Cookies maison

Sévérino - 7 juin 2008 à 16:05
stella69390 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 23 déc. 2023 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324265-cookies-maison

stella69390 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
23 déc. 2023 à 16:29
facile à réaliser et les quantités des ingrédients facile à retenir
Maria Emilia
20 août 2018 à 19:46
Facile de faire et délicieux.
un délice, recette que je referai, je suggère de faire cuire 15 min, pour avoir une belle couleur dorée
Très bonne recette réussi ! Perso j'ai mis que 75g de sucre et c'est suffisant !
wicked81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 16:58
Super bon merci, j'ai fait exactement comme la recette
fferschum2000
11 nov. 2015 à 17:00
impeccable, rien à redire, 12min dans mon four et c'était parfait!
j'avais une recette pour du tout chocolat, me voici avec une autre en nature + pépites de chocolat =)

merci beaucoup =)
le goûter de mes enfants (et le miens!!!) fût un régal
Ce sont mes premiers cookies maison, j'ai ajouté des noisettes concassées la cuisson un peu plus longue que prévu.
Le resultat est plutot satisfaisant.
Cookies
excellente recette rapide et delicieuse
Ma suggestion : parfait
Recette parfaite très facile à faire la cuisson de 12 min était parfaite pour mon four.merci
Trop Bon
Cookies fait maison
Facile rapide et bon!
cookies aux noix et pépites de chocolat
Pour ma part, j'ai essayer votre recette de cookies mais j'ai mélanger des morceaux de noix avec les pépites de chocolat et c'est excellent.
cuisson
Les cookies au bout de dix minute ne sont vraient pas cuit
Ma suggestion : Faudrai les laisser de 12 a 15 min plutot
cuisson
Les cookies au bout de dix minute ne sont vraient pas cuit
Ma suggestion : Faudrai les laisser de 12 a 15 min plutot
...!
Infamme!
12 min de cuisson ne suffisent pas! Nos cookie étaient crus a l'interieur et cramés a l'exterieur!! Ils ont un gout d'oeuf pourri alors que nos oeufs étaient frais!!! 30 min et beaucoup d'ingrédients gaché grace a vous!!!! Merci!
Ma suggestion : A NE PAS REPRODUIRE!
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 15:56
une tuerie
Recette hyper facile à faire.
Bien séparer les "tas" de pâte sur la plaque comme indiqué car la pâte s'étale beaucoup)
Ma suggestion : J'ai rajouté des noix de pécan à la préparation.
Cool
C'est bon et familial !
Top
Peur être qu'il existe une recette plus complète que celle la mais les cookies son très bon personnellement les cookies cuisent 15min au four
Ma suggestion : 80g de beurre et un mixé de sucre roux et normal ;)
Insatisfacion
Je pense que d'après les avis c'est bien mais moi j'ai suivi à la lettre et mes cookies sont toujours pas cuits au bout de 10 min =/
Bravo
delicieu franchement a refaire
Ma suggestion : si vous navez pas de berre mettez du beurre demi sel
cOOKIES MAISON
Rapide et très facile à faire.
Le temps de cuisson est exactement celui qui est indiqué . 12 mn
(pour mon four chaleur tournante).
Mes cookies sont tout simplement divins et quand je commence à en manger il faut que je me fasse violence pour fermer la boîte et la cacher.
Ma suggestion : Suivre scrupuleusement la recette sans changer les ingrédients ou les poids.
Délicieux
Super recette ! Les cookies étaient vraiment bon et tout le monde en a reprit !!
Ma suggestion : 80g de sucre ! Et je fait moitié de sucre de canne, moitié de sucre normal.
Cookies
Super recette! vraiment très moelleux!
Ma suggestion : Je remplace le beurre par de la crème liquide 4% de matière grasse. ils sont pas gras et toujours aussi bons.
Recette parfaite
Moelleux parfait!
Super !
J'adore la recette ! J'ajoute du chocolat en poudre et de la cannelle dans la pâte c'est excellent! Avis aux amateurs de chocolat...
Cookies réussis!!
Un vrai délice... J'ai fais cuire 23 min, car ils sont très gros... La recette est parfaite. Ma fille s'est régalée
Ces cookies..
Je cherchais une recette de cookies assez simple, j'ai trouvé cette recette, et j'adore! Les cookies ont gonflés mais pas qu'un peu c'etait drôle!
Cookies faciles
Très facile à préparer, je suis sur qu'il seront bons :)!
cookie
facile a faire et il cuisse vite et il sont bon
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
7 mai 2012 à 17:47
Très bon
vraiment trop bon!
Recette plus que facile a réaliser pour un mec qui cuisine 2 fois par an comme moi.
Excellent
Recette simple et très facile à réaliser. Mais surprise que les cookies se soit étaler autant sur la plaque..
Petite astuce..
Ma suggestion : @Graziella : Si vous souhaitez un dessus plus croquant et plus doré, avant de les enfournés tapissez les de jaunes d'oeufs ( tres legerement ) :)
délicieux
Facile et rapide
Ma suggestion : J'ai ajouté une c à s de cacao en poudre pour un effet tout chocolat. Si vous laissez la pate reposer un 1/4 heure, les cookies seront plus "gonflés"
Raté une seconde fois
J'ai fait cette recette comme indiquer et mes cookies ont un gout fariner pas bons,je sais pas ce que j'ai fait de mal,pourriez vous m'aider svp :(
Très bon
Suivre la recette - très simple
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes de concentré de vanille
Très bons
J'ai fait ses biscuits ce matin et ils sont très bons! Pas trop sucrés et moelleux. J'ai ensuite regardé les recettes de Cyril Lygnac et c'est la même recette, mais lui préconise 200 g de farine. Personnellement, je préfère avec 150 g de farine mais si vous voulez des cookies croustillants alors mettez plus de farine. En tout cas pour moi, rien n'a changé. Mais, j'aurais voulu qu'ils soient plus dorés sur le dessus, peut être faudrait ils les passer au grill 1 minute.
excellent
excellente recette, pour une première satisfaite du résultat! un vrai succès!
Très bon
Un régale pour toute la famille.
Miam miam
Totale reussite, bravo pour cette recette simple et très efficace !
Hummm
Tellement facile que j'ai réussi a oublier la levure !! :-s !!
Très bon!! J'ai mis des noisettes !!
Super !!
Super bon !! :) Je viens de les faire et sortis du four ils sont.. Comment dire.. Succulents :)
Ma suggestion : Je les ais fait avec du chocolat au lait lindt, très bon :)
Magnifique !
Ces cookies ont été délicieux ils m'ont rappelé mon enfance quand je me retrouvais avec ma grand-mère et mes enfants ont adoré merci pour cette excellente recette !
Hummm
Absolument délicieux.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté à la farine de la poudre de noix de coco.
Très bien !
Surtout faire de petits tas car la pâte s'étale énormément ! Recette rapide et géniale !
Rapide et bon
Facile et rapide à préparer pour le goûter des enfants. La pate est juste un peu grumeleuse en bouche sinon ils sont très bons.
Miam
Excellents
Cookies maison
J'ai pas trop aimé, je pense que c'est un problème de levure.
Ma suggestion : Utiliser la levure chimique.
Miam miam
Vraiment délicieux, très vite préparés et très vite mangés !

Ma suggestion : Bien espacer les cookies sur la plaque de cuisson car ils gonflent beaucoup !
Un régal
Simple, rapide et bon. Le plus dur c'est de trouver les pépites de chocolat...
Très bon
J'ai adoré cette recette que je fais maintenant régulièrement. Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Pour le sucre, j'ai mis moitié sucre blanc moitié sucre roux (cassonade). Sinon j'ai rajouté un blanc d'œuf monté en neige pour que la pâte soit plus soft.
Excellent
Merci pour la recette, j'ai essayé et elle était excellente, les cookies étaient succulents.
Delicieux
Cette recette est facile à faire, j'ai 13 ans et je trouve cela très simple et rapide à faire. Je conseille cette recette, elle est peut être faite par tous.
Ma suggestion : Par contre, un peu trop de sucre : 90 g suffissent.
Délicieux
Vraiment ceux de ma grand-mère, c'est un vrai régal, même mon fils de 15 mois a adoré. Merci.
Super facile
Rien à rajouter, ils sont excellents !
Miam
J'ai fait cette recette et mes 4 enfants qui sont très difficile on bien aimé.
Excellent
Franchement rien à redire ! C'est une excellente recette que je vais refaire sans hésiter, en plus c'est super facile à faire. Merci.
Bon.
Très bon et simple d'ailleurs, mais peut être personnalisé.
Ma suggestion : Remplacé le sucre par de la cassonade (sucre roux belge). Si vous n'êtes pas fan de son goût, je vous conseille donc de faire 50 g de sucre blanc habituel et 50 g de cassonade, cela rend le cookie plus "américain" et plus aromatisé.
Miam
Cookies très bon, première fois que j'en faisait donc première fois qu'ils étaient réussis. Merci pour la recette, mes parents ont adoré !
Délicieux
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : En plus du chocolat noir coupé en morceaux, j'ai ajouté du chocolat blanc en morceaux, des raisins secs et 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré. C'est un vrai régal.
Un délice !
Un vrai régal ! Merci beaucoup pour cette recette fantastique ! Les cookies sont moelleux à souhait.
Ma suggestion : Si vous ajoutez du beurre de cacahuètes, enlevez un peu de beurre.
Cannelle et pignons
Une recette facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de cannelle et 80 g de pignons de pin, elles étaient croustillantes.
Variante
Très bonne recette, facile aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de cannelle et des pignons de pin.
Variante
Très bonne recette, facile aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de cannelle et des pignons de pin.
Cookies trop bons
Cette recette est très facile à faire ; c'est ma fille de 14 ans qui voulait essayer et pour une première fois, ce fut excellent. Elle n'arrête pas d'en faire...
Excellents !
Recette facile qui sera aimée de tous.
Très bons
J'ai trouvé ces cookies très appétissants. La recette est très bien expliquée.
Très bon
Recette très facile à réaliser. Les cookies sont excellents.
Ma suggestion : J'ai partagé la pâte en deux. Dans une, j'ai mis des pépites de chocolat et dans l'autre, du cacao.
Très bons
Ils sont bons et très faciles à faire.