Tortilla

Créer une discussion Lucia - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/324537-tortilla

Afficher la suite 
muse_88_- 18 juil. 2013 à 18:57
Une recette simple et très bonne !!
Une recette traditionnelle espagnole, idéale pour un repas rapide et lorsque l'on a peu d'ingrédients. C'est un mélange d'omelette et de râpé de pommes de terre. C'est très bon !!
Ma suggestion : Prévoir beaucoup d'huile d'olive. La cuisson finale de la tortilla est très rapide, attention.
Répondre
Lucie- 15 déc. 2013 à 11:13
tortilla
Chez nous à Valencia, on coupe les pommes de terre (variété à purée pour qu'elles soient moelleuses) en petits cubes dans moins d'huile. Ensuite on bat 3 oeufs dans saladier et on y mélange bien les pommes de terre. Cela donnera une masse compacte bonne chaude ou froide que même ceux qui sont prudents avec les oeufs adoreront. On peut varier les tortillas pour les tapas (coupées en cubes) : ail, pointes d'asperges, tomates...
Répondre
Alex- 4 mai 2014 à 10:46
Recette simple à faire mais peut être trop grasse à mon goût. J'ai rajouter du gruyère râpé et du persil.
Répondre
carxofa 5Messages postés samedi 9 juin 2012Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:19
Bravo! Voilà exactement la recette de la tortilla de patata telle que je la connais. Je vis à Barcelone depuis 40 ans, et la tortilla je connais et je l'ai faite des centaines de fois, pour la retourner prenez un couvercle plat au dessus de l'évier (pour si elle vous échappe, il faut un bon tour de main). Surtout enlevez-bien l'excédent d'huile sinon c'est trop lourd.
Répondre
Carxofa- 24 nov. 2016 à 11:44
Bravo,la tortilla se fait comme ça!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !