aussi réussi!
j'ai 25 ans et je vais réussir à les faire !

Très bonne

Belle recette bien expliquée et le résultat est superbe
Parfait mon fils s'est régalé miam!
pâte cassante, trop d’œufs pour la quantité de farine...
On le mets quand le beurre
Super
Ma mère a 45 ans et elle a réussi ! Wahou trop bon
Ne surtout pas rajouter le beurre dans la pâte !
Pas bonne du tout ! Trop epaisse trop longue a cuire__ Je DECONSEILLE
je vais essayer de la faire jai déjà fais des recettes comme ça
Je voulais faire des crêpes molles comme sur la photo et je me suis retrouvée avec de crêpes tres fine et tres croustillante. La texture me fait plutôt penser à une Bounyete qu'à une crêpe. Si on la plit en deux elle se casse en mille morceaux.
Pâte trop épaisse.. et les 50g de beurre, c'est pour les tartines ?
j'ai adorer merci beaucoup
Excellente !!!
Pour info, les 50g de beurre je les fais fondre et les ajoute à la pâte.
Au top cette recette
Déçue... Pâte trop épaisse qui a du mal a s'étaler dans la poêle chaude et conduit à des crêpes épaisses informes. J'ai pu a peine faire 10 crêpes pour un goûter de 5 enfants et n'ai pas pu goûter...
vilainemasqu
16 sept. 2018 à 09:23
très bon n'écouter pas les pas bon commentaires vos crêpes son très bonne les gens qui vous on fait de mauvais commentaires n'ont pas bien suivis la recette ou quelle que chose comme ca je ne suis pas déçu du tout merci de nous faire partager c'est bon moment en famille
félicitations sa marche
Excellente recette les crêpes sont faciles à travailler, moi j'y ajoute plus de rhum et un bon rhum vieux et aussi du sucre ce qui permet de les manger nature pour ceux qui aiment
melody2210 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 18:22
Recette parfaite et crêpes délicieuse !! Merci
Super recette, facile à faire. Mais je ne savais pas à quel moment il fallait ajouter le rhum. Vous sauriez me le dire?
Pour éviter les grumeaux faites légèrement tiédir le lait
Très bonne recette. Contrairement à un avis, la pâte est très fluide, en aucun cas épaisse et pour ma part j’ai fait une bonne douzaine de crêpes ... Je ne vois pas comment on peut n’en faire que 5!
Il manque du sel pas assez de sucre vanillé pas assez de beurre
Très bonnes explications
tres bonne recette
Recette simple et efficace, on est dans le vite fait bien fait... j'apprécie beaucoup.
Genial
mmmmm
Sylviechipie
27 janv. 2019 à 18:07
Très bonne mais manque de sucre donc on a du rajouter un autre sachet de sucre vanillé et sa manque encore de sucre. On a pas laissé reposer la pâte. On a eu 13 crêpes pour cette recettes
Super recette, toujours un succès!
Recette pour petit mangeur chacun une crepe __________
Facile et rapide !! ;-)
Recette simple et délicieuse . Même avec des minots. __Opération anti grumeaux garantie ;)
un délice !!__
100000 sur 100000__
Ma pâte était trop liquide et vu ton les autres commentaires j'ai dut me tromper quelque part ????sinon très bonne crêpes ????
Moin de beurre serais parfaits
Super facile et simple à faire et en plus excellente????????????__
Bien !!!!
Pour moi c est extra je n arrivait pas a faire des crepes merci
Justement c'est bien de ne pas mettre de sucre .. on en rajoute de tout manière
Pate très légere,crêpes reussies et enfants très heureux????????
mes crepes ne sont pas bonnes….
mes crepes ne sont pas bonnes….
simple rapide parfait pour moi
Pate pas assez liquide alors que j'ai parfaitement suivi la recette ! Mais très bonne malgré cela !
Nous avons suivis la recette pour 20 personnes. Ce qui nous fait un peu plus de 20 crêpes. Très bonne recette, nous avons mis un peu plus de vanille car nous aimons quand le goût est bien prononcé. Très bonne recette !
Pâte parfaite !! Bon, j'avoue, le beurre je le fait fondre et l'ajoute directement dans la préparation. Du coup ça donne des crêpes succulentes !
En remplacement du Sucre vanillé, je mets du Sucre glace et j'ajoute l'intérieur d'une gousse de vanille.
__Facile et rapide avec succès garanti à chaque fois
Très bonne recette!!!
J'aime trop
Une excellente pâte à crêpe !!!
Une excellente pâte à crêpe !!!
Une excellente pâte à crêpe !!!
Facile
Il manquait le moment ou on doit rajouter le beurre, sinon tres bonne recette.________
je sais pas ce que j'ai fabriqué, mais je n'ai JAMAIS autant raté une pâte à crèpes...bizarre.. Vraiment trop trop épais ...
Une recette qui serait presque intéressante si vous aviez l'audace d'y ajouter 50g de farine !
Je plaisante bien sûr, mais pas pour la farine !
Un bon appétit à vous, petits et grands
Recette bonne à suivre mais définitivement pas pour 10 personnes.. a moins de compter une crêpe par personne
Très bonne recette moi je double les quantités avec 60 gr de beurre fondue dans la pâte !
Un vrai delice petits et grands se régale Merciiii !!!
Bonjour,, dans les ingrédients il est indiqué 1 cS de Rhum ... mais il n'est pas indiqué à quel moment on l'ajoute ...
Une des meilleurs recette de ce site !
Très simple et facile à réaliser
trés bon
Quentin 50660
24 sept. 2022 à 16:18
Parfait merci beaucoup
J'ai fais vos crèpes avec une farine semie-complète AB écrasée à la meule.
et je me régale.
Très bien mais je n’aime pas l’alcool donc vous pourriez le mettre entre parenthèses
J'aime beaucoup vos conseils merci pour tout
Super bonne je vous la conseille ????
explcation trés facile a comprendre
Parfait. ????????????.
Une fille sur terre
2 févr. 2023 à 11:28
Recette très utile mes crêpes sont délicieuses
Bravo c'est super simple et très facile à faire merci p
Délicieux!!
rterz"z
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
9 mars 2023 à 19:03
Un mec qui commente
18 mars 2023 à 14:22
Incroyable ????
trés bien facile affaire
Super merci beaucoup
Utile merci
Très bonne recette
joanna80A Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
2 mai 2023 à 21:52
Ma mère l'utilisait, la recette. Je la cherchait et voilà, trouvé, merci
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
5 mai 2023 à 22:25
J'utilise toujours cette recette simple qui donne à chaque fois d'excellents résultats
Très bon
Très bon.
20/20
Super merci beaucoup ????????
Ymmmmmm
Et le beurre on en fait quoi ...
Ça coule de source mais il n'est pas mentionné dans cette marche à suivre, pourtant il est cité dans les ingrédients à utiliser
Recette simple mais efficace
Simple et clair
Maintenant je passe à l'acte