Paëlla

Olga - 15 mai 2008 à 20:54
 Tres bien - 2 févr. 2024 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324210-paella

Super bon
Très facile à faire.
Juste un peu long, mais quand on voit le résultat, ça vaut le coup.
Et puis, vous avez 45mn à vous reposer, car rien à faire pendant que ça cuit.
Merci
Facile et succulent
J ai mis du bouillon de volaille maison du riz long au bout de 30 minutes de la colle dommage le reste etait bon
C'est une délicieuse recette que je recommande a tous.
Recette bien expliquée.
A essayer !
Juste un petite rectification pour Diantre ! il faudrait savoir compter car 35€/Kg de safran ça fait pas 875 euros pour 25g car on parle de gramme et toi tu donnes le prix au kilo donc pour 25g ça fait 1 € c'est carrément plus raisonnable lol.
Sinon la recette à l'air succulente et je vais l'essayer.
Diantre !
25 g de safran, à 35 €/kg, ça fait... 875 euros, rien que pour une épice !
Soyons raisonnables : une pincée suffit.
Ma suggestion : Le seul vrai secret, pour la paella, c'est de laisser le riz cuire tranquille, sans jamais le touiller, sans quoi, il poisse.
Mexicano
C'est juste incroyable
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 18:29
sympa
Realiser avec mon fils handicapé
03740
MA RIJKE
Ma suggestion : VANLOY
Succulesement bon
plat tres facile a preparer et quel regal la paella etait trop bonne
Ma suggestion : ne rien changer dans la recette
Paëla
Une recette bien réussi mmmmmm
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
8 mai 2013 à 10:32
Bonne recette
à chacun de faire ses petites modifications selon ses goûts !
Ma suggestion : je fais souvent de la paella avec ce que je ramène du marché ! ( mais j'ai toujours du riz et des assaisonnements dans le placards, que j'ai acheté en Espagne !) du poulet, du lapin , des poissons, crustacés, légumes divers etc ! jamais le même assortiment mais au bout un plat délicieux et apprécié de tous !
Réponse à jean Michel
Mange et tais toi
Ma suggestion : A chacun sa recette
Bonne idée de recettes
Personnellement, je compte bien l'essayer cette semaine. Quel dommage de critiquer les recettes des gens. Chacun sa façon de cuisiner ou de revisiter telle ou telle recette.
Je ne suis jamais les recettes à la lettre et je change d'aliments les trois quarts du temps.
Ma suggestion : Impeccable !
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 11:59
Pour une première
C'est une réussite. L'idée du wok pour la cuisson est très bonne, on peut facilement gérer la cuisson à vif.
Ca demande toutefois une certaine vigilance pour éviter que cela ne colle.

Ma suggestion : Cuisson des moules à part dans 150 ml de vin blanc, utilisé ensuite mélangé à l'eau de cuisson du riz.
Les moules étant déjà cuites, on en décortique la moitié qui sera dans l'eau de cuisson et on n'ajoute les moules restantes dans leur coquilles qu'en toute fin de cuisson, 5 minutes avant de servir.
Dernier truc : j'ai enlevé du feu avec le riz mi-cuit et j'ai achevé la cuisson au four à 160° dans un plat couvert d'une feuille alu
Jean-Michel
23 mai 2012 à 13:34
chorizo
Je lis que le chorizo n'existe pas en Espagne! Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le chorizo est un saucisson originaire d'Espagne et contrairement à ce qui est écrit dans certaines réactions, on en trouve très souvent dans diverses recette de paëlla en Espagne. perso, je fait d'abord revenir le riz dans de l'huile d'olive jusqu’à ce qu'il soit translucide et j'ajoute ensuite 2 volumes de bouillon et laisse le riz absorber la totalité du liquide. Pour le safran les 25 gr. annoncés sont manifestement une erreur, 2 capsules de 0.2 gr sont largement suffisantes
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 12:27
Très bonne recette
recette faite pour 7 samedi soir.. tout le monde était ravi...
au vu de certains commentaires précédents quand les français cesseront de tout critiquer ..c'est triste!!
j'ai apprécié cuisiner cette recette car elle est accessible, même pour ceux qui ne sont pas les rois des fourneaux...comme moi!!!!
par contre préparée l'aprem et réchauffée quelques minutes avant de servir, le riz s'est un peu amalgamé... mais peut-être n'avais-je pas la bonne méthode.
j'ai ajouté un peu d'eau mais j'ai eu peur d'en mettre trop et que ce soit "pire"!!!
Ma suggestion : le chorizo est impec dans cette recette car il apporte un peu de piquant...
manquerait peut-être juste un peu d'épices, (je n'ai pas mis autant de safran car très cher..peut-être le manque d'épices vient de là!!...)
Lacher les critique
Sincerement pourquoi crituqué une recette??? Si vous naimer pas ca afficher votre propre recette... Si cette dame a voulu mettre du chorizo cest quelle aime cette viande .
Ma suggestion : Mettre ce quon aime comme viande si tu aime pas le lapin met du poulet
Paella sans chorizo
Les espagnoles, parents biologiques et legitimes de la paella la font sans chorizo....poisson, lapin, poulet et basta!
Quand cesserons nous de faire n'importe quoi?!
Paella
Tres bonne j ai essayé 2 fois et 2 réussite je recommande la recette
Paella Valenciana
je voudrias vous dire que je suis cuisiniere ,et ont mait du lapin ,du poulet
des cote de porc ,et aussi de boulle de porc ,du poivron rouge ,et de l,ail ,ensuite ont met les legumes ,aricot vert d,içi ,et bin sur le riz rond
ont d.ecore avec des poivrons rouge hummmmm delicieuse la PAELLA DEL MOSSET ,A GANDIA.,je vous attends .
Paella
Dans la paella à Valence on met du lapin et non du poulet car trop sec on met aussi du porc de la seiche des moules une gousse entière d'ail que l'on met au milieu du plat à paella en même temps que le riz on ne met jamais de chorizo
Variante
Ma suggestion : Normalement, on ne met pas d'oignon dans la paëlla, l'ail se met non ecrasé et non epluché. Il manque les haricots(plats, gros haricots blancs, classiques). On ne met pas de chorizo dans la paëlla, car cela n'existe pas en Espagne. On peut eventuellement ajouter des vaquettes (escargots de montagne) quand il s'agit d'une paëlla valenciana (c'est-à-dire à la viande). Il faut aussi ajouter des morceaux de lard avec la viande (lapin, poulet). Et enfin preferer un plat à paëlla au wok.
Variante
Je ne mets d'oignon, mais je pile dans un mortier 2 ou 3 gousses d'ail avec un peu de paprika, ensuite j'ajoute une tomate bien mûre (sans sa peau). Dans cette pommade, je mets une petite partie de l'eau prévue pour la cuisson du riz. J'amalgame le tout au riz que j'ai mis dans le paellero pour qu'il soit bien imprégné de l'huile des poivons, poulet et calamers. Enfin, j'ajoute l'eau et la suite comme indiquée dans votre recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à couper le poulet en petits morceaux (par exemple, un haut de cuisson en deux, un pilon également).