Tortilla

Lucia - 25 sept. 2009 à 22:15 - Dernière réponse :  Carxofa
- 24 nov. 2016 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/324537-tortilla

Afficher la suite 
Une recette simple et très bonne !!
Une recette traditionnelle espagnole, idéale pour un repas rapide et lorsque l'on a peu d'ingrédients. C'est un mélange d'omelette et de râpé de pommes de terre. C'est très bon !!
Ma suggestion : Prévoir beaucoup d'huile d'olive. La cuisson finale de la tortilla est très rapide, attention.
tortilla
Chez nous à Valencia, on coupe les pommes de terre (variété à purée pour qu'elles soient moelleuses) en petits cubes dans moins d'huile. Ensuite on bat 3 oeufs dans saladier et on y mélange bien les pommes de terre. Cela donnera une masse compacte bonne chaude ou froide que même ceux qui sont prudents avec les oeufs adoreront. On peut varier les tortillas pour les tapas (coupées en cubes) : ail, pointes d'asperges, tomates...
Recette simple à faire mais peut être trop grasse à mon goût. J'ai rajouter du gruyère râpé et du persil.
carxofa 5 Messages postés samedi 9 juin 2012Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:19
Bravo! Voilà exactement la recette de la tortilla de patata telle que je la connais. Je vis à Barcelone depuis 40 ans, et la tortilla je connais et je l'ai faite des centaines de fois, pour la retourner prenez un couvercle plat au dessus de l'évier (pour si elle vous échappe, il faut un bon tour de main). Surtout enlevez-bien l'excédent d'huile sinon c'est trop lourd.
Bravo,la tortilla se fait comme ça!!!
Commenter la réponse de Lucia