Soupe à la courgette

Cecile - 26 nov. 2008 à 00:24
 Lucie - 16 janv. 2018 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323847-soupe-a-la-courgette

très bon ! un petit plus hyper sympa : après la cuisson des courgettes ajouter de la roquette fraîche (pas mal) et passer au mixer plongeant et ajouter du parmesan...
J'ai suivis l'exemple de Marie Claire et j'ai mis une pomme de terre et deux courgette pour 1 l d'eau l'avis de ma maman elle est excellente ?
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
22 déc. 2012 à 19:50
super bien aime par les enfants
Ma suggestion : j'ai pris la vache qui rit et j'ai rajoute un pomme de terre
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 oct. 2012 à 20:07
soupe a la courgette
Une soupe trés bonne.
Soupe de courgettes
Un régale!!
Soupe courgette
J ai modifié la recette: 3 courgettes, 1 bouillon cube. Mixer et la seulement rajouter l eau de cuisson en fonction de la consistance désirée, mettre 2 kiri. Et c est excellent
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 18:16
nanofy
excellent
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins d'eau
remplacer la vache qui rit par du kiri
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 13:52
soupe à la courgette
un agréable velouté.
Ma suggestion : aucune
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
15 juin 2011 à 21:29
Facile et rapide
A la saison des courgettes, quand je croule sous les courgettes de mes voisins ... une préparation sympa et agréable pour les périodes de chaleurs ...
Ma suggestion : Moi j'ai fait cuire à la vapeur, d'abord 4 pommes de terre non pelées, puis 6 courgettes (j'ai dit quand je croule ...). J'ai mixé le tout avec un peu d'eau d'évaporation de la cuisson, 4 portions de Vache qui rit, une cuillère à café de bouillon de légumes bio lyophilisé. J'ai rallongé ensuite avec de l'eau jusqu'à consistance souhaitée ...
Ma fille s'est ajouté de l'ail à peine passé au micro ondes et écrasé(mais pour nous ça brûle trop l'estomac), ça relève un peu ...
Soupe à la courgette
Très bonne, mais moi j'ai remplacé la Vache qui rit par des fromage de chèvre, c'est un régal !
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
12 janv. 2011 à 01:49
Délicieuse
Très bonne soupe, étonnante, avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : Moi, j'ai fait une variante 1.1/4 L. d'eau, 1. 200 de courgettes, 2 cubes, 5 portions de Vache qui Rit.
La prochaine fois, je mettrais juste un cube et 3 portions Vache qui Rit.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:16
Trop d'eau
Trop d'eau pour 2 courgettes.
Ma suggestion : 1,5l d'eau pour 1,4 kg de courgettes épluchées et coupées en petits dés. J'ai pris des toastinettes en guise de fromage et j'ai rajouté de la crème fraiche épaisse à 15%... Un régal !
Effectivement trop d'eau
Alléluia, mon fils qui ne veut pas manger de légumes (surtout lorsqu'ils sont colorés) a repris 2 fois de cette succulente soupe verte.
A recommencer.
Ma suggestion : Soupe trop liquide par rapport à ce que j'espérais. Prévoir beaucoup moins d'eau, diminuer le nombre de cubes de bouillon.
A la place de la Vache qui rit, j'ai mis 100 g de chèvre frais (Petit Billy).
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 16:30
Quel régal que cette soupe
C'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je fais de même avec du potiron.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:21
Variantes sur le thème de la soupe à la courgette
C'est une soupe délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon à la liste des ingrédients pour corser le goût !
Il est également possible de remplacer la Vache qui rit par du Boursin ail et fines herbes ou du Boursin aux noix. C'est tout aussi bon !
galiamilka Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
22 août 2010 à 12:01
Mmm c'est bon !
Moelleuse, ma famille s'est régalée !
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:16
Astuce
Ma suggestion : On peut aussi la servir froide, on peut aussi la congeler mais pas en conserve car le fromage fermente.
Trop d'eau
Un peu goût d'eau.
Ma suggestion : Une courgette moyenne (sans pépins) par personne et à peine recouverte d'eau. Un seul cube de bouillon de volaille. Les cuire al dente. Fromages fondus (3-4) et c'est une merveille (comparable au velouté d'asperges).
Trop d'eau
C'est une bonne soupe. Cela dit, heureusement que j'ai suivi mon instinct et les nombreux avis !
Ma suggestion : Pour deux personnes, j'ai mis 2 petites courgettes et seulement 750 cl d'eau. Je n'ai mis qu'1 bouillon cube et 2 vache qui rit. Le résultat était ainsi très velouté !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:33
Pomme de terre
C'est une bonne recette, mais ajouter une pomme de terre c'est plus velouté.
Ma suggestion : Un peu de persil donne un bon petit goût.
Aussi bonne chaude que froide
Je fais cette soupe depuis pas mal de temps, mais il faut beaucoup moins d'eau. J'y ajoute des herbes aromatiques (cerfeuil, basilic etc...), et on peut remplacer la vache qui rit par du fromage de chèvre frais.
Ma suggestion : L'été cette soupe est excellente froide, servie dans des petits bols.
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 09:09
Trop claire
Pas assez de courgettes.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 1kg de courgettes et 3 petite p de terre en cubes que je fais dorer avec un oignon, j'ajoute 1 litre 500 d'eau et 3 bouillons cube à servir avec ingrédient à sa convenance.
Très bon.
Super cette recette !
Ma suggestion : Pour ma part je la mixe avec 2 à 3 portions de tartare ail et fines herbes ! Bon appétit.
Délicieux mais proportions à revoir !
C'est une soupe délicieuse que les enfants adorent !
Ma suggestion : Je fais cette soupe depuis très longtemps mais pour lui donner un aspect velouté, il faut mettre environ 1l 1/4 d'eau pour 4/5 courgettes ; un seul bouillon Kub suffit et on mixe 5/6 Vache qui rit au dernier moment.
Et les cubes ?
Que fait-on du bouillon cube ? Merci.
Remplacer la Vache qui rit
Ma suggestion : La Vache qui rit est un peu grasse, la remplacer par de la crème légère et ajouter du curry.
Très bon
Née à Nice, je ne peux qu'aimer la courgette, cette soupe est délicieuse !
Ma suggestion : J'ajoute (comme dans toutes mes soupes) une ou deux patates douces, un vrai régal.
Soupe à la courgette
Ne faut-il pas une pomme de terre pour épaissir un peu ? J'apprécie le consistant.
DE-LI-CIEUX
Beaucoup moins d'eaux pour garder un côté velouté, un peu de poivre, pas de sel ajouté, et on se régale.
Variante
Ma suggestion : Je fais la soupe de courgettes avec de l'oignon râpé mijoté et une fois cuite, je mets un peu de crème fraîche et du gruyère râpé. C'est délicieux !
Excellent
Je n'osais pas faire de la soupe à la courgette, je me suis lancée et c'est très bon. Merci pour votre recette, très simple à faire en plus.
Ma suggestion : J'ai mis 1,5 l d'eau, car 2 l, ça me semblait beaucoup.
Soupe à la courgette
Comme le dit Anne-Marie que d'eau que d'eau ! J'ai suivi l'esprit : courgettes non épluchées mais mixées seule, sans eau, il y en assez dans le légume lui-même, et ajout d'un demi-cube de bouillon de poule dans le mixeur, plutôt que dans la cuisson (attention au salage) après.
Ca change
Vite fait, léger.
Ma suggestion : Avec un peu de poivre, de la crème épaisse, on se régale, mais 2 litres d'eau, ça fait beaucoup. La Vache qui rit a été très appréciée.
Super
Elle est super en appuyant sur la quantité de croûtons, hummmm.
Marie-noëlle
29 janv. 2009 à 16:10
Trop d'eau
Je pense qu'il y a en effet trop d'eau et pas assez de courgettes.
Ma suggestion : Je suggère une quantité d'eau qui recouvre juste les courgettes coupées en rondelles. On peut remplacer la Vache qui rit par du Boursin (ou autre) à l'ail et aux fines herbes.
Idem
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 1 litre d'eau pour 1 kg de courgette et 1 bouillon de volaille. Et je rajoute les Vache qui rit au moment de mixer sans sel car entre le bouillon et le fromage...
Que d'eau, que d'eau !
2l d'eau pour 2 courgettes ce n'est plus de la soupe !
Bouillon cube
4 cubes de bouillon, n'est-ce pas un peu trop pour 4 personnes ? Merci.