Baeckeoffe

Robert - 13 mai 2008 à 08:28
 Nounours91210 - 27 nov. 2016 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324050-baeckeoffe

Nounours91210
27 nov. 2016 à 09:04
C'était bon mais pas exceptionnel... En fait, un peu fade et le jus de cuisson était trop important et liquide.
Je pense refaire cette recette mais avec beaucoup moins de vin blanc.
Merci pour votre recette.
Ceci est ma recette après chacun est libre de faire comme il veut! Bonne journée
elianez Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 72
2 nov. 2014 à 18:08
Ce n'est pas la vrai recette du baeckeoffe.... je suis Bretonne pourtant!!!! Comme l'a indiqué une lectrice, il faut 3 viandes et les faire mariner la veille.
Ca ne m'étonne pas d'avoir d'en avoir mangé un à l'Echo Musée "en Alsace" qui n'avait rien d'un baeckeoffe.....
Dans la Baeckeoffe, il faut 3 viandes, du paleron, de l'épaule de porc et de l'épaule d'agneau + queue ou pied de cochon et comme disait" Chantal surprise", il n'y a pas besoin d'épices spéciales mais les aromates qu'elle a décrites.
Et pas de carottes, ni de poireaux : ce n'est pas une potée lorraine par contre 1 kg d'oignons pour 5 kg de pommes de terre.
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
12 oct. 2013 à 10:16
un régal !
plat convivial pratique pour les grandes tablées
Helene
Quelles sont les EPICES que l on trouve en grandes surfaces et dont vous parlez dans la recette?
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:19
Baeckoffe
Plat idéal qui peut attendre dans le four sans crainte d'être trop cuit
Ma suggestion : 3 viandes : au porc et boeuf j'ai ajouté de l'agneau.Couper les viandes en petits dés de 2 à 3 cm, ainsi que les légumes coupés en tranches fines pour les disposer en couche sur les viandes
Bien
Il ne dise pas comment faire la marinade...et la recette est plus ou moins précise!
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
4 avril 2011 à 19:45
Ni carotte, ni poireau
Ne pas mettre de carotte ni de poireau.
Trop d'oignons
Trop d'oignons
Ma suggestion : L'idéal est de prendre la même quantité de porc, de bœuf et d'agneau.
Baeckeoffe traditionnel
La vraie recette du Baeckeoffe est composée de 3 viandes : porc, bœuf et agneau.
Ma suggestion : Pour les personnes n'aimant pas la viande d'agneau, on peut remplacer par du veau.
Surprise!
Alsacienne d'origine agée de 62 ans et connaissant ce plat depuis mon enfance, quelle surprise! Des épices spéciales, respectons la tradition, sel poivre, clou de girofle, laurier, un peu d'agneau, une ou deux petites queues de porc pour compléter les viandes et tout l'arome sera garanti sans poudre de perlinpinpin! N'oubliez pas non plus de luter votre couvercle avec un ruban de pate confectionné avec de la farine et de l'eau
Racines alsaciennes - Question
J'ai très envie de faire votre recette, dites-moi avec quoi faire la marinade (ce n'est pas stipulé) ? Poireaux, carottes et oignons doivent-ils être épluchés avant le passage dans la boîte hermétique mise au réfrigérateur ?
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 14:42
Question
Ma suggestion : N'étant pas Alsacienne pouvez vous me dire de quoi sont composées les épices à Baeckeoffe? Merci
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 08:52
Plat à baeckeoffe
Par quoi peut-on remplacer remplacer le plat à baeckeoffe ?
Marinade
Ma suggestion : Je fais mariner les viandes en cubes pendant 24 heures.