Macarons d'Amiens

Lola - 7 mars 2009 à 17:14 - Dernière réponse :  GG75
- 22 janv. 2018 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/323890-macarons-d-amiens

Afficher la suite 
excellent!
je les ai fait 2 fois et j'ai mis 50 grs de sucre en moins la 2eme fois.J'ai également monter les blancs en neige la seconde fois et la pâte était un peu plus ferme. Apres une nuit au frigo,j'ai fait un joli boudin bien ferme,pas de problème d'affaissement de la pâte.
Ceux qui les ont goûtés se sont régalé!
cette recette est super.moi elle
L'avis de toute la famille est que ces macarons sont indigestes. A ne pas refaire !
Réalisée plusieurs fois, la recette est bonne, et le résultat très proche de celui des produits vendus en pâtisserie à Amiens. En revanche, la photo illustrant les macarons ne correspond pas à la présentation traditionnelle (contrairement à celle figurant antérieurement sur votre site).
Ma suggestion : plutôt que de faire un boudin et de le découper, il est plus facile de réaliser des boulettes, et ensuite de les façonner (en les aplatissant légèrement) sur la plaque; en effet, la matière est très collante, et le découpage du boudin un peu difficile.
Je n'ai, en ce qui me concerne, pas constaté d'effondrement à la cuisson
Signé : un ancien amiénois...
Commenter la réponse de Lola