Filet mignon, échalotes et sauce au miel

Sylvie - 31 mai 2008 à 15:59
 Daniel - 9 juil. 2018 à 04:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324056-filet-mignon-echalotes-et-sauce-au-miel

Très bonne recette
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
14 août 2017 à 11:56
Sauce particulièrement excellente!
Excellent,moi j'ai fait à ma manière émincé les échalotes,pas de miel,champignons de Paris et pomme de terres,un régal mais un peu lourd pour le soir.c est mieux pour le midi.
Très bonne recette que j'ai quelque peu améliorer: ail entier, Porto à la place du vin blanc, thym, laurier, carottes et c'est le top !! Mon compagnon à adoré !!
Martine à la montagne
7 sept. 2015 à 20:38
Très bon.
Juste une adaptation : j'ai mis du thym du jardin en abondance ce qui se marie très bien avec le miel.
J'ai également émincé les échalotes.
Excellent. Ai fait cuire un peu plus longtemps qu'indiqué, c'était du coup un peu caramélisé et surtout très tendre. Une belle ressuscité peu compliquée
Fantastique
Délicieux et super simple à faire.

Ma suggestion : J'ai épluché les échalotes j'ai fait cuire a feu doux. Du coup le filet mignon et les échalotes étaient confits.toue ma petite famille a adoré.
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
9 juil. 2014 à 15:14
Recette excellente, mais je l'ai quand même arrangée "à ma sauce" ! J'ajoute 10 cl de crème liquide allégée et 1 à 2 cc de maizéna pour épaissir un peu la sauce. Et après avoir testé la version "échalotes non épluchées", de l'avis de tous, maintenant, je les épluche, tout en les laisant entières. C'est plus agréable et plus pratique, même si la recette perd un peu de son charme.
Filet mignon, échalotes et sauce au miel
Goût salé-sucré bien trop étonnant.
Pelures d'échalotes désagréables et immangeables.
Repas dominical totalement raté malgré les effort de ma grand-mère !
christelle-p33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
11 sept. 2013 à 19:49
Très bon
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
16 juin 2013 à 17:00
Filet mignon, échalotes et sauce au sauce au miel
excellente recette j'ai mis 3 échalotes que j'ai coupé au lieu de 10 mettre plus de miel 1 cuill. a soupe c'est pas assez. a refaire sans hésiter

Ma suggestion : j'ai servi avec des frites
Très bon
J'ai fait 2 filets (1 kg), mis plus d'échalotes et remplacé l'huile par du beurre (Je suis Breton !!).
C'était excellent. Je suis certain que ma mère aurait adoré...
Sympa
Tres bon
Ma suggestion : Faire cuire le filet mignon doucement
Filet mignon moi je le l accompagne de gaufres de pomme de terre
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 18:18
Pas mal
Simple, rapide et délicieux
Délicieux!!! À refaire...
+++
Une recette délicieuse et très facile à faire!
Délicieux
Délicieux
Un délice!
Super recette, facile et rapide à faire.
Variante: remplacer les framboises par un méli-mélo de fruits rouges (surgelés)
Un délice
Facile à faire et un régale. Toute ma famille à adoré
Ma suggestion : Comme je suis un gourmand j'ai ajouté plus d'échalote.
Pour la cuisson, j'ai laissé mijoter à feux moyen puis pour les 10 dernières minutes j'ai ajouté 10cl de vin à feu vif.
J'ai accompagné avec de farfales
A faire et refaire
Excellente recette une saveur douce due au mariage des échalotes et du miel au service du filet mignon
Ma suggestion : J ai lié ma sauce avec un soupçon de maïzena et de crème liquide. Délicieux !
Très bon
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
28 déc. 2010 à 18:23
Excellent !
Superbe recette que j'ai déjà effectuée plusieurs fois et avec toujours autant de succès. Je la tente d'ailleurs cette année pour le réveillon du Nouvel An.
Ma suggestion : Je la mixe souvent avec une autre recette du site, le filet mignon au cidre. J'épluche les échalotes, que je laisse entières, j'incorpore de la maïzena et de la crème fraiche pour donner du moelleux à la sauce et je remplace le vin blanc par du cidre. Excellent avec du riz ou du sarrasin (trouvé rayon céréales et semoule). Ça fait très couleur Bretagne, alors !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:34
Délicieux !
Recette surprenante pour les yeux et les papilles... Mes invités en redemandent !
Très bon
Un délice ! J'ai haché les échalotes pour que ça plaise à toute la famille.
A la portée de tous
Savoureux et si tendre. Échalotes épluchées mais entières. Excellent !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des minis gratins de pommes de terre.
Claire-marie
29 juin 2009 à 23:06
Recommandé
Ça vaut le coup pour les échalotes, il faut oser !
Ma suggestion : Peut-être ajouter du miel à la fin et faire réduire la sauce.
Délicieux
C'est vraiment très facile à faire et ça fait effet sur les invités.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec de la purée aux truffes de la marque Picard.
Merveilleux
Pur délice qui fond dans la bouche. Adoré par mes invités et facile à réaliser.
Bon
Vraiment très facile et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec
les échalotes épluchées
et émincées. Très différent mais bon
également.
Très bon
Super et très facile. Merci pour cette recette.