Pain au beurre

Mina - 14 juil. 2008 à 20:20
 Poupette - 17 avril 2024 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324500-pain-au-beurre

Simple, rapide, efficace et...très bon
Merci
C'est très bien expliqué MERCI beaucoup
Très facile, très bonne, parfait
J'ai essayé cette recette après en avoir essayé plusieurs autres et très sincèrement c'est la MEILLEURE. Mon pain au beurre est léger, parfait au goût et il a bien gonflé. Merci beaucoup pour cette recette.
Facile, ça doit être bon
Recette très facile
Bonne recette
Super facile et délicieux
Recette très facile et rapide surtout. Un énorme merci
Recette facile car très bien expliquée. À faire à volonté.
Je teste maintenant, facile à réaliser
Je vais essayer cette recette. A mon avis elle paraît très facile à réaliser
Très bien
Très bien
Depuis que j'ai découvert cette recette je ne fais que ça a ma sauce mon mari et les enfants aiment beaucoup ????
J'ai essayé et je suis très satisfaite du résultat ; seul petit bémol , je n'ai pas su faire la Tresse alors j'ai fait des petites boules , c'est tout de même très joli ; on m'a donné une astuce pour ne pas que la pâte colle aux doigts : se les fariner.
Excellent.. Réussi du premier coup ????
Merci !!
J ai juste doubler les doses et super
Super
Il manque au moins 100G de farine ou plus sinon trop collante sinon c'est au four ça m'a l'air pas mal
Très bonne base de recette pour le pain au beurre
Recette parfaite ! J ai juste mis un peu plus de beurre et de sucre
Recette très claire simple à réaliser il me reste à déguster. Merci
Soupline972
17 nov. 2020 à 19:24
Bonne recette ( c'est rare) cependant quand on double les proportions pour faire un pain d'1 kg, c'est la catastrophe ! Pas d tout le même rendu. Pourquoi ?
Tres bonne recette, pate très moelleuse, a refaire ,j ai mis 150g de beurre au lieu des 135g
Excellente recette. 1er essai était une réussitr. Je n'avais pas de beurre j'ai fait avec de la margarine en mettant 100g au lieu de 125g de beurre.
Recette au top et avec du chocolat chaud c'est un pur régal !!
J'ai essayer se pain au beurre mes g ajouter de la crème fraîche epaisse et lardon et fromage c'était moelleux et delicieux
Mj9712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 02:07
Assez déçue. La recette est bonne mais il y a un manque cruel de beurre. Il faut au moins doubler la quantité. __À refaire avec un peu de sucre en plus.
Mj9712 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
22 avril 2020 à 22:28
Dommage bonne recette mais il manque beaucoup de beurre. Il faudrait rajouter au moins le double de beurre à savoir au moins 250g.__Le pain au beurre manque aussi de sucre.__À refaire avec ces nouvelles données.
Je me suis lancée pendant le confinement.__J ai réussi. Mon pain pour la première fois.__Merci pour cette recette qui m a donné de l assurance et le désir de poursuivre.
C etait tres bon etre rapide de plus je suis novice jPaul bonne apetit
Super rapude et super bon
Excellent
La recette est génial facile Et bon
Excellent ! Je l'ai préparé dans ma machine à pain. Inratable !
Excellent mais j'aurai du prendre un vrai beurre de marque je pense mais pour une première même avec un beurre bas prix le pain au beurre est vraiment bon merci pour la recette.
J’adore, c’ est vraiment un délice. Le plus dur est de ne pas se resservir.
Très bonne recette, excellent. Ma famille s'est régalée. Je conseille vraiment. J'ai juste mis un petit ramequin d'eau dans le four lors de la cuisson... ????
J'ai essayé 2 fois et la première était ratée car j'avais enfourné trop haut avec une chaleur tournante. La deuxième était parfaite à mon goût. J'ai retrouvé le goût de mon enfance. Il ne me manquait plus que le chocolat à la cannelle et au citron de ma maman, lol. Merci pour cette recette.
Chaque fois que je ai des invités je fais ce pain tout le monde ce régale__Il le mange avec du fromage
Cette recette est géniale, ce pain est délicieux et facile à faire. À partir de la même recette j'ai fait des fougasses,des couronnes à base de fromage ( bleu), lardons et crème fraîche, et sucré avec des pépites de chocolat ou cheveux d'ange de pastèques ( spécialité de ma région ) Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination..merci pour cette recette ????
ChristSynergie
15 avril 2018 à 23:16
Après 3 essais courroné de succès dès le premier . Je trouve cette recette efficace. J'ai eu de bon resultat avec la levure francine. et en ajoutant un petit ramequin d'eau dans le four pour avoir une croute pas trop seche. Recette Validé à transmettre.
mclaudefatou
27 oct. 2017 à 00:26
Très bonne recette. J'ai bien retrouvé le "pain au beurre" des mamans antillaises. Merci, Machoutt pour le conseil du plat avec de l'eau pour humidifier le four.
Très bonne recette, super !!! juste la croûte un peu sec.
Recette facile à réaliser. J'ai rajouter un peu de farine pour que sa ne colle pas auX doigts , et laisser poser avec une serviette tiède. Le pain à un super goût de beurre. Accompagné d'un chocolat huuuum régal! !!
Repos de 3 h vivement conseillé
La recette est parfaite en rajoutant 250g de beurre Mais quand vous le faites cuire mettre un plat avec de l eau pour que le pain ne sèche pas (parole de boulanger
Pas mal
Merci a la personne....extra...
C'est facile et divinement bon merci pour d'avoir partagé la recette.
j'ai réussi mon pain au beurre, grâce à cette recette merci à celle qui a voulu la partagé avec les internautes ,car, j'ai toujours essayé mais jamais réussi bisou!!!!!!
Sa a été une réussite sauf que sous mon pain au beurre était sec. A quoi c'est du, es pas asser de beurre ou mauvais choix de beurre???
alilou97.193006
22 août 2015 à 22:13
tres efficace ça m'a replongé en enfance!!!!!
Excellent ! Très bonne recette! J'ai retrouvé le pain au beurre comme aux Antilles. Avec un bon chocolat c'était super
Bonne recette en général mais il aurait fallu ajouter d avantage de beurre.
Recette très facile. Fonctionne très bien avec de la levure fraiche. Brioche super pour le petit déjeuner. On peut la tartiner de confiture maison.
Rapide facil et délicieux
moi je vais l essayer apres mais es ce que l eau et le lait fau melanger ensemble pour faire chuaffer merci pour vos reponse
Tresse au beurre
Recette super facile à faire !!
Très bonne tresse pour le dimanche en famille!!
Pain au beurre
Super recette
Ma suggestion : J' ai rajoute un sachet de sucre vanillée lors du mélange des ingrédients
Pain au beurre
merci pour la recette tout le monde a aim?
Ma suggestion : parfait
Pain
Trop trop de levure dans cet recette dommage car sinon c'était bon.
Ma suggestion : Mettre moins de levure.
A refaire
Mes filles et moi m?me ont ador?
Ma suggestion : M?tre du sucre glace ? d??u
Pain au beurre
Merci pour cette recette ! Une réussite .
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:35
bon mais un peu trop gras
bon mais un peu trop gras.
Excellent!!!!
Excellent un régal et facile a faire ...
Ma suggestion : J ai rajouté aussi un œuf en plus pour le goût sa le fait bien...
Pain au beurre
Mon premier pain au beurre, réussi. Tip top comme recette, mon mari martiniquais a approuvé :)
Dommage
Je sais pas pk a l'intérieur c'était pas bien cuit c t un peu pateux et le dessus. bien dorer dommage la partie du dessus était bonne mais pas celle du dessous!!!
Merci!
Magnifique! Perso je rajoute un peu de vanille dans la cuisson du lait ...du coup c est moins traditionnel que le pain au beurre des Antilles mais c est tellement bon!
Génial cette recette !
Mon mari l'a dégustée ! J'ai hâte d'en refaire pour ma famille et de prendre plein de compliments grâce à vous !
Ma suggestion : J'ai mis plus de beurre et lorsque j'ai fait cuire la tresse, j'ai ajouté un ramequin d'eau à la cuisson pour que la vapeur puisse le rendre plus moelleux. Régalez-vous !
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:40
Génial !!!
Facile à faire, je n'avais jamais essayer auparavant ce genre de recette et j'en suis maintenant une adepte ! Merciiii beaucoup pour cette superbe recette.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:02
Petit déjeuner en famille
A la venue de quelques membres de ma famille, je leur ai préparés la brioche pour leur petit déjeuner, ils ont adoré ! A faire et à refaire car très simple et délicieuse !
Bravo...
... et merci ! C'est délicieux.
Ma suggestion : Par goût ,j'ai mis un oeuf de plus ... pour le reste, rien à changer !
Super
Super bon et très simple à faire pour un novice !
Ma suggestion : Je me suis permis de mettre un peu de Cointreau en plus et c'est excellent.
Délicieux
Vraiment délicieux. Une bonne recette.
Petit bémol
J'ai fait cette recette mais la pâte n'a pas monté : donc je voudrais savoir ce que c'est que de la levure "ultra rapide". Merci de votre réponse.
Excellente
Elle est facile à faire et très bonne. De plus super rapide. Merci.
Ma suggestion : Je la laisse reposer une seconde fois avant de la mettre au four (environ 1 heure) et ça donne de meilleurs résultats.
Super bon
On croirait que ça sort vraiment de chez le boulanger. Seul reproche, un peu sec, mais trempé dans du chocolat chaud, un régal. Merci.
Marie-béatrice
27 nov. 2008 à 23:28
Accompagnement
A accompagner d'un chocolat légèrement épaissi avec de la fécule de mais par exemple, bien cacaoté, parfumé de vanille, cannelle, zeste de citron vert et essence d'amande amère. Une gourmandise traditionnelle pour les communions en Martinique.
Bon
J'ai fait ce pain ce week-end, très facile à réussir, très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois je vais le sucrer pour le déjeuner ou le goûter.
Gourmand
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute un peu de cannelle : pas conventionnel mais tellement délicieux...
Bonne recette
Cette recette est super et il ne faut surtout pas rajouter de sucre parce que sinon ce n'est plus du pain au beurre. Le chocolat qui l'accompagne est déjà très sucré.
Un peu déçu
Bien que je ne suis pas trop sucre, à mon avis, il en faut plus. J'ai même rajouté du sucre vanillé mais en vain !Par contre, j'ai raté la belle tresse. Dommage car la pâte me glissait dans les mains. Ma cuisson n'était pas suffisante.
Ma suggestion : Je ne vais pas me décourager pour le premier essai : je tiens à la refaire car cette recette me plaît.
Bon
C'est vraiment très bon, je dis chapeau.